~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Elle ne veut plus de céréales quoi faire???

+5
Isou
ccalla
Fanny
florence102
SuperVéro
9 participants

Aller en bas

Elle ne veut plus de céréales quoi faire??? Empty Elle ne veut plus de céréales quoi faire???

Message par SuperVéro Ven 23 Fév 2007 - 17:15

Ma fille ne semble plus aimer les céréales, c'est difficile de lui en donner le matin, et le soir c'est encore pire. Quand je lui donne les légumes, elle mange avec appétit, mais les céréales elle les rejette.

Je ne sais pas quoi faire, ca semble etre très important dans l'alimentation les céréales.

Avez vous un truc???
SuperVéro
SuperVéro
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
État civil : Mariée
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus de céréales quoi faire??? Empty Re: Elle ne veut plus de céréales quoi faire???

Message par florence102 Ven 23 Fév 2007 - 17:56

As-tu essayé d'alterner une bouché de légume et une de céréale ( pour le souper) ou une de fruit et une de céréale ( pour le déjeuner)
C'est ce que je fais quand ma fille refuse ces céréales, maintenant, elle connaît le truc, c'est un peu moins efficace, mais ça pris du temps avant qu'elle rejette cette astuce.
Bonne chance
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus de céréales quoi faire??? Empty Re: Elle ne veut plus de céréales quoi faire???

Message par SuperVéro Sam 24 Fév 2007 - 7:44

J'ai essayer ca mais ca marche pas, quand c'est une bouchée de céréales, elle chigne et le recrache presque entièrement.

Je ne sais plus quoi faire...
SuperVéro
SuperVéro
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
État civil : Mariée
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus de céréales quoi faire??? Empty Re: Elle ne veut plus de céréales quoi faire???

Message par Fanny Sam 24 Fév 2007 - 8:10

Je sais pas quelle texture tes céréales ont, mais moi je sais que ma fille veut rien savoir de céréales liquides, elle les mange quand ça fait une pâte assez ferme.

À part de ça, tu peux toujours essayer de mélanger les céréales avec un peu de fruit ou un peu de légumes.

Bonne chance
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus de céréales quoi faire??? Empty Re: Elle ne veut plus de céréales quoi faire???

Message par ccalla Lun 26 Fév 2007 - 8:45

Salut !
j'ai le meme probleme que toi. Je ne sais plus quoi faire...je pense peut-etre commencer les nutrios ?

Bonne chance

ccalla
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 47
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus de céréales quoi faire??? Empty Re: Elle ne veut plus de céréales quoi faire???

Message par Isou Lun 26 Fév 2007 - 10:13

ccalla a écrit:Salut !
j'ai le meme probleme que toi. Je ne sais plus quoi faire...je pense peut-etre commencer les nutrios ?

Bonne chance

OUais, le mien aussi, il commence à être tanné de sa bouette matinale...j'ai trouvé une recette de gruau+fruits secs+jus de pommes. Je viens de la faire et je vais tester demain. J'ai gouté et c'Est bon. On va voir. Sinon, j'ai fait des purées avec des céréales dedans.

Je te la donne:

Gruau et fruits séchés:

1 1/2 tasse de gruau à cuisson rapide
1/2 tasse de raisins secs, dattes ou pruneaux
1/3 tasse de jus de pommes (non-sucré, ça va de soit)
Eau

Dans la jarre du mélangeur, mettre le gruau et réduire en farine. Mettre de côté dans un plat.

Dans le mélangeur, mettre le jus de pommes et les fruits séchés. Réduire en purée.

Dans une casserole, faire bouillir 2 1/4 tasses d'eau: ajouter le gruau en agitant;incorporer la purée de fruits. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 5à6 minutes.

Retirer du feu, couvrir la casserole et refroidir légèrement. mettre dans des bacs à glaçons et congeler. Peut se garder 1 mois dans le congélateur.

_________________

Ça fait changement des céréales et c'est nutritif quand même. Au travers de ça, essaie de lui en passer.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus de céréales quoi faire??? Empty Re: Elle ne veut plus de céréales quoi faire???

Message par gege Lun 26 Fév 2007 - 10:23

Moi je mélangeait les céréales avec le reste, soit fruits ou légumes et ca passait.

En passant pour les nutrios, acheztez des Cheerios, c'est la même mausuce d'affaire sauf qu'ils vendent les nutrios 2 fois le prix (!!!)
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus de céréales quoi faire??? Empty Re: Elle ne veut plus de céréales quoi faire???

Message par Isou Lun 26 Fév 2007 - 10:38

gege a écrit:Moi je mélangeait les céréales avec le reste, soit fruits ou légumes et ca passait.

En passant pour les nutrios, acheztez des Cheerios, c'est la même mausuce d'affaire sauf qu'ils vendent les nutrios 2 fois le prix (!!!)

pas exactement, la teneur en fer n'est pas la même.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus de céréales quoi faire??? Empty Re: Elle ne veut plus de céréales quoi faire???

Message par ptiloulou Lun 26 Fév 2007 - 10:47

en plus du miel quon ne doit pas donner avec les 12 mois de lenfant!! et les noix aussi!!

MOi aussi jai le meme probleme mais moi il deteste tellment quil en vomi... je viens dacheter des celereales hienz a saveur danana, peche et banane et ca passe... avec les cereles de riz, orge et avoine qui me reste je vais en faire des muffin !!

il adore le pain donc aimera surement les muffin!!

si tu veux la recette dit le moi!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus de céréales quoi faire??? Empty Re: Elle ne veut plus de céréales quoi faire???

Message par gege Lun 26 Fév 2007 - 11:00

ptiloulou a écrit:en plus du miel quon ne doit pas donner avec les 12 mois de lenfant!! et les noix aussi!!

Désolé! Je parlait par des Cheerios miel et nois mais des ordinaires, elles n'ont pas de sucre ni miel et noix.

Je pensait pas offenser personne et dans le temps elles avait exectment la même composition que le nutrios.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus de céréales quoi faire??? Empty Re: Elle ne veut plus de céréales quoi faire???

Message par ptiloulou Lun 26 Fév 2007 - 12:33

gege a écrit:
ptiloulou a écrit:en plus du miel quon ne doit pas donner avec les 12 mois de lenfant!! et les noix aussi!!

Désolé! Je parlait par des Cheerios miel et nois mais des ordinaires, elles n'ont pas de sucre ni miel et noix.

Je pensait pas offenser personne et dans le temps elles avait exectment la même composition que le nutrios.

ooooh tu ne moffense pas Smile désolé si le message a ete percu comme cela!! ( cest ce que jaime pas de lécrit on peut pas savoir lintonationd ela voix de la personne ce qui peut porter a confusion) !!

Je ne savais meme pas que il y avait des cheerios sans miel noix sucre ect!! mais cest bon a savoir je ten remerci!! je regarderai la teneur en fer!!

Karine pas un brin offencer Smile

Bisou
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus de céréales quoi faire??? Empty Re: Elle ne veut plus de céréales quoi faire???

Message par gege Lun 26 Fév 2007 - 12:48

Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus de céréales quoi faire??? Empty Re: Elle ne veut plus de céréales quoi faire???

Message par Zalie Mar 27 Fév 2007 - 11:05

Allo! Je suis moi aussi dans le meme bateu que vous! Ma fille ne veut plus de céréales..ni rien d'autre....meme sa bouteille de lait n'est plus la bienvenue. Je ne sais plus quoi faire. ..elle est de bonne humeur...mais dort beaucoup plus depuis deux jours....j'ai pensé que c'Eet peut-etre une autre dent, meme s'il elle en a fait deux il y a 3 jours....

avez-vous déjà connu ce genre de situation???
Zalie
Zalie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Abitibi
Emploi : Technologue radiodiagnostic
Loisirs : peinture sur bois
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus de céréales quoi faire??? Empty Re: Elle ne veut plus de céréales quoi faire???

Message par Eveline Mar 27 Fév 2007 - 15:45

C'est pareil ici, je sais pu quoi faire......

Ce matin elle a accepté de manger MES spécialK
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut plus de céréales quoi faire??? Empty Re: Elle ne veut plus de céréales quoi faire???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum