~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Question gardienne/garderie

+7
Princessita
Marie4poches
Eveline
Chantalou
Colle-Bébé
zaza
lapetitepuce
11 participants

Aller en bas

Question gardienne/garderie Empty Question gardienne/garderie

Message par lapetitepuce Jeu 8 Mar 2007 - 7:13

allo
Je voudrais savoir combien coûte en général une gardienne à la maison.. Je parle de garder mes enfants pour la journée, pas une tite gardienne de fin de semaine... Les docteurs que j'ai consulté dernìèrement me suggère fortement de sortir mes enfants de garderie alors... J'commence à m'informer pour avoir une tite madame qui viendrait chez nous garder.. ou chez elle mais je préfère cheznous... Combien paieriez vous?Où puis-je trouver une personne de confiance?

Les garderies en installation accepte-t-il les enfants Malade.. ?? Parce que s'il les acceptes pas ou les renvois à la maison, peut être que je pourrais plus transférer en Installation mon gars, comme ca il continuerais de voir des amies.Question gardienne/garderie 59515 J'hésite beaucoup à ce que je dois faire mais j'ai juste une envie c'Est de le sortir de cette mauzus de garderie la... Quoi qu'il en prenne super bien, je trouve que mon gars évolu pas assez et qu'il ne fous rien d'éducatif...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question gardienne/garderie Empty Re: Question gardienne/garderie

Message par zaza Jeu 8 Mar 2007 - 7:16

je sais pas.. si tout les gardienne marche comme ca.. mais ma patronne a une gardienne a maison et elle lui donne 9$ de l heure en dessous de la table... mais ma patronne est asser genereuse..d apres moi.. ca doit marcher comme en milieu familial. genre 20-25$ par jour..par enfant..
regarde dans le journal.. y a toujours des madames qui offre leur service.. tu n a juste qu a les appeller et leur demander.. combien elle charge.. ca te donnerais une idee..Wink

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question gardienne/garderie Empty Re: Question gardienne/garderie

Message par Colle-Bébé Jeu 8 Mar 2007 - 7:17

Petite suggestion, tu en fais bien ce que tu veux.
Tu pourrais te trouver une maman à la maison avec des enfants de l'âge des tiens qui pourrait aussi garder les tiens Wink

Comme ca ils auraient des amis mais ne seraient pas a la garderie.

Elles peuvent te charger facilement jusqu'à 20-25$ par jour car c'est facile de charger ca pour une garderie privée. Reste à t'en trouver une bonne de confiance et à lui négocier ca. Wink

L'avantage si c'est déclaré c'est que tu as un reçu et c'est déductible d'impots à la fin de l'année. Tandis que si tu la paies en dessous de la table oui tu peux la payer moins cher mais tu auras rien à déduire au bout de la ligne.

Je te souhaite bonne chance.

Tu vois moi c'est ce que je voulais faire avant de débuter ma compagnie, garder des amis à la maison, mais pas beaucoup, juste 2 ou 3. Mais j'en ai pas trouvés assez vite et le projet de la compagnie est arrivé en force Wink
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question gardienne/garderie Empty Re: Question gardienne/garderie

Message par Invité Jeu 8 Mar 2007 - 7:28

Euh...Moi j'étais payer 175$ par semaine...Mon «employeur» etais mon oncle donc il me payait pas le «plein prix» Wink

Et...petit commentaire comme ca...Meme si tes enfant frequenterais une installation qui refuse les enfants Malade, ca ne ferait pas que ton gars le serait moins hein. Il va TOUJOURS avoir du monde qui va reussir a envoyer leur enfants quand ils feel pas...

Jveut pas etre mechante, mais la garderie n'est pas non plus la raison de tout les maux et «maladie» des enfants qui les frequentent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question gardienne/garderie Empty Re: Question gardienne/garderie

Message par Chantalou Jeu 8 Mar 2007 - 7:29

J'allais te dire d'aller voir les milieu familiaux, moins d'enfants, donc moins de microbes... mais Colle-Bébé te l'a bien suggérée.

Et comme zaza te le suggère, regarde les petites annonces, ça va te donner des bonnes pistes.

Sinon je crois qu'entre 20-35$ la journée tu pourrais avoir une personne pour garder tes ti-mousses.

Bonne chance! Croiser
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Question gardienne/garderie Empty Re: Question gardienne/garderie

Message par Eveline Jeu 8 Mar 2007 - 7:49

Tu peux te trouver une fille au pair aussi.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question gardienne/garderie Empty Re: Question gardienne/garderie

Message par lapetitepuce Jeu 8 Mar 2007 - 7:56

Veronik.. Non ce n'est pas la raison de tous les maux la garderie.. mais quand les docteurs te disent tous de sortir ton enfant de la garderie c'est peut être qu'il pogne toutes les maudites bibites et qu'en étant un peu moins avec des enfants ca pourrait lui refaire un système immunitaire...

Chantalou: mes enfants sont déjà en milieu familial avec 9 enfants...

Peut être est-ce juste ''la garderie'' ou il va qui n'est pas correcte (condition de l'air) Peut être que dans une autre garderie tout serait ok ou peut être même pire.. De toute manière, j'en profites du fait qu'on me dit de le sortir de la parce que je commence à en avoir raz le pon pon de la tite madame qui me sort des affaires à tous les jours...

De plus, il ne prenne pas assez de temps avec les enfants pour leur faire faires du bricolage et puisque moi même je ne suis pas bonne la dedans (j'investie pas de temps non plus chu pourrite) alors j'aimerais bien qu'il fréquente une garderie qui va lui montrer de nouvelles choses...Une garderie qui va m'aider (pas le faire à ma place) mais bien m'aider à mettre propre mon fils quand j'aurai décider que c'est le temps... Ou une tite madame qui viendrait à la maison ou qu'elle en aie 1-2 chez elle j'ai rien contre ca...

Bref chu bien embêtée.. si ca ne serait que de mon chum, il y aurait une tite madame chez nous.. mais les moyens n'y est pas vraiment mais on regarde les options..

Merci
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question gardienne/garderie Empty Re: Question gardienne/garderie

Message par Marie4poches Jeu 8 Mar 2007 - 8:05

Mon dieu les filles, c'est pas cher ce que vous avez su !!!

Cherchant une gardienne pour mon fils je me suis informée et j'ai reçu beaucoup de téléphones de femmes qui viendraient ici.

On parle pour 1 seul enfant là. Aucune tâche ménagère, les repas doivent être préparés et seulement à réchauffer au micro-ondes.... 50$ par jour. Ça veut dire 250$ par semaine pour un salaire de Question gardienne/garderie 59515 Ça coûte cher en bibitte !!!

La moins cher que je me suis fait proposée c'était 20$ par jour, sans reçu !!
Et quand j'allais avoir 2 enfants c'est 35$ par jour sans reçu toujours...

Ici les reçus sont importants car on retire une très grande partie du montant qu'on paye vu notre salaire.

Si on faisait 100 000$ par année, peut-être que j'aurais pris une gardienne ici, mais je trouve ça exorbitant comme prix, comparativement à un MF par exemple. Mais c'est sûre que les enfants sont seuls avec la gardienne durant toute la journée.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question gardienne/garderie Empty Re: Question gardienne/garderie

Message par Princessita Jeu 8 Mar 2007 - 9:55

Allo

Voici un site d'une compagnie qui réfère de personnes è domicile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les tarifs sont de 70 à 80$ par jours. (un peu cher à mon goût)
Sinon tu peux toujours regarder sur les pacs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans la secton famille-garderie

Bonne chance
Princessita
Princessita
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question gardienne/garderie Empty Re: Question gardienne/garderie

Message par Rachipou Jeu 8 Mar 2007 - 10:10

Veronik a écrit:

Et...petit commentaire comme ca...Meme si tes enfant frequenterais une installation qui refuse les enfants Malade, ca ne ferait pas que ton gars le serait moins hein. Il va TOUJOURS avoir du monde qui va reussir a envoyer leur enfants quand ils feel pas...

Jveut pas etre mechante, mais la garderie n'est pas non plus la raison de tout les maux et «maladie» des enfants qui les frequentent !

Le problème en effet n'est pas la garderie mais bien le parent qui continue d'envoyer son enfant quand il est Malade. Bien des parents se disent "bah un peu de tylenol pis ça paraitra pas" mais ça rend tout les autres malades!

Tu peux compter 20-25$ par jour pour une gardienne à la maison, je parle une milieu familiale chez elle(parfois avec reçu, parfois pas) et une nounou à la maison, pour celle que je connais qui l'utilise, c'est 70$ par jour.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Question gardienne/garderie Empty Re: Question gardienne/garderie

Message par Élo Jeu 8 Mar 2007 - 10:13

Edith, je vais me permettre un commentaire qui t'as déjà été dis.....


Ce n'est de le changer de garderie qui va changer. Tes enfants font leur systeme immunitaire, c'est tout. Que tu les mette en cpe, ca n'a aucun rapport, ca sert a rien. les sortir de la garderie veux dire.... les sortir de la garderie.

Mon fils a été Malade a tout les hiver de octobre à mars pendant 3 ans. Toujorus un peu moins, maintenant, il pogne meme plus la gastro! OUi c'est dur, mais c'est ca la garderie. Peu importe ou tu vas les mettre, ca va etre comme ca.

Les parents envioent leurs enfants a la garderie avec un rhume, c'est tout a fait normal! que pour tes enfants, ca vire en sinusite , en otite ou en pneumonie, cE'st normal aussi. Le fait est que , partout, il ya des virus et des bactéries en incubations. Des petits bobos qui ne parraissent pas encore. On peut pas le savoir qu'ils vont etre Malade la semaine prochaine!

C'est pour ca qui faut que tu les sorte de la garderie. Les tiens sont souvent Malade. Ca va passer, ils vont vieillir et devenir plus fort, mais pour l'instant, la maison semble le meilleur endroit!

Pour la gardienne, ca vire aux alentour de 20-25$ par jour. et tu peux lui demander des recus aussi. REgarde dans les pacs et les journaux, y'en a toujorus pleins!

Bonne chance ma belle et désolée si je te froisse !

xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question gardienne/garderie Empty Re: Question gardienne/garderie

Message par lapetitepuce Jeu 8 Mar 2007 - 10:34

Elo tu ne me froisse pas tu tout.. Je sais que si je change de garderie ca ne changeras surement rien au fait qu'il soit Malade.. Mais bon quand plusieurs docteur te disent la même chose.. La je veux le changer de garderie c'est pas juste côté maladie.. c'est une question de developpement.. j'vous donne l'exemple d'horaire... Je vais les porter vers les7h30..et des fois c'est 8h30... 9h ils ont leur atelier (il joue chacun avec un jeu) ensuite il est souvent l'heure du dinner (11h30 à 12h30-13h.) ensuite 13h013h30 l'heure de la sieste .. il se lève vers les 15h30.. à 16h30 mon chum est la (la garderie ferme à 17h) quand est-ce qu'ils ont le temps de bricoler, de faire des choses éducatives??? Moi j'trouve qu'elle perds bien du temps ailleurs et je suis tannée.. De plus, pour certaines ca parait anodin.. mais mon gars n'est entourée que de fille à la garderie puisqu'il est le seule (mis à part 2 bébé de lâge de ma fille qui sont des garcons) j'aimerais qu'il développe plus de lien avec les ti garcons... Bref je ne suis pas vraiment satisfaites de ma garderie ces temps ci.. ca va surement passer et tout sera oublier mais bon je vais faire les démarches pour soit les sortir e la ou changer 4 trente sous pour 1 $....mais au moins il va se développer plus...

Edith l'insatisfaite du moment
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question gardienne/garderie Empty Re: Question gardienne/garderie

Message par Rachipou Jeu 8 Mar 2007 - 10:37

Je comprend ton point de vue pour le développement, si tu n'es pas satisfaite, trouve lui mieux.

Le fait des garder à la maison le temps de vraiment les guérirs une fois pour toute et renforcir un peu leur système immunitaire qui semble en prendre un coup en garderie, ça te donneras du temps pour trouver quelqu'un qui viendra chez toi ou qui gardera peut-être juste les tiens pour quelques mois. Ils n'ont pas la santé pour être avec d'autres enfants de toute façon.

Bonne chance dans tes recherches.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Question gardienne/garderie Empty Re: Question gardienne/garderie

Message par Chantalou Jeu 8 Mar 2007 - 11:46

Lorsque Mariève à commencé sa garderie à 2 ans, elle a été telement Malade que j'ai du, avec l'autorisation du MD la sortire du CPE, car sinon je payais une pénalité, donc avec l'accord du MD tout était ok.

Et là elle y est retournée cette année et elle n'est pas Malade...
Son système est très fort.. c'est peut-être cette situation que ça prend à ton fils.

Pour une dame regarde les annonces dans les journaux locaux, et internet.
Bonne chance!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Question gardienne/garderie Empty Re: Question gardienne/garderie

Message par coyote946 Mer 14 Mar 2007 - 18:53

Moi javais ma garderie avant en milieu famill....

Je demandais 25$ avec recue ou 40$ pour 2 enfants donc cetais quand meme pas trop pire

dautre demande en général 30$+ la journée c sure que sa devien cher

Mias au moin tes enfants son en sécurite (tk avec moi biensure je peu pas parle pour les autres lolo)

Mais oui c cher une gardienne de nos jours

coyote946
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question gardienne/garderie Empty Re: Question gardienne/garderie

Message par etoilefilant Jeu 15 Mar 2007 - 9:00

Moi j'ai un milieu familial chez moi j'accueille 4 enfants et j'ai ma fille en plus. Pourtant ma fille n'est jamais Malade.

Je crois que ça va beaucoup avec la prévention que chacune nous fesons dans notre milieu, mais les petits microbes circulent dans l'air alors ça ne veut pas dire que l'enfant tombe Malade à cause de la garderie.

Cette année j'ai eu la gastro, une méchante a parts ça, ben mon conjoint, mes enfants, ni aucun enfants de la garderie l'a eu. Il suffit de faire beaucoup de prévention.
Le lavage de main n'est pas là pour rien.
Mais ça c'est mon opinion. Je trouve ça plate quand les médecins mettent la faute sur les milieu. Pourtant on en voit souvent des enfants qui sont souvent Malade et pourtant ils sont à la maison avec maman.
etoilefilant
etoilefilant
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 51
Emploi : Éducatrices en milieu familiale
Date d'inscription : 11/02/2007

http://www.lescopinesducoin.forumotions.net

Revenir en haut Aller en bas

Question gardienne/garderie Empty Re: Question gardienne/garderie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum