Avez-vous peur de manger des choses enceinte?
+12
juliel
Jooloose
challe19
zaza
Marie-Pom
Prudence
HéLèNe
lapetitepuce
kapucine
Chaussette
cleo007
petitnord
16 participants
Page 1 sur 1
Un poste sur un autre forum m'a fait beaucoup réagir.... Alors je vous pose la question à vous...
Est-ce qu'il y a des aliments que vous ne mangez pas enceinte parce que semble t'il, ce n'est pas bon durant la grossesse???
Merci de vos réponses!
Est-ce qu'il y a des aliments que vous ne mangez pas enceinte parce que semble t'il, ce n'est pas bon durant la grossesse???
Merci de vos réponses!
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Re: Avez-vous peur de manger des choses enceinte?
bah non, je ne me suis jamais privé de quoi que ce soit enceinte..(je faisais juste attention de ne pas mangé trop de sucre pour ne pas trop prendre de poids mais c'est tout) et en allaitant aussi, je ne mangeais pas d'aliments qui aurait pu provoquer des coliques à mon bébé..sinon, rien..
Marie-Lu- Invité
Moi qui adore manger des bon fromages, pendant ma grossesse j'ai cessé de manger des fromages au lait cru et des fromages à pâte molle parce qu'on m'avait informé des risques pour la santé du bébé. J'ai aussi fait attention à la cuisson des viandes (je ne suis pas totalement végétarienne, mais disons que les viandes rouges c'est pas mon fort, alors ça a pas été trop difficile). J'ai aussi réduit considérablement ma consommation de tisanes et de thé, moi qui en boit à profusion, certaines plantes (pour ne pas dire plusieurs) sont dangeureuses pendant la grossesse. y'a aussi certains poissons et crustacés
C'est à peu près tout ce dont je me souviens...
C'est à peu près tout ce dont je me souviens...
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
en fait, les choses proscrites pendant la grossesse, je ne les aime pas. Je ne mange pas de poisson ni de fromage au lait cru.
pOUR Le reste, je ne m'empêche pas du tout. Je fais attention à certaine choses(ex: boisson alcoolisé, ou truc pas trop santé comme les boisson gazeuses)
pOUR Le reste, je ne m'empêche pas du tout. Je fais attention à certaine choses(ex: boisson alcoolisé, ou truc pas trop santé comme les boisson gazeuses)
Non moi ici j'ai toujours mangé ce que je voulais.. :P :P
SoAlLoSi- Invité
<SoAlLoSi a écrit:Non moi ici j'ai toujours mangé ce que je voulais.. :P :P
Même chose pour moi.
kapucine- Charmeuse de Miel d'Or
Emploi : gérante de restaurant
Moi aussi jai manger tout ce que je voulais enceinte Y a peut etre juste certain fromage et certain sushis que jai pas manger
Invité- Invité
Ici pour ma part, la plupart des choses interdite j'aime pas, donc aucune privation.. Mon steak si j'veux en manger faut qu'il soit saignant sinon le coeur me lève donc la dessus je ne fais pas attention. Je me prive de rien sinon... mais je vais plus me priver surtout lorsque j'allaiterai je crois...
Edith
Edith
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
moi j'aime rien de ce qui est interdit non plus donc je me prive pas la seule chose c'Est que j'ai diminuer bcp ma consommation de boisson gazeuse.
stefouel- Invité
Merci les filles de vos réponses!
Sur l'autre forum, à les entendre, j'étais en train de mourir avec tout ce que je mange... Comme vous avez vu dans ma présentation, je suis productrice laitière. Je bois donc mon lait cru, je fais mon fromage avec mon lait cru et mon yogourt aussi... Bientot je ferai aussi mon beurre car je me suis achetée une baratte... Hum que ça va être délicieux! De plus, j'engraisse des poulets, un cochon et un veau que nous abatons nous-même et débitons aussi tout seuls. J'ai aussi des poules dont je mange les oeufs. En tout cas, avec tout ça, j'agonisais!!
Mais je sais très bien que mon corps s'est habitué à boire du lait cru et c'est certain que j'irais pas en offrir au premier venu, mais je suis certaine que si on réussissait à donner aux gens du lait cru frais, tout le monde en boirait sans danger.
Merci les filles! au plaisir!
Sur l'autre forum, à les entendre, j'étais en train de mourir avec tout ce que je mange... Comme vous avez vu dans ma présentation, je suis productrice laitière. Je bois donc mon lait cru, je fais mon fromage avec mon lait cru et mon yogourt aussi... Bientot je ferai aussi mon beurre car je me suis achetée une baratte... Hum que ça va être délicieux! De plus, j'engraisse des poulets, un cochon et un veau que nous abatons nous-même et débitons aussi tout seuls. J'ai aussi des poules dont je mange les oeufs. En tout cas, avec tout ça, j'agonisais!!
Mais je sais très bien que mon corps s'est habitué à boire du lait cru et c'est certain que j'irais pas en offrir au premier venu, mais je suis certaine que si on réussissait à donner aux gens du lait cru frais, tout le monde en boirait sans danger.
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire.
C'est comme pour l,acide folique: si tu en prends pas, certaines sont convaincue que bb aura le spina bifida, alors que seulement 260 bébé sur 337000 naissent avec ce problème. Et sur les 337000 naissances, combien de maman n'ONT PAS PRIS d'acide folique et ont eu des bébés en bonne santé?
ça ne veut pas dire que ça ne sert à rien de prendre de l'acide folique, ce que je dis c'est qu'il ne faut pas paranoier. Moi je bois mon verre de rouge de temps à autre, même en ce début de grossesse (1 verre, pas 4!!!!)
La seule chose que je ne fais pas (pis je pourrais m'organiser pour le faire quand même juste en faisant attention) est de nettoyer la litière des chats...J'hais ça au boutte faire ça pis je me sert un peu de ma grossesse pour ne plus le faire :P
ETK, cé pas l'auteur d'un livre qui ne me connait pas qui va me dire comment vivre ma grossesse, ou comment m'occuper de mon bb à sa naissance. Been there, done that!
Pour les aliments procrits (comme le lait cru ou certain poisson), n'étant pas médecin, je ne suis pas placée pour te dire prends en ou prends en pas.
Si tu as des doutes, parles en à ton doc.
C'est comme pour l,acide folique: si tu en prends pas, certaines sont convaincue que bb aura le spina bifida, alors que seulement 260 bébé sur 337000 naissent avec ce problème. Et sur les 337000 naissances, combien de maman n'ONT PAS PRIS d'acide folique et ont eu des bébés en bonne santé?
ça ne veut pas dire que ça ne sert à rien de prendre de l'acide folique, ce que je dis c'est qu'il ne faut pas paranoier. Moi je bois mon verre de rouge de temps à autre, même en ce début de grossesse (1 verre, pas 4!!!!)
La seule chose que je ne fais pas (pis je pourrais m'organiser pour le faire quand même juste en faisant attention) est de nettoyer la litière des chats...J'hais ça au boutte faire ça pis je me sert un peu de ma grossesse pour ne plus le faire :P
ETK, cé pas l'auteur d'un livre qui ne me connait pas qui va me dire comment vivre ma grossesse, ou comment m'occuper de mon bb à sa naissance. Been there, done that!
Pour les aliments procrits (comme le lait cru ou certain poisson), n'étant pas médecin, je ne suis pas placée pour te dire prends en ou prends en pas.
Si tu as des doutes, parles en à ton doc.
Je ne me suis privée de rien.....ben en tk rien qui ne me levait pas le coeur
HéLèNe- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Je ne me suis jamais privée de manger pendant mes grossesses..La seule affaire que je ne suis vraiment pas capable enceinte c est du jus d orange mais je me rattrape en mangeant bcp de fruit et de légume..
Prudence- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman a la maison
Bonjour Petitnord,
Je sais exactement de quel forum tu veux parler
J'ai pas repondu au post qui parlait de la bouffe car je trouve que les idées sont arretées! Ca c'est pas la premeire fois que je remarque ca...
Personnellement, je fais pas particulierement attention a ce que je manges! J'evites de manger les fromage de lait cru et les sushi ( J'aime pas ca de toute facon )
Mais si j'etais a ta place et que je fabriquerais mon beurre, produirait mon lait et mon fromage, je n'hesiterais pas une seconde a le consommer!
Je crois que chacune fais de son mieux....comme nous sommes toutes differentes, ben les moyens pour y arriver le sont aussi ! L'important est de se sentir bien dans ces choix et de respecter ceux des autres!
Je suis tres heureuse d'avoir trouver ce forum pour cette meme raison !!
Je sais exactement de quel forum tu veux parler
J'ai pas repondu au post qui parlait de la bouffe car je trouve que les idées sont arretées! Ca c'est pas la premeire fois que je remarque ca...
Personnellement, je fais pas particulierement attention a ce que je manges! J'evites de manger les fromage de lait cru et les sushi ( J'aime pas ca de toute facon )
Mais si j'etais a ta place et que je fabriquerais mon beurre, produirait mon lait et mon fromage, je n'hesiterais pas une seconde a le consommer!
Je crois que chacune fais de son mieux....comme nous sommes toutes differentes, ben les moyens pour y arriver le sont aussi ! L'important est de se sentir bien dans ces choix et de respecter ceux des autres!
Je suis tres heureuse d'avoir trouver ce forum pour cette meme raison !!
Marie-Pom- Rose d'argent
-
Emploi : Technicienne administrative
Loisirs : cinéma, bouquins, bonne bouffe et bon vin!
moi pour ma fille je me suis priver de rien.. et moi aussi un tiverre de .. une fois de temps en tesmp.. je le fesais...et a cette grossesse ci... je vais faire pareil..mais pour cette grossesse.. je boirais du pepsi tout les jours a m ecouter et il faut vraiment que je me controle.. car la cafeine nest pas bonne.. sauf que 1 verre par jour n est pas mortel.. alors j en prend un au 2jours..
et pour ce qui est du lait cru.. fromage cru... sushi j aime pas ca du tout alors pas de trouble pour moi..
zaza
et pour ce qui est du lait cru.. fromage cru... sushi j aime pas ca du tout alors pas de trouble pour moi..
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
Allo!
Pour ma part, je suis aussi née sur une ferme laitière et ma maman faisait exactement comme tu fais enceinte de moi et de mon frère!
Et je suis aujourd'hui une fille très normale en pleine santé et mon frère aussi!
Prives toi pas, je m'ennuie tellement de totu ce qui est frais depuis que mon père a vendu la ferme...
Mélanie et son trio!
xxx
Pour ma part, je suis aussi née sur une ferme laitière et ma maman faisait exactement comme tu fais enceinte de moi et de mon frère!
Et je suis aujourd'hui une fille très normale en pleine santé et mon frère aussi!
Prives toi pas, je m'ennuie tellement de totu ce qui est frais depuis que mon père a vendu la ferme...
Mélanie et son trio!
xxx
Invité- Invité
allo
Dans l'ancien temps, on ne se posait pas autant de questions sur quoi faire et ne pas faire... Maintenant, on n'est rendu à s'en faire des maladies... Je me dis, chacune sa grossesse et on n'en fait ce qu'on veut... Si t'as certaines habitudes de vie, continue-les (à moins qu'un médecin en voit le contraire...)... De toute façon, qu'on fasse EXTRÈMEMENT attention à notre grossesse ou non, un bébé en santé sera déterminé par les lois de la nature !!! On ne peut pratiquement rien y faire...
Bonne bouffe !!! C'est bon manger enceinte !!!
Challe19
Bonne bouffe !!! C'est bon manger enceinte !!!
Challe19
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Moi, je juste pris 1 bière et j'ai diminué le café à une tasse maximum par jour.
Je n'ai pas mangé des fromages au lait cru ni les croûte des fromages fins.
Mais j'ai triché peut-être 2-3 fois pour les sushis, j'étais plus capable de me priver !!!
Pour le reste, j'ai mangé de tout et je me forçais à bien suivre le Guide alimentaire canadien et des fibres et fruits (n'ai jamais été constipé)...
Je n'ai pas mangé des fromages au lait cru ni les croûte des fromages fins.
Mais j'ai triché peut-être 2-3 fois pour les sushis, j'étais plus capable de me priver !!!
Pour le reste, j'ai mangé de tout et je me forçais à bien suivre le Guide alimentaire canadien et des fibres et fruits (n'ai jamais été constipé)...
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
moi non plus je me suis jamais rien privé ......voyons dont parfois ils capote pour rien ...
kaludo- Invité
Moi non plus j'ai rien coupé.... à part l'alcool mais je m'en permettais un verre à l'occasion
juliel- Rose d'argent
-
moi je ne fais pas trop attention a part faire cuire la viende comme il le faut puiske jaime mom steak saignant dhabitude et les tisanes. une chance jecoute pas ma soeur je mouirais de faim lol
bondmom- Jolie Fleur de bronze
Emploi : coiffeuse
Loisirs : golf,,mode,voilier
petitnord a écrit:Merci les filles de vos réponses!
nos grand meres c ca qu elle mangeais et on est ici pour prouver que ca tue pas personne héhé
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Moi mon médecin m'avait dit que si on écoutait tout ce qui se dit, on pourrait rien manger....Elle faisait allusion a un site internet qui donnait la liste des interdits. Elle a seulement dit de faire attention au fromage de lait cru et viandes-poissons crus(et drogue, alcool, cigarette)...
Moi je me souviens a mon cours prénatal au CLSC, j'avais une grosse chique dans la bouche pis l'infirmiere a dit: ''Il ne faut JAMAIS mangé de gomme sans sucre. C'est hyper dangereux, l'enfant peut avoir ci et ca...etc'' Mettons que j'ai ravalé ma gomme vite. En plus le monde embarquait pour dire a quel point c'était dangereux...Je suis désolée la, mais moi j'ai mangé de la gomme pleine d'asparthame tout au long de ma grossesse...
Faut en prendre pis en laisser je crois...et avec modération, je crois que presque tout est permis.
Moi je me souviens a mon cours prénatal au CLSC, j'avais une grosse chique dans la bouche pis l'infirmiere a dit: ''Il ne faut JAMAIS mangé de gomme sans sucre. C'est hyper dangereux, l'enfant peut avoir ci et ca...etc'' Mettons que j'ai ravalé ma gomme vite. En plus le monde embarquait pour dire a quel point c'était dangereux...Je suis désolée la, mais moi j'ai mangé de la gomme pleine d'asparthame tout au long de ma grossesse...
Faut en prendre pis en laisser je crois...et avec modération, je crois que presque tout est permis.
Shunngy- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Ouh là! Me suis jamais privée de quoi que ce soit, moi... sauf de viande rouge contrainte et forcée vu que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose (et là, croyez moi, c'est un vrai sacrifice. Un bon steak saignant de temps en temps, y'a pas à dire, c'est bon... ).
Les sushis, je n'aime pas ça.
L'alcool, je n'en bois quasiment jamais.
Je ne fume pas...
Mais en bonne française, faut pas toucher à mon camenbert, donc je ne me prive pas côté fromages... Je suis juste un peu plus vigilente peut être quant à l'hygiène de mon frigidaire... listériose oblige.
Quelqu'un me disait une fois qu'il fallait éviter les noix durant la grossesse pour ne pas favoriser les allergies dont pourrait souffrir le bébé! Mais je n'ai jamais adhéré à ce concept. Et pis l'huile de noisettes sur une salade, miam!
Et à ce train là, faudrait plus consommer de produits laitiers pour éviter les allergies au lactose, ni d'oeufs pour éviter les allergies à l'oeuf... et à ce rythme, on va finirpar vivre nos grossesses sous bulle stérile et alimentées par perfusion...
Non mais franchement, c'est pas sérieux! Si?
Les sushis, je n'aime pas ça.
L'alcool, je n'en bois quasiment jamais.
Je ne fume pas...
Mais en bonne française, faut pas toucher à mon camenbert, donc je ne me prive pas côté fromages... Je suis juste un peu plus vigilente peut être quant à l'hygiène de mon frigidaire... listériose oblige.
Quelqu'un me disait une fois qu'il fallait éviter les noix durant la grossesse pour ne pas favoriser les allergies dont pourrait souffrir le bébé! Mais je n'ai jamais adhéré à ce concept. Et pis l'huile de noisettes sur une salade, miam!
Et à ce train là, faudrait plus consommer de produits laitiers pour éviter les allergies au lactose, ni d'oeufs pour éviter les allergies à l'oeuf... et à ce rythme, on va finirpar vivre nos grossesses sous bulle stérile et alimentées par perfusion...
Non mais franchement, c'est pas sérieux! Si?
Rêveuse- Petite Abeille
Emploi : Maman à plein temps
Loisirs : Lecture, cinéma, Paint Shop, mais surtout ma famille.