~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Pour aider un enfant lors d'un déménagement

+3
tigrou
Jo5
Zooo
7 participants

Pour aider un enfant lors d'un déménagement Empty Pour aider un enfant lors d'un déménagement

Message par Zooo Sam 17 Fév 2007 - 21:40

Bonjour, Very Happy

Je veux suivre l'adage: Mieux vaut prévenir que guérir en vous demandant votre avis / vos conseils etc sur quoi faire et ne pas faire pour aider mon fiston à bien vivre le déménagement.

Nous aurons la maison dans 17 dodos (le 6 mars) mais nous n'emménagerons pas avant le 25 mars. Nous parlons souvent à Maël de la nouvelle maison, de sa nouvelle chambre, il nous a aidé à faire les boîtes etc.

Pour celles qui ont vécu un déménagement avec un jeune enfant, ou celles qui ont des idées ou une opinion à ce sujet. Est-ce qu'il y a des choses que je pourrais faire pour aider Maël à s'adapter? Est-ce qu'il y a des choses que je ne devrais pas dire ou faire qui pourrait rendre ça plus difficile?

Et pour celles qui ont vécu un déménagement avec un jeune enfant. Comment a-t-il réagit? Est-ce qu'il y a eu une période de transition? Est-ce que la nouvelle chambre a été difficile à accepter?

Maël s'est toujours bien adapté au changement (3 garderies en l'espace d'un an 1/2 sans aucun modification de son comportement) mais je me demande comment ils vivent ça nos ptits bouts...

Alors donnez-moi vos conseils, opinions, avis, je prends tout !!

Merci!!! Bisou
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???

Revenir en haut Aller en bas

Pour aider un enfant lors d'un déménagement Empty Re: Pour aider un enfant lors d'un déménagement

Message par Jo5 Dim 18 Fév 2007 - 4:15

j`ai pas de conseil mais si il s`est adapter facillement commetu le dit a 3 garderies en 18 mois, avec des étrangés ben j`ai pas l`impression qu`il va avoir de la difficulté a changer de maison avec ses parents Yé Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Pour aider un enfant lors d'un déménagement Empty Re: Pour aider un enfant lors d'un déménagement

Message par Zooo Dim 18 Fév 2007 - 5:41

Laughing Merci Jo!!!

C'est ce que je crois (que je souhaite surtout!!!) aussi mais je me dis que plus j'en sais, mieux je pourrais pallier au problème.

Nous on est tellement contents de déménager que je me dis qu'il ne peut que le ressentir et être heureux aussi. Smile

Merci de ta réponse!!! Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par tigrou Dim 18 Fév 2007 - 6:52

Salut!!
Nous sommes déménagés deux fois avec Mélina, une fois avec Raphaël....

Raphaël a eu de la misère ici, mais ça n'a duré que 2 nuits.. Le jour il trippait.. mais la nuit, il pleurait beaucoup, se réveillait... les bruits différents j'imagine ou l'angoisse de la journée. Mais au bout de 2 nuits, tout était OK....
Je me doutais, Raphaël a toujours eu plus de misère avec le changement et il était aussi plus petit...

Mélina a très bien réagi. Elle avait un nouveau grand lit dans sa chambre et était très fière. Elle n'a jamais changé de comportement rendue ici, et ne semblait même pas perdue!! Je me doutais aussi, elle a toujours eu une grande capacité d'adaptation et était assez vieille pour comprendre mieux comme ton grand... Wink

On les avait préparés en les amenant quelques fois avant le grand jour. Ils se sont fait garder le temps du déménagement, mais DÈS que le camion de déménagement est parti, on est allés la chercher (bon, ça a été rock and roll, mais j'y tenais.. ils ont fait partie du "bordel" d'après, mais... ils ont pu participer, s'acclimater en même temps que nous!!!)

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Sunshine26 Dim 18 Fév 2007 - 7:02

Un peu comme Tigrou j'avais amener ma fille ici quelques fois avant! A différentes heures de la journée alors ca lui donnait une idée de ce que ca allais etre! Et aussi je lui en est parler beaucoup avant le départ!

Ca s'est bien passer! Les deux premiers jours elle avait peur des bruits nouveaux mais elle s'est vite habituer!
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par zumba Dim 18 Fév 2007 - 8:09

Je ne connais pas de trucs en particulier, mais je vais me référer à mes souvenirs de quand j'étais jeune. Je suis déménagée 3 fois en 3 ans.
Chaque fois, je me souviens que ma mère nous avait amené visiter le quartier: le parc où nous pourrioins aller jouer, les commerces où nous irions, la ruelle où nous ferions de la bicyclette (c'était à Montréal), l'école et la cours d'école où nous irions mon frère et moi etc. Et ce plusieurs fois. Bien que le jour de notre retour (ma mère nous envoyait chez notre père jusqu'à ce que nos chambres soient faites et la cuisine), 2 fois sur 3, je connaissais 2 voisines et on avait déjà jouées ensemble.
Du coup, je me souviens que c'était excitant et stressant le déménagement, mais je ne me souviens pas d'avoir eu du mal à m'adapter...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Nath Dim 18 Fév 2007 - 15:17

L'été dernier on a déménageé pendant trois mois le temps de rénover notre maison qui s'est fait pratiquement reconstruire à neuf. C'était dans un logement juste à côté et on leur en a parlé souvent avant pour les préparer. Je les ai enmené visiter une fois aussi. On a pas eu de problèmes... d'autant plus que l'on était pas très bien installé puisque c'était temporaire. On voulait pas tout déménager.

Sans doûte le fait d'avoir chacune leur chambre par rapport au fait d'être deux avant a aidé?!? Par contre j'ai eu de la difficulté avec Laure et le Dodo le soir. Elle se relevait constamment!

On a procédé de la même façon pendant les travaux. On allait visiter le chantier régulièrement. C'était pas toujours facile mais en bout de ligne elles comprennaient mieux se qui se passait!

Pas facile toujours mais c'est la vie!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Zooo Dim 18 Fév 2007 - 16:27

Merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre!!!!! Vous me rassurez, y'a personne qui semble avoir vécu ça trop difficilement!!

On aura la maison le 6 mars mais on déménage seulement le 25. On aura la chance d'aller à la maison plusieurs fois par semaine pour apporter des boîtes et faire quelques trucs dans la maison. Il viendra à chaque fois donc j'espère que ça lui permettra de visiter la maison de lui-même et de se l'apprivoiser!
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Miltassia Dim 18 Fév 2007 - 18:16

hey copinette de déménagement Wink Il y a une chose que je fais à chaque fois qu'on déménage avce mes enfants... tous ensemble on fait une boite ou tout le monde y place 1-2 vêtements et une chose à laquelle il tient... on place tout dans la MÊME boite histoire de leur montrer que tout le monde déménage en même temps au même endroit Wink

Je trouve que ça évite que l'enfant angoisse en voyant les boites s'accumuler et les objets disparaitre dans des boites!

Mais Maël va faire ça en champion j'suis certaine!
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par Zooo Dim 18 Fév 2007 - 19:17

Ouais Marie, c'est une bonne idée ça! Dans les derniers jours / sprints de boîte, c'est probablement le plus déconcertant pour eux. C'est une bonne idée de faire une boîte symbolique!

Je vais essayer Smile

Et toi, comment ça se passe les préparatifs du déménagement?
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Miltassia Dim 18 Fév 2007 - 20:23

j'suis tellement paresseuse j'ai rien de fait ou presque depuis 3 semaines Embarassed
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé