Alimentation à 7 mois
+5
ccalla
boubou
Pookkie
isanie
Zalie
9 participants
Page 1 sur 1
Alimentation à 7 mois
Bonjour...
Rosalie a maintenant 7 mois et ouf! quel défi l'introduction des aliments. Elle REFUSE les fruits...mais mange un peu du reste, soit céréales légumes et viande.
J'aimerais savoir quel genre de menu vous donnez à vos petits coeur de cet age là..soit 7-8 mois.....
Je crois qu'un peu de trucs serait bien apprécié!! spag
Rosalie a maintenant 7 mois et ouf! quel défi l'introduction des aliments. Elle REFUSE les fruits...mais mange un peu du reste, soit céréales légumes et viande.
J'aimerais savoir quel genre de menu vous donnez à vos petits coeur de cet age là..soit 7-8 mois.....
Zalie- Petite Abeille
-
Emploi : Technologue radiodiagnostic
Loisirs : peinture sur bois
Re: Alimentation à 7 mois
Elle commence à manger la même chose que nous... en petits morceaux il faut dire que ça fait longtemps qu'elle mange un peu de tout en purée...
bonne chance
bonne chance
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
isanie a écrit:Elle commence à manger la même chose que nous... en petits morceaux il faut dire que ça fait longtemps qu'elle mange un peu de tout en purée...
bonne chance
HEIN!!! QUOI!!! DÉJÀ?!?!?
Nous on est pas du tout rendu là...Faut dire qu'avec le gros rhume on a regressé un peu...
J'ai essayé des morceaux de banane ....Il a pas du tout aimé...
Mais sinon, il mange pas mal de tout les légumes, les fruits la meme chose...La viande c'est plus dure...mais il mange du poulet, de la dinde et du veau.
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Ben oui Pookkie
Gabrielle mange des petits morceaux de poulet, de jambon et les légumes écrasés à la fourchette...
Et je comprends Raphaël pour le bananes Juliette n'a jamais aimé ça
Gabrielle mange des petits morceaux de poulet, de jambon et les légumes écrasés à la fourchette...
Et je comprends Raphaël pour le bananes Juliette n'a jamais aimé ça
-
ii aussi ...mathieu mange des ti-morceaux.
il adore...meme que quand je fait queque chose qu il ne peut pas manger et que je lui donne un petit pot...le coeur lui leve...il n aime plus les purées.
il mange des bout de toast...des ti-biscuits sec...grissol ect.
faut dire qu il est rendu avec 6 dents mais bon.
alors voila...je crois qu on a derailler du sujet
pour ce qui est d un truc pour ta puce ma belle...peut etre qu elle n aime juste pas les fruits...essai en un autre...moi les miens, ce qui fesait fureur,c est les compotes de pommes et de poires.au pire si elle n en veut pas, essai d en passer dans ses cereals.pour ce qui est du reste elle a l air de bien prendre. vas-y doucement...elle est peut-etre juste un peu plus difficile coter alimentation que d autres ti-pout...chacun ses gouts comme on dit.
bonne chance.
xxx boubou xxx
il adore...meme que quand je fait queque chose qu il ne peut pas manger et que je lui donne un petit pot...le coeur lui leve...il n aime plus les purées.
il mange des bout de toast...des ti-biscuits sec...grissol ect.
faut dire qu il est rendu avec 6 dents mais bon.
alors voila...je crois qu on a derailler du sujet
pour ce qui est d un truc pour ta puce ma belle...peut etre qu elle n aime juste pas les fruits...essai en un autre...moi les miens, ce qui fesait fureur,c est les compotes de pommes et de poires.au pire si elle n en veut pas, essai d en passer dans ses cereals.pour ce qui est du reste elle a l air de bien prendre. vas-y doucement...elle est peut-etre juste un peu plus difficile coter alimentation que d autres ti-pout...chacun ses gouts comme on dit.
bonne chance.
xxx boubou xxx
boubou- Rose d'argent
-
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Deja des morceaux !! wow...moi ma fille a 7.5 mois et je suis encore aux purees...j'ai meme pas encore introduit la viande...ma je vais essayer la semaine prochaine.
Tu vois Ariane a commence a mange vers 5.5. mois des cereales de riz pendant 3 semaines...ensuite, j'ai fait l'orge et des legumes et l'avoine et des fruits...
Voici ses repas a date :
6h30 : biberon de 8 oz
7h30 : dejeuner : cereale et 1 cube de fruits
11h : diner : 2 cubes de legumes et 1 cube de fruits
11h30 : biberon de 6-7 oz
15h30 : biberon de 6-7 oz
17h30 : souper : cereale + 1 cube de legumes + 1 cubes de fruits
19h30 : biberon de 7-8 oz
20h :
Les legumes sont : courges, patate sucrees, carottes, haricot jaunes, petits pois...je vais intro les haricots vert cette semaine.
Les fruits sont : poires, pommes et bananes...
Cereales : riz, orge et avoine.
j'attend 3 jours entre chaque nouvel aliments.
Tu vois Ariane a commence a mange vers 5.5. mois des cereales de riz pendant 3 semaines...ensuite, j'ai fait l'orge et des legumes et l'avoine et des fruits...
Voici ses repas a date :
6h30 : biberon de 8 oz
7h30 : dejeuner : cereale et 1 cube de fruits
11h : diner : 2 cubes de legumes et 1 cube de fruits
11h30 : biberon de 6-7 oz
15h30 : biberon de 6-7 oz
17h30 : souper : cereale + 1 cube de legumes + 1 cubes de fruits
19h30 : biberon de 7-8 oz
20h :
Les legumes sont : courges, patate sucrees, carottes, haricot jaunes, petits pois...je vais intro les haricots vert cette semaine.
Les fruits sont : poires, pommes et bananes...
Cereales : riz, orge et avoine.
j'attend 3 jours entre chaque nouvel aliments.
ccalla- Jolie Fleur de bronze
-
c'est bien...
mais un conseil si tu veux qu'à 1 an elle mange de tout tu ferais bien d'introduire la viande bientôt... sinon ce sera plus difficile d'introduire les aliments elle sera plus difficile dans ses goûts
mais un conseil si tu veux qu'à 1 an elle mange de tout tu ferais bien d'introduire la viande bientôt... sinon ce sera plus difficile d'introduire les aliments elle sera plus difficile dans ses goûts
-
Zalie a écrit:Bonjour...
quels fruits as-tu essayé ?? en pots ou faits maison ?? essaie les fruits sucrés.. pommes poires abricots... les pêches sont souvent amères à moins qu'elles soient faits maison !!
tu peux les mélanger dans ses céréales habituellement ça passe bien
-
Merci pour vos réponses...
Rosalie est encore aux petits pots. Tout ce qui a un peu de texture ne passe pas! Il y a juste ses céréales que maintenant je peux lui donner plus épaisses et qu'elle accepte! Je ne vois pas le jour de lui introduire les petits morceaux!
Pour ce qui est des fruits, j'ai tout essayé..ou presque! Pommes, et compote, bananes, peches, poires, abricots, fraises..en petits pots et aussi maison. J'ai essayé ''pures'' et aussi mélangé avec les céréales ou avec un peu de lait. Elle frissonne et se leve le coeur!. je laise passer quelques jours et essaye de nouveau. jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu grand succès!
Comment appretez vous la viande pour vos tout petits? comme le poulet et le boeuf?
Rosalie est encore aux petits pots. Tout ce qui a un peu de texture ne passe pas! Il y a juste ses céréales que maintenant je peux lui donner plus épaisses et qu'elle accepte! Je ne vois pas le jour de lui introduire les petits morceaux!
Pour ce qui est des fruits, j'ai tout essayé..ou presque! Pommes, et compote, bananes, peches, poires, abricots, fraises..en petits pots et aussi maison. J'ai essayé ''pures'' et aussi mélangé avec les céréales ou avec un peu de lait. Elle frissonne et se leve le coeur!. je laise passer quelques jours et essaye de nouveau. jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu grand succès!
Comment appretez vous la viande pour vos tout petits? comme le poulet et le boeuf?
Zalie- Petite Abeille
-
la viande....bouillie.
c'est moin sec et beaucoup plus facile a passer au mélangeur.
xxx boubou xxx
c'est moin sec et beaucoup plus facile a passer au mélangeur.
xxx boubou xxx
boubou- Rose d'argent
-
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
si tu fais ta viande c'est bouillie... mais comme moi j'étais un peu lâche j'achetais de la mère poule
-
je crois que je vais essayer la mere poule moi aussi pour la viande....j'ai eu de bons commentaires à son sujet.
Mais dites-moi...est-ce que vous mélangez la viande aux légumes pour leur donner ou bien vous la donnez dans des bouchées seules?
Mais dites-moi...est-ce que vous mélangez la viande aux légumes pour leur donner ou bien vous la donnez dans des bouchées seules?
Zalie- Petite Abeille
-
À mes deux plus vieilles, je leur ai donné seul pour commencé pour leur faire goûter. En voyant qu'elles n'aimaient pas trop cela, j'ai mélangé viande et légumes où sa passe mieux.
Madyane-Lee- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : scrapbooking, entre 2 boires ou entre 2 changements de couches
je mélange les 2 viandes et légumes.... ça passe beaucoup mieux
-
Pookkie a écrit:isanie a écrit:Elle commence à manger la même chose que nous... en petits morceaux il faut dire que ça fait longtemps qu'elle mange un peu de tout en purée...
bonne chance
HEIN!!! QUOI!!! DÉJÀ?!?!?
Nous on est pas du tout rendu là...Faut dire qu'avec le gros rhume on a regressé un peu...
J'ai essayé des morceaux de banane ....Il a pas du tout aimé...
Mais sinon, il mange pas mal de tout les légumes, les fruits la meme chose...La viande c'est plus dure...mais il mange du poulet, de la dinde et du veau.
Moi je suis rendue comme toi Pookie...
Elle est encore aux purées... Pas au stade plus mottons... faudrait que je commence sous peu...
Je me sens en retard... Elle trippe pas sur la viande en plus...
Challe19
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
ici on mangedu pate chinois du spag mais le reste c'Est pas mal encore des puree parce que moi je les fesais maison et il m'en reste alors je lui donne il mange aussi des biscuit breton comme collation et le matin c'ESt toujours ces cereales mais je lui donne des toast avec du becel dessus etil adore
mais c'Est tranquillement pas vite moi aussi c'Est dure il aime pas toujours ca les motons meme que parfois il se leve le coeur mais je continue a l'autre repas et ca passe alors on va y arriver
mais c'Est tranquillement pas vite moi aussi c'Est dure il aime pas toujours ca les motons meme que parfois il se leve le coeur mais je continue a l'autre repas et ca passe alors on va y arriver
Dolphin- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Bonjour les filles !
j'ai commence le poulet ce midi. J'ai coupe une portion de la mere poule en 4...donc j'ai donne 1/4 de poulet avec 1 cube de carottes...et ensuite 1 cubes de fruits.
Mais demain je vais mettre 1/2 poulet et 2 cubes de legumes...car je crois qu'elle aurait mange encore.
Bye
Caroline
j'ai commence le poulet ce midi. J'ai coupe une portion de la mere poule en 4...donc j'ai donne 1/4 de poulet avec 1 cube de carottes...et ensuite 1 cubes de fruits.
Mais demain je vais mettre 1/2 poulet et 2 cubes de legumes...car je crois qu'elle aurait mange encore.
Bye
Caroline
ccalla- Jolie Fleur de bronze
-
super !!
c'est sur la bonne voie
c'est sur la bonne voie
-
Ouf! C'est pas évident tout ca! C'est certain qu'il faut suivre l'évolution de nos tous petits, mais c'est toujours bons d'avoir d'autres avis. Je crois qu'il est temps que je débute avec plus de ''ti mottons!!!'' je vais les introduire graduellement!!
Si vous avez des bonnes recettes à me suggérer, je suis preneuse!!
Zalie
Si vous avez des bonnes recettes à me suggérer, je suis preneuse!!
Zalie
Zalie- Petite Abeille
-
Moi aussi il va falloir que je commence la viende bientôt, Vincent a 6 1/2 mois, et j'avoue que j'appréhende un peu ce moment moi aussi...
Moi aussi il est encore aux purées très lisses, à part mes purées maison de petits poids qui sont un peu plus ''mottoneuse''
Moi aussi il est encore aux purées très lisses, à part mes purées maison de petits poids qui sont un peu plus ''mottoneuse''
Gen03- Rose d'argent
-
ben moi si j'etasi toi je vais te donner un truc qui va peut etre aider
coupe lui des poire en mini morceau et met les dans du yougourt genre a la vanille c'Est bon et les poire ca se defait tout seule et les biscuits de dentition ou meme des biscuit breton les enfant adore et ils s'habituent a manger autre chose que des purees alors apres les ptit mottons c'Est rien
et le pate chinois ben les patatess c'Est comme de la puree et le mais en creme ils en mangent tous en pots alors ecrase tres bien la viande et essaye
pour ce qui est du porc au lieuc de la puree coupe le tout effiloche et mes le dans des legume en puree
c'Est sure que c'Est pas toujours facile mais il faut commencer a insister un peu
mais ca c'Est mon opinion
coupe lui des poire en mini morceau et met les dans du yougourt genre a la vanille c'Est bon et les poire ca se defait tout seule et les biscuits de dentition ou meme des biscuit breton les enfant adore et ils s'habituent a manger autre chose que des purees alors apres les ptit mottons c'Est rien
et le pate chinois ben les patatess c'Est comme de la puree et le mais en creme ils en mangent tous en pots alors ecrase tres bien la viande et essaye
pour ce qui est du porc au lieuc de la puree coupe le tout effiloche et mes le dans des legume en puree
c'Est sure que c'Est pas toujours facile mais il faut commencer a insister un peu
mais ca c'Est mon opinion
-
pour l'introduction de la viande allez y molo tse pas trop a la fois et moi j'ai essaye de lui servir pas meler au legume et il n'en a jamais voulu alors dans les legume ca allait tres bien et maintenant Zack mange vraiment de tout alors il faut juste commencer tranquillement et commencer avec des viande pas trop forte en gout
tse l'agneau c'Est dans les premiere viande mais ca goute tres fort alors peut etre commencer avec de veau ou du poulet ou du porc et si vous avez peur de le faire vous meme (malgres que cE'st seulement a bouillir dans le four donc vraiment pas trop complique) mais la mere poule est vraiment genial et tres bon au gout moi je goute a tout ce que mon ptit pou mange
alors bonne chance
tse l'agneau c'Est dans les premiere viande mais ca goute tres fort alors peut etre commencer avec de veau ou du poulet ou du porc et si vous avez peur de le faire vous meme (malgres que cE'st seulement a bouillir dans le four donc vraiment pas trop complique) mais la mere poule est vraiment genial et tres bon au gout moi je goute a tout ce que mon ptit pou mange
alors bonne chance
-