~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

mayo enceinte??

+9
Gaelle
Mc2005
tao
Colle-Bébé
MarOliJu
val_drummond
MamanKa
emy_lee
amelie01
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

mayo enceinte?? - Page 2 Empty Re: mayo enceinte??

Message par MarOliJu Lun 5 Mar 2007 - 19:36

Colle-Bébé a écrit:Marie_Oli: Je n'ai pas dit ce que tu me fais dire. Ce n'est qu'une comparaison. À mon avis c'est aussi important d'attacher ses enfants que de bien se nourir pour qu'ils soient en santé. Si tu veux boire 6 café par jour et 12 pepsi c'est ton choix.

Tao: Wink

petite nouvelle colle-bébé, mon bébé est en parfaite santé, même si je me nourissais mal (1 café par jour)

anyway, je perds mon temps je crois... continue a toute surveiller ce que tu manges, ce que tu fais, que tout ce que tu fais, tu le fais mieux que quiconque bois du pepsi... au moins je vire pas folle mais j'exagère pas non plus, autant en penser qu'en fait et gestes.

ciao
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)

Revenir en haut Aller en bas

Message par MarOliJu Lun 5 Mar 2007 - 19:37

et en parlant d'exagération, tu y est aller un peu fort avec tes 6 cafés et 12 pepsi... tu sais pas vraiment de quoi tu parles, alors dans ce temps la... on parle pas... car j'ai jamais dit que j'en prenais autant...
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 19:51

Personnellement, j'ai fait TRÈS attention à la boisson et comme je fume pas, aucun problème de ce côté là! J'ai bu mon café tous les matins et quand j'avais envie de McDo ou d'un truc pas cuit, de fruits de mer, ben, je l'ai fait!

Voulez-vous un p'tit anecdote la dessus... Mon b-papa est médecin, pendant de longues années, il a été le seul médecin a accoucher par chez-nous. Ce qu'il m'adit quand il m'a vu capoter les premiers mois enceinte de phil, mon grand... Il m'a dit, presque mots pour mots ''Mélanie, mange ce que t'as envie, fais un excès de temps à autre... les personnes qui ont trop tout calculé, ce sont ces personnes là qui ont eu des problèmes à l'accouchement ou des bébés avec des problèmes...''

alors, j'me suis plus jamais empêchée!

Otites vous dites, connais pas ça ici, ni les pneumonies, les gastros, les pompes ou wath else...

J'ai lu beaucoup et à la lumières de ma formation, j'ai décidé de pas capoter et de BIEN vivre ma grossesse... et j'en récolte les fruits aujourd'hui!

Invité
Invité

Message par Mel007 Lun 5 Mar 2007 - 19:59

c'est tellement bien dit mamanmélane! Ton beau-père est un vieux médecin ça paraît... les jeunes médecins n'ont surement pas ce discours Wink À ma fille j'ai mangé de la cochonnerie, pas excessivement mais quand même... tu vois ici on mange du resto le samedi, c'est comme une tradition Wink
Et je me suis pas empêché de le faire parce que je suis tombé enceinte ho que non! Et à Mélie je l'avais fais aussi et elle est en parfaite santé Smile Comme tes garçons elle est jamais Malade... le pire qu'elle a eu à date c'est 2 p'tits rhumes depuis sa naissance. Alors tout ça pour dire que je vire pas folle avec ça. Je ne bois pas d'alcool quand je suis enceinte, je n'ai jamais fumée et je ne bois jamais de café alors oui je me permet un pepsi de temps en temps et je me bourre de chocolat des fois Wink
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par val_drummond Lun 5 Mar 2007 - 20:53

Je trouve que c'est aussi très bien dit mamanmélane.

Mes filles ont été allaitées 5 e 3 semaines seulement, je mange et je bois ce que je veux durant ma grossesse....alors je crois que comparativement à celles qui allaitent durant 1 ans et qui se privent souvent..hé bien mes filles ne sont pas malades.

Gabrielle à 1 ou 2 rhumes par année qui passe rapidement.

Rose-Marie à fait 2 otites, et petu-être un rhume par année....

Mes filles ne sont pas toujours rendues à l'hosto, elle n'ont aucun problème de santé (asthme, diabète, maladie mentale, ou autres...) Je crois que l'on risque plus à se mettre à terre en s'empêchant de prendre un gramme durant notre grossesse ou de ne pas manger ce que l'on a envie à cause des MSG, du sel, du gras, de la caféine à cause que nous sommes enceinte....

Colle-bébé, je n'ai rien contre ton choix de vie, et je veux que ce soit clair entre nous.

Par contre, je veux faire réaliser que plusieurs maman ici croient avoir tout donné à leur bébé soit durant la grossesse, soit avec l'allaitement, soit avec d'autres moyens quelqconque et que plusieurs d'entre elle ont aussi des difficultés avec la santé de leur bébé.

Je crois que bien se nourrir et manger ce que l'on désir c'est justement un moyen de ne pas manquer de rien dans notre alimentation, afin que les réserves de bb et de maman soient pleines en tout temps....

Alors sans rancune pour personne.....je donne mon point de vue et je déballe mon sac en même temps...dsl
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!

http://valdrummond.blogspot.com/

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 21:02

bah, je trouve juste ça logique!

Parce que si on regarde tout ce qu'il y a, on va arrêter de boire de l'eau, il y a présence de THM et de AHA qui sont potentiellement cancérigène, donc sur un bébé en formation, oups...

Le colorant alimentaire rouge, il est mutagène, sur une personne adulte, pas de trouble, le système de réparation cellulaire va en venir à bout, mais sur un foetus??

La viande, un prion, ça tue en quoi, 20 ans?? Mais s'il se rend au placenta, qu'advient-il de bébé?? Même chose pour la grippe aviaire et certainsprotozoaire dans le porc...

Alors, dans ma tête, ce n'est que ça... tout est potentiellement dangeureux si on le regarde comme ça et dans5-10-15 ans, certaines choses que je viens de nommer vont devenir sur la liste des trucs dangeureux... et pourtant, on croit pour le moment que c'est si bon!

Mélanie, zeeeeeeeeeeeen!

Invité
Invité

Message par Colle-Bébé Lun 5 Mar 2007 - 21:03

Ya pas d'offense les filles. Moi je respecte vos choix Wink
Je vous renseigne c'est tout!

Il est écrit nulle part qu'un café par jour est nuisible, mais à partir de 3 oui. Que ce soit 3 cafés, ou 4 barres de chocolat c'est du pareil au même. (chu pas sure du nombre pour le chocolat là mais bon)

Ha et en passant je n'ai pas "banis" totalement de mon régime tout chocolat café etc... mais j'en prend presque pas.

Et mon fils est très en santé aussi Wink Il pète le feu! Jamais été Malade!... ha oui un tit rhume et c'est tout Wink
Colle-Bébé
Colle-Bébé

Féminin
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)

Message par rousselyn Lun 5 Mar 2007 - 21:57

la modération a bien meilleur gout comme on dit... faut pas se priver trop, ni abuser je crois...

pauvre amélie, cest pas drole que ton post tourne ainsi!! je te comprend de te poser des questions sur un sujet que tu ne connnais pas...

Je dois dire que je suis aussi pour la bonne nutrition pour les enfants, certains me trouvent freak, mais bon!
Moi je ne mange pas toujours bien, mais enceinte, toujours... moi je trouve ca important. on fait toutes nos choix. Je sais bien qu'un bébé ne meure pas si ca mere se tape un 2l de coke tous les jours, mais bon... est-ce l'idéal pour lui?

la dessus les filles, peace and love et Vivre et laissez vivre!!!

On a toute tendance a se sentir visé dès qu'une petite chose nous décris dans une phrase, mais vaux mieux pas toujours se donner autant d'importance si quelqun a quelque chose a dire à une autre, elle va le faire... pas lancer une phrase assassine en lair! Encore une fois cest une question d'interprétation

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par * Véro * Lun 5 Mar 2007 - 22:25

Cibole tout un débat...Laughing Tout ça pour un post de mayo ! Laughing

Enfin...moi je me suis jamais empêchée de manger de la mayonnaise ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Gaelle Mar 6 Mar 2007 - 8:25

Entoucas,moi si je vous disais ce que j'ai mangé enceinte je me ferais bien traiter de mère indigne pke de la junk j'en ai mangé.Pepsi,café j'en ai bu.Pas pris de l'alcool par exemple sauf une bière le 27 décembre avec 5 % d'alcool.Pis imaginez vous donc que j'ai fumé enceinte,vous avez bien lu fumer enceinte.J'ai fumé une nombre de cigarettes que mon médecin savait et il ne m'a pitché de roche.

Anyway,ya une marge entre faire n'importe que et le faire avec modération.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 9:10

gaelle29 a écrit:Entoucas,moi si je vous disais ce que j'ai mangé enceinte je me ferais bien traiter de mère indigne pke de la junk j'en ai mangé.Pepsi,café j'en ai bu.Pas pris de l'alcool par exemple sauf une bière le 27 décembre avec 5 % d'alcool.Pis imaginez vous donc que j'ai fumé enceinte,vous avez bien lu fumer enceinte.J'ai fumé une nombre de cigarettes que mon médecin savait et il ne m'a pitché de roche.

Anyway,ya une marge entre faire n'importe que et le faire avec modération.

Ciao Gaelle29

Bin, on sera 2 mères indignes ma chère, car moi aussi j'ai fumé pendant ma grossesse et je me suis pas empêcher de manger ce que je voulais non plus.

Le seul temps que j'ai vraiment fait attention et écouter à la lettre, c'est quand ils ont dépister mon diabète.

Et moi aussi ma fille pète le feu. Smile

Invité
Invité

Message par amelie01 Mar 6 Mar 2007 - 15:47

arf.... avoir su que ca tournerait comme ca.... juste pour une question de mayo..... :S
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser

Message par Colle-Bébé Mar 6 Mar 2007 - 17:40

lol mayo enceinte?? - Page 2 324159
Colle-Bébé
Colle-Bébé

Féminin
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2