La ligature ??
+6
Élo
helen
Isou
Maïté
Colle-Bébé
jessdolphin5
10 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
La ligature ??
Salut les filles....
J'ai une question pour celles qui ont eu la ligature des trompes... Je me fais opérer le 30 Mars et je commence sérieusement à me poser des questions... Bon, ce sera fait par laparoscopie, je ne sais pas si qqun ici a vécu ça, mais j'aimerais savoir comment ça fonctionne...
Je serai sous anesthésie générale, comment ça fonctionne ? Je me demande aussi beaucoup pour l'après ? Je pourrai tout faire comme avant l'opération ? Je devrai être au repos un certain temps ? Je pourrai toujours prendre mini fiston ?
En bref, j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour vous !
J'ai une question pour celles qui ont eu la ligature des trompes... Je me fais opérer le 30 Mars et je commence sérieusement à me poser des questions... Bon, ce sera fait par laparoscopie, je ne sais pas si qqun ici a vécu ça, mais j'aimerais savoir comment ça fonctionne...
Je serai sous anesthésie générale, comment ça fonctionne ? Je me demande aussi beaucoup pour l'après ? Je pourrai tout faire comme avant l'opération ? Je devrai être au repos un certain temps ? Je pourrai toujours prendre mini fiston ?
En bref, j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour vous !
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Re: La ligature ??
Je regarde les réponses ca m'intrigue moi aussi!
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Colle-Bébé a écrit:Je regarde les réponses ca m'intrigue moi aussi!
J'espère avoir des réponses, parce qu'après 4 enfants, pour moi c'est inévitable de passer par l'opération ... J'avoue que ça me fait peur un peu
M'enfin ! Bien hâte d'avoir des réponses
-
Ce n'est pas moi non plus qui vais pouvoir t'aider mais je vais te souhaiter bonne chance pour ton opération!
Maïté- Douce brise privilégiée
-
moi non plus, j'peux pas t'aider, ici c'est mon homme qui est passé au bistouri...
mais j'suis certaine que tout va très bien aller!!
mais j'suis certaine que tout va très bien aller!!
Invité- Invité
Salut
pour la laparoscopie, ils passent par le nombril, donc ça laisse peu de cicatrice.
Je n'ai pas eu de ligature, mais j'ai été opérée une fois pour un kyste de 20 cm. Trop gros pour le faire par Laparo, ce qui fait que j'avais une cicatrice comme une césarienne (avant d,avoir mes 2 césariennes...) J'imagine que l'anesthésie est pareille quand même, donc...
Tu es couchée sur la table d'opération, avec tous les contrôles d'usage: moniteur cardiaque, saturation d'oxygène, etc...soluté dans lequel le produit anesthésiant est injecté. puis, on te fait respirer dans un masque, pour te calmer. La tête vient lourde et une sensation de lourdeur sur la poitrine peut arriver. Puis l'anesthésite dit de compter jusqu'à 3...
1-2...
Voilà, tu dors!
Ils opèrent. J'imagine que ce n'Est pas très long. La convalescence doit être moins longue aussi.
Ensuite, tu te réveille dans la salle de réveil. C'est comme avoir dormi une nuit complète.
Tu dois surement avoir une rencontre préopératoire, non? J'en avais eu une pour mon opération, avec une infirmière.
pour la laparoscopie, ils passent par le nombril, donc ça laisse peu de cicatrice.
Je n'ai pas eu de ligature, mais j'ai été opérée une fois pour un kyste de 20 cm. Trop gros pour le faire par Laparo, ce qui fait que j'avais une cicatrice comme une césarienne (avant d,avoir mes 2 césariennes...) J'imagine que l'anesthésie est pareille quand même, donc...
Tu es couchée sur la table d'opération, avec tous les contrôles d'usage: moniteur cardiaque, saturation d'oxygène, etc...soluté dans lequel le produit anesthésiant est injecté. puis, on te fait respirer dans un masque, pour te calmer. La tête vient lourde et une sensation de lourdeur sur la poitrine peut arriver. Puis l'anesthésite dit de compter jusqu'à 3...
1-2...
Voilà, tu dors!
Ils opèrent. J'imagine que ce n'Est pas très long. La convalescence doit être moins longue aussi.
Ensuite, tu te réveille dans la salle de réveil. C'est comme avoir dormi une nuit complète.
Tu dois surement avoir une rencontre préopératoire, non? J'en avais eu une pour mon opération, avec une infirmière.
j ai eu la ligature .......les femmes de reagissent pas tout pareil......ma voisine a ete 2 semaines a pas etre capable de rien de faire..........moi j ai pris une journee off et ensuite je suis retourne travailler .......
pour ce qui est de lever bebe je crois que tu vas avoir quelque restriction........pour le reste ca depend de toi ...du comment tu endure la douleur
bonne chance ah oui c une operation d un jour et l infirmiere va t apele la veille.......mais j y pense tu n as pas ete a la seance d explication et question ??
pour ce qui est de lever bebe je crois que tu vas avoir quelque restriction........pour le reste ca depend de toi ...du comment tu endure la douleur
bonne chance ah oui c une operation d un jour et l infirmiere va t apele la veille.......mais j y pense tu n as pas ete a la seance d explication et question ??
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Moi j'ai eu l'ablation de la vésicule par laparoscopie. C'est la plus facile des opérations que j'ai eu et je venais d'accoucher en plus ( 4 JRS APRÈS).
C'est effectivement une anasthésie générale. Ils vont passer par le nombril, ca te laisse une ptite cicatrice d'environ 3/4 de pouce dasn le nombril, puis c'est pas tres douloureux.
ils vont te donner une conger de 2 semaines pour le travail( ce dont tu n'as surement pas besoin ) et un mois sans forcer, lever des charges lourdes. Mais tu verra par toi meme. Moi, apres une semaine j'était capable de prendre la fille et de l'allaiter sans douleurs.
Ca va très très bien aller! J'en suis convaincue!
C'est effectivement une anasthésie générale. Ils vont passer par le nombril, ca te laisse une ptite cicatrice d'environ 3/4 de pouce dasn le nombril, puis c'est pas tres douloureux.
ils vont te donner une conger de 2 semaines pour le travail( ce dont tu n'as surement pas besoin ) et un mois sans forcer, lever des charges lourdes. Mais tu verra par toi meme. Moi, apres une semaine j'était capable de prendre la fille et de l'allaiter sans douleurs.
Ca va très très bien aller! J'en suis convaincue!
Allo, moi j'ai eu la ligature des trompes à ma dernière césarienne....tout à été fait en même temps, l'accouchement puis la ligature. A ma sortie de l'hopitale, 4 jours plus tard incluant la journée même, j'ai n'ai eu aucune restriction de la part de mon gynécologue, je te dirais que je n'ai eu aucune douleur, qlqs petits tiraillement mais sans plus. Alors j'imagine que, comme bien des choses ca dépends de chacune.
Bonne chance
Bonne chance
HéLèNe- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
HéLèNe a écrit:Allo, moi j'ai eu la ligature des trompes à ma dernière césarienne....tout à été fait en même temps, l'accouchement puis la ligature. A ma sortie de l'hopitale, 4 jours plus tard incluant la journée même, j'ai n'ai eu aucune restriction de la part de mon gynécologue, je te dirais que je n'ai eu aucune douleur, qlqs petits tiraillement mais sans plus. Alors j'imagine que, comme bien des choses ca dépends de chacune.
Bonne chance
Même chose pour moi !
Merci pour vos réponses!! J'aurais aimé avoir la ligature tout de suite après mon accouchement, mais mon médecin m'a dit que maintenant, suite à un accouchement par voie vaginale, ça se fait seulement 6 semaines après l'accouchement ...
Pour une rencontre préparatoire, ma doc m'a parlé de rien du tout et je n'ai pas non plus eu de nouvelles de l'hôpital... C'est moi qui doit s'informer dans ce cas?
J'avoue que je suis pas mal perdue ! J'espère que tout se passera bien !
Isou: Comme avoir dormi une nuit complète hein... J'ai hâte alors Quoi que Samuel fait maintenant ses nuits, on dirait que j'arrive pas à me reposer, ce sera un repos forcé !
Pour une rencontre préparatoire, ma doc m'a parlé de rien du tout et je n'ai pas non plus eu de nouvelles de l'hôpital... C'est moi qui doit s'informer dans ce cas?
J'avoue que je suis pas mal perdue ! J'espère que tout se passera bien !
Isou: Comme avoir dormi une nuit complète hein... J'ai hâte alors Quoi que Samuel fait maintenant ses nuits, on dirait que j'arrive pas à me reposer, ce sera un repos forcé !
-
Ha c je voulais savoir justement si on peut toujours se faire faire ca en même temps que l'accouchement.
C bon à savoir !!
En tous cas jess bonne chance! Je vais penser très fort à toi! Pour ma part j'y pense pour quand on va avoir fini la famille mais je suis tellement pissou des hopitaux et mon chum le cheap ne veut rien savoir.
C bon à savoir !!
En tous cas jess bonne chance! Je vais penser très fort à toi! Pour ma part j'y pense pour quand on va avoir fini la famille mais je suis tellement pissou des hopitaux et mon chum le cheap ne veut rien savoir.
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Moi j'ai eu la ligature le lendemain de mon accouchement si je me souviens bien ...
Laparoscopie ici aussi. Tout simplement par le nombril, aucune cicatrice visible !
Après, je me souviens d'avoir eu mal au ventre, une journée je crois. Mais c'est bien moins pire que dans le temps de nos mères !!!
Fais toi en pas ma belle _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Laparoscopie ici aussi. Tout simplement par le nombril, aucune cicatrice visible !
Après, je me souviens d'avoir eu mal au ventre, une journée je crois. Mais c'est bien moins pire que dans le temps de nos mères !!!
Fais toi en pas ma belle _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
nikitasoya- Jolie Fleur de bronze
ma mere et ma tante lont eu et je me souviens que ma tante a eu son opération le matin et apres le souper elle magasinait...
ca doit pas etre si mal!!!
pour lanesthésie ect jpeux pas te dire jai jamais ete endormi..
mais jme demande pkoi yendorme pour ca... et pas necessairement pour une cesarienne... tk...
karinexx
ca doit pas etre si mal!!!
pour lanesthésie ect jpeux pas te dire jai jamais ete endormi..
mais jme demande pkoi yendorme pour ca... et pas necessairement pour une cesarienne... tk...
karinexx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Karine: Je me verrais ben mal avoir une épidurale pour la ligature C'est pour ça qu'ils endorment! ...
Me connaissant, je sais que je serai sur pied très rapidement... C'est pas vraiment ce qui m'inquiète... Y'a une différence entre être capable de faire quelque chose et pouvoir le faire... Parfois, on s'en appercoit pas sur le coup, mais les problèmes viennent par après... Je ne veux pas ne plus pouvoir prendre mon fils ou faire quelque effort phys. que ce soit... M'enfin, je verrai bien dans un mois !!
Me connaissant, je sais que je serai sur pied très rapidement... C'est pas vraiment ce qui m'inquiète... Y'a une différence entre être capable de faire quelque chose et pouvoir le faire... Parfois, on s'en appercoit pas sur le coup, mais les problèmes viennent par après... Je ne veux pas ne plus pouvoir prendre mon fils ou faire quelque effort phys. que ce soit... M'enfin, je verrai bien dans un mois !!
-