~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ben oui, je chie de l'argent moi d'abord!

+6
BoRn
Shunngy
Betty
juliel
Jooloose
misskarine
10 participants

Ben oui, je chie de l'argent moi d'abord! Empty Ben oui, je chie de l'argent moi d'abord!

Message par misskarine Mar 21 Fév 2006 - 8:27

Là je suis en cri&?*. Le chômage me réclame 500$ pour un trop-versé qui date de 2004. Même que ça se peut que je doive payer intérêts et pénalité... tab&*?*(&?!!!!

Ensuite, ma commission scoalire qui m'a versé l'équivalent des prestation de maternité de 360$ croyant que le gouvernement ne me l'avait pas donné. Ben non, je l'avais eu!

Résultat: je leur doit 360$!

Me semble que quand tu donnes de l'argent ben ça devrait être ça, donner c'est donner non? Argh!

Pis ensuite je vais devoir payer mes assurances collectives pour les mois de Janvier à Août... Je sais pas combien ça va faire... mais checke ben ça un beau 500$!??!

Quand tu gagnes 700$ par 2 semaine, ça fesse dans l'dash!

Non vraiment, je suis tellement écoeurée!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...

Revenir en haut Aller en bas

Ben oui, je chie de l'argent moi d'abord! Empty Ben oui, je chie de l'argent moi d'abord!

Message par Jooloose Mar 21 Fév 2006 - 8:42

Maudite cé ben platte tout ça!!! On est déjà pas riche en congé de maternité...

Moi, j'ai pas hâte aux impôts car j'ai bien peur de devoir en payer car j'ai dû piger dans mes REER en 2005... Ouach!!! Y'a rien de pire que de devoir de l'argent au gouvernement!!!

Shocked
Sad
Jooloose
Jooloose

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par Jooloose Mar 21 Fév 2006 - 8:43

Maudine!!! (pas maudite)

Laughing Laughing
Jooloose
Jooloose

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Ben oui, je chie de l'argent moi d'abord! Empty Re: Ben oui, je chie de l'argent moi d'abord!

Message par Invité Mar 21 Fév 2006 - 8:47

Ouin...c'est vraiment platte une affaire de meme Ben oui, je chie de l'argent moi d'abord! 451 Disons que le gouvernement on le tour pour faire Grrr du monde

Mais je me permet de rajouter que ca pourrais etre pire Croche Tu fait quand meme 700 $ par 2 semaine...Ce qui est quand meme bien...Je fait meme pas ca en 2 mois Embarassed

Invité
Invité

Ben oui, je chie de l'argent moi d'abord! Empty Re: Ben oui, je chie de l'argent moi d'abord!

Message par Invité Mar 21 Fév 2006 - 9:00

Pauvre Karine!! Maudit que c’est poche des situations de même! Je te comprends parfaitement d’être découragée!! Je le serais aussi!

Invité
Invité

Message par juliel Mar 21 Fév 2006 - 9:18

Ouais c pas drole mais moi jai tjrs pris lhabitude de pas trop toucher a largent du gouvernement trop vite..... au cas ou..... pcq a 700 $ de revenu par mois si y me demandent 500 $ .... ca fait un méchant trou ds le budget ....

Mais la se faire dire quon doit de largent datant de 2004 .... ca fait longtemps qui serait parti cet argent la ....
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Betty Mar 21 Fév 2006 - 10:29

Salut Karine!

Je comprends ce que tu vis car ça m'est arrivé aussi pendant mon 1er congé de maternité. J'avais reçu 2 belles factures d'assurance-salaire longue durée de + 400$ et + de 500$!!! J'avais été en retrait préventif jusqu'à mon accouchement puis en congé de maternité et je n'avais pas été facturée de toute l'année scolaire pour mes assurances. Ayoye!! 2 belles factures pendant l'été!! Et en plus, on venait juste d'acheter notre 2e maison alors j'avais pas vraiment les moyens de payer ça!

Pour ce congé-ci, jusqu'à présent, je reçois des factures pour des périodes de 6 à 8 semaines, donc c'est moins pire. Tu pourrais certainement demander de payer ton assurance en plusieurs versements plutôt qu'un seul. J'ai une amie (enseignante aussi) qui l'a déjà fait.

Pour le 360$, honnêtement, ça me surprend que le gouvernement te l'ai donné. Il me semble que le seuil d'admissibilité n'est pas si haut, mais je ne m'en rappelle plus. À ma commission scolaire, on l'enlève de ma paie, ensuite je dois envoyer la lettre du gouvernement qui prouve que je n'y ai pas droit et ensuite la c.s. me le rembourse! C'est compliqué, mais au moins, je ne me le fais pas réclamer plus tard!

Aussi, je ne sais pas si tu es au courant, mais pour pouvoir racheter ton fonds de pension pour la période du congé de maternité, tu dois faire ta demande dans les 6 mois suivant ton retour au travail sinon tu devras payer des intérêts. Personne ne m'avait informée de ça à la c.s ni au syndicat. C'est une amie qui travaille dans une autre c.s. que la mienne qui me l'a dit et j'étais assez ''borderline'' pour ne pas payer d'intérêts.

Enfin, si tu le peux, quand tu auras recommencé à travailler, mets un peu d'argent de côté pour tes impôts de l'année prochaine car on se fait ramasser dans l'année qui suit le congé de maternité car on ne paie pas assez d'impôts sur nos prestations de chômage. L'an dernier, j'ai dû payer 1500$ d'impôts parce que les déductions qui étaient faites sur mon chômage étaient basées sur un revenu pas mal inférieur à ce que j'ai gagné dans l'année et ce, même si je suis retournée travailler seulement en septembre.

J'espère que ça va s'arranger pour toi!

Genevieve

Dernière édition par le Mar 21 Fév 2006 - 10:58, édité 1 fois
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Enseignante

Message par Shunngy Mar 21 Fév 2006 - 10:39

C'est tellement frustrant....

Moi le gouvernement a décidé 3 ans plus tard, de reprendre tous les retours de TPS TVQ qu'ils m'avaient donnés...Ca fait du bien un 100$ ici et la..mais 650$ d'une shot,ca fait mal...

Faut croire que donné c'est pas donné... Suspect

Maintenant je check tout et j'ai super peur de faire mes impots cette année....
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!

Message par BoRn Mar 21 Fév 2006 - 11:11

Le gouvernement, le CHER gouvernement.... entk

Tu les appelles pour dire que tu à recu chèque et que tu en à pas droit pis ils te dise: ben oui si on te l'a donné c'est parce-que tu y avait droit. Pis 6 mois après ils viennent te réclammés. Shocked

Gang de ...... Grrr
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par misskarine Mar 21 Fév 2006 - 11:13

Ça fait chier en cr?%&

Je pense aux impôt là et j'ai la chienne en maudit! Au moins on a mis des REER cette année... pas beaucoup mais c'est au moins ça et mon chum gagne pas beaucoup alors...
misskarine
misskarine

Féminin

Ben oui, je chie de l'argent moi d'abord! Empty allo

Message par challe19 Mar 21 Fév 2006 - 11:57

Je te comprend tellement !!!!!!!!!!!!!

L'argent on la gagne assez dur et on en a tellement besoin... argent
Moi aussi j'ai un revenu semblable au tien avec la CSST et c'est difficile de gérer les imprévus... Quand on travaille, il y a toujours le temps supplémentaire au-moins...

Maudit gouvernement !!! Y vienne toujours reprendre de l'argent à ceux qui payent leurs impôts et autres... Ceux qui ne payent rien, ne se font JAMAIS écoeurer !!!

Belle société!!!!
S'cusez chu ben révolté aujourd'hui...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!

Message par Invité Mar 21 Fév 2006 - 12:40

ouin, c'est chiant en maudit ça!
moi, c'est avec les chers prêts et bourses que je l'ai vécu...
eux, ils peuvent attendre 2 mois pour verser de l'argent qu'ils te doivent, mais quand ils te trouvent un trop perçu, maudit qu'il faut que tu te tourne de bord vite... Dans le temps, avec les prêts et bourses et les enfants sur les bras, laisses moi te dire qu'on était pas riches... ben au moins 2-3 fois par année, ils venaient nous collecter un trop perçu...
Calvaire que ça nous mettait dans la M$*?$*Q&?/$()Q*/

pauvre cocotte, j'espère qu'ils vont te laisser tranquille...

Mélanie et son trio1
xxx

Invité
Invité

Message par HéLèNe Mar 21 Fév 2006 - 13:55

Que je te comprends.......j'ai eu EXACTEMENT la même criss d'affaire avec eux, ils disaient qu'il m'avait donner trop de chômage Shocked ben oui c payant d'abord être sur le chômage !!! Et il ont fait exactement la même erreur avec les allocations ! Tout ca date de 2004, ils se sont complètement 'gourrer' quand Ély-Anne est venu au monde ! C pas mon problème ! mais c moi qui paye !!!! Résultat, je rembourse ce que je dois au chômage et mes allocations j'en ai pas il se paye avec ca ! Mais quand tu va faire ton rapport d'impôt ce que tu retire au fédéral il vont le prendre pour payer le 500$ que tu leur doit. En tt cas moi il ne me charge pas d'intérêt ! Mais le fédéral jlai es dans le.... Shocked
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par val-frai Mar 21 Fév 2006 - 14:20

c'est vraiment plate ca. C'est bizzare que ton employeur t'es donné le 360$ sans savoir si tu le recevais du gouvernement ou pas. Moi c'est le contraire, ils ne me le donnent pas et si le gouvernement me le donne pas, je le prouve à mon employer et ils me le donnent ensuite... bon bien bonne chance... c'est un bout dur à passer.
Val

val-frai
Invité

Message par SoAlLoSi Mar 21 Fév 2006 - 22:27

Ben plate ça crime Sad mais tu va passer par decu j'en suis sur cocotte et etre mieux et plein d,argent un peu plus tard Smile

SoAlLoSi
Invité

Message par Jo5 Mer 22 Fév 2006 - 7:20

ouinnnn ca fait suer ben raide Shocked
Le gouvernement mets pas son énergie a la bonne place, au lieu d`achaller les tites maman qui viennent d`accoucher, il devrait plutot travailler sur le dossier des sans-abri et de la DPJ

Toutes mes pensés sont avec toi karine Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par misskarine Mer 22 Fév 2006 - 7:46

Merci Kati!

C'est vrai que c'est des cri*&?* de sans coeur!
misskarine
misskarine

Féminin

Message par melanie25 Mer 22 Fév 2006 - 15:03

Mon Dieu les filles, toutes vos histoires me font peur! Je crois que je n'oserai plus encaisser de chèque du gouvernement, ils sont tellement crosseurs! Grrr Pour vrai, moi si y faut que je rembourse quelque chose...je ne mange plus pendant 2 semaines parce qu'avec le salaire de mon chum et le mien on arrive juste! En congé de maternité, j'ai même le droit aux prestations d'aide spécial car je suis considérée comme maman sous le seuil de la pauvreté! Decu Pas brillant de venir reprendre des sous dans nos poches après ça!
melanie25
melanie25
Petite Abeille
Petite Abeille

Emploi : éducatrice en pouponnière
Loisirs : scrapbooking,chanter, lire et marcher!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé