~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

caprice??? crise?? douleur??

5 participants

Aller en bas

caprice??? crise?? douleur?? Empty caprice??? crise?? douleur??

Message par ptiloulou Mar 20 Fév 2007 - 19:32

Salut!!

Encore moi...

bon petre que je minquiete pour rien maias je voudrais demander votre avis ENCORE...Embarassed

je vous explique le topo... depuis vendredi il fait un genre de mini-gastro que par le haut.. donc depuis ce temps.. minouchage.. beaucoup dans les bras , Dodo dans les bras.. Dodo dans notre lit.. ect..

Aujourdhui il na pas vomi de la journée , il a bu a date 20 once 1/2 de lait + 1 pot de legume+ 1/2 pot de fruit + un peu de céreales de riz et du pain

donc cest quand meme bien!!

Puis tantot je le creme comme dhabbitude... je rince la vaiselle et jla met dans le lave vaiselle il est par terre avec une cuillere et tapoche partout avec sur la porte du lave vaiselle... puis jlui enleve la cuillere ferme le lave vaiselle il ce met a chigner.. jle prends pour lui changer les idée et jlui donne un bib deau... il en prends meme pas une gorgée et ce met a genou leve les bras dans les air , chigne et ce lance sur le dos... ce raidit , tourne sur le ventre ce met a 4 patte prends un jouet.. et re commence la meme manigance.. un peu inquiete jle reprends ..juste pour me rassurer et voir si il le fera aussi dans mes braas... mais rien..

Jessaie de le redeposer par terre mais il pli les jambes vers larriere et ce raidit... je le laisse par terre quand meme en le surveillant.. il fait encore le meme jeux de dos courbé , de grognage et de chignage le 4 patte le a genoux puis le lancage sur le dos...

caprice?? crise?? a 9 mois est ce possible quil sache autant ce quil veut??

douleur??...

jsais pas trop... je penche plus pour la crise ,caprice... mais pkoi faire toute cette manigance..ma foi..un peu épeurante..

Karine xxxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

caprice??? crise?? douleur?? Empty Re: caprice??? crise?? douleur??

Message par helen Mar 20 Fév 2007 - 19:36

si ma memoire est bonne c vers 9 mois que les bebes commecne a faire des petit caprice de ce genre..........si tu te laisse attendrir tu as pas fini avec les crissette.........c sur il a ete Malade et tu l as gate un peu...ce qui est tout a fait normal...........ca comprend vite le quand je pleur elle me prend........et si je me trotille elle me prend encore plus vite Laughing.........console le et remet le a terre avec des jouets...........moi c ce que je ferais
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

caprice??? crise?? douleur?? Empty Re: caprice??? crise?? douleur??

Message par ptiloulou Mar 20 Fév 2007 - 19:41

cest ce que jai fait et jme suis meme assis avec lui pour lui montrer son jouet preferer , lui montrer son train musical mais il me regarde leve les bras et le refait..

tk ma le laisser faire tout en le surveillant... sinon jai pas fini..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

caprice??? crise?? douleur?? Empty Re: caprice??? crise?? douleur??

Message par Renetane Mar 20 Fév 2007 - 20:34

Tout a fait d accord avec helen !

A 9 mois il comprend et aime ce faire dorlotter alors il en veut encore !

Tenez votre bout parce que en plus il tombe dans une phase de peur de la separation encore une fois ! Alors continuer a le consoler et remettre a terre et lui expliquer doucement pkoi tu le remet a terre !

Le pouvoir de la parole est vraiment tres importante a cet age la meme si on pense qu ils peuvent pas comprendre Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 44
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

caprice??? crise?? douleur?? Empty Re: caprice??? crise?? douleur??

Message par cleo007 Mar 20 Fév 2007 - 21:43

Ben moi j'me dis que ça fait plusieurs jours qu'il feel pas, qu'il est Malade.... Et moi quand ça fais quelques jours que je suis Malade, il m'arrive d'être moins patiente, plus bougon, plus facilement contrariée, et d'avoir besoin qu'on prenne soins de moi.... Les enfants se sentent surement de la même façon et d'autant plus qu'il n'ont pas la possibilité de s'exprimer par la parole comme nous.
En ces circonstances, j'aurais tendance à te dire que je serais plus tolérante face à ces comportement, que je le bercerais un peu, le cajolerais, le temps que ça passe pauvre ti-loup.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

caprice??? crise?? douleur?? Empty Re: caprice??? crise?? douleur??

Message par ptiloulou Mer 21 Fév 2007 - 8:37

cleo007 a écrit:Ben moi j'me dis que ça fait plusieurs jours qu'il feel pas, qu'il est Malade.... Et moi quand ça fais quelques jours que je suis Malade, il m'arrive d'être moins patiente, plus bougon, plus facilement contrariée, et d'avoir besoin qu'on prenne soins de moi.... Les enfants se sentent surement de la même façon et d'autant plus qu'il n'ont pas la possibilité de s'exprimer par la parole comme nous.
En ces circonstances, j'aurais tendance à te dire que je serais plus tolérante face à ces comportement, que je le bercerais un peu, le cajolerais, le temps que ça passe pauvre ti-loup.

cest ce que je fait aussi ...mais je peux pas faire QUE ca de mes journée.. car AUSSITOT que jle dépose il me fait ca..jusqua ce que jle reprenne.. cest pas des joke hier soir jai du prendre 2 advil tellment javais mal au bras a lavoir dans les bras et coucher dans mes bras.. javais de la difficulter a mendormir tellment javais mal...

jai rien contre le fait de le prendre le coler et tout.. mais je dois tout de meme ramasser un peu la maison...ne serait quun 10 minute..

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

caprice??? crise?? douleur?? Empty Re: caprice??? crise?? douleur??

Message par Renetane Mer 21 Fév 2007 - 8:57

Regarde Karine quand c est rendu que le petit n est plus Malade et qu il fait des caprices comme ca il faut que tu le casse sinon tu n as pas fini !

De plus si tu est certaine qu il n a plus rien et que tout est ok casse cette nouvelles habitudes d etre toujours dans les bras !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 44
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

caprice??? crise?? douleur?? Empty Re: caprice??? crise?? douleur??

Message par Isou Mer 21 Fév 2007 - 9:15

Mouhaha! Je ris parce qu'Alexis fait la même chose avec le lave-vaisselle. Quand il le voit ouvert il se précipite à 4 pattes pour venir jouer dedans. Quand je ferme la porte, ou là là, la crise! Il faut détourner son attention dans ce temps-là.

Et comme dit Renetane, il faut arrêter de se précipiter au moindre pleur. Le mien fait pareil et comme j'en ai 2 à m'occupper, je n'aurais pas fini si je l'avais toujours dans mes bras.

Tu sais, je connais un couple qui ont eu un bébé dernièrement. Bon c'Est un cas extrême que je vais raconter mais quand même...

La petite est toujours dans les bras de sa mère. Au moindre pleurs depuis qu'Elle est née, sa mère la mettais au sein, même si elle n'avait pas faim. Son pédiatre a dit d'arrêter de faire ça car elle a trop engraissé! Elle se fait promener tout le temps dans un porte-bébé. Quand elle se réveille la nuit, au moindre petit chignage, sa mère l'amène dans le lit pour finir la nuit et le père prend le bord! Il va dormir ailleurs... tu vois le genre.

Tu ne seras pas une mauvaise mère^parce que tu ne le prend pas 5 minutes. Au contraire, tu vas lui rendre service.

Bonne chance
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

caprice??? crise?? douleur?? Empty Re: caprice??? crise?? douleur??

Message par cleo007 Mer 21 Fév 2007 - 18:33

ptiloulou a écrit:
cleo007 a écrit:Ben moi j'me dis que ça fait plusieurs jours qu'il feel pas, qu'il est Malade.... Et moi quand ça fais quelques jours que je suis Malade, il m'arrive d'être moins patiente, plus bougon, plus facilement contrariée, et d'avoir besoin qu'on prenne soins de moi.... Les enfants se sentent surement de la même façon et d'autant plus qu'il n'ont pas la possibilité de s'exprimer par la parole comme nous.
En ces circonstances, j'aurais tendance à te dire que je serais plus tolérante face à ces comportement, que je le bercerais un peu, le cajolerais, le temps que ça passe pauvre ti-loup.

cest ce que je fait aussi ...mais je peux pas faire QUE ca de mes journée.. car AUSSITOT que jle dépose il me fait ca..jusqua ce que jle reprenne.. cest pas des joke hier soir jai du prendre 2 advil tellment javais mal au bras a lavoir dans les bras et coucher dans mes bras.. javais de la difficulter a mendormir tellment javais mal...

jai rien contre le fait de le prendre le coler et tout.. mais je dois tout de meme ramasser un peu la maison...ne serait quun 10 minute..

karinexx

J'ai pas dis qu'il fallais que tu l'aille dans les bras tout le temps. J'ai juste dis qu'il fallais s'assurer que c'est pas parce qu'il feel pas encore tout à fait bien qu'il est comme ça, avant de conclure à un caprice. Je dis juste que après une gastro, moi je feel pas top shape le lendemain, alors j'imagine que c'est la même chose pour un bébé. Oui, casser les caprice, mais attendre quelques jours, pour être sur que s'en est bien un, c'était ma proposition. Voilà Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

caprice??? crise?? douleur?? Empty Re: caprice??? crise?? douleur??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum