~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Suis-je la seule à être si nounoune???

+8
Shunngy
Valsoleil
HéLèNe
challe19
misskarine
zumba
bibiboudin
lapetitepuce
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Suis-je la seule à être si nounoune??? - Page 2 Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par Invité Ven 17 Fév 2006 - 9:09

BON SOPHIE, ENFIN QQN QUI PENSE COMME MOI!! LA JOB ET L'ARGENT C'EST BEN BEAU, MAIS LES ENFANTS, C'EST PRIORITAIRE.. EN TK, DANS MA TÊTE À MOI.. JE NE JUGES PERSONNE LÀ, MAIS C'EST MON OPINION!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? - Page 2 Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par Lats Ven 17 Fév 2006 - 12:18

Oui MÉlissa je pense tout à fait comme toi! J'aurais pu en écrire davantage, mais je voulais fâchée personne... mais j'en ai vu et entendu des affaires... Shocked Moi j'ai eu des enfants et c'Est à moi à m'en occuper, qu'ils soient malades, fatigués.. ou excités... et bien se sont mes enfants et ils ont besoin d'une mère.

Moi aussi j'ai consilié travail et famille, et Marjorie passait toujours avant le travail... elle passait avant tout. Après Jean-Christophe mon second enfant nous avons pris la décision que je resterais à la maison élevé mes enfants. C'est la meilleure décision que j'ai prise. Nous en avons arraché financièrement au début... nous avons reporté des projets comme une maison, une autre auto, des voyages...... nous avions parfois de la difficulté à arrivé, mais mes enfants avaient leur mère auprès d'eux. Aujourd'hui financièrement ça va bien, et j'ai maintenant une grande maison à moi et 5 merveilleux enfants. Nous avons su retarder nos plaisirs et nos possessions pour l'éducation de nos enfants. Je respecte toutes les façons de faire et de penser, mais je voulais juste partager mon expérience et mon choix personnel. Car plusisuers personnes qui m'entourent croient que pour nous c'est pas pareil... qu'on a tout eu... mais c'est faux nous avons travaillé et patienté pour avoir ce que l'on a. Et la patience et le sacrifice paient.
Je comprends que pour plusieurs elles n'ont même pas le choix... je crois que le gouvernement devrait aider les femmes pour qu'elles choississent et non seulement privilégier une seule façon de faire soit les CPE... mais ça c'est mon opinion.

Une chance que j'étais à la maison surtout avec mon Pierre-Olivier #3 qui est venu au monde avec une grave malformation rénale... avec tous les examens, les opérations... il avait besoin de sa maman. Pas d'une autre personne, mais bien de sa maman. Malgré ma présence constante il a été marqué de ses opérations et hospitalisations, pourtant il était jeune avant 2 ans. Malgré tout son tempéremment et sa personnalité a été changé... il commence juste à être plus sécure et à s'ouvrir plus aux autres et il aura 6 ans en mai. Les médecins m'ont dit qu'un enfant qui se bat pour sa vie, son caractère change pour plusieurs années... imaginé si je n'avais pas été 24/24 h avec lui.... jamais un employeur aurais accepter que je sois avec lui tout ce temps.... juste de pouvoir rester auprès de mon enfant Malade était ma récompence d'avoir fait le choix de rester à la amison. Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu... mais je crois qu'un enfant Malade à besoin de sa maman....

Excusez moi je ne veux fâchée personne, mais je suis heureuse de mon choix et je ne regrette rien et je suis certaine que sur mon lit de mort je ne regretterai rien des moments passer avec mes enfants.

Sophie maman de 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts

Message par Invité Ven 17 Fév 2006 - 12:48

Ben non Sophie, tu faches personne! En tout cas pas moi!

Pour en revenir à mon message, je comprends que c'est pas facile pour tout le monde de rester à la maison quand bébé est malades...

Mais pour ma part, j'avoue ne pas me sentir capable d'envoyer les gars à l'école ou à la garderie quand ils sont malades... Ils sont tellement mieux à la maison en pyjama qu'à l'école/garderie. Mais comme je disais, on a une situation qui s'y prête très bien, je peux aussi bien être sur la route que faire des papiers chez-moi (comme aujourd'hui, je suis chez moi avec les gars, j,ai fait des papiers, mais j'ai aussi joué avec eux... trop Suis-je la seule à être si nounoune??? - Page 2 257309). Et Jean a fait ses lectures d'ici et il a aussi joué avec les gars! Et j'ai aussi 6 jours maladies payés, sinon, je peux en prendre à mes frais, le bos est pas regardant, tant que mon boulot est fait et que mon territoire roule!

Je suis tellement moumoune qu'aujourd'hui, avec la tempête, j'ai gardé les gars ici, ils sont plus en sécurité dans la maison au chaud que dans l'auto sur la route de la garderie!

Et encore une fois, en plus de la facilité de nos horaires, on a la très grande chance d'avoir des enfants en super forme, ça fait une méchante différence... Sophie, avec la greffe de ton mari, le problème de BB3, je comprends tout à fait ton point de vue... T'inquiètes pas ma belle! De toute façon, à part pour un p'tit nez qui coule un peu, je reste à la maison avec les gars s'ils sont malades, oui, j'aime mon boulot, mais encore plus mes p'tits loups!

Voilà pour moi!

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité

Message par Jo5 Ven 17 Fév 2006 - 15:25

En lisant vos commentaires je me pense encore a la job. Je suis éducatrice en CPE et nous sommes dans les gastro, grosses grippe et les maudit poux a marde.

Ça fait 2 jours que je rappel un parent car son enfant tousse genre pneumonie, je ne suis pas medecin mais tabarn...... chu pas stupide non plus!

En tout cas, tantot je me suis faché auprès de ma boss pour qu`elle ramène ca au c.a. je suis tanner que les parents amène leur enfants Malade et contagieux :x

Mon ti-pout de 4 ans qui tousse comme un cheval et contamine tout le monde et les jouets, ça fait dur :x

Je veux pas choquer personne mais moi ça m`enrage que les parents envoi leurs enfants Malade et je suis pas gêner, je les retournent. Si je le fais pas, c`est moi qui devra manquer mon travail parce que j`aurai pogner leur maladie.

Quand mes enfants sont Malade, je reste avec eux a la maison c`est la moindre des choses que je manque mon travail pour mes enfants, même si mon travail paye mon épicerie, ben y a toujours moyen de s`aranger.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par juliel Ven 17 Fév 2006 - 20:40

Hmmm pas fort de renvoyer la petite fille qui vomit .... et pas fort de l'éducatrice de la garder ..... j'enverrais jamais mon gars qui vomit là-bas .... mais disons que un peu Malade si jai pas le choix ben je l'envoie en disant de m'appeller dès que ca empire.... et je regarde mon cellulaire aux 15 minutes ....

Mais bon yaura tjrs des innocents qui comprennent rien ...
Mais faut aussi comprendre que c pas tjrs tlm qui a lopportunité de rester à la maison pour élever ses enfants ou qui peut se permettre demanquer du travail au moindre rhume ....
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par lapetitepuce Ven 17 Fév 2006 - 21:09

Et bien je crois que j'ai pas eu à mettre rien au clair. En ce beau vendredi de tempête, la garderie a fermer parce que les 2 éducatrices ont LA GASTRO... ben oui.. j'espère que les mamans qui n'ont pas fait attention vont se sentir mal pis qu'il vont y penser 2 fois avant d'apporter leur enfant ''Malade'' a la garderie...

voila

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Message par Jo5 Dim 19 Fév 2006 - 14:53

lapetitepuce a écrit:Et bien je crois que j'ai pas eu à mettre rien au clair. En ce beau vendredi de tempête, la garderie a fermer parce que les 2 éducatrices ont LA GASTRO... ben oui.. j'espère que les mamans qui n'ont pas fait attention vont se sentir mal pis qu'il vont y penser 2 fois avant d'apporter leur enfant ''Malade'' a la garderie...

voila

Edith
c`est ce que je disais...........
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2