Question symptômes....
+9
claire
Nymphea
cleo007
MarOliJu
Lionne
Miss Pie
vivel'été
Gr|pette
Zunik
13 participants
Page 1 sur 1
Question symptômes....
Bonjour!! ma question s'adresse aux filles qui ont des enfants des deux sexes. Est-ce que vous avez eu des grossesses semblables, ou bien si les symptômes étaient complètement différents d'un sexe à l'autre??
je pose la question parce que ma belle-mère croit que je vais avoir une fille vu que j'ai des symptômes complètement différents de ma grossesse précédente!! alors, selon vous, c'est une histoire de grand-mère ou c'est plausible??
je pose la question parce que ma belle-mère croit que je vais avoir une fille vu que j'ai des symptômes complètement différents de ma grossesse précédente!! alors, selon vous, c'est une histoire de grand-mère ou c'est plausible??
Zunik- Douce brise privilégiée
-
Re: Question symptômes....
J'crois que c'est plausible.
J'ai entendu beaucoup de commentaires du genre de la part de mamans qui avaient eu des enfants de sexe différent.
Dans mon cas, ça veut quasiment dire qu'il faut que j'm'attendes d'être comme un chien si j'tombe enceinte d'une fille parce que la grossesse de PouPou, j'avoue que... j'ai pas eu full de symptômes pareil
Gr|pette
J'ai entendu beaucoup de commentaires du genre de la part de mamans qui avaient eu des enfants de sexe différent.
Dans mon cas, ça veut quasiment dire qu'il faut que j'm'attendes d'être comme un chien si j'tombe enceinte d'une fille parce que la grossesse de PouPou, j'avoue que... j'ai pas eu full de symptômes pareil
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Niveau symptômes, j'en ai eu aucun à aucun des deux donc,.... pas de différences.
Mais, là où j'ai senti la différence, c'est dans la manière de porter le bébé et dans le comment je me sentais.
En gros, à jeanne, j'étais une boule, je me sentais vraiment empâtée!
à Moran, j'étais très épanouie et je me sentais belle avec ma bedaine bien devant.
C'est vraiment la grosse différence que j'ai sentie!
Mais, là où j'ai senti la différence, c'est dans la manière de porter le bébé et dans le comment je me sentais.
à Moran, j'étais très épanouie et je me sentais belle avec ma bedaine bien devant.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
justement Gripette, à David j'ai rien eu dutout!! à part des brûlements d'estomac, mais pas si pire que ça... alors que là....OUF!!! maux de coeur, étourdissements, mal de ventre, ballonnements, seins sensibles, grosses fringales de sucre!! c'est pour ça que ma belle-mère arrête pas de me dire que ça va être une fille!! remarque que j'aimerais bien la croire!!
-
vivel'été a écrit:Niveau symptômes, j'en ai eu aucun à aucun des deux donc,.... pas de différences.
pour ça je ne peux pas encore faire le comparatif parce que je n'ai toujours pas de ventre... on verra bien dans quelques semaines par contre!
-
Salut....
Pour Annabel j'ai presque pas été , qq petites nausées de la 8ième à la 11ième semaines, qq petits maux de tête mais sans plus.... c'était une belle poupoune.
Pour celui-ci toute une différence, je suis comme un chien, je suis à 5 mois de grossesse quasiment et j'ai encore beaucoup de nausées, je vomis encore, j'ai très souvent mal à la tête, j'ai des maux de dos atroces, j'ai le nerfs sciatique qui bloque très souvent et ca l'air que ca serait un garcon d'apres la clarté nuccale, je te dirais si c'est vraiment un garcon jeudi j'ai mon écho de 20 semaines.
Mais je te dirais que ma maman à eu deux grossesses très différentes pour ma soeur et moi et nous sommes bel et bien deux filles.
Pour Annabel j'ai presque pas été , qq petites nausées de la 8ième à la 11ième semaines, qq petits maux de tête mais sans plus.... c'était une belle poupoune.
Pour celui-ci toute une différence, je suis comme un chien, je suis à 5 mois de grossesse quasiment et j'ai encore beaucoup de nausées, je vomis encore, j'ai très souvent mal à la tête, j'ai des maux de dos atroces, j'ai le nerfs sciatique qui bloque très souvent et ca l'air que ca serait un garcon d'apres la clarté nuccale, je te dirais si c'est vraiment un garcon jeudi j'ai mon écho de 20 semaines.
Mais je te dirais que ma maman à eu deux grossesses très différentes pour ma soeur et moi et nous sommes bel et bien deux filles.
Invité- Invité
Zunik_24 a écrit:justement Gripette, à David j'ai rien eu dutout!! à part des brûlements d'estomac, mais pas si pire que ça... alors que là....OUF!!! maux de coeur, étourdissements, mal de ventre, ballonnements, seins sensibles, grosses fringales de sucre!! c'est pour ça que ma belle-mère arrête pas de me dire que ça va être une fille!! remarque que j'aimerais bien la croire!!
C'est vraiment des trucs de grand-mère car, à jeanne, j'ai jamais rien eu de tout ça! Je crois que ces symptômes là dépendent plus de la mère que du sexe du bébé!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
vivel'été a écrit:
C'est vraiment des trucs de grand-mère car, à jeanne, j'ai jamais rien eu de tout ça! Je crois que ces symptômes là dépendent plus de la mère que du sexe du bébé!
c'est ce que je me dit mais bon... je voulais vérifier auprès des autres juste pour voir!! une partie de moi voudrait bien y croire!!!
-
J'te souhaite une tite-poupoune
Entk... dans mon entourage présentement... les filles à nausée... sont enceinte de filles
Gr|pette
Entk... dans mon entourage présentement... les filles à nausée... sont enceinte de filles
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Je crois que ce sont des histoires de grand-mère! J'ai eu deux garçons et mes grossesses ne se sont pas ressemblées en tant que tel
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ma mère a eu trois filles, et trois grossesse totalement différente.
Je pense vraiment que chaque grossesse est différente et que le sexe importe peu.
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
mes deux grossesses, questions symptomes, c'est complètement différent, sur tout les point, alors... que j'ai deux garcon...
MarOliJu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
à Floran j'ai eu des nausées de la 6 ième à la 11 ième semaine et ensuite le bonheur total. Ce qui m'avait marqué de cette grossesse était ma stabilité émotionnelle; je ne comprenais vraiment pas les jokes de femmes enceintes qui pleurent supposéement tout le temps, ou sont des "vaches enragées"
Mais à cette grossesse-ci.....ouille ouille ouille... Je suis à 21 semaines de grossesse et j'ai encore des nausées, et elles ont été dès le début épouvantable comparativement à celle de la première grossesse. Et pour l'émotivité à fleur de peau.... et ben je gagne la médaille d'or..... je braillerais tout le temps et pour des rien.... Juste un petit exemple comme ça, en fin de semaine passé on est allé au Carnaval de Québec et il y avait un spectacle de Chantois....ben cristi je suis devenue toute émue et j'avais les yeux dans l'eau..... Pire encore, le lendemain j'étais dans mon auto et il y avait un spécial "famille" à la Radio de radio-canada. Il passaient la toune "Jordy" (vous vous souvenez...."je m'appelle Jordy j'Ai 4 ans et j'suis petit, dur dur d'être un bébé....." ) ben tenez vous ben, je suis partie à brailler
Et je porte une petite fille, on l'a su il y a 2 semaines...
Je n'Ai jamais cru à ces histoires de grand-mère.... mais cette fois-ci j'Ai un petit doute, parce que y'A pas à dire, cette grossesse-ci est pas parreille, je me sens vraiment envahie d'hormones "Fille"
Mais à cette grossesse-ci.....ouille ouille ouille... Je suis à 21 semaines de grossesse et j'ai encore des nausées, et elles ont été dès le début épouvantable comparativement à celle de la première grossesse. Et pour l'émotivité à fleur de peau.... et ben je gagne la médaille d'or..... je braillerais tout le temps et pour des rien.... Juste un petit exemple comme ça, en fin de semaine passé on est allé au Carnaval de Québec et il y avait un spectacle de Chantois....ben cristi je suis devenue toute émue et j'avais les yeux dans l'eau..... Pire encore, le lendemain j'étais dans mon auto et il y avait un spécial "famille" à la Radio de radio-canada. Il passaient la toune "Jordy" (vous vous souvenez...."je m'appelle Jordy j'Ai 4 ans et j'suis petit, dur dur d'être un bébé....." ) ben tenez vous ben, je suis partie à brailler
Et je porte une petite fille, on l'a su il y a 2 semaines...
Je n'Ai jamais cru à ces histoires de grand-mère.... mais cette fois-ci j'Ai un petit doute, parce que y'A pas à dire, cette grossesse-ci est pas parreille, je me sens vraiment envahie d'hormones "Fille"
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Mes grossesses ont été totalement différentes...
Et si je me fis à cette 3e à date, elle est pratiquement identique à ma première, celle de fiston.
Si j'ai un gars on pourra dire que ces histoires de grand-mère se peuvent.
Faudrait que je demande à la mienne... elle en a eux dix, assez poru faire des statistiques lolll
Et si je me fis à cette 3e à date, elle est pratiquement identique à ma première, celle de fiston.
Si j'ai un gars on pourra dire que ces histoires de grand-mère se peuvent.
Faudrait que je demande à la mienne... elle en a eux dix, assez poru faire des statistiques lolll
Ma chère Zunick je crois vraiment que se sont des trucs de grand-mères comme tu dis parce que moi j'ai eu trois filles et trois grossesses très différentes et trois bedons bien différents aussi....
Beatriz: super fatiguée, nausées +++++avec prise de diclectin....très grosse et ronde, ventre très étalé...rages de fruits...
Irène: zéro nausées, ventre en avant presque en pointe et petite prise de poids...et je pètais le feu...et perte de poids rapide après...rages de salé...
Emmanuelle: nausées modérées et ventre sorti tout de suite...pas trop de poids pris et aucune enflure...un peu plus fatiguée....tout le monde me disait tu vas avoir un tit gars....rages de tout !!!!
Bon ben einh !!! Bonne observation....
Beatriz: super fatiguée, nausées +++++avec prise de diclectin....très grosse et ronde, ventre très étalé...rages de fruits...
Irène: zéro nausées, ventre en avant presque en pointe et petite prise de poids...et je pètais le feu...et perte de poids rapide après...rages de salé...
Emmanuelle: nausées modérées et ventre sorti tout de suite...pas trop de poids pris et aucune enflure...un peu plus fatiguée....tout le monde me disait tu vas avoir un tit gars....rages de tout !!!!
Bon ben einh !!! Bonne observation....
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Moi, je dis que c'est juste des histoires de grand-mère
Remarque que j'ai eu pas mal les mêmes symptômes que tu sembles avoir et j'ai eu une fille, ce dont j'étais presque certaine! Mais ma belle-mère (qui crois toute les histoires de grand-mères) arrêtait pas de me dire que j'aurai un gars car je portais pour ça... mais j'ai eu une fille
J'pense que ça dépend de beaucoup de choses.. et de la maman!
Remarque que j'ai eu pas mal les mêmes symptômes que tu sembles avoir et j'ai eu une fille, ce dont j'étais presque certaine! Mais ma belle-mère (qui crois toute les histoires de grand-mères) arrêtait pas de me dire que j'aurai un gars car je portais pour ça... mais j'ai eu une fille
J'pense que ça dépend de beaucoup de choses.. et de la maman!
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Tu vois Zunik...mes 2 filles, j'ai eu de très belle grossesse...pas de nausées...Gabrielle je débordais d'énergie et Rose j'étais très fatiguée les 4 premiers mois...ensuite le bonheur.
Les deux bédaines ne se ressemblaient pas du tout, Gabrielle tout en avant et haute, Rose un peu plus sur les côté et plus basses.
Les tests de l'éguille me prédisait une fille pour Gaby et un garçon pour Rose....
Finalement, je me suis fait dire qu'au fur et à mesure des grossesse, les symptômes pouvait augmenter car le taux d'hormones augmente plus rapidement.....est-ce vrai?
Les deux bédaines ne se ressemblaient pas du tout, Gabrielle tout en avant et haute, Rose un peu plus sur les côté et plus basses.
Les tests de l'éguille me prédisait une fille pour Gaby et un garçon pour Rose....
Finalement, je me suis fait dire qu'au fur et à mesure des grossesse, les symptômes pouvait augmenter car le taux d'hormones augmente plus rapidement.....est-ce vrai?
et bien dans mon cas moi se serait des histoires de grand-mère car à ma fille et là présentement pour mon gars j'ai eu les mêmes symptômes!! Autant , autant fatigué !! La seule différence ma fille je la portais vriament ronde et large et mon fils je le porte plus sur le devant !!
angie- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : militaire
bon ben coudonc... il ne doit pas y avoir de liens avec les symptômes et le sexe du bébé!! (je m'en doutais "un peu" quand-même!! ) pour vos commentaires!!
-
Mais ça pourrait aussi être vrai pour certaine... je n'aurais pas assez d'enfant pour commencer a faire des statistiques mais peut-etre que pour certaine les symptomes peuvent jouer par rapport au sexe du bébé.
A suivre dans quelques mois de mon coté.
A suivre dans quelques mois de mon coté.
Moi mes 2 grossesse ont été bien différentes.
Mon gars: Nausées à longueur de journée, j'en ai perdu 25lbs au début. Je portais ma bédaine bien devant, mais plus que ca, très belle grossesse.
Ma fille: Pratiquement pas de nausées. Mais..... je suis devenu ÉNORME de partout!! Diabète de grossesse ( avec insuline ), un début de préclamsie et le nerfs siatique qui voulait bloquer a tout moment.
Moi je dirais que les symptomes sont différents d'une grossesse à l'autre, c'est pas vraiment relier au sexe de bébé.
Mais c'est dans la facon que nous portons le bébé qui diffère et ou qu'on peut peut etre faire la différence du sexe.
Bonne grossesse Zunik
Mon gars: Nausées à longueur de journée, j'en ai perdu 25lbs au début. Je portais ma bédaine bien devant, mais plus que ca, très belle grossesse.
Ma fille: Pratiquement pas de nausées. Mais..... je suis devenu ÉNORME de partout!! Diabète de grossesse ( avec insuline ), un début de préclamsie et le nerfs siatique qui voulait bloquer a tout moment.
Moi je dirais que les symptomes sont différents d'une grossesse à l'autre, c'est pas vraiment relier au sexe de bébé.
Mais c'est dans la facon que nous portons le bébé qui diffère et ou qu'on peut peut etre faire la différence du sexe.
Bonne grossesse Zunik
Invité- Invité
Pour ma part, j'ai presqu'exactement la même grossesse qu'à mon garçon. J'ai pas vraiment de symptôme (à part les brûlement d'estomac que j'ai eu plutôt qu'à mon autre grossesse). Si je n'avais pas de bédaine, je ne s'aurais même pas que je suis enceinte! J'ai de belles grossesses, je suis chanceuse pour ça.
Et, selon mon écho, j'attends peut-être une fille...
Kimi
Et, selon mon écho, j'attends peut-être une fille...
Kimi
kimikoko- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Co-propriétaire de SOS Scrapbook et Agente de projet
Loisirs : Scrapbooking et spinning vive les mots en ing! ;)