Frustration du jour
+9
Chantalou
Baquardie
Pookkie
challe19
Anonyme
Mefesto
judy23
rayon de lune
karinef
13 participants
Page 1 sur 1
Frustration du jour
bonjour les filles
je vien me vider le coeur ... je travail en garderie depuis 6 ans , avant d'ètre en congé de maternité javais le groupe des 4, 5 ans . et je fesait du 40 heures sem .Ma date de retour arrive a grand pas sois le 19 mars ... je vien d'appeler ma patronne pour savoir quelle chiffre de travail je vais avoir si je garde le même ...
et bien non seulement je n'ai plus mon groupe parce quelle a engagée une autre fille qui est qualifié et pas moi donc je perd ma place déducatrice que je fesait depuis 6 ans et me donne le poste de faire les pauses !!! et en plus de perdre mon groupe elle menlève mon 40 heures pour du 32 heures Quans nous avons acheté notre maison on a calculer avec mon salaire de 40 heures et non 32 heures ... on vie bien comme ca jai pas envie davoir a me priver
ca défoule !!!!!
xxxx
je vien me vider le coeur ... je travail en garderie depuis 6 ans , avant d'ètre en congé de maternité javais le groupe des 4, 5 ans . et je fesait du 40 heures sem .Ma date de retour arrive a grand pas sois le 19 mars ... je vien d'appeler ma patronne pour savoir quelle chiffre de travail je vais avoir si je garde le même ...
et bien non seulement je n'ai plus mon groupe parce quelle a engagée une autre fille qui est qualifié et pas moi donc je perd ma place déducatrice que je fesait depuis 6 ans et me donne le poste de faire les pauses !!! et en plus de perdre mon groupe elle menlève mon 40 heures pour du 32 heures Quans nous avons acheté notre maison on a calculer avec mon salaire de 40 heures et non 32 heures ... on vie bien comme ca jai pas envie davoir a me priver
ca défoule !!!!!
xxxx
karinef- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG en milieu familial
Re: Frustration du jour
Moi aussi je travail en CPE et quand je suis revenu après la perte de mon bébé (quelque chose comme 7 mois plustard après mon premier jour de retrait) et bein elle m'a dit qu'elle devait me redonner toute mes heures, moi je fais du 4 jours semaine soit 34h. Elle devait me le redonner elle n'avait pas le droit de me couper des heures, pour ce qui est du poste je ne sais pas mais personnellement je voudrais pas retourner en plein milieu d'une année dans un groupe que je connait pas, c'est pourquoi j'ai pris le poste de rotation et que depuis j'adore . Je sais pas si c'est la loi mais j'appellerai les normes du travail pour en savoir plus concernant ton retour et tes droits .
rayon de lune- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Je ne crois pas qu'elle a le droit de diminuer tes heures!! POur ton poste je ne sais pas, mais les heures je crois qu'ils n'ont pas le choix!!
INformes toi comme il faut!!!
INformes toi comme il faut!!!
judy23- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Agente de Voyage
trouver ca sur les normes du travail :
À la fin du congé de maternité, l’employeur doit réintégrer la salariée dans son poste habituel et lui donner le salaire et les mêmes avantages auxquels elle aurait eu droit si elle était restée au travail.
pour le changement de tache..si le poste est plus disponible il doit te donner un équivalent mais pour les heures il ne doit pas avoir le droit de te couper...
À la fin du congé de maternité, l’employeur doit réintégrer la salariée dans son poste habituel et lui donner le salaire et les mêmes avantages auxquels elle aurait eu droit si elle était restée au travail.
pour le changement de tache..si le poste est plus disponible il doit te donner un équivalent mais pour les heures il ne doit pas avoir le droit de te couper...
Mefesto- Douce brise privilégiée
-
mefesto a écrit:trouver ca sur les normes du travail :
J'irais avec cette opinion là moi aussi... Mais les maudites garderies privées, je sais pas par exemple...
Pour que tout s'arrange !!
Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 9:34, édité 1 fois
Anonyme- Jolie Fleur de bronze
Je suis là si tu veux parler, mais je ne crois pas qu'elle a le droit de faire ça ta boss...
Challe19
Challe19
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Anonyme a écrit:mefesto a écrit:trouver ca sur les normes du travail :
J'irais avec cette opinion là moi aussi... Mais les maudites garderies privées, je sais pas par exemple...
Pour que tout s'arrange !!
Heuuuu..ça a par rapport dans le sujet, mais pourquoi utiliser le compte anonyme pour répodre a cette question?!?!
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
En effet, Karine, tu devrais téléphoner aux normes, car il me semble que pour tes heures, elle ne peux pas te les descendre comme ça.
Je te comprnd, c'est hyper frustrant ce genre de situation...
Dire qu'on est censé être proteger quand on part on congé de maternité...foutaise...Les employeurs on trouvé plein de façon de contourner....
Mais si elle n ete redonne pas tes 40h, dis toi que ça te feras passer un journée de plus avec ton coco...C'est tout de meme on bon prix de consolation!
Je te comprnd, c'est hyper frustrant ce genre de situation...
Dire qu'on est censé être proteger quand on part on congé de maternité...foutaise...Les employeurs on trouvé plein de façon de contourner....
Mais si elle n ete redonne pas tes 40h, dis toi que ça te feras passer un journée de plus avec ton coco...C'est tout de meme on bon prix de consolation!
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Défend toi laisse pas cela comme ça! Elle se DOIT de te donner ton 40hrs......
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
J'y vais avec la famille.... ta boss n'a pas le droit de couper tes heures, mais elle peut te donner un autre groupe!
Bonne chance et redonne nous des nouvelles!
Bonne chance et redonne nous des nouvelles!
Oui, si c'est pas LE même poste, ça doit être ÉQUIVALENT, donc même charge de travail, même salaire et même heures...
elle a pas le droit de faire ca!
apres un conge de maternite tu dois ravoir le meme poste et les meme heures au meme salaire...
apelle aux normes,elle peu pas faire ca!!
apres un conge de maternite tu dois ravoir le meme poste et les meme heures au meme salaire...
apelle aux normes,elle peu pas faire ca!!
Mais cé vrai que les garderies privées sont spéciales dans leur réglements. Mon amie en connait qui font ce qu'elles veulent avec leurs employées...
Redonne-nous des nouvelles !!
Challe19
Redonne-nous des nouvelles !!
Challe19
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
j'ai appele aux norme du travail et effectivement elle na pas le droit de changer mon poste ny de couper mes heures.Si on reussi pas a sentendre je peut faire une plainte contre elle au norme , mais jaimerais mieux quont sentende elle ma dit de la rappeler lundi matin elle me donnerais sa reponse ... donc dici la je reste patiente et jespere que tout va rentrer dans lordre
xxxx
xxxx
karinef- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG en milieu familial
Bonne chance et je les doigts pour que tu n'es pas besoin de porter plaintes contre elle. Car si tu as besoin de faire cela, ton ambiance au travail risque d'en prendre un très mauvais coup.
Bonne chance
Sophie maman de 5 trésors
Bonne chance
Sophie maman de 5 trésors
Lats- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
J'espère vraiment que tout va s,arrenger pour le mieux
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-