~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Forum? Bon ou mauvais?

+23
Gabrielle
Sunshine26
TinKerBell
minipuce
vérolu
Miss Pie
honeypooh
marily
PinkSeduce
Gaelle
ptiloulou
kimikoko
Baquardie
gege
Ysa
Gr|pette
kamisole
isa
tigrou
Gen03
bbMyaTom
Colle-Bébé
Pearl Jam
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Forum? Bon ou mauvais? Empty Forum? Bon ou mauvais?

Message par Pearl Jam Mar 6 Fév 2007 - 13:34

Je me demandais quelle est la réaction des gens lorsque vous parlez du Jardin (on de n'importe lequel forum)

Une fois au bureau j'avais mentionné que lorsque j'avais des intérrogations, je venais souvent consulter mes amies du forum et que cela m'étais d'un très très grand secours. Vous auriez dû entendre et voir leur réaction!!! Elles étaient outrées de voir que je faisais confiance à n'importe qui, selon elles....

Je peux vous dire que j'étais un brin insultée...je pense qu'on est quand même capable de faire la part des choses et de ne pas tout prendre pour du "cash"... Mais le fait d'avoir des opinions différentes de personnes qui vivent sensiblement les mêmes choses que nous est très utile.

Alors qu'une fois je parlais d'un problème avec ma mère, aussitôt elle a mentionné : "Demande à tes amies du forum, peut-être vont-elles avoir un idée"...

Alors que pense vos proches des forums?
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Technicienne en Droit

Revenir en haut Aller en bas

Forum? Bon ou mauvais? Empty Re: Forum? Bon ou mauvais?

Message par Colle-Bébé Mar 6 Fév 2007 - 13:38

Ben là!! Sont pas mal drôles tes collègues... c pas pire que d'aller dans des rencontres de mamans ou de consulter des amies. Ya tous les genres de monde, tous les genres de réponses. Et de toute façon quand ce sont des questions trop "médicales" ya le médecin. Souvent on est beaucoup moins inquiètes juste de savoir qu'on est pas toutes seules dans telle situation.

Mes proches ne le savent pas que je viens ici. Juste mon chum et il trouve ca juste drôle. Je crois qu'il trouve ca bien parce que je reste pas à me poser des questions et à me frustrer parce que personne autour de moi ne comprend. Ici tout le monde a vécu des choses semblables, ca aide beaucoup a se sentir moins seule, malgré la distance.
Colle-Bébé
Colle-Bébé

Féminin
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)

Message par bbMyaTom Mar 6 Fév 2007 - 13:45

Mon chum au début n'aimait pas trop ça.. et ma mère m'encourageais à me faire des amies ici Laughing

Alors j'ai écouter ma mère (car c'est ce qui me plaisait le plus entre les 2 commentaires!)

Et aujourd'hui.. j'en connais quelques unes parmi vous dont une plus que les autres.. que mon chum connait aussi.. et je pense que maintenant il trouve ca ben correct!

Souvent les gens qui n'aiment pas ça.. ben c'est qu'ils n'ont jamais été la-dessus, alors ils ont un jugement.. mais dans le fond ils ne connaissent pas ça du tout!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 13:50

bbmya a écrit:Souvent les gens qui n'aiment pas ça.. ben c'est qu'ils n'ont jamais été la-dessus, alors ils ont un jugement.. mais dans le fond ils ne connaissent pas ça du tout!

C'est en plein ca!!!

Quand Born me parlait du forum et de tous ses rencontres, je la trouvais vraiment bizzare.

Et bien regardez moi maintenant Laughing avec mes 1500 quelques messages plus tard, je me rends compte de combien j'ai besoin d'un forum justement, pour pas rester tout seul chez nous avec mes questionnements.

Invité
Invité

Message par Gen03 Mar 6 Fév 2007 - 13:51

Moi c'est mon chum qui arretais pas de me dire dpuis longtemps de trouver des forum qui m'intéressait, et ce bien avant de tomber enceinte. Lui en fréquente plusieurs mais ça ne m'a jamais intéressé.

Jusqu'à temps que je tombe enceinte...et que je commence à me poser des miliers de questions Laughing Maintenant, il trouve ça ben drôle de voir que je suis toujours rendu ici et lui aussi me dit souvent ''demande aux filles sur le forums!''

Les gens à qui j'en parle, en général, trouvent ça l'fun. Mais il y en a qui ont l'air de se dire que je n'ai pas de vie...comme quand je leur dit que j'ai rencontré mon chum sur internet Surprised

Gen03
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par bbMyaTom Mar 6 Fév 2007 - 13:55

Gen03 a écrit:Mais il y en a qui ont l'air de se dire que je n'ai pas de vie...comme quand je leur dit que j'ai rencontré mon chum sur internet Surprised

Moi aussi j'ai rencontré mon chum sur le net!
Les gens ont souvent l'air de se demander comment on fait pour être ensemble vu que le net est pas "serieux" .. mais dans le fond, c'est pas pire que de "ramasser" un gars dans un bar (façon de parler) Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par tigrou Mar 6 Fév 2007 - 13:57

Mon chum était un peu hésitant, au début... pourtant, j'étais sur un forum avant de le connaître (depuis 2001 et on s'est connus en 2003...)
Il ne comprenait pas trop.... puis j'ai cherché à lui faire voir ce que je "faisais" sur les forums...

Je me suis mise à rencontrer des filles.. me suis fait des bonnes amies...

Maintenant, IL a trouvé un forum qui correspondait à son passe-temps et son travail.. et il aime bien.. et quand il m'en parle, j'ai toujours un sourire en coin quand il dit "un tel sur mon forum" Laughing

Mes amies/amis ne comprennent pas tous....
Ma famille/belle-famille n'est pas au courant....

Je leur explique qu'en étant maman à la maison depuis des années, le cercle social se referme...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par isa Mar 6 Fév 2007 - 14:18

Moi mon chum ça ne le dérange pas et avec le temps il trouve ça bien.
Ma famille je leur en parle rarement alors je ne sais pas trop ce qu'ils en pensent...
isa
isa

Féminin

Message par kamisole Mar 6 Fév 2007 - 14:21

Mon chum est très ouvert à ça puisque ça me permet de rencontrer des gens de Québec.

Pour ce qui est de ma famille, je ne leur en parle pas souvent mais ça ne les dérange pas non plus...

kamisole
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Gr|pette Mar 6 Fév 2007 - 14:36

Ben moi... vous êtes ma gang de copinettes Laughing

Ma famille l'accepte bien... j'n'parle que de vous Laughing

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette

Féminin
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire

Message par Ysa Mar 6 Fév 2007 - 14:43

Mes amies me trouve vraiment bizarre. Elles ne comprennent pas le fonctionnement d'un forum et trouve inconsevable de parler à n'importe qui.

Mon chum a rencontré plusieurs personnes de mon autre forum (rats). Au début il me trouvait folle d'aller rencontrer du monde que j'avais jamais vu. Ben en revenant de notre rencontre, il m'a avoué avoir adoré et il a trouvé mes amis (es) ben sympathique! (il faut dire qu'il s'attendait à voir des bizaroïdes marginaux ce qui n'est pas du tout le cas Laughing )
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!

Message par gege Mar 6 Fév 2007 - 14:54

Ben moi c'est nouveau pour moi mais a date personne ne m'a passé de commentaires. Pour ce qui est des rencontre, je pense pas que je suis rendue là mais j'avoue que je trouve ca Forum? Bon ou mauvais? 257309 de certaine d'entre vous s'en organise, ca fait rencontrer du monde qui on les même occupations et préocupation.

Peut-être qu'un jour je serai assez dégené ou que je vous connaitrai assez pour me joindre a une de ces rencontres Smile qui sait Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par Baquardie Mar 6 Fév 2007 - 14:55

Mon chum a autant de forum que moi, genre 4-5! Alors il me comprend trèèèès bien! On se raconte souvent nos histoires de forum! Pour ce qui est des autres bah ils comprennent pas justement que j'aime ça venir ici mais sans plus.. je ne me suis jamais sentie jugée! Faut dire que j'ai étudié dans le domaine de l'informatique donc j'étais entourée de gens pas mal déjà branchés alors.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par kimikoko Mar 6 Fév 2007 - 15:07

Moi, c'est surtout mon chum qui avait un problème avec ça!

Il ne croyait pas trop à la sincérité des gens.

Pourtant, dès que j'ai commencé à en rencontrer et par le fait même, lui aussi, il a compris. Tsé, je vais sur un site ou la moyenne d'âge est de 60 ans et il y en a déjà 2 qui sont venu me voir à Chibougamau! C'est pas rien!

Kimi

kimikoko
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Co-propriétaire de SOS Scrapbook et Agente de projet
Loisirs : Scrapbooking et spinning vive les mots en ing! ;)

Message par ptiloulou Mar 6 Fév 2007 - 15:24

et bien moi mon chum a rien contre meme que il me demande souvent tien va dont demander ca au filles.. et il me demande meme de vos nouvelle.. puis tigrou et sa maison?? puis baquardie et la construction ectetc le ti pour de tel est tu correct finalement??

puis ma famille bien vous savez pas mal toute que ma mere ( ange52) frequente aussi e forum donc rien a dire Smile

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Gaelle Mar 6 Fév 2007 - 15:27

Moi,mon chum trouve ça ben le fun.Il a aussi fréquenté un par rapport au jeux x-box.Alors il appelle ça mon forum de bonnes femmes lol.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par PinkSeduce Mar 6 Fév 2007 - 16:18

Moi j'adore les filles sur les forums vous êtes bien gentille et peut-être même plus que la plupart des personnes que je fréquente à tout les jours.... Merci d'être la!! Bisou
PinkSeduce
PinkSeduce
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Étudiante en Sciences de la nature

Message par marily Mar 6 Fév 2007 - 18:10

Pour moi c'est tout nouveau cette vie de forum.Mais ce me fait du bien de vous lire et de vous parlez Bisou .Ca donne plusieurs points de vue,idee truc j'adore.C'a me fait aussi sentir moins isole et de savoir que je ne suis pas seule a vivre les memes affaires de maman a la maison.Dans mon entourage je suis pas mal seule a ce niveau la.Mon chum dit rien il vivre et laisser vivre mais il trouve ca ben drole quand je commence par les filles sur le forum...Evidemment tout le monde connait quelqu'un qui fait des abus de forum et comme il y a un divorce dans ma famille a cause d'internet ma mere me met en garde contre les forums mais a mon age je fais la part des choses Laughing
marily
marily
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman
Loisirs : je n'en ai plus...

Message par honeypooh Mar 6 Fév 2007 - 18:26

ptiloulou a écrit:et bien moi mon chum a rien contre meme que il me demande souvent tien va dont demander ca au filles.. et il me demande meme de vos nouvelle.. puis tigrou et sa maison?? puis baquardie et la construction ectetc le ti pour de tel est tu correct finalement??

puis ma famille bien vous savez pas mal toute que ma mere ( ange52) frequente aussi e forum donc rien a dire Smile

Karinexx

Meme chose : pis, ta copine et sa maison? Le bébé Malade? Elle a accouché, là, l'autre fille? (à quelques exception près, èa l'entendre, on vous croitait toutes interchangeable!! Laughing )
Pour la propreté de Gaby, c'est lui qui a insisté pour que je vous demande!

Ma famille sait que je viens ici, ma mère est inscrite d'ailleurs, mais ne vient que rarement, si je lui mentionne un cas médical particulier, par exemple.

Les gens de mon entourage qui pourraient être intéressées, je leur en glisse un mot, mais sans insister.
Par contre, je ne suis pas gênée de dire : sur le forum, un fille a dit que...

Au travail, je n'en parle que très très rarement, même mes collègues jeunes mamans, ça semble pas leur style...
honeypooh
honeypooh

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Message par Miss Pie Mar 6 Fév 2007 - 19:09

Ca me rappelle ceci:

Un jour j'étais chez mes parents et on parlait du sommeil de bébé (coucher sur le dos, ventre, etc.) et moi je leur dis:

"Ca en jasait sur mon forum et c'est conseillé maintenant de les faire dormir sur le dos"

Ensuite vient un autre sujet dont je ne me souviens plus et je redis:

"Sur mon forum la plupart disent que..."

Et là mon père me dit:
"Coudon on est de la merde nous autres, on a pas connu ]a avoir des enfants"

Alors voilà ce que mon père pense des forums. Laughing

En fait aussitôt qu'il s'agit d'internet, la panique s'installe en lui car il ne connaît pas ça. Il ne VEUT PAS connaître ça non plus.

C'est comme essayer de faire comprendre à une fille de la campagne que Montréal est pas si dangereux que le laisse croire les nouvelles et qu'il y a de bons côtés...

Miss Pie

Féminin

Message par Baquardie Mar 6 Fév 2007 - 19:32

ptiloulou a écrit:et bien moi mon chum a rien contre meme que il me demande souvent tien va dont demander ca au filles.. et il me demande meme de vos nouvelle.. puis tigrou et sa maison?? puis baquardie et la construction ectetc le ti pour de tel est tu correct finalement??

Karinexx

wow j'sais pas pourquoi mais ça me gêne de savoir qu'on parle de moi ailleurs que sur le forum Laughing Pourtant j'fais pareil lollll mon chum en connais une couple ici aussi Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par vérolu Mar 6 Fév 2007 - 19:46

ouin...moi je dois avouer que je suis passée par plusieurs

stades; liseuse seulement; au début de ma grossesse et sur des points très précis

voyeuse Embarassed ...très longtemps... maintenant je me connais et je

ne vais plus lire certains sujets qui me font Crying or Very sad pleure ou au

contraire je lis certaines personnes car je suis sensible à leur

histoire...

Je réponds beaucoup plus depuis 3-4 mois car je sens que j'ai des choses à dire et une expérience à partager

On "rigole" de moi car lorsque je parlé bébé mes phrases commencenet souvent par "sur mon site là"...

J'ai insisté pour qu'une de mes amies viennnent vous voir et comme elle ne le fait pas j'ai arrêter mais...ce soir elle m'a dit; entoucas si tu vois ça sur ton site tu m'en reparleras... Wink

Au début je ne cacherai pas que je trouvais que certaines filles prenaient ça très à coeur et que le forum semblait être au centre de leur vie...mais avec le temps j'ai compris qu'il y a bcp de filles loin de lr famille et amies...et que les filles plus jeunes perdent souvent lres amies lors de grossesse..

Je chéris alors encore plus mes amies qui sont au meme stade que moi... Bisou

Mais...et c'est le dernier mais, je ne passe pas une journée sans venir vous lire...
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par minipuce Mar 6 Fév 2007 - 20:36

moi toute ma famille connait l'existence des mes copines de forum... et personne ne reagit mal! on est toute du vraie monde et a un moment donne, faut use de son bon jugement!
minipuce
minipuce

Féminin

Message par TinKerBell Mer 7 Fév 2007 - 6:34

Aaaaaah les forums...

J'ai mis du temps à les trouver. J'ignorais leur existence. Quand j'ai pu lire des témoignages sur le si populaire «perte du bouchon muqueux», ça été une révélation. Mes notes de cours prénataux ne disaient pas grand chose.... Et la possibilité de poser une question à un univers vaste et pas mal plus amical qu'une clinique d'obstétrique/des naissances ou tout autre truc du même genre était VRAIMENT grisant...

Et pis comme en congé maternité j'avais pas mal de temps pour moi... Je suis tombée dans le cercle vicieux de la consommation injectable de forum haha !!

Après avoir eu Tit Ours, ça a carrément fait parti de mes moyens contre l'isolement social. J'ai flirtée avec après la naissance de Princesse et je me disais que je ne voulais pas revivre ça. Donc, le matin, c'était FORUM....après, ça débutait mieux la journée d'ouvrage Smile

Mon Chéri il aime bien. Il trouve nos signatures quétaines, mais attention hein....Je l'ai bien vu mettre une photo de TIt Ours dans son avatar de forum de jeux en ligne. Pffffff, il peut repasser avec ses commentaires Laughing

Aussi, je le dis souvent, les forums ont permis d'aggrandir mon réseau social et d'y mettre du sang neuf Laughing. J'adore mes nouvelles copines, et sans ce lien internet, c'est très clair que je les aurais pas connu !!!!

Et pis moi aussi je débute souvent par «une fille avec qui je parle». C'est pas faux !!!!!!

Tinker, bisoux , les filles avec qui je parle XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Sunshine26 Mer 7 Fév 2007 - 6:40

Moi la plupart trouve ca tres bien! Ils comprennent que ca brise l'isolement et que c'est un outil tres pratique!

Mon homme m'a dit qu'il va trouver ca tres pratique quand on va habiter ensemble puisqu'il se sentira pas coupable de regarder le Hockey! ...J'aurai vous pour que je m'ennuie pas Laughing
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant