~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Ah misère.... je ne sais plus quoi faire !

+5
cleo007
Marie4poches
Baquardie
Chantalou
Angel
9 participants

Ah misère.... je ne sais plus quoi faire ! Empty Ah misère.... je ne sais plus quoi faire !

Message par Angel Dim 18 Fév 2007 - 17:56

Salut mes cocottes

Certaines d'entres vous savez que je suis dans une passe réflexion carrière !!! Et bien croyez moi, c'est vraiment difficile !

J'hésites entre m'ouvrir un service de garde et gardé mon emploi actuel (plutot m'en trouver un autre beaucoup plus payant )!!!

J'ai fait les pours et les contres mais .... je suis triste à mettre ma job de côté !!! Vous savez , j'aime vraiment se que je fais !! Tout l'effort que j'ai mis dans mes études pour obtenir mon diplôme !!!

MAIS ... en même temps , je serais très à l'aise à garder des touts-p'tits , je serais avec mes enfants ... J'ai une foule d'idées de concepts , de rénos et d'activités !!! Mon chum est ravit de l'idée mais , un choix ou l'autre , il sera d'accord avec moi !

D'un côté je me dis que le choix est clair , je devrais rester avec mes enfants et m'occuper de d'autres tits-trésors ... mais la femme en moi , la professionnelle qui trippe à fond dans sa carrère , doute si elle sera heureuse sans son uniforme !!!

Je sais , je peux essayer ....

En tous cas, mon histoire n'est pas simple.. mais j'ai tellement hâte d'avoir une tite lumière qui m'éclair sur le bon choix !!!

Merci de votre lecture... j'avais besoin d'en parler

Angel, trop indécise !!!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Revenir en haut Aller en bas

Ah misère.... je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: Ah misère.... je ne sais plus quoi faire !

Message par Chantalou Dim 18 Fév 2007 - 18:01

Tu feel comment toi...
Dans le fond de toi-même Very Happy tu penche plus vers quoi??

C'est pas une décision facile, je l'ai prise moi.
J'ai abandoné 3 ans de cégep en service de garde pour rester à la maison avec mes filles.

Je ne voulais plus rushé le matin...
passer plus de temps avec les enfants des autres que les miennes...
Être épuisé et plus de patience pour être avec les miens...
Le stress qu'apportait ma job à la maison...

Pour nous, nous aovns prit la bonne désision!

Je te souhaite bonne chacne dans ta réflexion!
lutin lutin lutin
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Ah misère.... je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: Ah misère.... je ne sais plus quoi faire !

Message par Baquardie Dim 18 Fév 2007 - 18:10

Sinon fait toi une liste des pours et des contres de chacun des choix et analyse... établi également un "poids" pour chacun des critères... être pressé le matin vaut peut être plus en négatif que devoir ramasser les jouets à la fin de la journée si tu as une garderie (ce n'est qu'un exemple!)

Bonne réflexion!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Marie4poches Dim 18 Fév 2007 - 18:33

L'idée de Baquardie pour la liste est très bonne.

Je te comprends car lorsque je suis retournée au travail après Will j'avais l'appréhension du travail... j'avais pas vraiment le goût.

Mais une fois embarquée dans le "système" tout va bien (à part les histoires de garderie mais ça c'est un autre problème !!).

La professionnelle en moi (comme tu as si bien dit) a envie de retourner travailler après bb2 bien qu'on en ait parlé mon copain et moi et qu'on pourra probablement se permettre que j'arrête de travailler.

Mais... on prend les décisions quand elles arrivent.

C'est important de voir les + et les - de chacun des choix.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par cleo007 Dim 18 Fév 2007 - 18:41

... La seule chose que je peux te dire c'est que rares sont les personnes qui ont la chance de faire un métier qu'ils ADORENT.... Et tu semble faire partie de ces chanceux qui ont trouvé leur voie, c'est à considérer dans ta réflexion...

Tout dépends de tes valeurs selon moi, place tes valeurs en ordre de priorité, peut-être que ça t'aidera.

Bonne réflexion Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Angel Dim 18 Fév 2007 - 21:29

Ah que c'est pas simple !!!! La balance est tellement instable ...

mais je m'en veux quasiment d'hésiter ... Je pourrais rester ici avec mes deux garçons et être là à la fin de l'école pour Élie !!! Leur donner tout mon temps !!

Mais d'un autre côté.. je suis tellement bien dans se que je fais ... C'est sur que oui c'est rare comme Cleo l'as dit , d'adorer son métier ... surtout dans le mien mettons !

J'ai peur de regretter...

Ah mausus .... J'voudrais faire un de ces rêves qui guiderais mon choix... ça m'est arrivé après la naissance de Raphaël !!!

Merci de m'aider les filles... pour certaines ca peut paraitre stupide mais je suis dans le néant total et j'ai besoin de vous avoir...

Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par rousselyn Dim 18 Fév 2007 - 21:39

Salut ma belle, je te comprend tellement... jai vécu ca tellement souvent! j'ai eu aussi mon milieu de garde chez moi... je me débrouillais bien mais je me suis rapidement rendu compte que ce n'était pas pour moi le braillage des autres enfants Laughing

Si ca n'était que de moi, je resterais a la maison, mais encore là, je dois travailler car mon chum est encore sur le chomage... depuis juin ca commence a etre long! Mais au moins j'ai une bonne job, avec de ptits chiffres (de 4h30 a 8h le soir) alors ca me permet de passer la journée avec mes amours. c'est sur que je ne suis pas la le soir, mais mon chum fait la job...

peut etre pourrais tu faire un compromis entre les deux? temps partiel... Des fois ca peut nous sauver la vie et ce n'est pas toujours obligé que les enfants aillent en garderie. MOi je regarde pour une Nounou pour quand mon chum va commencer a travailler...

Je comprend ton dilemme ma belle et je t'appuie de tout mon coeur peut importe sera ta décision. Tu trouveras sans doute ce qui est le mieux pour toi...
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par isa Dim 18 Fév 2007 - 21:59

Salut Angel!

Tu sais j'ai passé par la même réflexion que toi. Je ne savais plus ce que je voulais... Et pour être franche je ne le sais pas encore. J'étais supposée retourner travailler en octobre 2005 et je suis encore à la maison.
Je ne sais pas où tu travailles, mais à l'hopital où je travaille je peux prendre un congé sans solde de 1 an ou 2 ans après le 20 semaines après la naissance de notre enfant. Donc depuis oct. 2005 je suis en congé sans solde jusqu'en mars 2008. Je peux recommencer quand je veux avec 1 mois d'avis. Et pendant la durée du congé sans solde je peux travailler à temps partiel. C'est la solution que j'ai trouvé. Je vais recommener en mars à 2-3 jours/semaines. Tu peux peut être t'informer si tu peux faire ça. Ça te donnerait le temps d'y penser et même d'essayer la garderie tout en conservant ton poste, donc une sécurité d'emploi si la garderie ne fonctionne pas.

J'espère que tu trouveras la solution qui te conviendra!
Bisou
isa
isa

Féminin

Message par Elie Lun 19 Fév 2007 - 17:38

Tu sais Angel, je vis présentement ce que toi tu vis, mais dans un cocept différent. En fait moi, dans moins d'un an, je devrai choisir dans quel branche que je me lances pour le Cégep ! J'ai deux idées... soit enseignante prescolaire et primaire ou faire un DEC/BAC en soins infirmiers. Un peu le même dilème que toi... Je me vois dans les deux métiers ! J'aime avoir une "shot" d'adrénaline, le stress en situation d'urgence, avoir soin de malades, me sentir utile, le travail en équipe où il existe la coopération, etc. D'un autre côté, j'adore le travail avec les enfants, leur parler, leur apprendre, les voir agir, les voir jouer, les voir grandir, etc. Je suis très souvent avec les enfants ! Donc, quoi choisir quand j'aime autant l'un que l'autre ? Ça me fait peur...

Elie
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat

Message par Kim Lun 19 Fév 2007 - 18:26

Dans notre domaine, on a la chance, comme le mentionne Isa, de pouvoir retourner à temps partiel. C'est ce qui fonctionne le mieux pour moi!! J'ai la chance d'avoir une garderie trois jours semaine, donc c'est ces 3 jours que je donne de disponible à mon travail. C'est un bon compromis je trouve, car je veux être avec mes enfants, et aussi prendre un ti break des fois (au travail). Je ne sais pas si c'est une option pour toi??

En plus, je profite de mon congé parental pour essayer un nouvel emploi (CLSC vs Hôpital)!!

Bonne chance dans ce dillemme, ce n'est pas un choix facile
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé