~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

une poupée pour un garçon??

+12
Renetane
Claude-Anne
boubou
Maïté
cleo007
Zunik
bibiboudin
rousselyn
Colle-Bébé
annie17_3
Jue_ly
Jo5
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty une poupée pour un garçon??

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 17:56

je me demandait si c'était une bonne idée de donner une poupée a un garçon ma mère aimerait en acheter une pour mon plus vieux pour qu'il s'occupe de son bébé avec moi qui s'occupe de félix!!et aussi pour le rendre plus doux parceque c'est un vrai tom boy!je sais pas si c'est une bonne idée quelqu'un a déja temté le cout??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par Jo5 Mar 20 Fév 2007 - 18:03

pourquoi pas, j`ai vu beaucoup de petit garcon avec une poupée et il font comme tu dit, s`occupe de leur bébé comme maman Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par Jue_ly Mar 20 Fév 2007 - 18:16

Mon frère avait une poupé gars quand il etait petit. C'etais la poupé Buddy il l'a gardé vraiment longtemps. C'étais vraiment bien parce que c'étais une poupée masculine avec un tablier et des outils.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 18:29

Jue_ly a écrit:Mon frère avait une poupé gars quand il etait petit. C'etais la poupé Buddy il l'a gardé vraiment longtemps. C'étais vraiment bien parce que c'étais une poupée masculine avec un tablier et des outils.
j'aimerais bien ce genre de poupée mais a date tout ce qu 'on n'a trouvé qui etait pas si mal c'est une poupée qui boit et on doit lui faire son rapport elle a même une une poupée pour un garçon?? 1baby_2 tout comme son frère on verra bien Merci!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par Jue_ly Mar 20 Fév 2007 - 18:38

Ma mère avais conservé le buddy a mon frère au cas ou.... ( Quand je dis que chez nous on garde tout la.... Laughing )

Mais sinon je crois qu'il y en a sur e-bay.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 18:42

la mamy a justin lui en avait acheter un a sa naissance et je trouvait ca biz...mais c etait un bébé garcon(la marque est corolle) et il dort encore avec Yé .en magasinant l autre jour j en ai vu dans un magasin et j en ai acheter un pour logan. ce sont des bébés avec le corps mous qu on peut laver a la machine. les bébés ont une face en plastique qui se lave bien avec un savon doux. environ 30$.

voici celui de Logan.

http://www.perenoel.com/jouets/PADJ2522-babipouce-raye-ciel.phtml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 19:02

crime Merci shilvy elle est belle je vais commencer mon magasinage vous me donner presque le gout là!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par annie17_3 Mar 20 Fév 2007 - 19:03

Moi je ne vois pas pourquoi un petit garçon pourrais pas avoir une poupée. Ma fille joue bien avec des autos et des dinosaures! Mon amie qui travaille ds une garderie m'a dit que les garçons de son groupe jouaient avec des poupées. C'est la société qui nous fait sentir mal envers ces situations. Ça fait parti du développement de l'enfant de faire comme maman et papa, que ce soit une fille ou un garçon.
annie17_3
annie17_3
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 43
Localisation : terrebonne
Emploi : préposée aux bénéficiaires
Loisirs : mes enfants!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 19:09

Jérémie joue à la poupée à la garderie, ça fait une couple de fois que je vais le chercher et il a une poupée dans les mains. Il dit bébé! Il aime ça. J'en ai pas chez nous non plus, et c'est vrai que c'est une bonne idée de lui en acheter une afin qu'il s'occupe de son bébé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par Colle-Bébé Mar 20 Fév 2007 - 19:10

Tant que c'est pas une poupée fille......
Ma belle mère fait jouer mon fils avec une poupée fille chez eux, je trouve ca pas mal con.
Étrangement si c'était une poupée gars ca me dérangerait pas du tout.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 19:52

Colle-Bébé a écrit:Tant que c'est pas une poupée fille......
Ma belle mère fait jouer mon fils avec une poupée fille chez eux, je trouve ca pas mal con.
Étrangement si c'était une poupée gars ca me dérangerait pas du tout.

Je vois pas en quoi une poupée fille ou garçon change qqch.. vraiment je trouve personnellement cela très "fermé" d'avoir des préjugés de la sorte... c'est nous qui rendons nos enfants avec des préjugés à force de dire que le rose est pour les filles et le bleu pour les garçons, même chose pour les poupées.. je vois pas ce qu'il y a de mal là dedans!! CPas parce qu'un enfant joue à la poupée que ça va faire de lui une tapette!! Comme mon beau-père, c'est la fin du monde que mon gars aille une poupée!! Franchement.. y a un char rose pis c'est la fin du monde tsé veut dire!! Vraiment jtrouve ça très sexiste cette façon de penser...

Personnellement Jérémy a une poupée depuis que j'ai été enceinte de Camille, c'était pour le préparer à la venue de sa soeur. Il dort avec son bébé parfois et s'amuse à promener son bébé dans sa poussette (ben oui, marraine lui a acheté un kit balançoire, chaise haute et poussette de poupée à ma demande). La poupée ressemble plus à une fille qu'à un gars, Son linge est moitié bleu et moitié rose. Puis on lui a rajouté une bavette rose!! Et ça fait pas de mon gars une moumoune, il est tout ce qu'il y a de plus masculin..

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 19:56

mimiboudin a écrit:
Colle-Bébé a écrit:Tant que c'est pas une poupée fille......
Ma belle mère fait jouer mon fils avec une poupée fille chez eux, je trouve ca pas mal con.
Étrangement si c'était une poupée gars ca me dérangerait pas du tout.

Je vois pas en quoi une poupée fille ou garçon change qqch.. vraiment je trouve personnellement cela très "fermé" d'avoir des préjugés de la sorte... c'est nous qui rendons nos enfants avec des préjugés à force de dire que le rose est pour les filles et le bleu pour les garçons, même chose pour les poupées.. je vois pas ce qu'il y a de mal là dedans!! CPas parce qu'un enfant joue à la poupée que ça va faire de lui une tapette!! Comme mon beau-père, c'est la fin du monde que mon gars aille une poupée!! Franchement.. y a un char rose pis c'est la fin du monde tsé veut dire!! Vraiment jtrouve ça très sexiste cette façon de penser...

Personnellement Jérémy a une poupée depuis que j'ai été enceinte de Camille, c'était pour le préparer à la venue de sa soeur. Il dort avec son bébé parfois et s'amuse à promener son bébé dans sa poussette (ben oui, marraine lui a acheté un kit balançoire, chaise haute et poussette de poupée à ma demande). La poupée ressemble plus à une fille qu'à un gars, Son linge est moitié bleu et moitié rose. Puis on lui a rajouté une bavette rose!! Et ça fait pas de mon gars une moumoune, il est tout ce qu'il y a de plus masculin..

Wink

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je voyais Jérémie jouer à la poupée à la garderie, mais je n'avais pas vraiment songé lui en acheté une...et là à vous lire je trouve que c'est vrai que ça le préparerait bien à la venue de sa petite soeur...ça donne des idées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par rousselyn Mar 20 Fév 2007 - 19:59

Salut moi mes gars jouent avec une poupée garcon que je leur ai acheté mais ailleurs ils jouent avec toutes les sortes... ils font comme maman avec bébé... Jai acheté justement une poupée gars afin d'éviter les commentaires et les allusions sexistes que personnes dans notre entourage proche... mais dans le fond, je m'en fou un peu mais ca évite du gaspillage de salive!
Laughing
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par bibiboudin Mar 20 Fév 2007 - 20:05

Dragonfly a écrit:
mimiboudin a écrit:
Colle-Bébé a écrit:Tant que c'est pas une poupée fille......
Ma belle mère fait jouer mon fils avec une poupée fille chez eux, je trouve ca pas mal con.
Étrangement si c'était une poupée gars ca me dérangerait pas du tout.

Je vois pas en quoi une poupée fille ou garçon change qqch.. vraiment je trouve personnellement cela très "fermé" d'avoir des préjugés de la sorte... c'est nous qui rendons nos enfants avec des préjugés à force de dire que le rose est pour les filles et le bleu pour les garçons, même chose pour les poupées.. je vois pas ce qu'il y a de mal là dedans!! CPas parce qu'un enfant joue à la poupée que ça va faire de lui une tapette!! Comme mon beau-père, c'est la fin du monde que mon gars aille une poupée!! Franchement.. y a un char rose pis c'est la fin du monde tsé veut dire!! Vraiment jtrouve ça très sexiste cette façon de penser...

