Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables!
+18
Baquardie
* Véro *
Milenko
littlepunky
Superstar
Salamandre
vivel'été
Sylvestre
jouely
poule de luxe
bbcoccynel
Maïté
gege
Annie79
Fleur-de-Lys
isa
Sunshine26
Zunik
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma frustration du jour: les accomodements DÉraisonnables!
C'est bien dommage parce que tout ces extrémistes vont faire en sorte que les Québécois vont être de plus en plus racistes...je me demande où tout ça va nous mener.....
Maïté- Douce brise privilégiée
-
ben vous savez la meilleure??
Ma garderie, elle est en milieu familiale. L'autre jour, une musulmane arrive pour faire la visite de la garderie, ça lui plait! Mais l'ultime question... servez-vous du porc?? Diane de répondre que oui, les enfants aiment bien les filets de porc super tendres et encore plus le jambon, repas ou les enfants demandent double ration et que non, elle allait pas arrêter d'en servir, c'est SA garderie, SA maison et SA cuisine...
Elle s'est fait enguirlander par la madame, en la traitant de fermée d'esprit, de raciste et tout le pataclan...
Et bien, ma chère Diane est mariée à un cubain, garde une haïtienne, une coréenne, une méthis africnaine-québécoise... Sur 6 enfants, il y a trois ''québécois pures laines''... S'il y a quelqu'un qui ne voit pas de différence de couleur, c'est bien elle!! Oui, elle a refusée d'accomoder cette femme là, mais elle a fait la même chose avec une dame qui avait demandé un repas végétarien... Et jamais l'autre n'a retorqué...
C'est rendu qu'on se fait traiter de tous les noms quand on veut garder le contrôle dans NOTRE maison...
Ma garderie, elle est en milieu familiale. L'autre jour, une musulmane arrive pour faire la visite de la garderie, ça lui plait! Mais l'ultime question... servez-vous du porc?? Diane de répondre que oui, les enfants aiment bien les filets de porc super tendres et encore plus le jambon, repas ou les enfants demandent double ration et que non, elle allait pas arrêter d'en servir, c'est SA garderie, SA maison et SA cuisine...
Elle s'est fait enguirlander par la madame, en la traitant de fermée d'esprit, de raciste et tout le pataclan...
Et bien, ma chère Diane est mariée à un cubain, garde une haïtienne, une coréenne, une méthis africnaine-québécoise... Sur 6 enfants, il y a trois ''québécois pures laines''... S'il y a quelqu'un qui ne voit pas de différence de couleur, c'est bien elle!! Oui, elle a refusée d'accomoder cette femme là, mais elle a fait la même chose avec une dame qui avait demandé un repas végétarien... Et jamais l'autre n'a retorqué...
C'est rendu qu'on se fait traiter de tous les noms quand on veut garder le contrôle dans NOTRE maison...
Invité- Invité
j'ai pas encore finit de vous lire, mais je viens de tomber sur
"avez-vous vu la dernière sur la garderie?? un cpe va devoir payer 2000$ à un parent musulman parce qu'il a vécu des préjudices vu que son enfant ne pouvais pas manger les repas avec viande non hallal (pas sûre de l'écriture) !!! non mais tout le monde sait que les cpe font du cash comme de l'eau et peuvent se permettre ça hein!?! franchement, asteur le cpe va devoir acheter de la viande hallal pour cet enfant là parce que c'est considéré aussi important qu'une allergier alimentaire!!!!!! "
ma fille est allergique, ne peut pas manger la viande de son CPE parce qu'elle n'est pas sûre pour elle et devinez ce que je fais??
JE FAIS SES LUNCH CALVINCE!
non, mais, je vais poursuivre mon CPE...
Je les fait d'avance, j'en congèle en portion individuelle et je les laisse dans le congélo de la garderie.
honey, fière survivante d'un manque d'accomodement TOUT À FAIT JUSTIFIÉ
Voilà, je poursuis ma lecture...
"avez-vous vu la dernière sur la garderie?? un cpe va devoir payer 2000$ à un parent musulman parce qu'il a vécu des préjudices vu que son enfant ne pouvais pas manger les repas avec viande non hallal (pas sûre de l'écriture) !!! non mais tout le monde sait que les cpe font du cash comme de l'eau et peuvent se permettre ça hein!?! franchement, asteur le cpe va devoir acheter de la viande hallal pour cet enfant là parce que c'est considéré aussi important qu'une allergier alimentaire!!!!!! "
ma fille est allergique, ne peut pas manger la viande de son CPE parce qu'elle n'est pas sûre pour elle et devinez ce que je fais??
Je les fait d'avance, j'en congèle en portion individuelle et je les laisse dans le congélo de la garderie.
Ma chère Jouely,
je ne veux pas refouler sur toi, mais puisque que ti ouvre la porte, je voudrais aussi dire mon avis...Tu dis que tu rétablis les faits...soit mais les critiques tu un ti peu...les faits... ? Cc'est pas parce que c'est écrit, par après soit dit en passant, que c'est vrai ! Sais-tu j'ai un rêve moi: je rêve que tous les musulmans modérés, dont tu es j'en suis sûr, se lèvent debout, enfilent leur culottes et disent tout haut à leur compatriotes en religion combien ils trouvent qu'ils ont pas d'allure certaines fois ! Ça se pourrais-tu ? Regarde hier plusieurs l'ont fait...oui rétablir les faits mais en vue de quoi ? De nous faire voir combien on a tord et combien on manque de jugement? Parce que tu crois qu'on est pas capable de faire la part des choses dans ce que disent les médias...moi j'aimerais bien que toi tu nous donnes ton avis personnel: qu'est-ce que toi tu en penses de tout ça ? Comment tu vois ça ? C'est vrai que c'est peut-être une tempête dans un verre d'eau, mais je crois que malheureusement ça va bien au delà, parce que la seule chose que ça fait c'est que ça creuse la différence...
Écoute je suis toujours très intéressée de te lire et j'ai moi même plusieures amies musulmanes dont certaines qui portent le voile, alors j'espère que tu vas prendre mon opinion pour ce qu'elle est : une invitation à aller plus loin dans la discution et non une accusation portée sur toi...Car tu sais des fois je trouve que c'est très dur de discuter avec des musulmans car ils accèptent très difficilement de se faire remettre en question et surtout pas d'admettre qu'ils pourraient avoir tord...
J'espère que tu vas me répondre, même en MP...
je ne veux pas refouler sur toi, mais puisque que ti ouvre la porte, je voudrais aussi dire mon avis...Tu dis que tu rétablis les faits...soit mais les critiques tu un ti peu...les faits... ? Cc'est pas parce que c'est écrit, par après soit dit en passant, que c'est vrai ! Sais-tu j'ai un rêve moi: je rêve que tous les musulmans modérés, dont tu es j'en suis sûr, se lèvent debout, enfilent leur culottes et disent tout haut à leur compatriotes en religion combien ils trouvent qu'ils ont pas d'allure certaines fois ! Ça se pourrais-tu ? Regarde hier plusieurs l'ont fait...oui rétablir les faits mais en vue de quoi ? De nous faire voir combien on a tord et combien on manque de jugement? Parce que tu crois qu'on est pas capable de faire la part des choses dans ce que disent les médias...moi j'aimerais bien que toi tu nous donnes ton avis personnel: qu'est-ce que toi tu en penses de tout ça ? Comment tu vois ça ? C'est vrai que c'est peut-être une tempête dans un verre d'eau, mais je crois que malheureusement ça va bien au delà, parce que la seule chose que ça fait c'est que ça creuse la différence...
Écoute je suis toujours très intéressée de te lire et j'ai moi même plusieures amies musulmanes dont certaines qui portent le voile, alors j'espère que tu vas prendre mon opinion pour ce qu'elle est : une invitation à aller plus loin dans la discution et non une accusation portée sur toi...Car tu sais des fois je trouve que c'est très dur de discuter avec des musulmans car ils accèptent très difficilement de se faire remettre en question et surtout pas d'admettre qu'ils pourraient avoir tord...
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Honeypooh, et moi j'ai toujours fournis le lait de riz de mon fils.
Faut croire que nous sommes très accomodantes
M&M
Faut croire que nous sommes très accomodantes
M&M
Invité- Invité
honeypooh a écrit:
ben voilà!! nous on accepte que notre enfant soit différent et on fait avec, mais pour eux il faudrait qu'on fasse exception et qu'on se plie à toutes leurs exigences??? encore une belle preuve de notre caractérisque mouton de québécois!!
à toi Honey de réduire la tâche de la cuisinière de ton cpe!!
Zunik- Douce brise privilégiée
-
Personellement, qu'ils aient avisé d'avance qu'ils voulaient un menu sans porc, soit. Ça ne me dérange pas du tout, une journée, comme ça, qu'un proprio ait changé son menu pour faire plaisir.
Qu'ils aient vidé la salle de danse, je trouve ça plate. Y avoir été, j'aurais trouvé ça plus qu'ordinaire de me faire tasser, mais j'en aurais pas fait tout un plat (en fait, c'est probablement parce que j'aurais pas été sur la piste de danse, perso)
Pour la tempête dans le verre d'eau, ça, c'est un autre problème :
Peut-être que si des tempêtes, il y en avait pas toutes les semaines, dans le verre d'eau, les gens les accepteraient comme telles.
Malheureusement, ça devient drôlement plus fréquent.
Je ne me rappelle plus qui l'ad dit, mais j'approuve l'opinion voulant que les médias ont leur rôle à jouer là dedans aussi. Ça vend, les accomodements irraisonnables.
Pour le CPE, là, ça me dépasse, d'autant plus qu'ils ont donné raison à cette dame.
Joualvère, ça m'a même pas passé par l'esprit d'insister pour qu'elle change de fournisseur de poulet et d'autres aliments pour accomoder les besoins de ma fille!!
Pensez-vous que je pourrais exiger une diminution des frais de garde à mon CPE?
Qu'ils aient vidé la salle de danse, je trouve ça plate. Y avoir été, j'aurais trouvé ça plus qu'ordinaire de me faire tasser, mais j'en aurais pas fait tout un plat (en fait, c'est probablement parce que j'aurais pas été sur la piste de danse, perso)
Pour la tempête dans le verre d'eau, ça, c'est un autre problème :
Peut-être que si des tempêtes, il y en avait pas toutes les semaines, dans le verre d'eau, les gens les accepteraient comme telles.
Malheureusement, ça devient drôlement plus fréquent.
Je ne me rappelle plus qui l'ad dit, mais j'approuve l'opinion voulant que les médias ont leur rôle à jouer là dedans aussi. Ça vend, les accomodements irraisonnables.
Pour le CPE, là, ça me dépasse, d'autant plus qu'ils ont donné raison à cette dame.
Joualvère, ça m'a même pas passé par l'esprit d'insister pour qu'elle change de fournisseur de poulet et d'autres aliments pour accomoder les besoins de ma fille!!
Pensez-vous que je pourrais exiger une diminution des frais de garde à mon CPE?
claire a écrit:Ma chère Jouely,
C'est si bien dit! Et les intégristes catholiques sont aussi pires que les intégristes musulmans ou autre hein!
Quand on est arrivé à la maitrise, on en a connu plein de musulmans, comme aux études supérieures, il y a pleins de gens de d'autres pays!
Il y en avait de toutes les sortes, des intégristes (ben oui, malheureusement), des ''ben ordinaires comme vous et moi'', certains qui avaient carrément abandonné leur religions...
Mais c'est clair que c'est l'intégriste qui te regarde comme une chiotte parce qu'au 5@7, t'es une femme, non voilée, qui parle à tout le monde, qui prend un verre... que tu remarques le plus, qui te laisses une impression négative de la religion... C'est clair aussi que c'est le gars qui a laissé tomber sa religion et son pays parce qu'il a découvert le Québec et qui trouve que toute sa religion ne vaut rien qu'on remarque le plus... C'est pas le gentil p'tit gars qui vient nous féliciter Jean et moi d'avoir 3 si beaux et gentils enfants qui nous a le plus marqué... C'est humain, c'est les cas extrêmes qui nous marquent le plus...
Comme c'est le cas là, les extrêmistes nous écoeurent... Commencent à nous donner le ras-le-bol et bientôt, vont finir par oui, malheureusement, presque nous rendre rasciste...
Expliquez-moi pourquoi Honeypooh apporte ses plats congelés alors que c'est une question de santé (et p-e de vie ou de mort) pour sa puce et qu'une garderie se voit imposer une amende de 2000$ pour une question de religion (qui est un choix, pas une vie ou mort là, et si ça va là, ça me dépasse encore plus)... Pourquoi quand la garderie refuse de faire un spécial pour un végétarine (encore un choix), ça passe bien, mais que quand elle refuse pour une question de religion (toujours un choix), elle se fait traiter de rasciste...
après ça, je pourrai réfléchir et p-e comprendre...
Invité- Invité
Je crois qu'il y a aussi là un angle de vue à garder à l'esprit: perso je suis catho ( ça rime bien non ?), mais, mais, mais je crois que c'est pas parce que je pratique ma religion que je dois plier tout le monde à ma vision et imposer des choses...j'ai ma foi, ok, mais je ne suis pas là pour convertir les autres, et excuse moi Jouely pour ce que je vais dire, mais la religion musulmane est actuellement une des plus prosélite qui soit ! À moins que je sois sourde, je n'ai jamais entendu dire que des chinois réclamaient du riz à tous les repas dans les CPE, ni que des Indiens imposaient le cury, ni que des africains demandaient que leurs enfants soient portés au dos par les educatrices pour respecter leurs valeurs et leurs façons de faire....Pourquoi pas en parler hein ? pour que tout se passe en sourdine et que quand on sera rendu avec la charia il sera trop tard parce qu'on aura rien vu venir ? Non ! Je connais des filles qui ont fuit l'Algérie pour avoir le choix de se voiler ou non, qui ont fuit l'extrêmisme et ses conséquences et qui te raconteront que là-bas ils sont ben moins accomodants qu'ici, et qu'elles ne veulent pas retrouver ça ici, elles veulent que les non on ne peut pas vous accomoder soient dit haut et clairs....Tiens savez-vous moi je vais demander que mes filles mangent du poisson le vendredi et qu'elles fassent leur prière avant de manger à la garderie, pourquoi pas après tout ? Oui ça m'agace aussi parce qu'on ne peut pas discuter de cela ! Parce que les gens ont peur de se faire brandir le spectre du racisme et du manque d'accueil sous le nez...belle arme que celle là ! Allons n'ayons pas peur et restons nous même, ouverts au dialogue mais avec des balises claires et bien précises, et tentons de chercher à voir en premier la personne en toute chose....même si des fois c'est pas facile...
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Bonjour,
Je ne voulais pas rectifier les faits pour vous faire part d'un manque de jugement quelconque, ce n'est que pour relater le fait que cela a été préétabli avec le patron et que rien n'a été improvisé. Par contre, il aurait été plus délicat que les musulmans réservent toutes la cabane à sucre au complet afin de ne pas brimer les autres qui veulent danser durant la prière. C'est juste que c'est un peu heavy de mettre cela dans les journaux, ce n'est qu'une entente avec un proprio ; cela aurait pu être pour un groupe d'handicapés lourds ou pour des végétariens (menus différents et/ou aménagement particulier). Est-ce que cela aurait été dans les médias ? Bien sur que non!
Pour ma part, je n'aurais jamais prié dans une cabane à sucre, cela n'est pas un lieu de prière avec la musique, la boisson et le porc partout,... J'y serais allée une heure pour me bourrer la face de sucre, faire un tour de cariole et c'est tout. Mais, bon, ces musulmans essaient de profiter de la culture québécoise tout en gardant la religion intacte, mais ils gaffent parfois car cela peut être inconciliable,..., Il y a quelque fois quelques débiles trop demandants, extrémistes, mais c'est partout comme cela dans la population en général sur diverses choses!!!
J'espère que j'ai su me faire comprendre.
Bonne soirée les filles!
Julie
Je ne voulais pas rectifier les faits pour vous faire part d'un manque de jugement quelconque, ce n'est que pour relater le fait que cela a été préétabli avec le patron et que rien n'a été improvisé. Par contre, il aurait été plus délicat que les musulmans réservent toutes la cabane à sucre au complet afin de ne pas brimer les autres qui veulent danser durant la prière. C'est juste que c'est un peu heavy de mettre cela dans les journaux, ce n'est qu'une entente avec un proprio ; cela aurait pu être pour un groupe d'handicapés lourds ou pour des végétariens (menus différents et/ou aménagement particulier). Est-ce que cela aurait été dans les médias ? Bien sur que non!
Pour ma part, je n'aurais jamais prié dans une cabane à sucre, cela n'est pas un lieu de prière avec la musique, la boisson et le porc partout,... J'y serais allée une heure pour me bourrer la face de sucre, faire un tour de cariole et c'est tout. Mais, bon, ces musulmans essaient de profiter de la culture québécoise tout en gardant la religion intacte, mais ils gaffent parfois car cela peut être inconciliable,..., Il y a quelque fois quelques débiles trop demandants, extrémistes, mais c'est partout comme cela dans la population en général sur diverses choses!!!
J'espère que j'ai su me faire comprendre.
Bonne soirée les filles!
Julie
jouely- Jolie Fleur de bronze
Mais reste que ce qu'on trouve choquant, dans un sens, c'est qu'un groupe de végétariens ne se serait pas pointé là... Et même s'il l'avait fait, la cabane à sucre n'aurait pas accepté...
Quand il s'agit de groupes religieux, on dirait que les instances ont peur de refuser... pourquoi, se faire traiter de racistes, les représailles??
Aucune idée, mais les groupes ''québécois'' ne font pas de demandes weird (même les parents d'enfants allergiques, ils s'arrengent) alors que bien des communautés qui ont choisis de venir ici font des demandes complètement farfelues et crime, c'est accepté??
A-t-on peur de l'attentat à la voiture piégée in Québec?? Ou est-on tout simplement mouton?? Pour ma part, ni un ni l'autre, mais c'est pas à moi seul que ça va changer, dommage...
Quand il s'agit de groupes religieux, on dirait que les instances ont peur de refuser... pourquoi, se faire traiter de racistes, les représailles??
Aucune idée, mais les groupes ''québécois'' ne font pas de demandes weird (même les parents d'enfants allergiques, ils s'arrengent) alors que bien des communautés qui ont choisis de venir ici font des demandes complètement farfelues et crime, c'est accepté??
A-t-on peur de l'attentat à la voiture piégée in Québec?? Ou est-on tout simplement mouton?? Pour ma part, ni un ni l'autre, mais c'est pas à moi seul que ça va changer, dommage...
Invité- Invité
jouely a écrit:Mais, bon, ces musulmans essaient de profiter de la culture québécoise tout en gardant la religion intacte,
C'est ça qui est choquant !!!
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Baquardie a écrit:jouely a écrit:Mais, bon, ces musulmans essaient de profiter de la culture québécoise tout en gardant la religion intacte,
mets-en que c'est choquant!
la dernière du jour maintenant, André Boisclair veut donner le droit aux femmes portant la "burka" (voile qui cache tout le visage) de voter sans enlever leur voile!!!!!!!!!! crime, nous on ne peut pas porter notre foulard s'il fait frette mais elles vont pouvoir voter sans se faire identifier??? le gars qui défendait monsieur Boisclair disait que c'était le même principe que pour une personne portant des bandages (genre grand brûlé) elles ont le droit de voter sans enlever leurs bandages alors les femmes musulmannes aussi!! hey y'a toujours ben une CR*** de différence entre une raison médicale et la religion cibole!! coudonc, ça va tu être de même à tous les jours pour le reste de nos jours? des cas d'accomodement à tous les jours??? AAARRRGGGHH!!! je vais déménager sur la lune si ça continu...
Zunik, un peu pas mal à boutte......
-
Zunik a écrit:Baquardie a écrit:jouely a écrit:Mais, bon, ces musulmans essaient de profiter de la culture québécoise tout en gardant la religion intacte,
mets-en que c'est choquant!
la dernière du jour maintenant, André Boisclair veut donner le droit aux femmes portant la "burka" (voile qui cache tout le visage) de voter sans enlever leur voile!!!!!!!!!! crime, nous on ne peut pas porter notre foulard s'il fait frette mais elles vont pouvoir voter sans se faire identifier??? le gars qui défendait monsieur Boisclair disait que c'était le même principe que pour une personne portant des bandages (genre grand brûlé) elles ont le droit de voter sans enlever leurs bandages alors les femmes musulmannes aussi!! hey y'a toujours ben une CR*** de différence entre une raison médicale et la religion cibole!! coudonc, ça va tu être de même à tous les jours pour le reste de nos jours? des cas d'accomodement à tous les jours??? AAARRRGGGHH!!! je vais déménager sur la lune si ça continu...
Zunik, un peu pas mal à boutte......
WOW ! là
faut pas déformer les faits
Ce n'est pas André Boisclair là qui décide. C'est le directeur général des élections.
Va voir dans débats de société
M&M
Invité- Invité
ah ben encore une fois les nouvelles se chargent de déformer alors! c'est à tva que j'Ai entendu ça!
mais d'une manière ou d'une autre, peu importe qui a décidé ça, ça reste inconcevable à mon avis! non?
mais d'une manière ou d'une autre, peu importe qui a décidé ça, ça reste inconcevable à mon avis! non?
-
je suis daccord Zunik, ca pas dallure, on demande une preuve d identite... cest quoi une carte d identite quand tu vois pas la personne?? un gros rien inutile! ya des raison pour demander les cartes d identite
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3