Question frais bancaire
+4
Fleur-de-Lys
Marie4poches
Gr|pette
bibiboudin
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question frais bancaire
Bonjour les filles,
avez vous toutes des frais bancaire à tous les mois? Avant, j'avais jamais de frais bancaire...mais depuis que Desjardins ont changé leur politique, j'en ai ... un gros 5$ par mois...mais je tolère pas ca!
Crime j'ai toujours au minimum 2000 $ à 4000 $ dans mon compte....je vois pas pourquoi il me chargerait des frais...ils font des intérets en placant mon argent alors pourquoi il me chargerait des frais? Et ce sans compter que mon prêt maison et auto est avec eux alors il font encore plus d'argent sur mon dos!
Connaissez vous une institution bancaire qui ne charge aucun frais si le solde minimum du compte ne descends jamais en bas de disons 1500$ par mois? Si oui, dites moi laquelle et je vais transférer sur le champ.....je ne tolère pas ca!
avez vous toutes des frais bancaire à tous les mois? Avant, j'avais jamais de frais bancaire...mais depuis que Desjardins ont changé leur politique, j'en ai ... un gros 5$ par mois...mais je tolère pas ca!
Crime j'ai toujours au minimum 2000 $ à 4000 $ dans mon compte....je vois pas pourquoi il me chargerait des frais...ils font des intérets en placant mon argent alors pourquoi il me chargerait des frais? Et ce sans compter que mon prêt maison et auto est avec eux alors il font encore plus d'argent sur mon dos!
Connaissez vous une institution bancaire qui ne charge aucun frais si le solde minimum du compte ne descends jamais en bas de disons 1500$ par mois? Si oui, dites moi laquelle et je vais transférer sur le champ.....je ne tolère pas ca!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: Question frais bancaire
Bianca j'ai pas tchéquer mes relevés, mais chose sûre j'ai reçu une lettre moi un peu avant le changement qui disait que si je gardais un solde de 3000$ et + je n'aurais aucun frais peu importe le nb de transactions.... appelle les pour éclaircir le tout... je vais vérifier mes relevés pour être sûre qu'il m'en ont pas chargé aussi... je te reviens là dessus!!
Invité- Invité
J'ai reçu également cette lettre de Desjardins... et ça fait les manchettes un peu partout à la TV d,ailleurs!
J'me demande même si la OPC a pas une plainte à ce sujet en cours.
C'est partout pareil... les frais.... augmentent même dans les banques.
Gr|pette
J'me demande même si la OPC a pas une plainte à ce sujet en cours.
C'est partout pareil... les frais.... augmentent même dans les banques.
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
mimiboudin a écrit:Bianca j'ai pas tchéquer mes relevés, mais chose sûre j'ai reçu une lettre moi un peu avant le changement qui disait que si je gardais un solde de 3000$ et + je n'aurais aucun frais peu importe le nb de transactions.... appelle les pour éclaircir le tout... je vais vérifier mes relevés pour être sûre qu'il m'en ont pas chargé aussi... je te reviens là dessus!!
Ben justement j,avais appelé et la fille m'avait dit que si j,avais au moins 3000$ par de frais...mais ce mois-ci mon solde le plus bas à été de 3981$....tu vois ben que ca marche pas....
Tk demain j'appelle et si ils refusent de m'enlever les frais pour là et pour l'avenir...et ce peu importe le montant que j'aurais dans mon compte et bien je vais tout retirer et aller ailleurs...y'a toujours ben des limites!
-
Bon Bi je viens de regarder mes relevés.. je n'ai eu aucun frais!!
Avais-tu reçu la lettre comme quoi ils te mettaient sur un forfait x?
Tk, voici ce que c'est :
Économique , 2.50, 7 transactions, gratuit si solde de 1000$ et +
Économique plus, 3.95$, 12 transactions, gratuit si solde de 1500$ et +
Alternatif, 5.75$, 25 transactions, gratuit si solde de 2000$ et +
Autonome, 7.50$, 40 transactions, gratuit si solde de 2500$ et +
Autonome plus, 8.95$, 40 transactions, gratuit si solde de 3000$ et +
Profitable, 11.95$, 60 transactions, gratuit si solde de 4000$ et +
Profitable plus, 20$, illimité, gratuit si solde de 5000$ et +
Exemple moi ils ont pris l'initiative de me mettre sur le forfait Autonome et jusqu'à date j'ai aucun problème!!
Vérifie avec la caisse!!
Avais-tu reçu la lettre comme quoi ils te mettaient sur un forfait x?
Tk, voici ce que c'est :
Économique , 2.50, 7 transactions, gratuit si solde de 1000$ et +
Économique plus, 3.95$, 12 transactions, gratuit si solde de 1500$ et +
Alternatif, 5.75$, 25 transactions, gratuit si solde de 2000$ et +
Autonome, 7.50$, 40 transactions, gratuit si solde de 2500$ et +
Autonome plus, 8.95$, 40 transactions, gratuit si solde de 3000$ et +
Profitable, 11.95$, 60 transactions, gratuit si solde de 4000$ et +
Profitable plus, 20$, illimité, gratuit si solde de 5000$ et +
Exemple moi ils ont pris l'initiative de me mettre sur le forfait Autonome et jusqu'à date j'ai aucun problème!!
Vérifie avec la caisse!!
Invité- Invité
C'rest exactement ça Mimi, probablement que Bibiboudin tu as dépassée le nombre de transactions permises... ils ont augmenter de beaucoup pffff avant moi j'avais juste à me garder 1000$ pour avoir no limit tsé!
Quiero- Invité
En payant avec Interac... on s'en rends pas compte... mais quand on dépasse le nb de transactions... ça chiffre vite en torieux! Mais... 5$... c'est bizz...parce que ya pas de forfait à ce montant là!
En principe sur ton relevé tu devrais voir les frais fixes mensuels (que tu fasses ou pas de transactions sont chargés) pis ensuite en dessous, les frais supp (transactions supp payées à la pièce)
Gr|pette
En principe sur ton relevé tu devrais voir les frais fixes mensuels (que tu fasses ou pas de transactions sont chargés) pis ensuite en dessous, les frais supp (transactions supp payées à la pièce)
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
je sais bien que normalement ca devrais être un forfait x...mais moi il est seulement écrit frais d'utilisation : 4.95 $ et dans le détail du Sommaire des frais il est écrit :
Frais avant bonification : 4.95 $
Bonification : 0$
Frais au compte : 4.95
Frais fixes : 0 $
Le nombre total de transactions..comprenant les virements automatiques est de 39 pour le mois...donc avec le forfait autonome ca aurait rien dû me couter!
Tk j'appelle demain matin sans faute
Mais quand même...avec la banque nationale ou banque TD y a t il des frais mensuels?
Frais avant bonification : 4.95 $
Bonification : 0$
Frais au compte : 4.95
Frais fixes : 0 $
Le nombre total de transactions..comprenant les virements automatiques est de 39 pour le mois...donc avec le forfait autonome ca aurait rien dû me couter!
Tk j'appelle demain matin sans faute
Mais quand même...avec la banque nationale ou banque TD y a t il des frais mensuels?
-
À la Banque de Montréal c'est assez simple... (faut ben prêcher pour sa paroisse)
Programme Pratique
10 transactions par mois
4$ par mois
Exemption des frais si solde à 1500$ en tout temps
Programme Plus
30 transactions par mois
8.50$ par mois
Programme Performance
Transactions illimités
13.95$ par mois
Exemption des frais si solde à 2500$ en tout temps
Programme Privilège
Transactions illimitées
25$ par mois
Exemption des frais si solde à 4500$ en tout temps
(L'avantage sur le Programme Performance, commande de chèques gratuit (environ 25-30$ normalement), 10 retraits dans un guichet d'une autre institution financière (1 seul avec Performance))
http://www4.bmo.com/particuliers/0,4344,35702_37069,00.html
Programme Pratique
10 transactions par mois
4$ par mois
Programme Plus
30 transactions par mois
8.50$ par mois
Programme Performance
Transactions illimités
13.95$ par mois
Exemption des frais si solde à 2500$ en tout temps
Programme Privilège
Transactions illimitées
25$ par mois
Exemption des frais si solde à 4500$ en tout temps
(L'avantage sur le Programme Performance, commande de chèques gratuit (environ 25-30$ normalement), 10 retraits dans un guichet d'une autre institution financière (1 seul avec Performance))
http://www4.bmo.com/particuliers/0,4344,35702_37069,00.html
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Ici ça me coûte 6,50 par mois, c'est un forfait que j'ai. Je le paye tout le temps parce que je n'ai jamais le montant minimum requis.
Je préfère payer 6,50$ par mois que de payer 50¢ par transaction parce que ça monte vite en titi !
Je préfère payer 6,50$ par mois que de payer 50¢ par transaction parce que ça monte vite en titi !
Ah Marie intéressant le Privilège.. mais je serais trop limite pour avoir la gratuité... dommage!!
Invité- Invité
Ici on a réglé le trouble! On a un forfait qui nous permet 20 transactions il est à 5$ par mois. Si tu garde un solde minimum de 2500$ alors là on ne pait pas le 5$. Puisque notre nombre de transactions dépassait largement le petit 20 accordé hé bien on pait TOUT par carte de crédit et on règle le solde complet de la carte quand le compte rentre
En comptant nos paiements préautorisés et nos paiement de compte par internet on dépasse jamais 8 transactions par mois Finit de se faire fourrer par la banque... avant ça nous coutait 11.95$/mois
En comptant nos paiements préautorisés et nos paiement de compte par internet on dépasse jamais 8 transactions par mois Finit de se faire fourrer par la banque... avant ça nous coutait 11.95$/mois
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
Tiens mel, enfin, une qui fait comme nous!
J'me fais souvent traiter de folle quand je dis les montants qu'il y a sur nos cartes de crédit Jean et moi... parce qu'on paye tout avec et qu'on rembourse quand le bill arrive. En plus, on a des points qui s'accumulent avec nos master qu'on échange en certificats cadeaux!
Mais on s'assure d'avoir les sous dans le compte, sinon watch-out les intérêts! Mais j'ai rarement moins de 1000$ par mois sur ma carte (incluant mes frais de bureau). Idem pour Jean...
Comme ça, presque pas de transactions!
J'me fais souvent traiter de folle quand je dis les montants qu'il y a sur nos cartes de crédit Jean et moi... parce qu'on paye tout avec et qu'on rembourse quand le bill arrive. En plus, on a des points qui s'accumulent avec nos master qu'on échange en certificats cadeaux!
Mais on s'assure d'avoir les sous dans le compte, sinon watch-out les intérêts! Mais j'ai rarement moins de 1000$ par mois sur ma carte (incluant mes frais de bureau). Idem pour Jean...
Comme ça, presque pas de transactions!
Invité- Invité
Moi toutes les dépenses conjointes sont sur la carte de crédit avec points...mais mes dépenses perso je les fait à partir de ma carte de guichet...j'avoue que je pourrais troquer ma visa classique par une carte à points...ca serait surement plus avantageux!
-
bibiboudin a écrit:Moi toutes les dépenses conjointes sont sur la carte de crédit avec points...mais mes dépenses perso je les fait à partir de ma carte de guichet...j'avoue que je pourrais troquer ma visa classique par une carte à points...ca serait surement plus avantageux!
C'est clair que les cartes à points sont chics pour ça! Cadeaux, certificats dans restos, boutiques, SAQ et cie... Forfaits dans les motels... Ici, on a chacun notre carte, mais on a pas le choix les deux pour nos comptes de dépenses... Mais sinon, on a jamais partagé les dépenses, j'ai pas mon compte, tout est conjoint... On paye les dépenses de la famille selon qui va faire la commission!
Invité- Invité
C'est quoi ta carte Mél? J'ai Master choix du président mais je m'en cherche une 2e?
Invité- Invité
mimiboudin a écrit:C'est quoi ta carte Mél? J'ai Master choix du président mais je m'en cherche une 2e?
Jean à la Escapad et moi, la Allure! Deux Master Card
http://www.bnc.ca/bnc/files/bncpdf/fr/2/Tableau_comparatif_fr.pdf
vas voir là!
Invité- Invité
Nous on fait pareil..on mets tout sur la carte de credit.ici on ramasse des points GM pour quand on sachete un auto !!
melyna2004- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Garderie en milieu familial
Moi aussi je met presque tout sur crédit. Maintenant les seules fois que j'utilise par carte de guichet c'est quand ils ne prennent pas le carte de crédit (comme par exemple poste canada). Tellement que des fois j'hésite pour mon nip
Et pour ce qui est des forfaits bancaires, tu dois appeller la caisse pour faire changer de forfait, ils ne le font pas eux... ils préfèrent te faire payer tsé ben.... Et c'est là qu'on voit qu'il faut être riche pour faire de l'argent... cest pas tout le monde qui peut se permette d'avoir plus de 3000$ dans son compte de banque.... c'est même stupide d'exiger autant, normalement on ne devrait jamais conserver autant d'argent dans un compte courant, on devrait le placer ou l'économiser ailleurs... et on risque moins de se faire vider notre compte de banque hen!
Et pour ce qui est des forfaits bancaires, tu dois appeller la caisse pour faire changer de forfait, ils ne le font pas eux... ils préfèrent te faire payer tsé ben.... Et c'est là qu'on voit qu'il faut être riche pour faire de l'argent... cest pas tout le monde qui peut se permette d'avoir plus de 3000$ dans son compte de banque.... c'est même stupide d'exiger autant, normalement on ne devrait jamais conserver autant d'argent dans un compte courant, on devrait le placer ou l'économiser ailleurs... et on risque moins de se faire vider notre compte de banque hen!
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Baquardie a écrit:Moi aussi je met presque tout sur crédit. Maintenant les seules fois que j'utilise par carte de guichet c'est quand ils ne prennent pas le carte de crédit (comme par exemple poste canada). Tellement que des fois j'hésite pour mon nip :D
Mets en! Et moi, vu le gros taux d'intérêt qu'il y a dans un compte courant, jamais au grand jamais je vais garder plus de 3000$ dedans... Je garde juste ce que j'ai besoin pour rouler, le reste, il va ailleurs! C'est ça d'avoir un chum économiste et un oncle fiscaliste!
Invité- Invité
Nous ici on est aller se chercher la carte master card citi avec la technologie Pay pass (trop drôle l'annonce de Pérusse) On peut nous aussi ramasser des points pour des cartes cadeaux et de l'essence gratuite
Ici aussi ça joue dans le 1000$ tous les mois mais pris dans le compte bancaire avec X frais par mois pour un forfait ou mise sur la carte de crédit avec 0$ de frais bancaire mensuel qu'est-ce qui est mieux hein? Tant que le solde est régler au complet tous les mois je vois pas le problème.
Ici aussi ça joue dans le 1000$ tous les mois mais pris dans le compte bancaire avec X frais par mois pour un forfait ou mise sur la carte de crédit avec 0$ de frais bancaire mensuel qu'est-ce qui est mieux hein? Tant que le solde est régler au complet tous les mois je vois pas le problème.
-
Et je rajoute mamanmélane... ça fait pas longtemps qu'on fait ça tout mettre sur la carte de crédit Mais un moment donné avec les options que nous donnait notre banque sur les forfaits mensuels on a conclu que c'était LA chose à faire pour complètement skipper les frais bancaires... on savait que se limiter à seulement 20 transactions bancaires c'était impossible vus nos paiements pré-autorisés, paiements de factures + achat courant. C'était vraiment la seule solution
-
Ici, ça fait environ 2 ans qu'on fait ça et c'est ben correct comme ça! C'est juste que ma carte, la Allure, elle est rose pis maudit que j'haie la sortir de ma sacoche, une carte rose!
mais j'aime bien les possibilités qu'elle me donne!
mais j'aime bien les possibilités qu'elle me donne!
Invité- Invité
une carte rose
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Baquardie a écrit: une carte rose
ouin, pis à cause de ma carte rose, les gars du bureau me niaisent en disant qu'il va me falloir un casque de sécurité rose pour aller avec!
pfffffffff, comme si je sortais avec mon casque de sécurité...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2