Personnellement Jérémy a une poupée depuis que j'ai été enceinte de Camille, c'était pour le préparer à la venue de sa soeur. Il dort avec son bébé parfois et s'amuse à promener son bébé dans sa poussette (ben oui, marraine lui a acheté un kit balançoire, chaise haute et poussette de poupée à ma demande). La poupée ressemble plus à une fille qu'à un gars, Son linge est moitié bleu et moitié rose. Puis on lui a rajouté une bavette rose!! Et ça fait pas de mon gars une moumoune, il est tout ce qu'il y a de plus masculin..

Wink

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je voyais Jérémie jouer à la poupée à la garderie, mais je n'avais pas vraiment songé lui en acheté une...et là à vous lire je trouve que c'est vrai que ça le préparerait bien à la venue de sa petite soeur...ça donne des idées...

Je suis entièrement d'accord avec toi soeurette!

En quoi ca change qu'un gars joue avec une poupée fille...non mais franchement...je trouve aussi qu'il faut être fermé d'esprit pour ne pas vouloir qu'un gars joue à la poupée! Mong gars a deux poupées..même que les deux sont des poupées filles...et il les adorent! Il a aussi un bébé winnie luminou qu'il considère comme un bébé.

Tsé, c'est nous et notre entourage qui avons des préjugés..les enfants eux ils s'en foutent du sexe ou du jeu...mon gars si il veut jouer aux barbies il pourra aussi....

Je trouve au contraire que c bon pour eux...et les tites filles peuvent très bien quant à elle jouer avec des voitures!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 20:08

mimiboudin a écrit:
Colle-Bébé a écrit:Tant que c'est pas une poupée fille......
Ma belle mère fait jouer mon fils avec une poupée fille chez eux, je trouve ca pas mal con.
Étrangement si c'était une poupée gars ca me dérangerait pas du tout.

Je vois pas en quoi une poupée fille ou garçon change qqch.. vraiment je trouve personnellement cela très "fermé" d'avoir des préjugés de la sorte... c'est nous qui rendons nos enfants avec des préjugés à force de dire que le rose est pour les filles et le bleu pour les garçons, même chose pour les poupées.. je vois pas ce qu'il y a de mal là dedans!! CPas parce qu'un enfant joue à la poupée que ça va faire de lui une tapette!! Comme mon beau-père, c'est la fin du monde que mon gars aille une poupée!! Franchement.. y a un char rose pis c'est la fin du monde tsé veut dire!! Vraiment jtrouve ça très sexiste cette façon de penser...

Personnellement Jérémy a une poupée depuis que j'ai été enceinte de Camille, c'était pour le préparer à la venue de sa soeur. Il dort avec son bébé parfois et s'amuse à promener son bébé dans sa poussette (ben oui, marraine lui a acheté un kit balançoire, chaise haute et poussette de poupée à ma demande). La poupée ressemble plus à une fille qu'à un gars, Son linge est moitié bleu et moitié rose. Puis on lui a rajouté une bavette rose!! Et ça fait pas de mon gars une moumoune, il est tout ce qu'il y a de plus masculin..

Wink

Daccord avec toi ma belle! les gars ont toujours eu des poupés, leurs bébés qu'ils les appelaient! Et une d'elle avait de beaux cheveux en laine tou tressés avec des p'tites boucles dedans... Si ça fait pas tite-fille ça! Wink

Ils adoraient leurs bébés, les trainaient partout, c'était comme un doudou! Ils leur jacassaient ça dans leurs mots de bébés!

Aujourd'hui, les bébés sont dans un coffre, ils jouent plus avec, sont grands maintenant mes gars!

Et pour ceux qui les connaissent, y'a pas plus ti-homme aujourd'hui qu'eux! Des gros joueurs d'hockey! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par rousselyn Mar 20 Fév 2007 - 20:12

je crois qu'il ne faille pas blamer d'emblé ceux qui ne sont pas d'accord avec ca... je ne crois pas que ca soit de mauvaise foi, mais on ne peux pas tous avoir la même avis sur tous les sujets... Il vaut peut etre mieux d'expliquer son point de vue afin de le faire comprendre a ceux qui ne le partagent pas. je trouve que ca donne plus de crédibilité a notre opinion.

c'est sur que cest plate quand tous ne sont pas en accord avec nous mais cest avec tact que peut etre seront nous compris...

j'ajouterais meme que parfois c'est l'éducation qui peut amener à penser de la sorte et je ne trouve pas ca condamnable... jespere que vous comprenez ou je veux en venir... et que je n'ai pas l'air trop bete
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 20:15

Voyons Rousselyn où vois-tu un jugement toi?? Je n'ai fait qu'expliquer mon point de vue, si qqn se sent mal face à ça tant pis.. je ne crois pas avoir manqué de tact...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par Zunik Mar 20 Fév 2007 - 20:22

ben moi David a sa poupée depuis Noël et il ne joue pas tellement avec... il a tout de même juste 14 mois ½ alors je ne m'en fais pas trop!! mais je ne voit pas ce qu'il y a de mal à ce qu'un garçon ait une poupée. Surtout si c'est pour l'habituer à s'occupper de son petit frère ou de sa petite soeur. D'ici à ce que bb2 arrive c'est sûre que je vais mettre un peu plus d'importance à ce qu'il joue avec son bébé, mais je ne l'oblige pas non plus! Il est tellement un vrai ti-gars, il trippe camions, autos, ballons, blocs et jeux moteurs... Laughing

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par rousselyn Mar 20 Fév 2007 - 20:22

je suis désolée je ne voulais pas faire de troubles... j'ai mal percu les messages, qui n'étaient pas necessairement de toi... je ne voulais pas juger personne
je m'excuse
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 20:25

Pas de trouble Rousselyn Wink Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par bibiboudin Mar 20 Fév 2007 - 20:26

rousselyn a écrit:je suis désolée je ne voulais pas faire de troubles... j'ai mal percu les messages, qui n'étaient pas necessairement de toi... je ne voulais pas juger personne
je m'excuse
karine

je ne crois pas non plus qu'il y a eu manque de tact...on a le droit de trouver que quelqu'un est fermé d'esprit de penser qu'une poupée c pas pour les garcons...comme tu dis c peut être dû à l'éducation que la personne a eu...

Ceci dit, je réitère que MOI je trouve cela TRES SAIN qu'un gars joue à la poupée!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par Zunik Mar 20 Fév 2007 - 20:35

j'ai une annecdote en passant par rapport au sujet!!

j'ai connu un garçon qui était dans mon groupe en maternelle et c'était mon meilleur ami. Il y avait comme un concept de jouer c'est magique même dans ce temps là et le local était divisé par coins de jeux. Ben imaginez-vous donc que mon ami voulait toujours jouer dans le coin "maison" avec les bébés. Non seulement il voulait jouer au papa et à la maman, mais il voulais ÊTRE la maman!!! donc moi je devais toujours être le papa... Laughing il jouait toujours avec les bébés et il faisait la cuisine, bref une vraie "petite mère"!! Laughing je l'ai revu ce gars là plutard!! (au cégep) et croyez-moi il n'avais rien d'un homosexuel!! Wink il avait une blonde (et un fan club aussi!! Laughing) alors moi je suis convaincue qu'il n'y a rien de malsain à jouer avec les poupées quand on est un mec!!! qui sait, il est peut-être juste un meilleur petit papa!! Wink

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 20:43

Merci les filles moi ce n'était pas pour les préjugé des autres seulement je em demandait si sa pouvait faire quelque chose dans le comportement mais j'ai ma réponse!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par cleo007 Mar 20 Fév 2007 - 21:51

Aucun problème avec ça moi non plus....et je voudrais bien que mon entourage en ait un Laughing .... Mon fils à sa poupée qu'il adore promener dans sa poussette rose. On est en 2007 et j'ose espérer que les stéréotype sexuels ont un peu plus évolué que ça Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par Colle-Bébé Mer 21 Fév 2007 - 5:54

Voyez-vous moi c'est en plein pour ca que parfois je préfèrerais ne pas venir sur le forum du tout.

À minute que tu as pas la même opinion que la majorité tu te fais jetter des pierres.

Et faites moi pas dire ce que j'ai pas dit, je n'ai fait que dire que moi je lui achèterais seulement une poupée garçon! C'est MON choix MON opinion. Pis j'ai pas à m'expliquer.

Ya tellement pas de respect des autres ici j'en reviens pas.!!!!!!!!!!

MIMI: Quand tu copies le message de quelqu'un que tu traites ensuite de sexiste et de pas ouvert d'esprit oui tu manques énormément de tact!!
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

une poupée pour un garçon?? Empty Re: une poupée pour un garçon??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum