~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Symptômes d'otite

3 participants

Aller en bas

Symptômes d'otite Empty Symptômes d'otite

Message par Isou Jeu 1 Mar 2007 - 12:24

Salut

ça va paraître bizard, mais je me demandais quels sont les signes d'une otite? Ma fille ne feel pas trop depuis la fin de semaine passée, elle a des pics de Fièvre. Ça s'était calmé mais c'est revenu en force hier. Bon, elle a un rhume mais me dit que ça lui pique dans l'oreille. J'attendais de voir aujourd'hui l'évolution et ce soir c'est go, hopital, si ce n'est pas mieux.

Est-ce que ça pique une otite? J'en ai eu une seule dans ma vie, mais je ne me souviens pas.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes d'otite Empty Re: Symptômes d'otite

Message par Yasmina Jeu 1 Mar 2007 - 14:21

Voilà ce que j'ai trouver sur le net:

Comment puis-je savoir si mon enfant a une otite?

Une otite moyenne se produit souvent après une autre maladie, comme un rhume. Souvent, en plus des symptômes habituels du rhume, y compris la Fièvre, les maux de gorge, le manque d’énergie et la perte d’appétit, les enfants souffrant d’une otite :

ont mal aux oreilles,

sont irritables (maussades),

ont de la difficulté à dormir,

se frottent ou se tirent les oreilles,

ne réagissent pas aux sons de faible intensité.

-----------------------------------------------------------------------------

Symptômes
Une douleur pulsatile (battement rythmé par les contractions du coeur) à l'oreille, susceptible d'irradier jusque dans la tête.
Une sensation d'oreille bouchée entraînant une baisse de l'audition.
Un malaise général (manque d'énergie, irritabilité, difficulté à dormir, etc.), accompagné d’une Fièvre parfois élevée.
Des bourdonnements.
Parfois, un écoulement de sécrétions jaunâtres par le conduit de l’oreille (ce qui indique que le tympan est perforé).
Un vertige, une perte d'équilibre, des étourdissements.
Un rhume précède souvent l’otite moyenne.
N.B. La majorité des enfants peuvent avoir du liquide dans l’oreille moyenne jusqu'à deux mois après que l'infection soit disparue. La plupart du temps, le liquide cause seulement un léger inconfort.

J'espères que ca t'aidera

Yasmina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symptômes d'otite Empty Re: Symptômes d'otite

Message par Isou Jeu 1 Mar 2007 - 14:30

MERCI Beaucoup! à part le mal apparent à l'oreille, le reste y est...je ne l'ai jamais vue comme ça! pauvre petite chouette...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes d'otite Empty Re: Symptômes d'otite

Message par Lolo Jeu 1 Mar 2007 - 14:51

mon plus vieux a fait énormément d'otites jusqu'à l'âge de 6 ans et lorsque j'avais un doute je lui faisais une caresse et mine de rien je lui tirais un peu le lobe de l'oreille. ça ne manquait jamais, à chaque fois qu'il avait une otite il se mettait à hurler dès que je faisais ça
Lolo
Lolo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 63
Localisation : Montréal
Emploi : adjointe
Loisirs : Peinture decorative, scrapbooking, faux-vitrail, serviettage....
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes d'otite Empty Re: Symptômes d'otite

Message par poule de luxe Jeu 1 Mar 2007 - 15:37

Lolo a écrit:mon plus vieux a fait énormément d'otites jusqu'à l'âge de 6 ans et lorsque j'avais un doute je lui faisais une caresse et mine de rien je lui tirais un peu le lobe de l'oreille. ça ne manquait jamais, à chaque fois qu'il avait une otite il se mettait à hurler dès que je faisais ça

pis en plus moi le pédiatre m'avait dit que la plupart du temps son oreille va sentir mauvais.

PS: en passant il existe un vaccin contre les otite pis ma fille la eue et depuis pas d'otite et avant 2-3 fois par année depuis qu'elle est née.
poule de luxe
poule de luxe
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 49
Localisation : rive-sud
Emploi : coordonnatrice SAC
Loisirs : me reposer, magasiner, lire, marcher et profiter de ma charmante famille.
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes d'otite Empty Re: Symptômes d'otite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum