Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables!
+18
Baquardie
* Véro *
Milenko
littlepunky
Superstar
Salamandre
vivel'été
Sylvestre
jouely
poule de luxe
bbcoccynel
Maïté
gege
Annie79
Fleur-de-Lys
isa
Sunshine26
Zunik
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables!
tannées de tout ca vous aussi? je vote Dumont en grande partie pour ca, parce que les accomodements déraisonnables, yen a plein le cul aussi!
jespere jamais etre confrontée a une situation ou jaurai a faire face a des extremistes du genre qui veulent un accomodement parce quils risquent que je pete les plombs et quils paient pour tout le cumul des autres accomodements et ce sera pas chic je vous jure!!
non mais ca tu du sens?! moi si je vais la bas, juste de demander quon me fasse une eglise, je me ferais fusiller sur la place public! ici non seulement ils ont des mosquée et tout, mais en plus faut se plier a tous leurs petits caprices?! NO WAY!
moi je dis, si tu veux pas manger un menu de cabane a sucre... BEN VA PAS A LA CABANE A SUCRE!
de mobiliser tout le monde pour la religion de quelques uns, cest inadmissible.
jespere jamais etre confrontée a une situation ou jaurai a faire face a des extremistes du genre qui veulent un accomodement parce quils risquent que je pete les plombs et quils paient pour tout le cumul des autres accomodements et ce sera pas chic je vous jure!!
non mais ca tu du sens?! moi si je vais la bas, juste de demander quon me fasse une eglise, je me ferais fusiller sur la place public! ici non seulement ils ont des mosquée et tout, mais en plus faut se plier a tous leurs petits caprices?! NO WAY!
moi je dis, si tu veux pas manger un menu de cabane a sucre... BEN VA PAS A LA CABANE A SUCRE!
de mobiliser tout le monde pour la religion de quelques uns, cest inadmissible.
littlepunky a écrit:Moi quand je vias à la cabane à sucre avec la garderie, on demande à ce qu'il n'y ait aps de saucisses (risque de d'éttoufement) et on demande aussi à ce que la musique soit moin forte. Une année on a même demandé à ce qu'il n'y ai pas de musique! Un clown est venu faire un spectacle aux enfants. Les proprio on dit oui et ils ont avertis les autres clients de ce qui se passerai cette journée là.
Allez vous monter aux barricades pour ça?
Les personne concernées ont simplement demandé à ce qu'ils ne leur servent pas de porc à leurs tables; les cuisinier ont acceptés pourquoi on devrait chialer?? Personne n'est malheureux la dedant, moi j'suis même contente qu'ils l'est demandé plutot que de ne pas avertis les cuisiniers et de tout laisser sur la place pour que tout se retrouve aux poubelles.... Et les autres personnes ont eu le repas de cabane à sucre traditionel avec leur porc.
Ensuite, pour ce qui est de la prière, ils ont simplement demandé d,avoir un lieu pour prier... Le proprio a accepté, sauf qu'il a fait le mauvais choix de les diriger vers la piste de danse, s'il leur aurrait donné une salle de réception pour quelques munites, ça aurrai tué qui?
De plus si le proprio avait avertis les autres clients je corit que sa aurrai éviter plusieurs probleme. Tant qu,à moi ce ne sont pas les musulmans qui ont été le problème mais plutot les gérant de la place qui a mal géré les demandes.
punky cest pas la le probleme! cest quon est ENCORE tassés pour les chichis dune autre religion venue setablir ici! ils peuvent la skipper la priere! pas de panique me semble! les saucisse pour les enfants, tu peux pas skipper leur sécurité, soyons rationnels!
personne les a forcés a s etablir au quebec, personne les a forcés a se rendre dans une cabane a sucre... ADAPTATION! svp! un peu d adaptation a leur pays d'acceuil me semble ca serait pas de trop! ils veulent faire du quebec un endroit musulman partout! ya une cristi de limite!
C'est pas comme si les mulsulman l'avait exigés, ils l'on demandé et le proprio (qui est justement propriÉtaire et qui peut faire ce qu'il veut de SA batisse) à accepté!
Si ça aurrai été 260 personnes d'un entreprise et que le boss de cette entreprise la aurrai demandé de fermer la musique pour 10 minutes, qui aurrai crié au scandale??
Ne mettez pas la faute de cet événement sur le dos des musulmans, quand eux, ils ont pris toutes les précautions qu'il fallait pour déranger le moins possible en pratiquant leur religion.
C'est le proprio qui est coupable de ne pas avoir averti ses autres clients!
Si ça aurrai été 260 personnes d'un entreprise et que le boss de cette entreprise la aurrai demandé de fermer la musique pour 10 minutes, qui aurrai crié au scandale??
Ne mettez pas la faute de cet événement sur le dos des musulmans, quand eux, ils ont pris toutes les précautions qu'il fallait pour déranger le moins possible en pratiquant leur religion.
littlepunky- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Éducatrice en CPE
Encore une fois je vais me la fermer !
Ca m'enrage trop !
Ca m'enrage trop !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
littlepunky a écrit:C'est pas comme si les mulsulman l'avait exigés, ils l'on demandé et le proprio (qui est justement propriÉtaire et qui peut faire ce qu'il veut de SA batisse) à accepté!
et si il avait refusé ca aurait crié a la discrimination et au racisme. ils avaient pas a demander ca, ils peuvent skipper la priere! cest une autre chose, encore!!! on est tannés! si un boss passe son temps a tout mobiliser comme ca au gré de son fun, oui le monde finirait par se tanner et chialer que qqn essai de mobiliser tout le monde pour tout faire a sa facon sans raison valable.
la cest tout notre culture qui est touchée! nos emplois, notre quotidien avec les fetes quil faut changer, faut pu decorer, etc... et la, faut se plier a leur priere a la cabane a sucre?!!? quils partent, aillent chez eux faire leur priere et quils reviennent! personne les a forcés a aller la a cette heure la!
sinon, quils restent dans leur maudit pays en guerre completement debile et attardé. scusez la mais jen ai plein le pompoms de ces musulmans qui crient au respect de leurs pratique quand eux battent leur femme et enfants! respect?!?! respect de quoi au juste!? de leur religion retrograde et totalement misogyne?! fuck it! jai recu des photos recemment dun enfant de 2 ans qui se fait rouler sur un bras par un camion parce quil a voler de quoi... scusez la mais SACRAMEN*!!! ca va aller jusque ou leur demande pour etablir leurs regles ici?! a ca?!?
faut pas se rendre la! faut stopper quelque part!
M&M a écrit:Salamandre a écrit:en passant, est-ce que quelqu'un sait c'était à quelle cabane à sucre??!!
Mon frère ne viendra pas avec nous cette semaine parce qu'il est végétarien, peut-être que tant qu'à accomoder on peut s'essayer.. du jambon au tofu pour monsieur ! Ils seraient bien mal placés d'accomoder certaines personnes et pas d'autres, non?!
Pour l'histoire de la prière c'était je crois au Sous-Bois à St-Grégoire
Bonne idée Salamandre tu tofu saveur de jambon pour les végés.
M&M
Merci de l'info!
Moi, ça ne me fait rien quand des entreprises s'accomodent personnellement, c'est un choix qu'elles font, simplement. Comme les saucisses pour la garderie. Comme le cinéma pour les mamans le matin (volume très réduit), comme plein de choses... si mon voisin ne mange pas de jambon, ça me fait quoi? Il peut ne pas aimer ça, ou ne pas vouloir en manger parce qu'il est végé, ou juif, ou musulman, ça me fait quoi au juste? Pourquoi ça me frustrerait?
Salamandre- Rose d'argent
sinon, quils restent dans leur maudit pays en guerre completement debile et attardé. scusez la mais jen ai plein le pompoms de ces musulmans qui crient au respect de leurs pratique quand eux battent leur femme et enfants! respect?!?! respect de quoi au juste!? de leur religion retrograde et totalement misogyne?! fuck it! jai recu des photos recemment dun enfant de 2 ans qui se fait rouler sur un bras par un camion parce quil a voler de quoi...
Bon là j'pense qu'il faut justement se calmer le pompom, c'est pas tout les mulsulman qui battent leurs femmes et leurs enfants, et ce n'est pas en insultant les gens qu'on arrive à résoudre un problème. Pis à propos des photo que tu as reçu, oui c'est dégoutant, mais si on s'arrète à ça, faudrai partir en guerre avec les état-unis qui martirisent, violent et humulie les gens en Irak et partout ailleurs où ils sont passé?
Et non je ne crois pas qu,ils aurrait accusé le gérant d'être rasciste, s'il n'aurrai pas voullu. Ils ont simplement fait une demande et elle a été exaucé, ça a fait le bonheur des personne qui avait réservé là et celui du gérant. C'est jsute dommage pour la dizaine de personne qui était là aussi. Je crois que le gérant a fait preuve de mauvais jugement lorsqu'il leur a proposer de faire leurs prière sur la piste de danse, je croit qu'il aurrai du leur demander d'aller dans une salle de réception ou tout simplement refuser s'il n'avait pas d'autres place à proposer. Ou encore il aurrai pu offrir à la dizaine de personne qui ne voullait pas prier d'aller faire une balade en traîneau tout simplement.
-
quand ca vient brimer les autres, cest la ou ya une limite a mettre. ce quils font chez eux, ca les regarde, mais ailleur, ils doivent sadapter.
je monte un exemple, l'air farfalu, mais pas tant que ca... :
je suis une nymphomane, moi ca men prend a tout les 2 heures!! quand je vais ailleur, de la merde le reste, faite moi un coin, je me fais sauter! cest ma vie, cest mes pratiques, jai le droit de les appliquer meme si ca derange?
ben non! je pourrais pas! parce que hey, comme leur priere, je pourrais men passer ou remettre a plus tard.
je monte un exemple, l'air farfalu, mais pas tant que ca... :
je suis une nymphomane, moi ca men prend a tout les 2 heures!! quand je vais ailleur, de la merde le reste, faite moi un coin, je me fais sauter! cest ma vie, cest mes pratiques, jai le droit de les appliquer meme si ca derange?
ben non! je pourrais pas! parce que hey, comme leur priere, je pourrais men passer ou remettre a plus tard.
littlepunky a écrit:sinon, quils restent dans leur maudit pays en guerre completement debile et attardé. scusez la mais jen ai plein le pompoms de ces musulmans qui crient au respect de leurs pratique quand eux battent leur femme et enfants! respect?!?! respect de quoi au juste!? de leur religion retrograde et totalement misogyne?! fuck it! jai recu des photos recemment dun enfant de 2 ans qui se fait rouler sur un bras par un camion parce quil a voler de quoi...
Bon là j'pense qu'il faut justement se calmer le pompom, c'est pas tout les mulsulman qui battent leurs femmes et leurs enfants, et ce n'est pas en insultant les gens qu'on arrive à résoudre un problème. Pis à propos des photo que tu as reçu, oui c'est dégoutant, mais si on s'arrète à ça, faudrai partir en guerre avec les état-unis qui martirisent, violent et humulie les gens en Irak et partout ailleurs où ils sont passé?
Et non je ne crois pas qu,ils aurrait accusé le gérant d'être rasciste, s'il n'aurrai pas voullu. Ils ont simplement fait une demande et elle a été exaucé, ça a fait le bonheur des personne qui avait réservé là et celui du gérant. C'est jsute dommage pour la dizaine de personne qui était là aussi. Je crois que le gérant a fait preuve de mauvais jugement lorsqu'il leur a proposer de faire leurs prière sur la piste de danse, je croit qu'il aurrai du leur demander d'aller dans une salle de réception ou tout simplement refuser s'il n'avait pas d'autres place à proposer. Ou encore il aurrai pu offrir à la dizaine de personne qui ne voullait pas prier d'aller faire une balade en traîneau tout simplement.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et pour les Canadiens qui battent leurs femmes et leurs enfants et qui parfois leurs font subirent biens d'autre chose, on en parlent 1 fois ou 2 et hop aux oubliettes, mais parceque c'est des musulmans ont pettent une coche.
Yasmina- Invité
Justement, ils ont demandé au proprio si ça dérangerai et il leur a assuré que non... Alors....
-
littlepunky a écrit:sinon, quils restent dans leur maudit pays en guerre completement debile et attardé. scusez la mais jen ai plein le pompoms de ces musulmans qui crient au respect de leurs pratique quand eux battent leur femme et enfants! respect?!?! respect de quoi au juste!? de leur religion retrograde et totalement misogyne?! fuck it! jai recu des photos recemment dun enfant de 2 ans qui se fait rouler sur un bras par un camion parce quil a voler de quoi...
ceux qui exigent pas ces debilités la, justement on en entend pas parler, cest super parce que tu sais ce que ca veut dire? QUILS S'ADAPTENT! et CA, cest genial! jinsulte leur religion? OUI! et jel e fait de plein gré tu sais pourquoi? parce quils insultent notre pays! ils se moquent de nous et on le prend dans le c*l avec le grand sourire, encore.
oui le gerant a manqué de jugement, il aurait du leur dire que si l horaire fitait pas avec leurs prieres, ils avaient qua reserver a une autre heure! jouely est musulmane et la dit elle meme que lhoraire se prete tres bien a fiter entre les prieres. pourquoi ils ont choisi cette heure la?...
et si le gerant avait dit non, tu peux etre cetaine que ca aurait fini dans les journaux comme racisme et discrimination, voyons, ca lair d etre a la mode pour les immigrants de ce temps la de nous traiter de raciste quand on se plie pas a tout ce quils veulent!
jen ai plein le cul! et je sais tres bien que je suis pas la seule! je suis juste dans les rare qui vont dire haut ce que bcp pensent tout bas!
Yasmina a écrit:littlepunky a écrit:sinon, quils restent dans leur maudit pays en guerre completement debile et attardé. scusez la mais jen ai plein le pompoms de ces musulmans qui crient au respect de leurs pratique quand eux battent leur femme et enfants! respect?!?! respect de quoi au juste!? de leur religion retrograde et totalement misogyne?! fuck it! jai recu des photos recemment dun enfant de 2 ans qui se fait rouler sur un bras par un camion parce quil a voler de quoi...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et pour les Canadiens qui battent leurs femmes et leurs enfants et qui parfois leurs font subirent biens d'autre chose, on en parlent 1 fois ou 2 et hop aux oubliettes, mais parceque c'est des musulmans ont pettent une coche.
au moins on les valorise pas! oui ya des canadiens qui battent leur famille, cest pas plus brillant ca cest certain! on se roule pas dedans par contre en disant "cest comme ca, cest ma religion"
Je crois que je vais arrèter le débat là car ce n'en ai plus un. Apporte moi des arguments solides plutot que des insultes et des supositions et ça me fera plaisir de revenir débatre avec toi.
Sans rancunes!
Sans rancunes!
-
Les filles jpense que les accomodements raisonnables est un topic un peu trop chaud! Qu'en pensez vous???
Je suis une des premières a crier quand j'entends parler d'accomodements et je sais que j'ai déja répondu dans le post en disant que ca n'avait pas d'allure.
Je change pas d'idée sur certains des accomodements, mais si le proprio a accepter de leur donner ce qu'ils ont demander, il est aussi coupable que ceux qui le demandent, donc sa devient neutre dans ma tête. Je ne crois pas que le proprio va enlever complètement le porc de son menu, sinon il irait a sa propre perte, mais comme la dit littlepunky, ils ont juste demander a ne pas etre servi du porc.
Moi quand je vais chez tim hortons et que mon chum qui n'aime vraiment pas les tomates, demande a ce qu'il en ait pas dans sa sandwich, personne crie aux accomodements. Moi je le prends un peu sur ce principe la.
Faut aussi penser aux gens qui n'ont pas le meme avis que nous, on ne peut pas tous avoir le meme avis, sinon la vie serait vraiment platte!
Bonne soirée les filles et n'oublions pas qu'un débat normalement se fait dans le respect.
Sans rancune a toutes.
Je suis une des premières a crier quand j'entends parler d'accomodements et je sais que j'ai déja répondu dans le post en disant que ca n'avait pas d'allure.
Je change pas d'idée sur certains des accomodements, mais si le proprio a accepter de leur donner ce qu'ils ont demander, il est aussi coupable que ceux qui le demandent, donc sa devient neutre dans ma tête. Je ne crois pas que le proprio va enlever complètement le porc de son menu, sinon il irait a sa propre perte, mais comme la dit littlepunky, ils ont juste demander a ne pas etre servi du porc.
Moi quand je vais chez tim hortons et que mon chum qui n'aime vraiment pas les tomates, demande a ce qu'il en ait pas dans sa sandwich, personne crie aux accomodements. Moi je le prends un peu sur ce principe la.
Faut aussi penser aux gens qui n'ont pas le meme avis que nous, on ne peut pas tous avoir le meme avis, sinon la vie serait vraiment platte!
Bonne soirée les filles et n'oublions pas qu'un débat normalement se fait dans le respect.
Sans rancune a toutes.
Invité- Invité
Bonsoir les filles,
En fait, ce qui est dommage dans toutes cette histoire, c'est que les médias gagnent à chaque fois car ce sont EUX et EUX-SEULS qui nous entraînent dans cette guerre de religion née au début de ce nouveau siècle et ils prennnent un malin plaisir à nous relancer une belle petite bombe dès qu'ils en ont l'occasion.
Pour moi, le plus puissant des bélligérants de cette nouvelle guerre de religion est bel et bien les médias et personnes d'autres!
En fait, ce qui est dommage dans toutes cette histoire, c'est que les médias gagnent à chaque fois car ce sont EUX et EUX-SEULS qui nous entraînent dans cette guerre de religion née au début de ce nouveau siècle et ils prennnent un malin plaisir à nous relancer une belle petite bombe dès qu'ils en ont l'occasion.
Pour moi, le plus puissant des bélligérants de cette nouvelle guerre de religion est bel et bien les médias et personnes d'autres!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
bbGabrielle a écrit:
Sans rancune a toutes.
y'a quand-même une différence entre demander un sandwich sans tomates et demander un MENU complètement différent. à la cabane à sucre il y a du jambon dans tout alors pouvez-vous m'expliquer pourquoi il sont allé là?? c'est comme si je réservais 50 places dans un steak house pour moi et ma gang de chums végétariens et que je demandais un menu différent pour nous!!! franchement, t'es ben mieux de réserver dans un resto végétarien directement non?? avec tous les cas récents du genre, je suis convaincue qu'ils ont fait ça juste pour provoquer!! (et ça a marché!!) non mais pourquoi avoir BESOIN de faire une prière sur la piste de danse et de tasser tout le monde pour le faire??
ouf... la moutarde me monte au nez encore une fois... et Milenko, je suis en tout point d'accord avec toi!!
sur ce, je vais décompresser un peu avec des sujets plus légers!!
Zunik- Douce brise privilégiée
-
Zunik a écrit:bbGabrielle a écrit:
Sans rancune a toutes.
y'a quand-même une différence entre demander un sandwich sans tomates et demander un MENU complètement différent. à la cabane à sucre il y a du jambon dans tout alors pouvez-vous m'expliquer pourquoi il sont allé là?? c'est comme si je réservais 50 places dans un steak house pour moi et ma gang de chums végétariens et que je demandais un menu différent pour nous!!! franchement, t'es ben mieux de réserver dans un resto végétarien directement non?? avec tous les cas récents du genre, je suis convaincue qu'ils ont fait ça juste pour provoquer!! (et ça a marché!!) non mais pourquoi avoir BESOIN de faire une prière sur la piste de danse et de tasser tout le monde pour le faire??
ouf... la moutarde me monte au nez encore une fois... et Milenko, je suis en tout point d'accord avec toi!!
sur ce, je vais décompresser un peu avec des sujets plus légers!!
justement tu me fais penser, hier je me suis dit, cest comme si je vais a la cage aux sports et que je demande de changer le poste parce que jaimerais ca écouter les poupées russes moi, cest mon emission... meme si il accepte, pas sure ca va passer... cest a moi a y aller a une autre heure si ca fitait pas. cest juste une question de logique rendu la... cest pareil.
Milenko a écrit:
justement tu me fais penser, hier je me suis dit, cest comme si je vais a la cage aux sports et que je demande de changer le poste parce que jaimerais ca écouter les poupées russes moi, cest mon emission... meme si il accepte, pas sure ca va passer... cest a moi a y aller a une autre heure si ca fitait pas. cest juste une question de logique rendu la... cest pareil.
Excellent exemple!
En passant avez vous vu, la cabane à sucre s'est excusé de les avor laissé faire finalement.... ils ont recus plusieurs messages pas très jojo ça l'air.... sommes nous vraiment surpris tsss....
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Baquardie a écrit:Milenko a écrit:
Excellent exemple!
En passant avez vous vu, la cabane à sucre s'est excusé de les avor laissé faire finalement.... ils ont recus plusieurs messages pas très jojo ça l'air.... sommes nous vraiment surpris tsss....
Ben oui, c'est clair, ils ont voulu accomoder le plus gros groupe, question cash... et quand ils ont vu qu'ila avaient plus de messages négatifs, que ça risquait de se répercuter sur leur rentabilité, ils se sont excusé... même l'association des proprios de cabanes à sucre était en mauzus...
Invité- Invité
oui on est en trin de faire rire de nous.bbcoccynel a écrit:Et le pire là-dedans c'est qu'à TVA ils disaient que ce n'était même pas une obligation pour eux de faire leur prière qu'ils peuvent accumuler leur temps de prière et se reprendre chez eux le soir...On es-tu entrain de faire rire de nous autres là
Et oui ils peuvent accumulé leur temps de prière, quand j étais en Tunisie, notre guide et notre chauffeur d autobus accumulais leur temps de prière pour le soir. Je pense ue eux meme s accomodaient tres bien
Milenko, j adore tes exemples de nymphomane et de poupée russse
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
j ai juste une chose a dire
chu pu capable
chu pu capable
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
helen a écrit:j ai juste une chose a dire
chu pu capable
bienvenue dans le club!! avez-vous vu la dernière sur la garderie?? un cpe va devoir payer 2000$ à un parent musulman parce qu'il a vécu des préjudices vu que son enfant ne pouvais pas manger les repas avec viande non hallal (pas sûre de l'écriture) !!! non mais tout le monde sait que les cpe font du cash comme de l'eau et peuvent se permettre ça hein!?! franchement, asteur le cpe va devoir acheter de la viande hallal pour cet enfant là parce que c'est considéré aussi important qu'une allergier alimentaire!!!!!! cibole le parent avait juste à amener le lunch du petit ces journées là!!! si mon gars était végétarien je lui ferais ses lunchs au lieu d'imposer mes croyances à la cuisinière!! avec ces histoires là c'est elle qui va devoir se tapper tous les petits caprices de tout le monde!!! imaginez si elle doit préparer des lunchs différents pour 2 musulmans, 3 juifs, un allergique aux oeufs, 3 aux protéines bovines, 1 au lactose et 2 au lentilles?? voyez vous le casse tête?
j'en peux juste plus...on va avoir des cas comme ça à tous les jours maintenant j'en suis sûre....
Zunik, qui en a pleins le dos!
Zunik- Douce brise privilégiée
-
Oui chère Zunick comme je comprends dont ce que tu dis...le problème qui moi m'agace c'est pas les accomodements en soi, mais le fait que tout le monde il a des droits et personne il a des devoirs et des contraintes...c'est le régime du chacun pour soi et tous pour moi, et du ce qui est à toi est à moi et ce qui est à moi est à moi ! Vois-tu ? Il me semble que certaines personnes manquent d'ouverture aux autres et à l'entourage, ce qui ne veut pas dire que tout le monde est pareil...mais il y a quand même une certaine tendance qui tend à se généraliser....En bref je trouve que les balises sont très floues voir inexistantes et que sous prétexte d'ouverture on manque de discernement et on a peur de la réaction des autres, qui sont eux aussi des personnes comme nous, et qui peut-être n'insisteraient pas s'ils recevaient un non clair et massif quand ça a pas d'allure...Suivez mon regard.!!!!
Mais je suis d'accord avec toi sur une chose, moi qui suis catho et pratiquante, je n'embête pas ma garderie avec le poisson le vendredi, on se reprend, et si j'avais une particularité, ben je vais moi m'accomoder avec cela...et tenter de ne pas le faire peser sur les autres....comme quand j'étais plus jeune et que je ne faisais pas de compétitions d'équitation parce que j'aurais manqué la messe le dimanche..alors au lieu d'embêter tout le monde j'allais pas c'est tout...je ne me mettais pas sur la liste, point final...et je n'en suis pas morte, cela m'a aidée à mon choix de ce en quoi je crois, en fait...
Alors, allons, viens par là on va respirer un bon coup par le nez....et pis tiens je te propose comme détente de venir visiter les photos de nos ventres mous ( vas voir le message de ptiloulou sur l'abdominoplastie)....tu vas bien rigoler....
Mais je suis d'accord avec toi sur une chose, moi qui suis catho et pratiquante, je n'embête pas ma garderie avec le poisson le vendredi, on se reprend, et si j'avais une particularité, ben je vais moi m'accomoder avec cela...et tenter de ne pas le faire peser sur les autres....comme quand j'étais plus jeune et que je ne faisais pas de compétitions d'équitation parce que j'aurais manqué la messe le dimanche..alors au lieu d'embêter tout le monde j'allais pas c'est tout...je ne me mettais pas sur la liste, point final...et je n'en suis pas morte, cela m'a aidée à mon choix de ce en quoi je crois, en fait...
Alors, allons, viens par là on va respirer un bon coup par le nez....et pis tiens je te propose comme détente de venir visiter les photos de nos ventres mous ( vas voir le message de ptiloulou sur l'abdominoplastie)....tu vas bien rigoler....
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Bonjour les filles,
Je vous envoie un article afin que vous soyiez plus au courant de la vraie situation,...
Communiqué
[Montréal, le 19 mars 2007] L'association ASTROLABE a organisé sa 4e édition de la sortie familiale à la cabane à sucre le 11 mars 2007. Cette année, l'établissement "L’érablière aux sous-bois" a été choisi. Lors de la réservation, il a été convenu avec le propriétaire de la cabane à sucre, de prévoir un espace privé pour la prière de la mi-journée. Le propriétaire, Mr Luc Gladu, et le président de notre Association, Mr Adel Larabi, avaient convenu que la salle à dîner, qui nous a été réservée, était un bon choix car la prière allait être célébrée juste après la dîner.
Le dimanche 11 mars a été une journée exceptionnellement ensoleillée. Ceci a eu comme effet un grand achalandage au niveau de la cabane à sucre. Afin de répondre à la demande au niveau des salles, le propriétaire nous a proposé de libérer la salle à dîner et en contrepartie nous aurions la salle commune sans musique pendant quelques minutes, le temps de finir notre prière.
Comme convenu, le propriétaire a demandé l'arrêt de la musique et nous avions célébré notre prière dans le respect des quelques quinze personnes non musulmanes qui étaient assises dans la salle. La musique a repris juste après la prière. Avant et après la prière, nous avions eu des discussions très sympathiques avec plusieurs, sinon la plupart, des personnes présentes et qui tenaient à s'informer sur la prière en Islam. Nous les remercions pour leur ouverture et compréhension.
Durant la prière, une dame qui était assise à proximité a commencé à jouer de l’accordéon après que les gens aient eu commencé leur prière. Nous ne questionnons nullement son intention. Un bénévole, qui ne participait pas à la prière de groupe, l’a approchée et lui a demandé gentiment si elle pouvait patienter le temps que la prière finisse au plus tard dans cinq minutes. La dame était très compréhensive et a consenti, ayant compris que cela faisait partie de l’entente avec le propriétaire.
Tout semblait paisible et agréable au sein de la cabane à sucre et ce durant toute la journée. C’est avec étonnement et tristesse qu’on soit rendu aujourd’hui à proférer des contrevérités qui ne font qu’alimenter l’incompréhension des gens, l’exclusion et la stigmatisation de toute une communauté. Nous espérons que la suite du débat soit plus sereine et plus calme sur des bases de vérité et de compréhension mutuelle.
Par ailleurs, nous déplorons l’empressement des médias à tout qualifier d'Accommodements Raisonnables. Ce qui était arrivé ce jour là n’était en aucun cas un Accommodement Raisonnable mais il s’agissait d’une entente commerciale entre un fournisseur de services et ses clients.
Nous tenons à remercier le propriétaire pour avoir relaté, honnêtement, les faits et pour son service.
Ce communiqué est émis pour lever toute équivoque concernant cette prière qui s’est faite dans un endroit privé et qui a été permise par le propriétaire des lieux.
Les médias font n'importe quoi pour faire de l'argent. Il reste quelques personnes religieuses qui exagèrent c'est certain, mais tellement moins qu'on peut penser présentement. Bon, je vous laisse et SVP ne vous défouler pas sur moi, je ne fais que rétablir les faits d'accord ?
Julie
Je vous envoie un article afin que vous soyiez plus au courant de la vraie situation,...
Communiqué
[Montréal, le 19 mars 2007] L'association ASTROLABE a organisé sa 4e édition de la sortie familiale à la cabane à sucre le 11 mars 2007. Cette année, l'établissement "L’érablière aux sous-bois" a été choisi. Lors de la réservation, il a été convenu avec le propriétaire de la cabane à sucre, de prévoir un espace privé pour la prière de la mi-journée. Le propriétaire, Mr Luc Gladu, et le président de notre Association, Mr Adel Larabi, avaient convenu que la salle à dîner, qui nous a été réservée, était un bon choix car la prière allait être célébrée juste après la dîner.
Le dimanche 11 mars a été une journée exceptionnellement ensoleillée. Ceci a eu comme effet un grand achalandage au niveau de la cabane à sucre. Afin de répondre à la demande au niveau des salles, le propriétaire nous a proposé de libérer la salle à dîner et en contrepartie nous aurions la salle commune sans musique pendant quelques minutes, le temps de finir notre prière.
Comme convenu, le propriétaire a demandé l'arrêt de la musique et nous avions célébré notre prière dans le respect des quelques quinze personnes non musulmanes qui étaient assises dans la salle. La musique a repris juste après la prière. Avant et après la prière, nous avions eu des discussions très sympathiques avec plusieurs, sinon la plupart, des personnes présentes et qui tenaient à s'informer sur la prière en Islam. Nous les remercions pour leur ouverture et compréhension.
Durant la prière, une dame qui était assise à proximité a commencé à jouer de l’accordéon après que les gens aient eu commencé leur prière. Nous ne questionnons nullement son intention. Un bénévole, qui ne participait pas à la prière de groupe, l’a approchée et lui a demandé gentiment si elle pouvait patienter le temps que la prière finisse au plus tard dans cinq minutes. La dame était très compréhensive et a consenti, ayant compris que cela faisait partie de l’entente avec le propriétaire.
Tout semblait paisible et agréable au sein de la cabane à sucre et ce durant toute la journée. C’est avec étonnement et tristesse qu’on soit rendu aujourd’hui à proférer des contrevérités qui ne font qu’alimenter l’incompréhension des gens, l’exclusion et la stigmatisation de toute une communauté. Nous espérons que la suite du débat soit plus sereine et plus calme sur des bases de vérité et de compréhension mutuelle.
Par ailleurs, nous déplorons l’empressement des médias à tout qualifier d'Accommodements Raisonnables. Ce qui était arrivé ce jour là n’était en aucun cas un Accommodement Raisonnable mais il s’agissait d’une entente commerciale entre un fournisseur de services et ses clients.
Nous tenons à remercier le propriétaire pour avoir relaté, honnêtement, les faits et pour son service.
Ce communiqué est émis pour lever toute équivoque concernant cette prière qui s’est faite dans un endroit privé et qui a été permise par le propriétaire des lieux.
Les médias font n'importe quoi pour faire de l'argent. Il reste quelques personnes religieuses qui exagèrent c'est certain, mais tellement moins qu'on peut penser présentement. Bon, je vous laisse et SVP ne vous défouler pas sur moi, je ne fais que rétablir les faits d'accord ?
Julie
jouely- Jolie Fleur de bronze
jouely, tu ne fais que rétablir les fait oui peux-être((((((et qui on l air d avoir aucun probleme, tout est beau tout est rose et tout le monde est d accord)))) mais je vais être franche avec toi, si j avais été a cette cabane a sucre, j en aurais été offusqué. Et par principe, je vais jamais aller a cette cabane a sucre qui plis au moindre petite demande de tous et chacun.
Je vais moi aussi demander un 5 minutes sans musique pis mon chum va en demander un autre, ma fille aussi a droit a avoir un 5 minutes pour se receuillir etc................on a pas fini de s accommoder a tout le monde
ADAPTATION et au Québec de cette ouverture d esprit qui va faire que nous les Québécois allons se perdre dans cette foule imposante et surtout qui s`impose!!!!!!!!!!
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3