~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'accouchement, ca vous fait toujours peur ?????

+15
Lionne
honeypooh
Colle-Bébé
Isou
zumba
toutinadou
bbMyaTom
mariso
Marie4poches
Anni
tao
Miss Pie
Angel
jessdolphin5
Vero
19 participants

Aller en bas

L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Empty L'accouchement, ca vous fait toujours peur ?????

Message par Vero Jeu 1 Mar 2007 - 20:57



Salut les filles

Je me demandais , pour celles qui ont vecu plus qu'un accouchement, si vous aviez peur d'accoucher . Je m'explique... moi a bb1 j'avais peur parce que c'était de l'inconnu , a bb2 la j'avais peur parce que justement je savais ce que c'était et a bb3 ... et bien on dirait que j'ai encore plus peur . ( Je dois precisez qu'a mon premiere accouchement j'avais eu l'épidural , qui a marche plus ou moins mais j'avais assaez peur d'avoir mal et au deuxieme je n'ai pas eu le temps c'est peut-etre ca qui me fait peur )

Et pour vous , c'est comment L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? 59515? Est-ce que c''est moi qui est peureuse L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? 59515


Vero
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Empty Re: L'accouchement, ca vous fait toujours peur ?????

Message par jessdolphin5 Jeu 1 Mar 2007 - 21:04

OUF... LA question à 100$... À BB1, étrangement, même si c'était l'inconnu, je n'avais pas peur... J'étais jeune et "au dessus de mes affaires"... L'épidurale n'a fonctionné que 30 minutes...

Pour BB2, ma peur était d'accoucher et de n'avoir personne pour s'occuper de BB1... Étrangement encore une fois, je n'avais pas vraiment peur d'accoucher... Pas eu le temps pour l'épidurale, j'ai accouché en 2h30...

Pour BB3, ma peur était encore une fois de n'avoir personne pour s'occuper de BB1 et BB2... Ma crainte est arrivée... Mes filles étaient présentes à mon accouchement... BB3 est né à 35 semaines... Je disais que j'aurais pas le temps pour l'épidurale, et heureusement, fiston a été transféré sant moi... J'aurais pas aimé resté 24 heures à l'hpopital sans le voir...

Pour BB4, la peur tout au long de la grossesse... Peur d'avoir mal, peur de n'avoir personne pour les 3 grands, peur de complications avec bébé... Peur d'une hospitalisation pour bébé, peur de ne pas avoir le temps de me rendre, peur de ne pas être déclenchée... OUF... Que de peur !! Finalement, ça été mon plus bel accouchemenr ! J'ai eu l'épidurale (pas eu le temps et pas fonctionné pour les autres). J'avais qqun de confiance pour les enfants. Mon fils a super bien été dès la naissance ! Heureusement !

Mais tu sais, beaucoup de personnes me disait "franchement, avoir peur rendu au 4e"... Ben oui, JUSTEMENT... Je sais ce qui m'attend et OUI, j'ai peur !!

Je te souhaite un bel accouchement Wink
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Empty Re: L'accouchement, ca vous fait toujours peur ?????

Message par Angel Jeu 1 Mar 2007 - 21:12

Pour être franche , oui j'ai eu peur !!! Pas à la première par contre !!! Mais à mes deux garçons oui - plus à mon dernier....

Probablement parce que je savais vraiment à quoi m'attendre !!! Et pourtant , ça été le plus beau et le moins douloureux ...

Mais c'est normal avoir peur... J'en veux un 4ieme , et je crains déjà la douleur ... ça te donne une idée Laughing
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Empty Re: L'accouchement, ca vous fait toujours peur ?????

Message par Miss Pie Jeu 1 Mar 2007 - 21:14

Moi je suis la plus pissou qui soit au niveau de l'accouchement et j'ai pas peur de l'admettre. C'est une peur indescriptible.

A bb1 j'avais peur surtout pour l'inconnu. On ne sait pas à quoi s'attendre mais j'avais tellement entendu dire que c'était douloureux que je me l'étais bien mise en tête. Même si on me disait que la douleur on n'y pensait pas après avoir vu bébé, ce n'est pas ce que je retenais Laughing Et je vais te dire que même à la vue de bébé, je n'oubliais pas du tout ma douleur...

A bb2 j'avais moins peur car je savais tout le bonheur qu'un bébé apporte et je considérais que ca en valait la peine. Par contre lors de mon accouchement j'ai eu une crise de panique. Une crise si grande que j'avais peine à respirer. Je respirais très saccader et je pleurais et criait que j'avais peur d'avoir mal (j'avais peur d'avoir une épisiotomie de degré 3+ tout comme a Malcolm). Mais quand ma mère (qui était à mon accouchement heureusement) m'a dit: "Julie, ses cheveux sont foncés", curieusement ça m'a fait oublier ma peur et j'avais très hâte de le voir puisqu'il était différent de Malcolm. Je voulais voir ce bébé avec ses cheveux foncés (moi qui était certaine d'avoir un autre bébé blond)...Alors ce fut ma motivation (aussi banale fut-elle) de passer par-dessus ma peur de la douleur. J'ai déchiré encore plus qu'a Malcolm mais je l'ai encore moins senti par contre.

Si j'avais a accoucher une troisième fois je suis certaine que j'aurais autant peur sinon plus...

Je ne crois pas qu'on puisse dire de quelqu'un qu'elle est peureuse ou peu importe. C'est une expérience tellement profonde et personnelle à chacune. Wink

PS: Je pense que ma peur a compliqué beaucoup mes accouchements. La peur nous fait contracter donc dapres moi la douleur ressentie est pire...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Empty Re: L'accouchement, ca vous fait toujours peur ?????

Message par tao Jeu 1 Mar 2007 - 21:20

a mapremiere javais pa peur mais cetait plutot du stress par rapport a comment ca se passe,quand ca va partir,ou je vais etre,est-ceque bb va etre ok,etc...
mais cetait pas vraiment une peur a laquelle je pensais tout le temps,cetait seulement un peu stressant plus c approchais...
finalement jai eu une cesarienne...
ama deuxieme je voulais lavoir naturelle alors javais un peu plus peur qua la premiere parce que javais quand meme vu cetait quoi et en plus que javais des risque de rupture uterine(tres mince mais quand meme tu y pense)...ca me stressais plus aussi desavoir quand ca arriverais pour avoir qqn pour soccuper de lautresurtout en pleine nuit....mais encore la javais confiance que ca se passerais bien...
ca pas ete une partie de plaisir evidamment ca a fais ben mal mais ca a bien ete,jai pas du tout dechirer et ca pas ete trop long donc vu que tout a vraiment bien ete je ne suis pas trop stresser pour le prochain...
je pense que le dernier je vais etre moins stresser que les autres par rapport a comment cava aller,jai confinace que ca se passe bien comme la derniere fois meme que jai hate....
la seule chose c encore la pour les 2 autres,quand ca va arriver et avoir qqn pour sen occuper...sinon je dirais quepour un prochain jai plus hate qu'autre chose et jepense que je vais etre moins stressee qu'au autres...pour moi c vraiment vrai que des que cfini c tout oublier...je le refrais nimporte quandjai meme hate,jaime bcp leuforie des derniers moments de passavoir quand ca va se passer et larrivee a lhopital et totu ca,je trouve ca ben enervant mais ben le fun aussi....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Empty Re: L'accouchement, ca vous fait toujours peur ?????

Message par Anni Jeu 1 Mar 2007 - 21:34

Moi à bb1 je n'avais pas peur, c'est certain qu'il y avais toujours une petite crainte, mais sans plus. À bb2 même chose, sauf que lorsque j'étais à l'hôpital pour un monitoring et qu'on m'a dit"on te provoque" là j'ai eu la chienne et encore plus quand il m'ont dit "césarienne d'urgence sous anasthésie général". Mais durant la grossese je m'énervais pas trop avec ça, mais comme je te dit il y avait toujours une petite crainte quand même...c'est quelque chose accoucher!!! Couette
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Empty Re: L'accouchement, ca vous fait toujours peur ?????

Message par Marie4poches Jeu 1 Mar 2007 - 21:53

Bien que je n'ai pas encore vécu de 2e accouchement, moi... j'aime accoucher. Oui c'est douloureux, oui sur le coup j'me dis toujours "Marie... pu jamais", mais 10 secondes après je recommencerais right now !!

Je n'ai jamais eu peur de quoi que ce soit. Je suis assez calme de nature (bien que très énergique), ça m'en prend énormément pour paniquer.

Même lorsque le coeur de Will a baissé à 53, j'ai juste regardé le moniteur, regardé mon chum qui mangeait son poulet et puis l'infirmière en lui disant "c'est pas mal bas hein?". La gynéco de garde pompait la frontanelle par les membranes, j'avais l'oxygène sous le nez, j'étais mal installée mais... totalement calme. Oui j'étais sur épidurale, mais pareil.. j'aurais pu paniquer.

Encore une fois, jai vraiment hâte d'accoucher. Pour ressentir tout le feeling, tout le trip et oui... la douleur !!! Je dois être maso ! Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Empty Re: L'accouchement, ca vous fait toujours peur ?????

Message par mariso Jeu 1 Mar 2007 - 21:59

un peu comme Marie4poches.......j'ai vraiment hâte au prochain accouchement, vivre à pleins mes contractions sentir bébé sortir et être déposer sur moi...oufffff ....j'étais déjà pas stresser au premier j'ai bien hâte de voir pour le deuxième....
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Empty Re: L'accouchement, ca vous fait toujours peur ?????

Message par bbMyaTom Jeu 1 Mar 2007 - 23:41

Moi pour Mya je n'avais pas tellement peur.. jme disais bah toutes les femmes passent par la et en veulent d'autres alors je vais survivre et bizarrement ca ne m'inquiétait pas trop!

J'ai eu l'épidurale et je n'ai absolument rien senti, pu de contractions, pu de poussées et pas senti bébé sortir non plus.. tsé la fille gêler ben raide!!

Et je dois dire que j'ai plus peur si j'en ai un 2e, car j'ai peur de ne pas avoir l'épidurale à temps et qu'elle fonctionne moins Laughing car dans mon cas, il est hors de question que je tente un accouchement sans épidurale!! Pourquoi souffrir pour rien (belle devise hein! Laughing )
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Empty Re: L'accouchement, ca vous fait toujours peur ?????

Message par toutinadou Ven 2 Mar 2007 - 4:39

À mon premier accouchement, je n'avais pas vraiment peur. La seule chose qui m'inquiètait un peu c'est que je ne voulais vraiment pas avoir d'épidurale et je me disais: «Est-ce que je vais être capable?» Et j'ai été capable!!!

Au deuxième accouchement ,qui était prévu dans le temps des fêtes, j'avais peur que personne soit disponible pour s'occuper de mon fils. Tout s'est bien déroulé finalement. Ma fille a choisi d'arriver un peu en retard donc après les fêtes. Et encore sans épidurale.

Et au troisième, je prend ça molo. Probablement que je vais accoucher chez moi et que quelqu'un va venir s'occuper de mes enfants. J'ai un suivi sage-femme cette fois ci et j'ai bien hâte de vivre cette expérience.

Je pense de plus en plus que je fais partie des femmes qui ont de très beaux accouchements, qui vont assez vite et pas si douloureux que ça. Je me prépare beaucoup par exemple par des lectures et de la visualisation.
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Empty Re: L'accouchement, ca vous fait toujours peur ?????

Message par zumba Ven 2 Mar 2007 - 5:59

Pour ma première, je n'avais pas peur du tout. J'avais peur du "après", c'est-à-dire que j'avais plus peur de ne pas savoir m'occuper du bébé qu'autre chose... Et disons que je ne m'attendais pas à un pic-nic. 9h00 de travail sous épidural qui fonctionnait so-so, même si bébé est sorti vite. J'étais épuisée. J'ai perdu beaucoup de sang, après j'étais faible, je n'avais pas le droit de me lever seule, c'était épouvantable.

Pour BB2, j'étais un peu plus nerveuse. Encore là, j'avais plus peur du après. Comme mon chéri s'occupait de BB1 après l'accouchement, je savais que si j'étais encore dans un sale état comme à bb1, je serais toute seule cette fois.

Mais disons que pour BB2 les choses ont été bien différente. J'ai été en 1h45 de travail, même si j'avais voulu avoir l'épidural, je n'aurais pas pu. Je suis passée de 5 à 10 en 3 contraction et j'ai poussé 2 contractions.
Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas eu d'épidural, mais cinq minutes après avoir allaité BB2, je me levais pour faire pipi et 30 minutes plus tard, je berçais BB2 en me promenant dans la chambre même si j'avais déchirée au 3e degré.

Je ne sais pas si je serai aussi Zen pour un éventuel BB3, mais j'espère.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Empty Re: L'accouchement, ca vous fait toujours peur ?????

Message par Isou Ven 2 Mar 2007 - 6:08

Salut

à ma première, je n'avais pas peur. J'ai eu une césarienne d'urgence.
À mon deuxième, je n'avais pas peur non plus, mais, je craignais de rater mon AVAC car j'ai été sous Synto. J'ai réussi à contrôler la douleur sans épidurale jusqu'à temps qu'on aille en césarienne. (dilatée à 6 cm.) Là, je n'ai pas eu le choix, de toutes façons, je souffrais ben trop. J'avais plus peur de la salle d'opération, de ne pas pouvoir être gelée comme il faut comme à mon premier. Je tremblais comme une feuille. Finalement, l'épidurale n'a pas tenue assez longtemps même avec une autre dose. J'ai été endormie.

Les cours de yoga prénatal m'ont beaucoup aider à me concentrer lors de mon deuxième accouchement.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Empty Re: L'accouchement, ca vous fait toujours peur ?????

Message par Colle-Bébé Ven 2 Mar 2007 - 6:17

Personnellement à mon premier c'était la peur de l'inconnu. Tout le long de ma grossesse, tout allait merveilleusement bien. Mes seules craintes se situaient au niveau de l'accouchement, à savoir vais-je devoir être hospitalisée moi ou mon enfant. Car j'ai une peur noire des opérations.

Étrangement là pour mon deuxième les craintes sont tout à fait différentes. Oui j'ai encore une petite crainte pour l'hospitalisation et les opérations, mais on dirait que je suis convaincue que tout va bien se passer. Sauf que j'ai une peure noire à savoir ce qui va bien pouvoir se passer dans la salle d'accouchement avec mon fils. Je vais en parler avec mon médecin très bientôt pour me rassurer ou du moins tenter de le faire. Le fait est que dans ma tête les accouchements ca se fait en famille, tsé juste le papa et les enfants. Je ne veux pas être prise avec genre la belle-mère ou tout autre membre de nos familles pour prendre soin de mon fils pendant que j'accouche de bb2. Sauf que mon fils sera encore jeune, un peu moins de 2 ans.... alors j'ignore si ce sera possible d'être seulement nous 4.

Et vous?? êtes-vous au courant comment ca fonctionne?
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Empty Re: L'accouchement, ca vous fait toujours peur ?????

Message par Invité Ven 2 Mar 2007 - 6:37

À mon premier je n'avais pas peur du tout! Justement c'était de l'inconnu, donc je m'étais préparée en conséquence, j'étais vraiment en confiance, très zen!! Tout s'Est bien déroulé et j'en garde un merveilleux souvenir!! Je me rappelle à la fin de mon accouchement m'être dit : "C'est ça accoucher, j'en veux 10!!!"... Une vraie chatte!!

À ma deuxième j'avais plus peur, pas nécessairement pour l'accouchement, mais pour le après, les douleurs qui suivent, contractions intra utérine, coudre les déchirures, pressions pour utérus.... Mon accouchement a bien été aussi mais un peu plus douloureux, je me souviens par la suite m'être dit : "Prochaine fois je veux l'épidural", mais dans le fond je sais ben que je le prendrai pas, l'épidural me fait plus peur que d'accoucher... Le après accouchement a été pénible au niveau contractions intra-utérine!! 1 à 2semaines à ressentir des contractions quasi aussi douloureuses que le jour J.. Et paraît que ça la douleur augmente avec les bébés.. Parcontre niveau déchirure et pression utérus j'en garde un bon souvenir, aucune douleur!! En général je suis très satisfaire de mon accouchement, pas trop douloureux, mais plus que le premier.

Je suis pas rendue à bébé trois, mais je suis certaine que si 3e il y a j'aurai surement un peu peur.. surement car je sais que les douleurs augmentent avec le nombre de bébé selon les docs, et selon mon expérience vécue aussi... M'enfin, on verra si le 3e se pointe Wink


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 8:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Empty Re: L'accouchement, ca vous fait toujours peur ?????

Message par honeypooh Ven 2 Mar 2007 - 6:51

Je dois être une très rare à qui ça fait moins peur que plus.

Faut dire que j'ai la chance d'accoucher ultra-rapide, alors mon mantra pendant la grossesse, c'est :

Encore 30 minutes, et c'est fini, t'es capable, ça vaut la peine
Encore 20 minutes, et c'est fini, t'es capable, ça vaut la peine
Encore 10 minutes, et c'est fini, t'es capable, ça vaut la peine
D'une minute à l'autre maintenant...

Faut dire que j'ai pas l'épidural. ÇA, ça me ferait peur. J'aime mieux accoucher sans, mais bon, si je souffrais longtemps, je dis pas...

À BB1, j'avais peur, à BB2, plus ou moins (j'avais surtout peur que ça soit long, contrairement à BB1) et s'il y avait un BB3, je serais au moins rassurée que je ne souffrirais pas longtemps.

Ce qui me fait peur, c'est plus au niveau du bébé : va-t-il avoir des problème, va-t-il respirer, etc.

Si c'était juste des accoucher, moi j'en aurais une méchante trallée. C'est de les porter que j'aime moins...
Wink
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Empty Re: L'accouchement, ca vous fait toujours peur ?????

Message par Lionne Dim 4 Mar 2007 - 15:49

Ce qui me fait peur, c'est plus au niveau du bébé : va-t-il avoir des problème, va-t-il respirer, etc.

Même chose, et pour cela, j'ai un peu peur tout le long de la grossesse...

Peur d'un bébé de petit poid, d'un accouchement prématuré, des complications etc.

Quand mon premier est née, je prennait régulièrement ses signes vitaux, sa température, tout... Et ça me rassurait énnormément de voir que tout était normale, enceinte, j'arrêtait pas de me demander s'il allait bien et j'avais l'impression de jamais vraiment pouvoir le savoir.

Pour le deuxième, je n'ai vraiment pas peur de l'accouchement en soit, je ne m'inquiète même pas de si ça doit finir en césarienne, ce que j'espère quand même évité tout comme l'épidurale.

Je n'ai vraiment pas peur d'avoir mal... Juste toujours un peu peur pour la santé de bébé...

Faut dire que la douleur, ça ne me fait pas du tout peur. J'ai beaucoup plus peur de perdre le contrôle que d'avoir mal.

Ça fait longtemps que je ne me fait plus geler chez le dentiste et que j'entrevois la douleur comme un simple message de mon corp auquel je peux accorder plus où moins d'importance. Oui je grimace, oui je peux Crying or Very sad, crier que j'ai mal... Mais personnellement, je trouve que l'univers serait vraiment terne sans la douleur. À quelques part, avoir mal, ça te signale que tu es en vie!

Je dois être maso moi aussi...

Mais je rêve d'accoucher sans épidurale, avec la douleur et tout et ce le plus naturellement possible. Si ce n'était que de mois, j'aimerais bien vivre cette expérience plusieurs fois.

J'aimerais vivre un accouchement en maison de naissance dans l'eau et un accouchement à la maison...

Mais le prochain, c'est plate, c'est un AVAC et on dirait que je ne peux pas rêver mieux qu'un accouchement par vois basse à l'hôpital, bien entouré, ça va déja être beaucoup.

Donc pour pouvoir vivre tous les accouchements que je "rêve", faudrait que j'ai au moins 4 enfants et que tout aille toujours comme prévu... Mais dans la vie, c'est très rare que ça aille comme prévu!!!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Empty Re: L'accouchement, ca vous fait toujours peur ?????

Message par Gaelle Dim 4 Mar 2007 - 18:36

Bébé 1 peur d'avoir mal et peur de l'inconnu surtout de ne pas savoir quoi faire avec un bébé,car je dois l'avouer avant d'avoir des enfants j'étais assez centrée sur mon petit confort....

Bébé 2 peur de pas avoir personne pour s'occuper d'Anaël car toute notre famille est à 2 hre ½ de chez nous,peur que le char parte pas en pleine nuit car il fait trop froid ect...

Ma plus grande crainte cependant c'est que j'avais des ennuis de santé depuis ma 18 ieme semaine et que j'étais à risque de travail prématuré à compté de 27 semaines.Mais ma plus grande frousse à été en accouchant décélérations du coeur du bébé pendant 3 minutes et j'ai vu l'équipe de gynécologue d'urgence venir lire le tracé cardiaque.....Oh boy,là j'ai pas eu le temps de dire 1,2,3 et le bébé devait sortir.En 11 minutes,j'ai poussé comme une folle et ouff in sortie.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Empty Re: L'accouchement, ca vous fait toujours peur ?????

Message par Zunik Dim 4 Mar 2007 - 20:06

Salut! moi j'avais un peu peur de l'inconnu au 1er mais en même temps, j'avais TRÈS hâte!! alors la peur a fait place très rapidement à l'excitation!! et là comme je sais que j'ai eu un accouchement super facile pour David, j'ai vraiment hâte d'accoucher de bb2!! (j'espère quand-même qu'il/elle ne se pointera pas le bout du nez trop tôt là!! Laughing )

je doit être maso comme MArie-4-Poches parce que la douleur ne me fait pas trop peur!! (même si je sais que je capotais à chaque contraction en me disant que c'était donc la fin du monde!! Laughing )

Zunik

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Empty Re: L'accouchement, ca vous fait toujours peur ?????

Message par cleo007 Dim 4 Mar 2007 - 21:09

Au premier... j'avais peur oui...
-d'accoucher à l'hopital avec un médecin
-peur qu'on me fasse l'épisiotomie
-peur qu'on me harcèle avec la péridurale
-peur d'une césarienne
-et surtout peur de devoir avoir un déclenchement... ça c'était vraiment ma plus grande peur

...pis je l'avoue, peur de faire caca en poussant Laughing

mais pas peur de la douleur, je pense que j'avais comme une confiance, une naïveté

Mon accouchement s'est super bien déroulé, naturel de A à Z et j'ai été agréablement surprise du respect dont on a fait preuve à mon égard face à ce que je souhaitais comme accouchement. Parce que j'avais peur de l'interventionnisme.

Pour le 2ième, je ne dirais pas que j'ai peur, j'ai maintenant davantage confiance en les hopitaux pour aller accoucher.
Mais je dirais que je suis en connaissance de cause pour ce qui est de l'accouchement proprement dit, je suis donc plus consciente de ce qui m'attends et oui, j'avoue que j'aurai peut-être plus de papillon dans le ventre à l'approche du jour J, surtout en me souvenant de la sensation de brulure quand vient le temps de pousser....ouch..... Laughing
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Empty Re: L'accouchement, ca vous fait toujours peur ?????

Message par BoRn Dim 4 Mar 2007 - 21:17

Au premier j'étais zen complètement j'avais pas peur d'accouchée du tout et j'ai accouché sans épudiral...un pet! Laughing

2e oufff là mes peurs sont venuent en masses et je sais pas pourquoi! L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Yeux8dt Pourtant au 1er ça ne pouvais pas aller mieux que ça!

Bizarre hein? L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Thinkw22
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'accouchement, ca vous fait toujours peur ????? Empty Re: L'accouchement, ca vous fait toujours peur ?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum