~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Question alimentation!!!

3 participants

Question alimentation!!! Empty Question alimentation!!!

Message par lapetitepuce Sam 18 Fév 2006 - 7:21

Salut

J'voulais savoir quel sorte de céréales donnés vous à vos tout petit le matin.. Gencre Cheerios, etc... Je veux lui en donner des bonnes et je sais pas trop laquel choisir.. J'en achète une sorte de très bonne (pour l'instant Cheerios) et une un peu moins bonne (sugar crisp). Il en rafole, mais je me demandais quel autre sorte de bonne pour la santé et pas trop de sucre je pourrais lui donner???

Donnez vous du Quik à vos enfants?? J'ai lu dans une revue (Parents ou Enfant) j'me souviens pu du nom, que les enfants qui avait de la misère à boire du lait de mettre du Quik que s'était très bon pour la santé... Y croyez vous?

Quel sorte de collation leur donnez vous, mis à part, les légumes, fruits, fromage ou yogourt? Leur donnez vous des petites barres, styles barre tendre? Laquel acheter vous?

Merci à l'avance pour vos réponses.
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Revenir en haut Aller en bas

Question alimentation!!! Empty Re: Question alimentation!!!

Message par Invité Sam 18 Fév 2006 - 7:56

Édith, pour les céréales, les gars adorent les mini-wheats, sinon, il y a les turboz, un peu sucrées, mais ils semblent qu'elles contiennent pas mal de trucs (vitamines, fer, minéraux)...

Le quik, à l'occasion je leur en donne. Mais pas pour leur faire boire du lait, ils adorent, plus commen une p'tite récompense!

Les collations, des p'tit bonjour (les barres) des fois oui.

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité

Message par tigrou Sam 18 Fév 2006 - 8:07

Je trouve honnêtement que de mettre du Quik dans le lait pour leur en faire boire, c'est comme mettre du ketchup sur tous les légumes et du sirop d'érable sur les fruits....
Y'a des enfants difficiles, oui.. mais je crois pas qu'en rajoutant une dose de sucre, ça les aide.
j'en bois du lait au chocolat des fois, je l'avoue.. pas du Quik, le lait déjà au chocolat... mais jamais pour me faire boire du lait, c'est ma gâterie.. j'en donne pas encore à ma fille (elle a 27 mois) et elle en aura pas de sitôt non plus.. et quand elle en aura, ce sera un gros spécial..

Les céréales.. je donne souvent du gruau nature, avec des pommes, ou un peu de cannelle...
Je donne des Cheerios nature, ou des Cheerios multigrains. Des Corn Flakes, ou des Muslix.

Je ne lui donne pas de barres tendres, non, je trouve que c'est bourré de sucre.. Je lui donne, en collation, fruits, fromage, petit muffin maison, galette de riz nature, biscuits maison, pain aux bananes, pain aux zucchinis, yogourt nature avec Muslix...

Je suis un peu grano sur le sucre, mais j'aime que ma fille mange bien ,et elle aime de tout, je ne change pas le goût de ses aliments... Pas de sel, pas de ketchup, etc...
Personnellement, je trouve que ça donne de meilleures habitudes Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Invité Sam 18 Fév 2006 - 8:37

Allo!!

Pour le Quik moi et mon chum on est pas trop pour ça!!

Pour le déjeuner je dirais que 3/4 du temps c'est du gruau, soit nature, soit aux bananes, aux pommes, etc, bref les ptits sacs dans les boites de gruau!! Vite fait, bien fait!! Il adore! De temps en temps des céréales, nutrios, cheerios, life, rice krispies!! Bref un peu de tout!

Voilà!

Invité
Invité

Message par Invité Sam 18 Fév 2006 - 9:04

je reviens sur mon message!
Pour les collations, des barres céréales parfois, mais majoritairement fruits, légumes ou fromage... la raison, à l'école, ce sont les seules collations autorisées étant donné les allergies (et aussi pcq c'est moins salissant une pomme qu'un yogourt, avec une vingtaine de p'tits monstres, c'est plus pratique). alors je me dis aussi bien continuer dans cette lancée!

J'avoue être très à cheval sur le fait qu'ils mangent bien et de tout. Ils ne sont pas difficiles pour deux sous (à part les choux de bruxelles et les têtes de violon, ils mangent de tout!). Moi non plus, j'aime pas bourrer leurs viandes de ketchup ou les fruits de sirop d'érable ou sauce anglaise... C'est tellement bon nature! Mais j'avoue que pour avoir vu mes cousins privés de toute forme de gateries arriver chez-moi quand j'étais jeune et avoir l'air de des porcs pcq chez mes parents, il y avait toujours des gateries... Je me suis jurée qu'ils allaient en avoir de temps à autre! J'ai toujours eu droit à des cochonneries de temps à autre chez mes parents et aujourd'hui, j'en mange que très peu, je suis plus style fruits-légumes que pizza-poutine...
Mimi, t'as vu les estis de jujubes que Jean a acheté l'autre fois... Ça, je suis pas trop pour, mais j'ai pas chialé devant mes invités... mais du Quick, des chips de temps à autre ou un McDo à l'occasion... je ne suis pas contre, c'est la variété qui compte et ne pas abuser des cochonneries.

Voilà, c'était pas le but du poste d'Édith, mais j'ai souvent l'impression de passer pour celle qui donne des cochonneries que j'avais envie de me justifier!! Embarassed Et aussi, les gars sont plus grands, j'ai plus des p'tits bouts tous p'tits!

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité

Message par HéLèNe Sam 18 Fév 2006 - 13:36

Le matin de semaine (vue qu'il mange en se levant) mes enfants ne mange pas beaucoup, c souvent du yogourt et une banane, sinon la fin de semaine, il déjeune souvent genre quand ca fait une heure qu'ils sont lever, c des céréales, mini-wheats, ca fait fureur, ou benon des des turboz, ou du gruau sinon des toasts au fromage. Comme collation c soit du fromage avec des morceaux de pomme ou sinon des ptit fruit en sac. Mais c pas à tout les jours qu'ils ont des collations, sa dépends.

Voila
Pour toi
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par Invité Sam 18 Fév 2006 - 14:20

Hihi Mel.. ouin les jujubes de l'autre jour!! Hihi!! Nous autres non plus on est pas full bonbons!! Mais nous Jérémy est encore tout petit, si mon chum aurait été avec moi il aurait jamais voulu que le ptit en mange... mais moi je me dis qu'une fois n'est pas coutume, tant que ça devient pas une habitude! Et toi tes gars sont pas mal plus vieux, à cet âge là ça va encore moins me déranger!! Smile Bref, je pense comme toi aussi! Une tite gâterie de temps en temps n'a jamais tué personne, l'important c'est qu'ils aient une alimentation saine et équilibré, mais une tite gaterie de temps en temps c'est bien aussi Smile

Invité
Invité

Message par tigrou Sam 18 Fév 2006 - 21:35

tout à fait d'accord avec le principe de la petite gâterie...
tant qu'on sait faire la différence entre gâterie et saine alimentation!!!

je suis pareil que vous.... je fais très attention, mais oui, de temps en temps, je ne dirai pas non à certaines choses.... et quand j'ai une rage de poutine, je la mange une fois les enfants couchés, ils sont encore petits et je peux le faire... et plus vieux, ben coudonc, ça va arriver qu'ils vont en manger, on n'est pas des saints non plus... Wink

Very Happy

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé