~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Retour de chez le medecin !

5 participants

Aller en bas

Retour de chez le medecin ! Empty Retour de chez le medecin !

Message par Renetane Mer 14 Fév 2007 - 19:11

Bon j ai enfin un medecin de famille pour ma cocotte !

Elle l a examiner et a aussi pris le temps de me poser plein de question ! Je l aime beaucoup cette medecin la !

Je suis aller principalement pour son rhume qui toff depuis le 22 decembre 2006 alors verdict ma fille ferait une reaction au chauffage au bois !

De plus elle boit trop de lait ! Oui oui vous avez bien lue le pire la dedans c est que je me suis tromper en lui disant le nombre d once j en est pas mis assez ! J ai dit 30 onze par jour mais c est 33 onze par jours environ ! Alors ca n aide pas ses secretions puisque le lait en trop grande quantiter a cette age la fait epaissir les secretions et en plus peu causer de l animie !

Alors elle m a dit de descendre son nombre d once a 20onze par jours ca serat pas facile puisqu elle buvait avant les siestes et Dodo 9oz de lait ! Avez vous des idees pour m aider a descendre de 13 onzes par jours Retour de chez le medecin ! 59515? Dejas qu elle boit pas mal d eau !

De plus elle m a conseiller d arreter les biberons .... ca l air que maintenant a 12 mois ils disent de donner que le gobelet , comme ma puce est pas prete a ca (j ai essayee ce soir je pense garder au moin le biberon du soir )!

A part de ca tout va bien pour ma cocotte elle a enfin prit du poid depuis son 10 mois qu elle n avait pas engraisser elle pesait 21.3lb ! Elle pese maintenant 10 300 = environ 22.6lb , elle mesure 80 cm ... ca fait combien ca en pouce ?? Elle mesurait 30 pouces a 13 mois .

Alors c est a peu pres ca ! Elle m a dit de commencer la dicipline ce qui etait dejas commencee .

Alors ma cocotte va bien et je dois continuer le Flovent pendant toute l hivers sans arret au moin je suis rassurer puisqu elle a prit 1 lb enfin Laughing
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chez le medecin ! Empty Re: Retour de chez le medecin !

Message par Fleur-de-Lys Mer 14 Fév 2007 - 19:55

KikoO !

Pour le lait, garde celui avant les siestes. Ne lui en donne plus au repas, vas-y plutôt avec du V8 ou bien du jus ordinaire. Ça serait un bon début, tu peux sûrement couper quelques onces de cette façon. Si elle en prend entre les repas, essaie de lui donner plutôt une collation + de l'eau...

Par contre, si elle mange bien, je ne vois pas pourquoi couper (à part pour les sécrétions...) Antonin a 17 mois et il boit au moins 16 onces de lait au verre par jour, en plus de 5-6 tétées. Aussi bien dire qu'il prend autant, sinon plus que Chelsey... et ma pédiatre n'en a jamais fait de cas et ce, malgré son petit poids. Il a gros appétit Wink

Ensuite, pour le biberon... Ils recommandent 1 an, en effet. Pour la carie dentaire, surtout. Si tu ne lui donnes pas son biberon dans son lit et que tu lui brosses les dents régulièrement, pourquoi arrêter ?

Oui, d'accord, si c'était à refaire, avec Florane, j'arrêterais plus tôt. Ici on avait le problème qu'elle le prenait pour s'endormir, dans son lit. Belle gaffe ! À 2 ans et demi ça nous a tout pris pour pouvoir lui ôter ça ! Je suis contente qu'Antonin n'ait JAMAIS pris de biberon pour aller au lit, j'aime l'allaitement pour ça Wink.

M'enfin, j'arrête, là, j'ai pas full l'impression de t'aider Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chez le medecin ! Empty Re: Retour de chez le medecin !

Message par Sylvestre Mer 14 Fév 2007 - 19:57

Thomas boit environ 28 oz par jour (4 bib de 7 oz) j'avais lu a quelque part que lorsque les bébés étaient rendu au lait de vache, c'était pas plus de 28 oz par jour. Depuis environ 2 mois, il prend le bib juste le matin et le soir, le reste de la journée c'est au gobelet.

Pis il boit très rarement avant les siestes.. de toute façon j'ai pas un bébé très sieste Decu a mon grand désespoire... Tu peux peut-être commencer comme ça en lui coupant juste les bib le jour. Moi dans pas long, je vais lacher aussi celui du matin, peut-être au printemps. Pour l'instant je vois qu'il aime beaucoup trop ça le matin se réveiller dans nos bras avec son biberon Smile

Quand il boit son lait au gobelet, il fait toujours autre chose en même temps. Donc il dépose son gobelet, joue, boit un peu, joue... donc ça réduit la quantité qu'il boit. En tk, pour le miens c'est de même...

Pis moi le matin, Thomas boit pu beaucoup de lait, des fois il boit juste la moitié, mais en déjeunant il veut du jus d'orange... je lui en dilu avec de l'eau au gobelet... on dirait qu'il est heureux de boire la même chose que nous le matin.
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chez le medecin ! Empty Re: Retour de chez le medecin !

Message par Invité Mer 14 Fév 2007 - 21:16

Pour le lait, mon doc me l'avait dit aussi.. max 20oz.. alors maintenant il a un verre de lait le matin, un au diner et un au Dodo et c'est tout Wink

Contente que ta puce ait pris du poids et que tu aies trouvé un doc Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour de chez le medecin ! Empty Re: Retour de chez le medecin !

Message par Renetane Jeu 15 Fév 2007 - 1:59

Merci les filles pour vos conseils !

Et oui 2h56 am ma puce c est reveiller et la je vais aller me recoucher !

Je vais revenir vous tenir au courant et je vais couper le lait dans la journee puisqu elle boit trop de lait ! Lui donner beaucoup d eau meme si elle en prend dejas et p-t comme Sylvestre donner du jus le matin en mangeant puisqu elle aime bien prendre du lait au repas !

Je vais commencee par diminuer sa portion a 2 biberons de 6oz et celui du coucher comme avant a 9onzes parce qu elle le boit tous et elle se couche immediatement apres celui la !

Entk je verrais bien comment ca va aller ! Smile
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chez le medecin ! Empty Re: Retour de chez le medecin !

Message par vivel'été Jeu 15 Fév 2007 - 3:35

R£N£T@N£ a écrit:
De plus elle m a conseiller d arreter les biberons .... ca l air que maintenant a 12 mois ils disent de donner que le gobelet , comme ma puce est pas prete a ca (j ai essayee ce soir je pense garder au moin le biberon du soir )!


hihi

Arrêter le biberon!!!!!! Est-ce qu'ils ont le droit de rester bébé encore un peu nos cocos!!!!! Je trouve cela un peu pour arrêter direct comme ça les biberons!!!!!!! Ils viennent à peine d'avoir un an, faut pas éxagérer!!! Pero, je ne ferais pas cela, c'est un réconfort pour eux, ils ont besoin de tétér!! C'est mon avis en tout cas.

Pour la diminution : Quand lui donnes-tu le lait? Avant , après les repas? Peut-ête que si tu augmentais sa ration de solides (légumes, féculents, viande) et que tu donnais son lait après... elle en boirait moins? ou , comme les autres l'ont dit, couper le lait au repas, le donner simplement le matin, un peu en collation et le soir au coucher!

Si tu donnes du lait de vache et que la doc a peur qu'elle fasse de l'anémie, n'hésite pas à rajouter des céréales dans ses repas. Je mélange toujours des céréales aux portions de légumes, de soupe pour Moran. Il voit rien du tout, ça passe tout seul!

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chez le medecin ! Empty Re: Retour de chez le medecin !

Message par Renetane Jeu 15 Fév 2007 - 5:55

Le lait elle buvait 3 biberon de 9oz et elle les buvait les 3 avant le Dodo + environs 6oz apres les repas (au gobelet celui la)

Alors aujourd hui je vais lui offrire son lait au gobelet dans la journee entk au moin 1 et dans quelque jours ca serat le 2ieme mais son biberon du soir je vais le garder ! Elle le boit sur moi elle ne s endort pas avec dans son lit alors tant qu elle en aurat de besoin elle l aurat !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chez le medecin ! Empty Re: Retour de chez le medecin !

Message par Renetane Jeu 15 Fév 2007 - 6:28

Je me rend compte en plus que je fais tout croche pour le fer !

Elle mange que des nutios comme cereale , elle mange de la viande ca c est ok mais pensez-vous qu elle peut manquer de fer en mangeant juste des nutrios comme cereale ??

Je viens d essayer les cereales 12 mois et plus les croustillante au petit fruit et elle en a meme pas voulu ! Elle me fais ca caline quand elle veux pas manger quelque chose et des fois c est pas des affaires qu elle aime pas !

Je fais koi dans ce cas la moi ?? Je lui donne autre chose ?? Je lui donne rien ?? Je fais koi Croche

La ce matin elle n en voulait pas c etais la crise alors je l ai remis a terre et elle joue ! Ou elle s en va dans le garde manger pour avoir des nutrios !

Je crois que je vais commencee a faire des muffins avec des cereales de bebe parce qu elle mange p-t pas assez de fer !

Est ce que c est une histoire de grand-mere ca quand un bebe mange un barreaux de fer ou des clefs qu il manque de fer ??

PArce que ma fille fait ca regulierement manger du metal !

Bon j arrete avec mes questions Merci d avance les filles Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chez le medecin ! Empty Re: Retour de chez le medecin !

Message par vivel'été Jeu 15 Fév 2007 - 6:52

Est-ce que tu la trouves blême? Est-ce qu'elle fait des cacas clairs?
Si oui, en effet, elle fait sûrement de l'anémie.

Comme je te l'ai dit, n'hésite pas à ajouter des céréales (pour bébés!) enrichies en fer dans ses plats. Normalement, elle ne verra rien si tu prends des céréales neutres (riz, avoine, etc...)
Il y a aussi les Milupa au maïs et légumes qui sont très bonnes à ajouter dans la soupe pour l'épaissir.

Tu peux peut-être lui donner un peu plus de légumineuses (lentilles, pois chiches) ou du tofu.

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chez le medecin ! Empty Re: Retour de chez le medecin !

Message par Renetane Jeu 15 Fév 2007 - 6:55

Elle est blême mais je crois que c est son air naturel elle tien de maman Laughing

Pour les cacas non elle est fait des cacas foncer et dur alors pas clairs du tout !

Pour les cereales je vais les recommencer ! Mais elle mange pas de legumineuse de toute facon je sais pas comment cuisiner ca on en mange pas du tout !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chez le medecin ! Empty Re: Retour de chez le medecin !

Message par Marie4poches Jeu 15 Fév 2007 - 8:13

Pourquoi ne pas lui donner des toasts ou des muffins aux céréales de bébé.
Ça fait des bonnes collations.

Pour le lait, au lieu de lui donner 9 onces, si elle en a besoin aux dodos, pourquoi ne pas couper à 5 ou 6 onces à la place ?

Et le matin au lever, tu peux lui donner du jus d'orange aussi.

Ici c'est ça l'horaire (repas, Dodo et lait) :
Au lever c'est du jus d'orange (parfois du lait, mais c'est rare) environ 6 onces
Ensuite le déjeuner (céréales nutrios ou bébé ou des toasts ou des crêpes)
Il dîne tôt à la garderie donc la sieste est après le dîner, mais à la maison c'est l'inverse.. on le couche et ensuite le dîner plus tard.
Mais avant la sieste il prend un biberon de 6 onces.
Puis au lever de la sieste à la garderie il prend une collation de fruits et un verre de jus (environ 6onces)
Ensuite un biberon de 6 onces vers 4h (pour pouvoir tofer jusqu'au souper parfois plus tard vers 6h).
Souper
Collation (un biscuit ou un muffin) environ 1h après souper
Puis un biberon pour le Dodo qui est entre 10 et 16 onces. Ça dépend des fois.

Donc il prend normalement 22 à 28oz de lait et environ 12oz de jus en plus de 3 repas + 2 collations.

Pour le biberon je suis comme vivel'ete... pourquoi vouloir à tout prix leur enlever ce besoin de succion !!! La "carie du biberon" peut arriver même au sein... ce n'est plus ce qu'on croyait avant !! C'est important de laver les dents régulièrement... peu importe que l'enfant boive ses liquides au sein, au biberon ou au gobelet....




80cm ça donne 32po
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chez le medecin ! Empty Re: Retour de chez le medecin !

Message par Renetane Jeu 15 Fév 2007 - 8:56

J essaie le jus mais ma fille n aime pas ca !

De plus Marie4poches crime William en boit d on ben du jus habituellement c est pas plus que 2oz½ par jour et lui en boit 12oz ! En plus du lait qui depasse 20oz ! Mon dieu il boit enormement !

Pour ce qui est des toasts je lui en donne du pain smart . Elle mange des nutrios le matin . Le matin je vais continuer a lui donner son lait meme avant les Dodo mais au sieste ca va etre 6oz de lait et au Dodo du soir elle boit son 9oz et je vais continuer comme ca !

Dans la journee je vais voir pour lui donner son lait au gobelet si elle l accepte sinon elle le boiras dans un biberon c est pas ca qui me stresse le plus ! De toute facon en journee elle l accepte au gobelet mais pas le soir alors ca regle la question !

Aujourd hui j ai commencee par lui donner des cereales 12mois et + et elle n en voulait rien savoir . Alors j ai donner des nutrios seches..... et une collation (nutrios seches + des fruits) et apres son lait 6oz elle l a but et maintenant Dodo sans aucun probleme !

Je crois refaire la meme chose en pm pour du moin qu elle mange aujourd hui sa tasse de nutrios pour faire son apport en fer ! Et elle boit beaucoup d eau !

Alors entk on va bien voir comment ca va progresser !

Si vous avez d autre suggestions faites les Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chez le medecin ! Empty Re: Retour de chez le medecin !

Message par Marie4poches Jeu 15 Fév 2007 - 9:17

Si je ne lui donnais pas autant de jus il voudrait du lait.
Il n'aime pas vraiment l'eau.

Mais je lui donne des jus pur à 100% (fruits et légumes).

Je comprends le 2½oz pour les boissons et si ça coupait sa quantité de nourriture.

Mais pour les jus pur, c'est une portion de fruits ou de légumes ! Alors pourquoi pas augmenter sa quantité de vitamines ? Pourquoi le rationner ?

Si la quantité de solides est intéressante, pourquoi pas... Sinon j'aurais un ogre !!

Il mange 1 omelette au complet, il mange une toast au complet.. Il mange beaucoup. Donc je ne le prive pas sur les liquides.

Faut dire qu'ici, on boit beaucoup nous aussi. Les verres pour adultes c'est des 14-16oz. Des méga verres...

On fait plus de pipi tout simplement Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chez le medecin ! Empty Re: Retour de chez le medecin !

Message par Renetane Jeu 15 Fév 2007 - 9:22

Est tu capable de me dire si on doit encore diluer le jus a 14 mois ??
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chez le medecin ! Empty Re: Retour de chez le medecin !

Message par Marie4poches Jeu 15 Fév 2007 - 9:26

Moi je ne le dilue pas.

Mais si j'avais des boissons, je prendrais seulement 2 oz que je diluerais pour donner un 6 oz.

Mais ça dépend de la "pureté" du jus selon moi.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chez le medecin ! Empty Re: Retour de chez le medecin !

Message par Renetane Jeu 15 Fév 2007 - 9:30

ben je lui donne quand j essaie entk du oasis 100% jus pure
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour de chez le medecin ! Empty Re: Retour de chez le medecin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum