~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Elle ne veut pas faire ses selles dans la toilette....

+4
Shorty
annie17_3
tao
veda1979
8 participants

Aller en bas

Elle ne veut pas faire ses selles dans la toilette.... Empty Elle ne veut pas faire ses selles dans la toilette....

Message par veda1979 Jeu 28 Aoû 2008 - 18:40

Salut les Filles,

Laurianne est propre pour les pipis le jour comme la nuit!! Mais pour les cacas.....c'est une autre histoire!! Decu Elle ne veut rien savoir de faire caca sur la toilette. Je sais plus quoi inventer pour la persuader....J'Ai essayé avec les récompenses, les encouragements, même inventer une histoire avec Monsieur Caca etc....La je suis à court d'idée!!

Un moment donné, elle se retenait tellement pour faire caca, qu'elle devenait constipée et faisait pas de selles durant 8-10 jours!! Elle ne veut pas faire ses selles dans la toilette.... Yeux8dt

Donc le médecin a prescrit du Lansoyl, puis ça règler le problème de constipation.

Elle se cache même pour aller faire caca.

Je ne sais pas c'Est quoi son blocage avec les cacas toilettes!! cyclops

Avez-vous des suggestions??

Un gros Merci à l'avance pour vos conseils!! Bisou
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut pas faire ses selles dans la toilette.... Empty Re: Elle ne veut pas faire ses selles dans la toilette....

Message par tao Jeu 28 Aoû 2008 - 18:52

Je n'ai pas de solution pour toi, mais ej compatie ma grande etait pareille!!

J'ai tout essayer aussi, les collants, les surprise, les privileges,j'ai fais le party dy caca mille fois, la chicaner, lui expliquer pk c'etait pas bon de se retenir,etc...ya rien quia marcher!!
Elle se retenait aussi pendant une bonne semaine et cafesais des bouchons, j'ai meme du lui faire un lavement une fois...elle a pas du tout aimer crois-moi!!
Et apres ca fesait parti des menaces qu'on devrait en refaire un si elle y allais pas et ca pas plus aider!!
Et vu qu'elle se retenait c'etait un cercle vicieux car ses cacas etait tellement gros que ca lui fesait super mal alors elle voulait pas y aller et se retenait encore mais plus elle se retenait, plus ca lui fesait mal quand elle y allais!!

Je sais pas ce qui c'est passer mais par magie une journee elle a reussi a en faire un qui lui a pas trop fait mal...et elle etait contente, je l'ai encourager au boute et je lui ai montrer que c'etait ok et que ca fesait pas mal, bla bla bla...et apres ca j'y allais avec elle les autres fois et je l'encourageais tjrs, je luirapellais la derniere fois qui avait pas fais mal,etc...et elle a commencer a y aller apres...Puis plus elle y alle rmoins ses cacas fesait mal donc apres ca super bein ete!!

Lache-pas, j'ai pas de trucs, faut que le declic se fasse ds leur tete, mais ca va passer!!Wink
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut pas faire ses selles dans la toilette.... Empty Re: Elle ne veut pas faire ses selles dans la toilette....

Message par annie17_3 Jeu 28 Aoû 2008 - 19:41

ma fille était aussi comme ça, elle voulait rien savoir de faire son caca dans la toilette. Pourtant moi aussi j'avais tout essayé, mais rien à faire elle ne voulait pas et elle constipait elle aussi. Un jour elle s'est décidé d'elle-même ça été 2 semaines environ après qu'elle était propre pour les pipis. Du jour au lendemain comme ça elle m'a dit maman je veux faire caca dans la toilette.........bravo, youpi, tu es une grande fille maintenant, elle a continué à vouloir faire son caca dans la toilette. Des fois faut pas trop insister et c'est là que ça fonctionne.....

Mon gars lui il a été propre côté caca ça fait longtemps, il détestait être sale dans sa couche. Pour les pipis c'est une autre histoire......mais là avec son plâtre je peux pas le mettre en culotte....

désolée il est long mon récit!

annie
annie17_3
annie17_3
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 43
Localisation : terrebonne
Emploi : préposée aux bénéficiaires
Loisirs : mes enfants!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut pas faire ses selles dans la toilette.... Empty Re: Elle ne veut pas faire ses selles dans la toilette....

Message par Shorty Jeu 28 Aoû 2008 - 20:22

Je sais que chez certains enfants c'est parce qu'ils ont peur... le caca c'est une partie d'eux même qui s'en va pis ils savent qui vont flucher dans la toilette....

Ma fille n'a jamais eu de problème là dessus mais je lui disait que ça partait en dessous de la terre avec l'eau et que ça allait nourrir les fleurs et le gazon, je peux pas dire si la techinique est efficace par contre ..

Bonne chance à toi.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut pas faire ses selles dans la toilette.... Empty Re: Elle ne veut pas faire ses selles dans la toilette....

Message par Lionne Sam 30 Aoû 2008 - 8:16

En effet, ça semble assez courrant qu'il parle de cette "peur" des toilettes dans beaucoup de livre...

Et même dans le films "De quoi je me mèle encore" hihihi

L'enfant a l'impression que le caca c'est une partie de lui et de savoir que ça "tombe" dans la toilette ça leur fait peur... Faut en parler avec l'enfant, le rassurer... Utiliser un petit pot peut parfois être une solution...

Du moin, c'est ce que j'ai lue parce que personnellement, j'ai pas rencontré ce problème...

Mais j'utilise aussi le petit pot, on a juste une toilette et je trouve cela très pratique une "seconde" toilette!

Etk, Bonne chance!

Je te souhaite que ça se place très vite Wink

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut pas faire ses selles dans la toilette.... Empty Re: Elle ne veut pas faire ses selles dans la toilette....

Message par veda1979 Sam 30 Aoû 2008 - 9:16

Merci beaucoup les Filles pour vos réponses!! Bisou
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut pas faire ses selles dans la toilette.... Empty Re: Elle ne veut pas faire ses selles dans la toilette....

Message par petitepomme Sam 30 Aoû 2008 - 10:34

Ici, c'était pareil, jusqu'à ce que Vincent nous confie qu'il y avait des monstres dans son caca... On s'est rendu compte que dans le livre qu'on utilisait pour lui parler du caca, il était mentionné qu'il faut se laver les mais après être allé à la toilette parce qu'il y a des microbes dans le caca... On lui a expliqué qu'il n'y avait pas de monstres et ça a été réglé à partir de ce moment-là...

Est-ce qu'elle en parle de sa peur de faire caca?
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut pas faire ses selles dans la toilette.... Empty Re: Elle ne veut pas faire ses selles dans la toilette....

Message par Rachipou Sam 30 Aoû 2008 - 10:37

Ma fille était comme ça, propre depuis presque 1 ans et demi mais toujours les pull-ups pour les cacas le soir

Puis un jour mamie partait en camping, ma grande voulait y aller....

Mamie a dit "NON" mamie veut pas trainer de couches quand tu seras propres, mamie va t'amener

le lendemain c'était fini Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut pas faire ses selles dans la toilette.... Empty Re: Elle ne veut pas faire ses selles dans la toilette....

Message par nance Dim 31 Aoû 2008 - 7:39

veda en te lisant, je me revois il y a quelques mois.
J'avais même fait un post pour ça.

Francis voulait rien savoir de faire ses cacas dans la toilette. Il se retenais toute la journée et il le faisait le soir, dans la pull-up.

On avait tout, tout, tout essayer. Le truc de shorty je l'ai aussi essayer et ça pas fonctionner (pourtant francis est un gars de nature, il adore les fleurs et les arbres).

Mon pédiatre m'avais dit que pour le moment il y avait pas de problème.

Je sais pas ça été quoi son déclic, mais depuis 3 semaines il les fait dans la toilette. Je peux te dire que son petits calendriers dans sa chambre est rempli de collants (chose que j'avais essayer avant et que ça jamais fonctionner)
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne veut pas faire ses selles dans la toilette.... Empty Re: Elle ne veut pas faire ses selles dans la toilette....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum