~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables!

+18
Baquardie
* Véro *
Milenko
littlepunky
Superstar
Salamandre
vivel'été
Sylvestre
jouely
poule de luxe
bbcoccynel
Maïté
gege
Annie79
Fleur-de-Lys
isa
Sunshine26
Zunik
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables! Empty Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables!

Message par Zunik Lun 19 Mar 2007 - 12:50

Salut les filles!

là faut que ça sorte, je suis vraiment désolée, mais je boue à l'intérieur! Fâcher avez-vous entendu la dernière à propos des accomodements raisonnables à la cabane à sucre??? non mais ça me jète à terre!! Des musulmans sont allés à la cabane à sucre et ont demandé au propriétaire à une certaine heure d'arrêter la musique pour pouvoir faire leur prières et ils ont demandé d'avoir la piste de danse pour ça!!! Shocked non mais ça va pas??? est-ce que je fais arrêter la musique à la discothèque pour faire mes prières moi?Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables! 59515 est-ce que je demande le silence au resto pour faire ma prière avant de manger??? et le pire c'est que ce n'est pas tout. Il y a une autre cabane à sucre où le proprio veut changer son menu pour accomoder les musulmans!!! hey! la tradition dans tout ça?? y'a à peu près juste du jambon au menu ils vont mettre quoi à la place? des steaks et du poulet??? Shocked! s'ils sont allés à la cabane à sucre c'est pour découvrire nos traditions alors découvrez-les au lieu de vouloir les changer!!!! Shocked ça me rend Malade tout ça!! j'ai l'impression qu'ils font comme des enfants de deux ans et qu'ils testent nos limites pour savoir quand on va se fâcher!!! Grrr pis quand on va dire que c'est assez ils vont crier au racisme!!! Grrr aaahh que ça me fait ch****!!! je sais que ce ne sont pas tous les musulmans qui sont comme ça mais câline, m'semble qu'ils pourraient se parler et se raisonner entre eux!! ouf!! ça fait du bien de sortir le méchant.... Laughing je suis consciente que certaines vont être offusquées par ce que j'ai écrits, mais bon... on ne peux pas plaîre à tout le monde... j'avais juste besoins de décompresser un peu....

Zunik, qui se sent plus légère, mais toujours un brin frustrée.... Grrr

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables! Empty Re: Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables!

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 12:52

J'avais vu ca à LCN ce matin!! Shocked Shocked

Plus ca va, moins de tradition a va avoir justement, a cause de ses accomodements!! Grrr Grrr

Invité
Invité

Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables! Empty Re: Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables!

Message par Sunshine26 Lun 19 Mar 2007 - 12:56

Grrr Non mais franchement ils commencent a m'énerver vraiment!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par isa Lun 19 Mar 2007 - 12:56

J'avoue que là, ils poussent pas mal fort...

C'est dommage car c'est des gens comme eux qui font mal paraître toute leur communauté...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Zunik Lun 19 Mar 2007 - 12:57

isa a écrit:J'avoue que là, ils poussent pas mal fort...

C'est dommage car c'est des gens comme eux qui font mal paraître toute leur communauté...

c'est en pleins ce que je me dis!! Decu

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Zunik Lun 19 Mar 2007 - 12:59

y'a même un musulman qui a appellé à tva en direct.com et il disait lui-même que ceux qui ont fait ça sont des extrémistes. Il dit même qu'en algérie les extrémistes ont de la difficulté à se trouver un emplois parce que les patrons ne veulent pas donner une pause aux employés pour faire la prière!! alors pourquoi nous on devrait leur accorder ça chez nous?Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables! 59515 Shocked.....

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Fleur-de-Lys Lun 19 Mar 2007 - 13:00

CE que je trouve le plus plate, dans cet incident-là, c'est que là, on touche DIRECTEMENT à la culture québécoise !

Je veux dire... jusqu'à un certain point, je veux bien "accomoder"... mais là, on parle d'histoire, de folklore, de traditions du Québec qu'on est en train de modifier pour faire plaisir à des étrangers...

C'est ridicule !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 13:01

Vous savez le pire là-dedans ?
C'est les proprios des cabanes qui acceptent de faire ces compromis.

Et si je demandais d'éliminer tout les gras trans de leur menu, pas certaine qu'ils feraient le moindre effort pour notre cholestérol à tous.

M&M traditionnelle

Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007 - 13:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Annie79 Lun 19 Mar 2007 - 13:02

C'est complètement fou toutes ces histoires !!!

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Message par gege Lun 19 Mar 2007 - 13:08

C'est vraiment débile, moi aussi ca me fruste, mais ce qui me frustre le plus c'est pas qu'ils le demande (encore que c'est déjà pas mal!!!) mais c'est les gens de la cabane qui leurs accordent leurs demande qui sont le plus débile la dedans!!!
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par Maïté Lun 19 Mar 2007 - 13:13

gege a écrit:C'est vraiment débile, moi aussi ca me fruste, mais ce qui me frustre le plus c'est pas qu'ils le demande (encore que c'est déjà pas mal!!!) mais c'est les gens de la cabane qui leurs accordent leurs demande qui sont le plus débile la dedans!!!

Voilà!

zipper
J'aime mieux ne rien ajouter....
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par bbcoccynel Lun 19 Mar 2007 - 13:13

Et le pire là-dedans c'est qu'à TVA ils disaient que ce n'était même pas une obligation pour eux de faire leur prière qu'ils peuvent accumuler leur temps de prière et se reprendre chez eux le soir...On es-tu entrain de faire rire de nous autres là Grrr

bbcoccynel

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking

Message par Zunik Lun 19 Mar 2007 - 13:16

bbcoccynel a écrit:Et le pire là-dedans c'est qu'à TVA ils disaient que ce n'était même pas une obligation pour eux de faire leur prière qu'ils peuvent accumuler leur temps de prière et se reprendre chez eux le soir...On es-tu entrain de faire rire de nous autres là Grrr

et voilà!!! mets-en qu'on fait rire de nous!! on est en train de devenir une société-mouton pour faire plaisir à tout le monde!!! Grrr

il va falloir qu'on mette nos culottes un moment donné!!!!!! Grrr

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par poule de luxe Lun 19 Mar 2007 - 13:44

mais en ...

moi je me demande si nous on va dans leur pays, serait ils aussi «accomodants» que nous ??

Zunick tu as raison c'est comme des enfants qui testent mais dans le fond c'est ceux qui disent «oui» qui parte le bal...
poule de luxe
poule de luxe
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : coordonnatrice SAC
Loisirs : me reposer, magasiner, lire, marcher et profiter de ma charmante famille.

Message par jouely Lun 19 Mar 2007 - 13:46

Bonjour les filles,
Si cette histoire est vraie et non gonflée par les médias, c'est vraiment ridicule d'exiger ces choses-là. Ils n'ont qu'à faire comme nous en mangeant juste les desserts et à faire leur visite entre les périodes de prière (ce qui est très faisable). Par contre, le temps de prière ne s'accumule pas, tu pries aux bonnes périodes de temps par rapport au soleil de la journée (il y a un calendrier avec les heures de prière et ce n'est pas à la seconde près bien sur). Par contre, je serais bien surprise d'entendre leur version,.... Bon, essayez juste de ne pas trop prendre ces histoires personnel, car ce n'est qu'un très faible pourcentage des musulmans qui exigent des choses pas croyables!!!

Julie Bisou
jouely
jouely
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Sylvestre Lun 19 Mar 2007 - 13:52

j'ai vu ça moi aussi... je suis entièrement d'accord avec ce que vous avez écrit... jusqu'où ça va aller??? Shocked
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Message par Zunik Lun 19 Mar 2007 - 13:57

jouely a écrit:Bon, essayez juste de ne pas trop prendre ces histoires personnel, car ce n'est qu'un très faible pourcentage des musulmans qui exigent des choses pas croyables!!!

Julie Bisou

je sais bien mais c'est tout de même frustrant qu'on vienne "marcher" dans nos traditions!!! faut avouer que c'est complètement exagéré!!

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par vivel'été Lun 19 Mar 2007 - 14:06

Zunik a écrit:
bbcoccynel a écrit:Et le pire là-dedans c'est qu'à TVA ils disaient que ce n'était même pas une obligation pour eux de faire leur prière qu'ils peuvent accumuler leur temps de prière et se reprendre chez eux le soir...On es-tu entrain de faire rire de nous autres là Grrr

et voilà!!! mets-en qu'on fait rire de nous!! on est en train de devenir une société-mouton pour faire plaisir à tout le monde!!! Grrr

il va falloir qu'on mette nos culottes un moment donné!!!!!! Grrr

je crois que tu as résumé ce que je voulais répondre à ce post, Zunick... Quand le Québec va -t-il arrêter de faire le gentil dindon pour plaire à des groupes d'extrémistes?Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables! 59515 Il y en a dans tous les pays des extrémistes et ils ne font que tenter d'imposer leur religion partout. Alors, c'est aux pays et aux peuples consernés que revient la responsabilité de ne pas répondre à leur exigences. Alors, messieurs les propriétaires des cabanes à sucre concernées, mettez un peu vos culottes et sauvegardez au moins vos traditions.

Carine, amie du Québec.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par Zunik Lun 19 Mar 2007 - 14:09

vivel'été a écrit:
je crois que tu as résumé ce que je voulais répondre à ce post, Zunick... Quand le Québec va -t-il arrêter de faire le gentil dindon pour plaire à des groupes d'extrémistes?Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables! 59515 Il y en a dans tous les pays des extrémistes et ils ne font que tenter d'imposer leur religion partout. Alors, c'est aux pays et aux peuples consernés que revient la responsabilité de ne pas répondre à leur exigences. Alors, messieurs les propriétaires des cabanes à sucre concernées, mettez un peu vos culottes et sauvegardez au moins vos traditions.

Carine, amie du Québec.

aahhh Carine!! je te ferais un gros calin juste là!!! (si tu n'étais pas de l'autre côté de l'océan... Laughing) mais bon!! je te le fais virtuellement!! Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables! 477672 Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables! 477672 j'aime ton expression du gentil dindon!! Laughing c'est vrai qu'on est une belle gang de "mous" au québec!! il va vraiment falloir penser à se faire greffer une colone vertébrale!!! Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables! 324159 Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables! 324159

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Maïté Lun 19 Mar 2007 - 14:31

Zunik a écrit:

j'aime ton expression du gentil dindon!! Laughing c'est vrai qu'on est une belle gang de "mous" au québec!! il va vraiment falloir penser à se faire greffer une colone vertébrale!!! Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables! 324159 Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables! 324159

Moi, j'appelle ça un os de banane..... Surprised
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Salamandre Lun 19 Mar 2007 - 15:30

M&M a écrit:Vous savez le pire là-dedans ?
C'est les proprios des cabanes qui acceptent de faire ces compromis.

M&M traditionnelle

Bien d'accord.
Moi, s'il y a 12 choix de menus pour accomoder tout le monde, j'en ai rien à faire personnellement, qu'ils goûtent à notre jambon ou pas, ça me fait quoi? mais si ça dérange des gens, comme arrêter la musique et tasser les autres pour prier, j'imagine qu'ils vont perdre de la clientèle et regretter leur choix d'avoir tassé la majorité pour accomoder la minorité...

Ça ne m'offusque pas personnellement, puisque je vois ça comme un choix commercial, et je pense que ça va leur péter au visage, ou alors ils vont avoir toute la communauté à servir parce que personne d'autre ne voudra les accomoder. D'une façon ou d'une autre, ça ne me prive de rien, si ça me dérange, j'irai ailleur, c'est ça la merveille de l'économie de marché!!!!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par Salamandre Lun 19 Mar 2007 - 15:33

en passant, est-ce que quelqu'un sait c'était à quelle cabane à sucre??!!

Mon frère ne viendra pas avec nous cette semaine parce qu'il est végétarien, peut-être que tant qu'à accomoder on peut s'essayer.. du jambon au tofu pour monsieur svp! Ils seraient bien mal placés d'accomoder certaines personnes et pas d'autres, non?!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par Superstar Lun 19 Mar 2007 - 15:37

Je viens de voir un reportage justement la dessus..Je viens de voir la cabane à sucre Le Boisé..
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Retour au Maxi!!

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 15:48

Salamandre a écrit:en passant, est-ce que quelqu'un sait c'était à quelle cabane à sucre??!!

Mon frère ne viendra pas avec nous cette semaine parce qu'il est végétarien, peut-être que tant qu'à accomoder on peut s'essayer.. du jambon au tofu pour monsieur s.v.p.! Ils seraient bien mal placés d'accomoder certaines personnes et pas d'autres, non?!

Pour l'histoire de la prière c'était je crois au Sous-Bois à St-Grégoire

Bonne idée Salamandre tu tofu saveur de jambon pour les végés.
Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables! 324159 Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables! 324159

M&M

Invité
Invité

Message par littlepunky Lun 19 Mar 2007 - 16:17

Moi quand je vias à la cabane à sucre avec la garderie, on demande à ce qu'il n'y ait aps de saucisses (risque de d'éttoufement) et on demande aussi à ce que la musique soit moin forte. Une année on a même demandé à ce qu'il n'y ai pas de musique! Un clown est venu faire un spectacle aux enfants. Les proprio on dit oui et ils ont avertis les autres clients de ce qui se passerai cette journée là.

Allez vous monter aux barricades pour ça?

Les personne concernées ont simplement demandé à ce qu'ils ne leur servent pas de porc à leurs tables; les cuisinier ont acceptés pourquoi on devrait chialer?? Personne n'est malheureux la dedant, moi j'suis même contente qu'ils l'est demandé plutot que de ne pas avertis les cuisiniers et de tout laisser sur la place pour que tout se retrouve aux poubelles.... Et les autres personnes ont eu le repas de cabane à sucre traditionel avec leur porc.

Ensuite, pour ce qui est de la prière, ils ont simplement demandé d,avoir un lieu pour prier... Le proprio a accepté, sauf qu'il a fait le mauvais choix de les diriger vers la piste de danse, s'il leur aurrait donné une salle de réception pour quelques munites, ça aurrai tué qui?
De plus si le proprio avait avertis les autres clients je corit que sa aurrai éviter plusieurs probleme. Tant qu,à moi ce ne sont pas les musulmans qui ont été le problème mais plutot les gérant de la place qui a mal géré les demandes.

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Éducatrice en CPE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant