façon de l'écrire...
+8
val_drummond
Isou
Miss Pie
Elie
Baquardie
Renetane
Chantalou
Mel007
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
façon de l'écrire...
, je me demandait si desfois vous changeriez la facon décrire le nom de votre enfants(ou meme de ceux des enfnats de vos amis) parce que vous remaquer que les gens le demandent toujours comment l'écrire, parce que vous n'aimez plus les nom composé, parce que personne ne le prononce bien, parce que sa manque d'originalité!!!
coccinel- Invité
Re: façon de l'écrire...
Le nom de ma fille! chaque fois que je le dis parce que quelqu'un doit l'écrire ils ont toujours tendance à l'écrire d'un seul trait "Mélirose" Alors je dois souvent reprendre pour qu'ils l'écrivent avec un tiret "Mélie-Rose"
Me semble tout d'un trait c'est pas beau... en tout cas
Me semble tout d'un trait c'est pas beau... en tout cas
Mel007- Parfum de Jardin platinium
-
[quote="coccinelle123"], je me demandait si desfois vous changeriez la facon décrire le nom de votre enfants(ou meme de ceux des enfnats de vos amis) /quote]
Ici je ne changerais rien du tout...
C'est nous qui avons choici et nous aimons ca comme ca!
Des lettre de trop pour nous on les a enlevé!
Mariève (marie-eve)
Sara (pas de H)
Ici je ne changerais rien du tout...
C'est nous qui avons choici et nous aimons ca comme ca!
Mariève (marie-eve)
Sara (pas de H)
Chantalou a écrit:
Mariève (marie-eve)
Sara (pas de H)[/color]
Moi j'adore Mariève écrit d'un seul trait je troue sa super migon...et sa ma toujours énervé les 2 E collé mariE-Eve
coccinel- Invité
Euh...c'est rare que je viens repondre dans cette section parceque chaque prénom est un choix bien personnel...
Mais pour la facon de l'écrire...faut vraiment que je dise ce que je pense
Y a parfois du monde qui exagère...Justement pour l'originalité
Ici, les prenoms sont ecrit de la facon la plus commune...Y aurais pas eu question d'ecrire Elisabeth, Elyzabeth par exemple
Comme Chantalou...Enlever le H ou le trait d'union...c'est ben correct
Là, où MOI je voit une exageration...C'est le changement de lettre Comme mettre un K a la place de QUE dans mon nom Brillante idée que mes parents on eu Et dire que du monde font pire que ca
Mais pour la facon de l'écrire...faut vraiment que je dise ce que je pense
Y a parfois du monde qui exagère...Justement pour l'originalité
Ici, les prenoms sont ecrit de la facon la plus commune...Y aurais pas eu question d'ecrire Elisabeth, Elyzabeth par exemple
Comme Chantalou...Enlever le H ou le trait d'union...c'est ben correct
Là, où MOI je voit une exageration...C'est le changement de lettre Comme mettre un K a la place de QUE dans mon nom Brillante idée que mes parents on eu Et dire que du monde font pire que ca
Invité- Invité
Moi J'adore la façon dont j'ai décidé d'écrire le prénom de mes enfants! Jamais au grand jamais je ne voudrais changer une seule lettre!
Émeryk et Angélyk!
Émeryk et Angélyk!
Seahorse- Invité
moi je trouve exagéré des parent qui pousse l'originalité....je ne sais pas si on peu parler d'originalité....pour une petite fille qui au départ devait s'appeler Alexie....ses parents l'ont finalement appeler Aleksye...moi je trouve meme sa laid...quand on le lit on c'est pas trop c'est quoi...et dans mon entourage j'aurais plusieurs exemple...par contre pour Élisabeth je préfère Élizabeth pour éviter Élissabeth...de la meme maniere que pour une Elsa...prononceriez-vous Elssa ou Elza? dans sa cas la je trouve que si tu veux le prononcer Elza...eh bien pourquoi ne pas l'écrire avec un Z...pour éviter de devoir toujouts le répéter...mais j'avoue que pour Élisabeth comme c'est plus courant , les gens ont moins tendance à dire Élissabeth
coccinel- Invité
coccinelle123 a écrit:moi je trouve exagéré des parent qui pousse l'originalité....je ne sais pas si on peu parler d'originalité....pour une petite fille qui au départ devait s'appeler Alexie....ses parents l'ont finalement appeler Aleksye...
Moi je trouve cela super beau comme ça Aleksye! Comme ça pas de danger qu'elle se fasse prendre pour un Alexis! Moi je suis folle des noms écrit différemment!
Mais comme on dit: Tout le gout sont dans la nature!
Seahorse- Invité
aaah Coccinelle123...les personnes qui diront Elissabeth en lisant le prenom de ma fille....J'en conclurait qu'il ne savent pas lire
En tout cas, moi jai toujours appris qu'un seul "S" sonnait comme un "Z" ...A moins...ca changer depuis le temps ? ! ? Y a des exceptions ? ! ?
En tout cas, moi jai toujours appris qu'un seul "S" sonnait comme un "Z" ...A moins...ca changer depuis le temps ? ! ? Y a des exceptions ? ! ?
Invité- Invité
Veronik a écrit:aaah Coccinelle123...les personnes qui diront Elissabeth en lisant le prenom de ma fille....J'en conclurait qu'il ne savent pas lire
Moi aussi j'ai appris cela .. Que s = z! Mais depuis le temps!
Seahorse- Invité
Moi j adore le prenom de ma fille et je changerais pas son nom ou meme son ecriture !
J avoue qu on etait de ceux qui voulait deformer un nom commun pour un garcon on aurait ecrit Krystof au lieu de Christophe
Entk c est sur que c est des choix personnel ! Et maintenant on se fait demander a tout bout de champ comment l ecrire ce nom !
J avoue qu on etait de ceux qui voulait deformer un nom commun pour un garcon on aurait ecrit Krystof au lieu de Christophe
Entk c est sur que c est des choix personnel ! Et maintenant on se fait demander a tout bout de champ comment l ecrire ce nom !
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Allison....sa se prononce comme Allisson...pourtant il n'y a qu'un S...et comme je l'ai dit avec Elsa...sa se prononce la plus part du temps Elssa....mais j'aime que se soit claire...qu'en lisant le prénom on hésite pas...mais sa dépend des gens....
coccinel- Invité
coccinelle123 a écrit:Allison....sa se prononce comme Allisson...pourtant il n'y a qu'un S...et comme je l'ai dit avec Elsa...sa se prononce la plus part du temps Elssa....mais j'aime que se soit claire...qu'en lisant le prénom on hésite pas...mais sa dépend des gens....
Pour Allison je crois que ca se prononce comme 2S car c'est un prénom anglophone! Mais je suis peut-etre dans le champs!
Remarque que pour moi, peu importe la façon de l'ecrire tout les prénoms sont beaux!
Seahorse- Invité
oauis surment que c'est parce que c'est en anglais...mais comme je lai dit moi sa me dérange pas...jaime juste que le nom soit compréhenssible...et masculin pour un gars, féminin pour une fille
coccinel- Invité
Le prénom le plus bizarre fini par sembler normal lorsqu'on cotoit une personne qui le porte alors....
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Baquardie a écrit:Le prénom le plus bizarre fini par sembler normal lorsqu'on cotoit une personne qui le porte alors....
Exact!
Seahorse- Invité
R£N£T@N£ a écrit:Moi j adore le prenom de ma fille et je changerais pas son nom ou meme son ecriture !
Renetane... Je me suis toujours demandé. Est-ce que tu prononces Chel-sssi ou Chel-ssssé ? Désolée de mon ignorance, mais j'aimerais ça savoir ! Ça fait un bout que je me poses la question ! Merci !
Elie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
je ne sais pas sa réponse mais en francais d'habitude on dit Chel-sssi et en anglais c'est plutot Chel-sssé
coccinel- Invité
Maxim n'a que deux semaines et je dois toujours dire: Maxim sans e mais ça ne me dérange pas le moindre du monde. Aujourd'hui ils sont tellement habitués des noms écrient différemment qu'on me demande avant même que je le dise: "Comment l'écrivez-vous?"
Et pour Malcolm tout le monde a tendance à l'écrire Malcom car c'est comme ça qu'on le prononce mais non on l'écrit a la bonne vieille façon...avec le l avant le m!
Et pour Malcolm tout le monde a tendance à l'écrire Malcom car c'est comme ça qu'on le prononce mais non on l'écrit a la bonne vieille façon...avec le l avant le m!
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
c est chel-si qu on prononce ici mais c est sur qu on pourrait dire aussi chel- sé ....
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Moi je dois dire Rose ''trait d'union', Marie ''I'' ''E'' ...sinon tout le monde l'écrirais Rosemary.....comme je voulais l'écrire au tout début...c'est mon chum qui voulait pas...les ''Y'' il trouve que ça fait anglophone.....il a peur à son français mon québécois de souche !!!
Mon garçon s'appele Mathys et oui, je l'écris avec un y mais pas à cause que j'ai voulu être original sinon j'aurais choisi un autre prénom mais seulement parceque je n'étais pas capable de l'écrire avec un i ....Je le trouvais plus beau avec un y et mon chum aussi.
Pour ma fille, tout le monde l'écrit tout croche, j'amais je n'aurais pensée ça, me semble que ce n'est pas compliqué comme prénom!!! Les gens ne comprennent pas lorsque je leur dit que son prénom s'écrit tout ensemble, ce n'est pas un prénom composé.... Je vois très souvant Audreyanne au lieu de Audréanne.
Pour ma fille, tout le monde l'écrit tout croche, j'amais je n'aurais pensée ça, me semble que ce n'est pas compliqué comme prénom!!! Les gens ne comprennent pas lorsque je leur dit que son prénom s'écrit tout ensemble, ce n'est pas un prénom composé.... Je vois très souvant Audreyanne au lieu de Audréanne.
cath- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
je n'ai pas répondu pour moi...de mon coté...aucun problème!!!Surtout pour Ïa comme c'est peu commun personne ne l'écrit sans demander avant....donc pas de problème
coccinel- Invité
Je me demandais Coccinelle. Il me semble que tu poses beaucoup de questions sur les prénoms! Une passion!?!?! En tout cas tu pourras assurément écrire un livre là-dessus d'ici peu...
J'te taquine un peu...
Nous C'est Élisa avec S! Ça m'est jamais venu à l'idée de mettre un z à la place. Je suis traditonnaliste dans un certain sens mais on me demande très rarement comment je l'écrit. Ce qui est marrant parfois, c'est par exemple comme à la pharmacie lorsque je demande un médicamant pour mes filles à la pharmacienne.. parfois il pense que c'est pour un enfant qui s'appelle Élisa-Laure! Me semble que c'est un peu bizarre comme nom composé...
J'te taquine un peu...
Nous C'est Élisa avec S! Ça m'est jamais venu à l'idée de mettre un z à la place. Je suis traditonnaliste dans un certain sens mais on me demande très rarement comment je l'écrit. Ce qui est marrant parfois, c'est par exemple comme à la pharmacie lorsque je demande un médicamant pour mes filles à la pharmacienne.. parfois il pense que c'est pour un enfant qui s'appelle Élisa-Laure! Me semble que c'est un peu bizarre comme nom composé...
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Page 1 sur 2 • 1, 2