~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Je feel pas ben ben... Éditer (youppi, ça s'arrange...)

+8
Claude-Anne
Baquardie
TinKerBell
honeypooh
bbMyaTom
mariso
Gaelle
Melie
12 participants

Je feel pas ben ben... Éditer (youppi, ça s'arrange...) Empty Je feel pas ben ben... Éditer (youppi, ça s'arrange...)

Message par Melie Mar 6 Fév 2007 - 20:05

C'est à mon tour de me défouler ce soir.

Je sais que je n'ecris pas souvent, mais je vous lis a tous les jours ou du moins j'essai le plus possible.

Encore moins le temps d'ecrire depuis que j'ai Alex. Disons que c'Est un bébé qui n'a pas de demi mesure.

Voici juste un exemple: Alex prend beaucoup de mon temp maintenant. Il n'est pas capable de jouer seul. Je dois jouer avec lui tout le temp. Il me donne de caresse à toutes les minutes pour s'assurer que je sois pres de lui.

Je trouve ça un peu difficile, car je n'ai pas connu ça avec Rosalie et surtout je ne peux rien faire d'autre.

Il est vraiment spéciale.

J'arrive maintenant à ma tristesse...malheur...défoulage...

Mon chum n'a plus d'emploi jusqu'au 12 mars. Ce qui donne presque 1 mois et demi sans salaire. OUTCH.....

La raison....il avait seulement 2 élèves dans son cour. Résultat...ils vont mettre les élèves dans un autre groupe et mon chum se retrouve sans élève.... Ils ont mal calculé leur budget et ils doivent couper un prof. C'est mon chum qui écope. Le pire, c'est que ce n'est pas le petit nouveau. Il y a 2 profs qui ont rentré apres lui.....

Son boss lui a annoncé ça vendredi à 4h25 et il finit à 4h30. Pas d'explication...rien. Il a fallu qu'il se rende à son travail pour avoir des détails lundi matin.

Son boss lui avait donné le choix: soit tu prend 2 semaines de paie et tu ne reviens pas le 12 mars(meme si on a besoin d'un prof). On est pas obligé de te payer, car selon le contrat nous te devons rien(même si le contrat a terminé le 31 decembre 2006) ou bien tu es sans salaire jusqu'au 12 mars et on signe un papier officiel comme quoi tu vas ravoir ton emploi.

Les filles, vous ne pouvez pas savoir comment je me suis senti en fin de semaine. J'ai tellement pleuré, ça n'a même pas de sens.

Il ne faut pas oublié que je travaille très peu(environ 150$/mois) pour subvenir à nos besoins. Depuis Septembre, c'est juste des mauvaises nouvelles concernant l'argent. On vient pas à bout de se mettre de l'argent de coté. Dès que nous en avons un peu, il arrive de quoi. C'est difficile sur le moral.

Par chance, je croyais qu'il restait 1 semaine du RQAP encore. Mais non, il reste 4 semaines. Ça va nous faire environ 650$ de plus dans nos poches. Cependant, il en manque encore pour y arriver. Juste mon loyer est 750$. Là dedans, mon épicerie n'est pas fait, les factures pas payer, pas de couche, pas de lait, rien......Je crois qu'il va nous manquer près de 700$-800$ pour y arriver. Nous allons devoir en emprunter à ma belle mere. Pas le choix.

Samedi, je finis pas parler à ma belle soeur. Elle me dit qu'elle va au musée avec MA Rosalie, notre belle mere, son chum, ses 2 petits cousin(e)(ils ont +/- l'age à Rosalie) et leur mère. Allooooooooo, est ce que j'aurais pu être mise au courant. Peut être que ça me tente d'y aller. Peut être que ça me tente de voir les grands yeux de ma fille lorsqu'elle va découvrir des nouvelles choses. Peut etre que j'ai le gout de faire une activité avec ma famille aussi.

On y est allé malgré les problèmes de argent$ De toute manière, c'Est pas 10$ qui va avoir fait la différence. De plus, son frère a insisté pour le payer. Donc, notre sortie n'a rien couté. Je déteste me faire prendre en pitié.... On l'aurait payé notre entré. Il a juste été plus vite que mon chum.

Apres avoir parlé du musée, elle m'anonce que son chum pis elle vont amener Rosalie à Bal de Neige et ça c'est sans m'en avoir parler au préalable. Vous ne pouvez pas vous imaginez comment je me suis senti. C'est ma fille et je ne décide même pas pour elle. Ça me fait c***** parce que j'aurais voulu y aller aussi. J'aurais aimer la voir glisser dans les glissades. Je ne peux faire aucune activité avec elle l'été à cause de mon probleme. En plus, ils veulent la prendre pour faire des activités d'hiver. Disons que ça passe plus mal. On avait prévu y aller moi pis mon chum. Je devais m'acheter des bottes, un pantalon d'hiver et une bonne tuques. Avec ce qui nous arrive, on peut même pas y penser. Tsé, c'est son 1er bal de neige.

Après avoir raccroché, j'ai pleuré comme 30 minutes sur l'épaule de mon chum. C'est là qu'il m'a dit qu'on s'en foutais des dépenses et qu'on irait au musée. Il voudrait bien aller à bal de neiges, mais pas evident lorsqu'on est pas equipé.

Je dois être bébé en maudine pour avoir réagi ainsi. C'est pas dans mes habitudes. Cependant, c'était vraiment pas ma fin de semaine pour me dire ça.

Plus je pense à samedi et plus je suis triste. Je n'ose pas dire non, car je sais que Rosalie va avoir du fun

Désolé du roman, mais j'Avais besoin d'en parler et surtout d'ecrire un peu pour tout sortir ça. Ça fait aussi du bien de Crying or Very sad aussi et l'ecrivant Sad

Voilà, la suite.

Samedi dernier, mon chum a du appelé son boss chez lui. Il lui demandait de revenir travailler le lundi. Il a accepté tout de suite. Un ancien prof a trouvé une autre job et a démissionné. Mon chum le savait que ça s'en venait, mais ne voulait pas trop y croire.

Donc mon chum est de retour au travail depuis lundi. Le budget est parfait et tout s'arrange. Je suis tellement contente. Pis en plus, il a parler avec un autre prof qui sait des choses et mon chum n'a plus besoin de s'inquièter de sa job. Ça n'arrivera plus Very Happy

Lundi soir, il arrive dans l'auto de bonne humeur. Son boss lui dit qu'il va faire du 8h00 à 16h00 au lieu de 8h30 à 16h30. C'est l'horaire parfait pour la garderie. Je ne suis plus obligé d'aller le chercher et de me lever le matin. Il peut aller chercher Rosalie après le travail sans etre en retard.

2ieme bonheur: Ma tante a donné mon cv a l'hopital où elle travaille. Ils vont avoir besoin de personnel d'ici 1-2 mois. Mon cv est le premier sur la liste. J'ai donc pas mal de chance d'avoir un petit poste. Le salaire commence à 15$-16$ de l'heure et en plus ça va commencé lorsque je vais avoir une place en garderie pour Alex. Pas besoin de chercher quelqu'un pour garder Alex et du même coup me le faire mettre sur le nez.....

Ma boss actuelle va aussi avoir besoin de moi en mars plus souvent. L'autre fille fait un stage et ne peut pas travailler de jour et probablement pas la fin de semaine. Je vais donc avoir plus d'heure. Je ne sais pas si je vais avoir toutes ses heures, mais bon. Je prend tout ce qu'elle va m'offrir.

Les filles, je suis comme sur un nuage. Tout s'arrange tranquillement et pour le mieux.

Malgré tout ça, j'adore mon chum. Je suis plus amoureuse que jamais et on va fêter nos 7 ans dans moins d'un mois. Ça réchauffe un coeur de voir où j'en suis rendu aujourd'hui avec lui. Un amour de jeunesse(13 ans-14 ans) qui dure encore et qui va durer encore longtemp :1svp:

Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 9:27, édité 2 fois
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking

Revenir en haut Aller en bas

Je feel pas ben ben... Éditer (youppi, ça s'arrange...) Empty Re: Je feel pas ben ben... Éditer (youppi, ça s'arrange...)

Message par Gaelle Mar 6 Fév 2007 - 20:38

Je souhaite que tes problêmes d'Argent se règlent pour le mieux.Profites-en laisse ta fille se faire gâter sans que ça te coute un sous.La prochaine fois ce sera avec toi.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Je feel pas ben ben... Éditer (youppi, ça s'arrange...) Empty Re: Je feel pas ben ben... Éditer (youppi, ça s'arrange...)

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 21:13

Ah pauvre toi.. pas facile ce genre de situation.. Allez, je t'envioe des énergies positives!!! Wink

Invité
Invité

Message par mariso Mar 6 Fév 2007 - 21:38

C'est pas facile ce que tu vis, je t'envoie pleins de petits lutins pour qu'il y ait un peu de soleil lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture

Message par bbMyaTom Mar 6 Fév 2007 - 21:58

J'avoue que ça doit pas être évident car tu aurais aimer pouvoir y aller toi aussi...

J'espère que tout se résoudera bientôt...
Bisou
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par honeypooh Mer 7 Fév 2007 - 6:51

Oh, Melie, ça me fait tellement de peine de te lire... Decu
T'es pas bébé du tout! Je comprends pourquoi l'été tu peux pas faire les activités du genre avec les enfants, et donc c'est d'autant plus important pour toi de te reprendre l'hiver! Mais faut pas oublier qu'ils veulent pas mal faire, hein?

Pour l'argent, je sympathise. Sinon que de te demander si tu peux avoir plus d'heure, je sais pas trop quoi faire, c'est desemparant! C'est jamais facile, les histoire d'argent.

Il a droit à l'assurance-chomage, ton copain?

gros Bisou ma belle Melie...
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Message par TinKerBell Mer 7 Fév 2007 - 6:59

ARf Sad

L'argent génère bien des angoisses. C'est un plaie...

Pour les activités faites comme ça avec ta fille alors que tu aurais aimé passer en premier, crois-moi je te comprend!!!

La marraine de ma Princesse vit bien, et on dirait qu'elle arrive toujours en premier avec des idées de grandeur...

Nous voulions mes parents et moi aller à Valcartier. Elle y est déjà aller...Grandby l'été passé, Princesse revient et m'apprend qu'elle a été au Zoo! C'est hallucinant ça!!!!!!

Par contre...Il n'y a que moi qui puisse lui faire des petites cérémonies EXACTEMENT comme elle les aime. Moi et mes parents Laughing...Et puis, bien honnêtement, je n,ai pas envie de la couper de sa seule cousine...

Bref, ça m'a déjà fait faire la moue !!!

J'aimerais que tu aies un gros montant d'argent qui tombe du ciel Smile

Tinker bons souhaits XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Baquardie Mer 7 Fév 2007 - 7:00

Ouff que je suis triste de te lire... mais bon vous devez recevoir de l'allocation familiale? Du chômage, kek chose? Sinon ben que ton chum se trouve une jobinette dans un dépanneur ou un truc du genre... ils cherchent souvent des gens! Vous ne pouvez pas restez comme cela....

Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Claude-Anne Mer 7 Fév 2007 - 7:14

Pauvre Cocotte... Pour toi

Je suis très triste pour toi et je comprend
ta peine. Dit toi que s'arranger pour 2 mois
c'est beaucoup moins pire que s'il avait perdu
son emploi pour toujours (J'essaye de voir le
positif). Je vais penser à toi et viens nous redonner
des nouvelles...
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...

http://claude-anne.blogspot.com/

Message par Melie Jeu 22 Fév 2007 - 9:27

Premier message editer Very Happy
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking

Message par Invité Jeu 22 Fév 2007 - 9:30

Super que tout rentre dans l'ordre Smile

Invité
Invité

Message par Jo5 Jeu 22 Fév 2007 - 9:55

yahoo youpiiiiii yahoo
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Jue_ly Jeu 22 Fév 2007 - 9:58

Super.... Après la pluie le beau temps Smile
Jue_ly
Jue_ly

Féminin
Emploi : ....................

Message par honeypooh Jeu 22 Fév 2007 - 10:02

Melie, je suis tellement contente pour toi!! Very Happy
C'est des supers nouvelles! Parles-moi de ça! Tout est tellement moins difficile quand on n'a pas à ce stresser avec l'argent, et la garderie en plus!!

Je me Croiser très fort pour le travail à l'hopital, ça serait super
Yé
honeypooh
honeypooh

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Message par La gachette Jeu 22 Fév 2007 - 10:48

ouf tout est bien qui fini bien, la calme après la tempête comme on dit ... bin contente pour vous autres.
La gachette
La gachette

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par gege Jeu 22 Fév 2007 - 10:50

Salut Melie, contente de voir que les choses s'arrange pour toi mais j'était aussi contente de voir comment tu parle de ton chum, ton amour de jeunesse, c'est le fun, moi aussi ca fait depuis que j'ai 15 ans que je suis avec mon chum, et cette année on a fêté nos 18 ans !!!! Des fois j'en reviens pas.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé