~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

MOn grand frère...

+2
kapucine
Élo
6 participants

Aller en bas

MOn grand frère... Empty MOn grand frère...

Message par Élo Mer 22 Fév 2006 - 19:49

Pour celles qui ne me connaissent pas, j'ai un frère et une demie-soeur. On est très proches malgré le fait qu'on ne se voit pas souvent. ET bien hier , mon frere, qui est plus vieux que moi de 2 ans, est allé a la clinique parce qu'il avait des symptomes qui l'inquitait. Résultat, Il est tres diabetique. Je m'attendais tellement pas a ca! Lui non plus d'ailleurs. Il a un diabete de type 2. Sa glycémie hier matin apres avoir un bus un verre de jus était à 21 alors que la normale se situe vers 7. Tout ca pour dire que j'ai un seul grand frere et que sa santé m'inquiete beaucoup. Ca me fait de la peine de savoir qu'il a une maladie comme ca qui est pratiquement irréversible. C'est poche pour un gars de 28 ans.

Est-ce qu'il y'en a parmis vous qui sont diabetuique ou qui sont proches de quelqu'un qui l'est???

Est-ce que c'est vraiment dangereux??

Est-ce que ca peut partir si il fait attention a ce quil mange et qu'ilperd du poid?

Rassurez-moi quelqu'un!

Merci de m'avoir lu et de me répondre!

Élo qui s'inquiete pour son gros con de grand frere
xxxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MOn grand frère... Empty Re: MOn grand frère...

Message par kapucine Mer 22 Fév 2006 - 20:09

Je ne peux pas t'aider je ne connais pas vraiment le diabète. Mais je veux te dire que je suis avec toi. C'est jamais drôle d'apprendre que quelqu'un qu'on aime a une maladie.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

MOn grand frère... Empty Re: MOn grand frère...

Message par Smartize Mer 22 Fév 2006 - 20:45


Je crois qu'avec un bon "régime" allimentaire et une surveillance constante la diabete peut "partir" temporairement mais il demeur que nortre système a toujours cette défaillance .... faut juste etre sensibilisé et prendre soin de soi pour réussir a maitriser son diabete
mais je ne suis pas sur a 100% donc ....
je vais essayer de m'informer on sait jamais ...
mais je suis de tout coeur avec toi
xxx gros calin

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOn grand frère... Empty Mon grand frère...

Message par Jooloose Mer 22 Fév 2006 - 21:28

Oui, ma tante, un ami et une amie le sont...

Ma tante et mon amie font hyper attention à leur alimentation et se piquent à tous les jours pour stabiliser leur état... Elles vont très bien et leur état est stable.

Pour mon ami, c'est le contraire. Il mange du sucre à la tonne et souvent il fait des comas diabétiques... C'est hyper dangereux mais il ne veut pas améliorer son alimentation... pourtant il a 3 beaux jeunes enfants et il devrait faire attention... Il est comme une personne qui ne peut pas arrêter de fumer....

Alors, c'est grave le diabète mais, il y a moyen d'être bien en faisant très attention !!! Ne t'en fais pas...

soleil
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOn grand frère... Empty Re: MOn grand frère...

Message par Invité Mer 22 Fév 2006 - 21:38

mon cousin depuis plusieurs années. Il fait attention à son alimentation et fait ses injections d'insuline et il est en pleine forme.

Et mon b-père qui en fait aussi, mais lui, il ne veut pas se piquer et il bouffe mal et comme un porc... résultat, deux infarctus (le diabète non traité fragilise les artères) et à 56 ans, il est presque fini, il ne pourra plus travailler tellement... Pourtant, il est médecin et sait les conséquences de ses choix... cordonnier mal chaussé!

Tu vois, bien pris en charge, il va être correct!

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOn grand frère... Empty Re: MOn grand frère...

Message par helen Mer 22 Fév 2006 - 22:37

on peux malheureusement pas guerir le diabete mais on peux tres bien le controler ...............avec un bon regime et si ton frere fais tout ce qu il doit faire ca va bien aller............la seul chose a faire avec le diabete c de le controler
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

MOn grand frère... Empty Re: MOn grand frère...

Message par Betty Mer 22 Fév 2006 - 22:44

Salut!

Je suis diabétique depuis l'âge de 16 ans (j'en ai 28). Par contre, mon diabète est de type 1, obligatoirement traité à l'insuline et irréversible. Ce n'est pas parce que j,ai un surplus de poids ou que je mange trop de sucre, c'est mon corps qui a produit des anticorps qui, plutôt que de jouer leur rôle, sont allés détruire une partie de mon pancréas, qui ne produit plus d'insuline.

Ton frère, de son côté, produit encore de l'insuline, mais son corps ne l'utilise pas de la bonne façon, souvent à cause d'un excès de poids. Un diabétique de type 2 qui perd du poids, qui a une alimentation saine et qui fait de l'exercice peut généralement contrôler son diabète sans insuline et peut même voir son diabète disparaître.

Mal contrôlé, à long terme, le diabète amène des problèmes de circulation sanguine qui peuvent avoir pour conséquences la cécité, des amputations (plaies qui guérissent mal), des malaises cardiaques, problèmes aux reins. ALors c'est bien important de faire attention.

Aussi, contrairement au type 1, le type 2 est souvent héréditaire, alors même si tu n'as pas d'excès de poids et que tu t'alimentes bien, je demanderais à mon médecin de vérifier mon taux de sucre de temps à autre pour être certaine que tu n'en fais pas. Le diabète de type 2 peut prendre du temps à être diagnostiqué mais les ravages sont souvent déjà commencés.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MOn grand frère... Empty Re: MOn grand frère...

Message par bibiboudin Jeu 23 Fév 2006 - 7:10

Je ne m'y connais pas en diabète mais je t'envois des ondes +++
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

MOn grand frère... Empty diabete

Message par Marie_Ol Jeu 23 Fév 2006 - 18:10

bonjour,

ma maman est diabétique de type 2. Maintenant cette maladie lorsqu'elle est bien controlé, il n'y a pas vraiment de probleme. Faut vraiment qu'il fasse attention a tout ce qu'il mange car une chose anodine pour nous peut lui faire monter la glycémie au tapis. Une bonne alimentation et une activité physique régulière contribu grandement a le stabilisé, lorsqu'on a une alimentation équilibré, la glycémie fait de même, inquiète toi pas trop, ma maman avant d'avoir de la médication de type injection d'insuline, elle se situait au alentour de 28-30. Ca c'est dangeureux.

Ne te fais pas trop d'inquiètude, les diabétiques sont tres bien suivi, mieux que quiconque.

Si jamais tu as d'autre question, dit le moi, ca va me faire plaisir de t'y répondre et si jamais je ne connais pas la réponse, je fais un petit téléphone a ma petite maman d'amour, qui dison le, ce porte tres tres bien malgré son diabete qu'a traine avec elle depuis maintenant 22 ans.

Je pense fort a ton frere mais je sais qu'il se portera bien

bye bye

Marie

Marie_Ol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOn grand frère... Empty diabete

Message par Marie_Ol Jeu 23 Fév 2006 - 21:51

Je me suis trompé, ma mere est de type 1

Marie_Ol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOn grand frère... Empty Re: MOn grand frère...

Message par SoAlLoSi Ven 24 Fév 2006 - 1:02

Est-ce qu'il y'en a parmis vous qui sont diabetuique ou qui sont proches de quelqu'un qui l'est?Il a 3 personne qui sont type deux dans ma famille....Et :

Est-ce que c'est vraiment dangereux?? Oui si vraiment il ne fait pas attention

Est-ce que ca peut partir si il fait attention a ce quil mange et qu'ilperd du poid? Et bien ma marraine et ma grand-mere ne se pique pas mais surtout ma grand-mère fait attention a ce quel mange et ce que tu peux dire a ton frêre un des meilleur remede pour le tiabete c'est la marche et oui aller faire une petite marche de 30 minute par jour ca peut faire qui ne sera pas oubliger de se piquer avec bien sur un meilleur alimentation.

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOn grand frère... Empty Re: MOn grand frère...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum