~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelqu'un connait les exercices à faire pour aider bébé à se

+3
misskarine
BoRn
Luciole
7 participants

Aller en bas

Quelqu'un connait les exercices à faire pour aider bébé à se Empty Quelqu'un connait les exercices à faire pour aider bébé à se

Message par Luciole Lun 20 Fév 2006 - 21:53

retourner vers le bas?

J'en suis à 31.5 sa. Je pense que ma poupounne ne s'est toujours pas retournée. Je sais j'ai le temps et j'ai une écho mardi prochain. Mais hier, une fille m'a dit qu'il existe des exercices pour insiter bébé à se retourner. Apparemment que les sages-femmes les enseignent? Est-ce trop tôt? Y en a t'il parmis vous qui en connaissent plus long la-dessus? Donnez-moi des new's
Luciole
Luciole
Luciole
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 100
Localisation : Québec
Emploi : Intervenante milieu communautaire
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait les exercices à faire pour aider bébé à se Empty Re: Quelqu'un connait les exercices à faire pour aider bébé à se

Message par BoRn Lun 20 Fév 2006 - 22:27

Je ne connais malheureusement pas 'exercice, mais je te souhaites toute même qu'Éloïse se retourne par elle-même. Croiser Croiser Croiser
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait les exercices à faire pour aider bébé à se Empty Re: Quelqu'un connait les exercices à faire pour aider bébé à se

Message par misskarine Mar 21 Fév 2006 - 8:19

hum... qui a vécu ça déjàQuelqu'un connait les exercices à faire pour aider bébé à se 59515

Marie Mathys? Me semble?

Il y a des exercices, j'en ai déjà entendu parler, mais je ne me souviens plus...
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait les exercices à faire pour aider bébé à se Empty Quelqu'un connait les exercices à faire pour aider bébé à s

Message par Jooloose Mar 21 Fév 2006 - 8:53

J'ai été suivie par une sage-femme mais moi, ma puce s'est retournée elle-même entre la 30e et la 33e semaine (me rappelle plus exactement) mais ma sage-femme me disait que pour certains bébés, ça va jusqu'à 34 semaines alors il n'est pas encore trop tard pour toi.

Le truc est de garder ton corps penché par en avant la plupart du temps. Exemple : assis sur une chaise, le dossier en avant et tu appuies tes épaules sur le dossier (à l'envers sur la chaise), assise en indien et les coudes appuyer devant toi (sur une table devant toi par exemple).

Si elle ne se retourne pas d'ici ta 34e semaine, là ça va devenir important. Nous les sages-femmes, nous envoie faire une écho et faire retourner le bébé par l'hôpital autour de la 36e semaine (pas trop d'avance car le bébé peut se retourner après et ce serait à recommencer).

Bonne chance et sois patiente !! Il reste encore du temps ...

Croiser
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait les exercices à faire pour aider bébé à se Empty Re: Quelqu'un connait les exercices à faire pour aider bébé à se

Message par cleo007 Mar 21 Fév 2006 - 9:03

Vu que c'est ton deuxième bébé, il peut se retourner beaucoup plus tard que la 34ième semaine et ça serait tout à fait normal.

Mais oui il existe des positions à prendre pour favoriser que le bébé se retourne. Je les avait expliqués dans le post sur la grossesse de MarieClaude244 (j'espère que je me trompe pas de nom) au mois de janvier. Il y a toutes les positions que Jooloose a nommé plus haut, mais il y a aussi et surtout la position "foufounes en l'air" Laughing Tu te place à 4 pattes, sauf que tu t'appuie sur tes avant bras au lieu de tes mains afin que tes fesses soient dans les airs. Tu prends cette position le plus souvent possible dans la journée, et tu reste comme ça 5 minutes. Fais le au moins 5 fois par jours. Sinon le reste de la journée, dès que tu as à t'asseoire, tu le fais toujours penchée vers l'avant (à califourchon sur une chaise par exemple). Ces positions ouvrent ton bassin et crée l'espace nécessaire pour que bébé ait envie de se retourner.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait les exercices à faire pour aider bébé à se Empty positions

Message par Douce_Lune Mar 21 Fév 2006 - 9:23

Autre que les bons conseils mentionnés ci-haut, il y a aussi une façon de te détendre en même temps...

Mets-toi sur le dos, les fesses surélevé avec 2 bon oreillers. Reste comme ça une quinzaine de minutes quelques fois par jour...Tu peux en profiter pour mettre de la musique de détente, entrer en contact avec ton bébé et visualiser avec lui ton accouchement.

Il est vraie de dire qu'Avant 34 semaines, rien n'ai inquiétant, ton bébé peut se tourner à tout moment vu la place qu'il a pour "nager"...

Bonne chance
Douce_Lune
Douce_Lune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Partout...nulle part
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait les exercices à faire pour aider bébé à se Empty Re: Quelqu'un connait les exercices à faire pour aider bébé à se

Message par Luciole Mar 21 Fév 2006 - 10:09

Vous êtes vraiment super les filles! Je ne m'Inquièterais pas mais je vais quand même m'asseoir à califourchon, les fesses en l'air ou surélevée quelques fois par jour! Hi!hi! Pour indiquer le chemin à ma tite pipounnette bien relaxe dans mon ventre!
Je vous tiens au courrant!
Luciole
Luciole
Luciole
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 100
Localisation : Québec
Emploi : Intervenante milieu communautaire
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait les exercices à faire pour aider bébé à se Empty positions

Message par Douce_Lune Mar 21 Fév 2006 - 10:12

tu peux aussi jouer avec bébé et prendre une lampe de poche et lui montrer vers où aller...ton bébé peut des fois répondre avec des cops...c'est drôle à faire...
Douce_Lune
Douce_Lune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Partout...nulle part
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait les exercices à faire pour aider bébé à se Empty Re: Quelqu'un connait les exercices à faire pour aider bébé à se

Message par melanie25 Mer 22 Fév 2006 - 15:37

Ma sage-femme me disait toujours que le meilleur moyen c'était de laver les plancher à 4 pattes! Laughing Dans le fond le plus important c d'attendre encore un peu, il est encore tôt pour t'inquiéter mais tous les trucs nommés ci-haut sont excellent! Bonne chance et un beau bébé en santé !
melanie25
melanie25
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 49
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : éducatrice en pouponnière
Loisirs : scrapbooking,chanter, lire et marcher!
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait les exercices à faire pour aider bébé à se Empty Re: Quelqu'un connait les exercices à faire pour aider bébé à se

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum