~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Enfant et déménagement ?

+3
Marie-Lise
isabeille
petitepomme
7 participants

Enfant et déménagement ? Empty Enfant et déménagement ?

Message par petitepomme Mer 9 Juin 2010 - 8:53

Nous déménageons à la fin du mois.

Mon fiston de 5 ans dont c'est le premier déménagement semble avoir une peur monstre qu'on oublie quelque chose ici. Je viens de passer 10 minutes à faire le tour de l'appartement avec lui parce qu'il me demande si on va déménager ceci ou cela. Il ne veut pas qu'on oublie ses jouets, ses photos, ses vêtements... je présume que c'est une réaction normale...

Il a déjà visité la nouvelle maison, il aime beaucoup la grande cour et l'espace qu'on aura.

Le 29 juin, je prends l'avion avec les enfants pour visiter la famille au Québec et mon chum s'occupe du déménagement comme tel. Lors de notre retour en août, nous habiterons dans la nouvelle maison.

Pour les filles qui ont vécu un déménagement avec des enfants assez vieux pour en être conscients, je me demandais comment vos enfants avaient vécu l'avant et l'après.

Merci!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Revenir en haut Aller en bas

Enfant et déménagement ? Empty Re: Enfant et déménagement ?

Message par isabeille Mer 9 Juin 2010 - 14:56

Pas de problème ici. Je dois dire que nous avons eu accès au nouvel appart 1 mois avant, alors on venait 2-3 fois/semaine pour nettoyer ou porter des boîtes par-ci par là... On lui donnait un truc en disant ''va le mettre dans ta nouvelle chambre''...
Quand on est déménagé pour de bon, pas trouble du tout, ils étaient parfaitement familiers avec les lieux !

Ce que tu peux faire avec Vincent aussi, c'est qu'avant de partir, si toutes les boîtes sont faites, tu peux faire le tour de la maison en lui montrant les garde-robes et armoires vides, et que tout a bien été emballé.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie-Lise Mer 9 Juin 2010 - 20:55

on viens de déménager en fin de semaine et tout c'est bien passé.. comme toi quand on a commencé à parler de déménagement Phoenix m'a demandé si on amenait ses jouets Laughing je l'ai rassuré et expliqué qu'on amenait tout tout tout ... il avait vu la nouvelle maison seulement 2 fois mais savait où serait sa chambre. pour lui c'est un gros changement car au lieu d'avoir sa chambre à coté de sa soeur il est seul au rdc et nous et sa soeur au 2e.. pourtant il a fait ca comme un grand et dormis toute la nuit samedi et dimanche

pour ma fille qui a presque la même age que ta fille, tout semble ok, comme elle parle pas beaucoup on sait pas trop, mais semble pas trop voir de différence
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par Miltassia Mer 9 Juin 2010 - 21:43

Ça m'est arrivé quand Eddy était petit. Il avait peur de ne pas déménager avec nous, peur qu'on apporte pas ses choses et tout.

Alors comme solution j'ai fait avec lui un boîte avec des trucs de tous les mobre de notre famille dedans. C'est lui qui a décidé qu'est-ce qu'il y mettait appartenant à chacun de nous, il avait même mit des jouets du chat, probablement de peur qu'on le laisse là. Finalement ça l'avait rassuré de voir toutes ces choses dans une même et unique boîte, il n'en a plus reparlé par la suite !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par Piglet Mer 9 Juin 2010 - 21:55

Je l'ai pas vécu avec mes enfants, mais je l'ai vécu en tant qu'enfant! Laughing

Je te dirais que ce qui m'a aidé ça a été de faire moi-même quelques boîtes avec mes affaires! Verbaliser et expliquer.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par Shorty Jeu 10 Juin 2010 - 11:24

Piglet a écrit:Je l'ai pas vécu avec mes enfants, mais je l'ai vécu en tant qu'enfant! Laughing

Je te dirais que ce qui m'a aidé ça a été de faire moi-même quelques boîtes avec mes affaires! Verbaliser et expliquer.
Pareil pour moi !
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 10 Juin 2010 - 14:49

j'ai tellement déménagé souvent quad j'étais enfant.......le fait de ne pas etre présent lors du déménagement ca va tellement l'aider! et faire une couple de boites et de mettre ses choses précieuses en sécurité....c'est génial!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé