une poupée pour un garçon??
+12
Renetane
Claude-Anne
boubou
Maïté
cleo007
Zunik
bibiboudin
rousselyn
Colle-Bébé
annie17_3
Jue_ly
Jo5
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: une poupée pour un garçon??
Colle-Bébé a écrit:Tant que c'est pas une poupée fille......
Ma belle mère fait jouer mon fils avec une poupée fille chez eux, je trouve ca pas mal con.
Étrangement si c'était une poupée gars ca me dérangerait pas du tout.
J'pense que c'est ça que les filles ont pas gobé... Parce que ça veut dire que tu trouves ça con que bien des filles ici laissent jouer, même pire, ont acheté, une poupée fille à leur garçon... C'était p-e pas pour nous traiter de connes directement, mais ça laisser présager que tu trouvais connes bien des filles sur le forum... mauvaise interprétation, p-e, mais dis comme ça, ça portait à confusion assea facilement...
Bah, moi, m'en fout, les gars on bien aimé leur poupée fille et aujourd'hui, ils rient plus comme des niais s'ils voient quelque chose de ''pas normal'' point de vue stéréotype...
Invité- Invité
Exact Mélane
Dsl si le chapeau te faisais Colle-bébé... à toi de te sentir libre que ça te visais personnellement.. mais moi je sais que ça te visais pas personnellement, ton commentaire m'a seulement fait tilter et j'ai vu en ton commentaire l'occasion d'expliquer mon point de vue.. dsl si tu t'es senti attaquée..
Dsl si le chapeau te faisais Colle-bébé... à toi de te sentir libre que ça te visais personnellement.. mais moi je sais que ça te visais pas personnellement, ton commentaire m'a seulement fait tilter et j'ai vu en ton commentaire l'occasion d'expliquer mon point de vue.. dsl si tu t'es senti attaquée..
Invité- Invité
Ben moi je dit mon opinion, mais san citer les paroles de personne, ça évite de se sentir trop pointée du doigt tu vois!!
J'ai le droit de pas aimé que ma belle-mère fasse jouer mon gars avec une poupée fille, surtout qu'elle est laite en criss. Je trouve ca con c tout c mon opinion, j'ai jamais été écrire quoi que ce soit contre personne ici. J'ai juste parlé de ma belle-mère.
J'ai le droit de pas aimé que ma belle-mère fasse jouer mon gars avec une poupée fille, surtout qu'elle est laite en criss. Je trouve ca con c tout c mon opinion, j'ai jamais été écrire quoi que ce soit contre personne ici. J'ai juste parlé de ma belle-mère.
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Tout est dans la façon de dire les choses aussi...
De dire que t'aimes pas que ta b-mère fasse jouer ton gars avec une poupée fille, j'crois pas qu'aucune fille aurait tilté...
Mais de trouver ça con, t'as le droit, mais le dire ouvertement, c'est une autre paire de manches... C'est un brin blessant pour toute celle, comme moi, qui voit aucun problème à voir un p,tit gars jouer avec une poupée fille, porter une chemise rose ou avoir les cheveux longs...
Trouves-tu ça con une p'tite fille qui joue aux autos, si l'auto est bleue?? Qui a des patins de gars au lieu des traditionnels patins blancs?? Qui joue au hockey plutôt que de faire des stepettes au patin artistique? Une femme qui travaille dans une salle mécanique avec juste des gars??
C'est ça que je trouve déplorable, une fille avec des trucs plus de gars, ça passe bien, mais c'est con un gars avec des trucs plus de filles...
En tout cas, grand débat, mais mon opinion est claire, les gars auront pas de préjugés, du moins, le moins possible j'espère... à leur école, c'est une des compétances à aquérir dans le PEI, je suis ouvert d'esprit! PIs maudit que j'aime ça!!
De dire que t'aimes pas que ta b-mère fasse jouer ton gars avec une poupée fille, j'crois pas qu'aucune fille aurait tilté...
Mais de trouver ça con, t'as le droit, mais le dire ouvertement, c'est une autre paire de manches... C'est un brin blessant pour toute celle, comme moi, qui voit aucun problème à voir un p,tit gars jouer avec une poupée fille, porter une chemise rose ou avoir les cheveux longs...
Trouves-tu ça con une p'tite fille qui joue aux autos, si l'auto est bleue?? Qui a des patins de gars au lieu des traditionnels patins blancs?? Qui joue au hockey plutôt que de faire des stepettes au patin artistique? Une femme qui travaille dans une salle mécanique avec juste des gars??
C'est ça que je trouve déplorable, une fille avec des trucs plus de gars, ça passe bien, mais c'est con un gars avec des trucs plus de filles...
En tout cas, grand débat, mais mon opinion est claire, les gars auront pas de préjugés, du moins, le moins possible j'espère... à leur école, c'est une des compétances à aquérir dans le PEI, je suis ouvert d'esprit! PIs maudit que j'aime ça!!
Invité- Invité
mamanmelane.
tu es toujours pleine de bon sens dans ce que tu apportes.
Invité- Invité
isabeillez a écrit: mamanmelane.
J'suis gênée là...
Invité- Invité
Je ne peux mieux expliquer mon point de vue que MamanMélane....
Ah pis Colle-bébé, moi aussi j'ai le droit à mon opinion pis oui j'ai le droit moi aussi de trouver ça sexiste que qqn trouve ça con qu'un gars joue avec une poupée fille.. que je t'ai cité ou pas, ça change rien, j'aurai dit que je trouvais ça sexiste que qqn trouve ça con pis tu te serais senti aussi visé!! M'enfin, peu importe!! Si le chapeau te fais, porte le J'ai pas le tact de MamanMélane, je suis franche et directe!! Sans rancune!!
Ah pis Colle-bébé, moi aussi j'ai le droit à mon opinion pis oui j'ai le droit moi aussi de trouver ça sexiste que qqn trouve ça con qu'un gars joue avec une poupée fille.. que je t'ai cité ou pas, ça change rien, j'aurai dit que je trouvais ça sexiste que qqn trouve ça con pis tu te serais senti aussi visé!! M'enfin, peu importe!! Si le chapeau te fais, porte le J'ai pas le tact de MamanMélane, je suis franche et directe!! Sans rancune!!
Invité- Invité
mamanmélane a écrit:isabeillez a écrit: mamanmelane.
J'suis gênée là...
T'as pas à être gênée, c'est entièrement vrai. Je n'ai absolument rien à rajouter!
Maïté- Douce brise privilégiée
-
mamanmelane:
Je comprend très bien ton point de vue et je le respecte. Je suis une fille et j'ai été ce qu'on fait de plus tom boy crois-moi. J'ai jamais eu de préjugés personnellement. Mais je suis entourée de gens bourés de préjugés, mes parents, ma belle-famille.
Ce qui me dérange de la poupée fille c'est que c'est une poupée et j'aime pas les poupées, c'est rose et j'aime pas le rose. Mais tu me verras jamais dire quoi que ce soit si mon gars veut une poupée fille. Mais c'est pas moi qui va lui en acheter une de mon plein gré.
Et crois-moi si je vous avais trouvées connes je l'aurais dit tout court!
Sans rancune non plus!
Je comprend très bien ton point de vue et je le respecte. Je suis une fille et j'ai été ce qu'on fait de plus tom boy crois-moi. J'ai jamais eu de préjugés personnellement. Mais je suis entourée de gens bourés de préjugés, mes parents, ma belle-famille.
Ce qui me dérange de la poupée fille c'est que c'est une poupée et j'aime pas les poupées, c'est rose et j'aime pas le rose. Mais tu me verras jamais dire quoi que ce soit si mon gars veut une poupée fille. Mais c'est pas moi qui va lui en acheter une de mon plein gré.
Et crois-moi si je vous avais trouvées connes je l'aurais dit tout court!
Sans rancune non plus!
-
mmm...colle-bébé.
que vas-tu faire si ton bébé en construction est une fille et qu elle reclame des poupée fille...rose???
c'est juste une question comme ça...rien de méchant.
pour repondre a la question de départ,mon Nicolas joue avec les poupées de sa soeur...elle lui en a meme donné une et il fait avec et parfois il joue au barbies et au bratz avec elle et je trouve ça ben correct et elle de son coter...elle joue regulierement avec lui au voitures et avec les gros camions. y a rien de mal a ça!
xxx boubou xxx
que vas-tu faire si ton bébé en construction est une fille et qu elle reclame des poupée fille...rose???
c'est juste une question comme ça...rien de méchant.
pour repondre a la question de départ,mon Nicolas joue avec les poupées de sa soeur...elle lui en a meme donné une et il fait avec et parfois il joue au barbies et au bratz avec elle et je trouve ça ben correct et elle de son coter...elle joue regulierement avec lui au voitures et avec les gros camions. y a rien de mal a ça!
xxx boubou xxx
boubou- Rose d'argent
-
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
boubou: kes ten pense.... je l'empêcherai pas d'aimer les poupées ni de jouer avec! Pareil que pour mon garçon!
-
je ne fesait que poser la question car tu dis ne pas aimer les poupée...et le rose...parcontre elle pourrais adorer.
xxx boubou xxx
xxx boubou xxx
boubou- Rose d'argent
-
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
boubou : À chacun ses choix, j'ai deux soeurs, elles sont très différentes de moi, je ne les ai jamais forcées à quoi que ce soit non plus. Et je vend même des porte-bébés roses... ya de la demande j'y peut rien
-
Mon frère jeune avait un ''faux'' bout-chou gars!!
Je ne vois pas le pourquoi on pourrait pas, mais
il me semble de voir la face de mon chum si j'ache-
tais une poupée à mon gars... Maudit Matcho.....
Je ne vois pas le pourquoi on pourrait pas, mais
il me semble de voir la face de mon chum si j'ache-
tais une poupée à mon gars... Maudit Matcho.....
A celle qui se demande ou il y a des poupees garcon je viens d en voir chez wal-mart a 16.99$ le kit y en a des blanc et des noirs
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Alexis aime bien promener les poupées de sa soeur dans le carosse. Je n'irais pas lui en acheter une a lui, il en a assez dans la maison pour qu'il puisse s'amuser
William a eu "Isabelle" l'hiver de ses 2 ans. On était aller à l'hôpital des Shriners et dans le temps de Noël, ils donnent des cadeaux aux enfants. Et sur les tables pleines de jouets, camions, de robots et autres stéréotypes garçon il a choisit une petite poupée bleu poudre qui je m'excuse ne fait pas garçon... Il l'a prénommé Isabelle... et depuis c'est son bébé et elle a sa doudou et bientôt elle aura son parc et poussette...
Je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'un garçon peut jouer avec des bebelles de fille sans avoir à ce faire juger par des adultes.... Mon fils aiment les bébés.. et mon mari aussi.. toute une chance...loll ...
Je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'un garçon peut jouer avec des bebelles de fille sans avoir à ce faire juger par des adultes.... Mon fils aiment les bébés.. et mon mari aussi.. toute une chance...loll ...
Mon fils a eu une poupée (celle de ses soeurs, par contre !) Il faisait avec sa poupée et s'en occupait comme maman s'occupait de son petit frère ! Je pense que ça l'a aidé BEAUCOUP à passer au travers la naissance de son frère ! William était LE bébé de la maison, c'était MON bébé et du jour au lendemain, un petit bébé venait prendre sa place... M'enfin, ici, ça été d'une très grande aide ! Aujourd'hui William est TRÈS doux avec son frère. ! Et il ne joue plus vraiment au papa avec les poupées
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
moi je trouve sa bien correct....une petite fille peux jouer aux autos, et les ptit garcons peuvents jouer a etre comme papa....avec une poupée....c'est pas juste les filles qui s'en occupent
coccinel- Invité
Colle-Bébé a écrit:Tant que c'est pas une poupée fille......
Ma belle mère fait jouer mon fils avec une poupée fille chez eux, je trouve ca pas mal con.
Étrangement si c'était une poupée gars ca me dérangerait pas du tout.
Je comprend pas pourquoi sa ne pourrais pas etre une poupée fille....un papa qui a une petite fille va quand meme la dorlotter, alors pourquoi un ptit garcons ne pourrais pas avoir une poupé qui porte une robe....
coccinel- Invité
Moi j'ai acheté une poupée fille a mon gars quand il avait 18 mois , elle faisait plein de chose et c'était pour l'aider a se préparer a la venue de sa petite soeur... Maintenant ma fille est rendue a 18 mois et elle a eu plein de poupée et de poussette pour ses poupées a elle et mon garcon joue autant qu'elle avec ... autant que elle parfois joue avec des autos et des choses comme ca !!!!
Vero
Vero
Vero- Charmeuse de Miel d'Or
-
J'ai lu ce texte aujourd'hui... Et vraiment, interdire à un garçon de jouer à la poupée (fille ou garçon) peut être très lourd de conséquence à long terme... J'ai trouvé ça vraiment très intéressant, compte tenu que le sujet est encore chaud ici
M'enfin, ça porte à réfléchir !
M'enfin, ça porte à réfléchir !
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Page 2 sur 2 • 1, 2