Question garderie!!!
+4
mimi
HéLèNe
Gaelle
lapetitepuce
8 participants
Page 1 sur 1
Question garderie!!!
Salut les filles
Suite à ma mésaventure avec ma garderie, j'aurais une place pour Maxim (d'ici 2 semaines pour Karolann a une autre garderie).. en installation... sauf que.........J'ai appeler au services des plainte au gouvernement et voici le portrait de cette garderie...
3 plaintes ont été faites en 1 ans (de la date d'aujourd'hui à v'la 1 an)
Voici les plaintes
#1: Problème financier.. les employés ont eu des retards sur leur paie et des chèque qui ont rebondis...Manque de jeux, vieux jeux et jeux usé. Ils ont eu un avertissement et il y a eu un plan d'action avec le gouvermement pour investir la dedans...La fille du gouverment me dit que que le problème est résolu..
#2: Un inspecteur est arrivé sur les lieux et il y avait un problème de ratio enfant/adultes...Avertissement sévère (risque de perdre le permis). La fille du gouvernement me dit que le problème est résolu...
#3: Chicane entre le directeur et quelqu'un (qu'elle ne peut nommer) donc soit un employé ou un parent.. C'est quelqu'un qui voulait parler avec une éducatrice mais le directeur voulait que ca passe par lui.. (j'imagine que c'est un parent)...
Bref je vais visiter jeudi à 14h... Je vais me faire une idée des lieux.. Je vais tout vérifier ce qui est de jeux intérieur et extérieur..
La fille du gouvernement m'a dit d'aller voir sur le net pour les informations suite à ses plainte puisque ca passer à la tv ou dans les journaux..
Vous connaissez sans doute un peu de quel garderie je vous parle???..
Félix le Chat, sur l'avenue Larue...
Si vous connaissez des gens que leur enfant y vont, pouvez vous me donner des commentaires...
Rien n'est signé et loin de l'être puisque je suis hyper peureuse mais je vais quand même aller visiter...pour me faire une idée et discuter avec la dame...
À première impression j'envois pas mon gars la.. mais je vais aller juger les lieux...pour me faire une plus grande opinion...
Merci de suivre mes péripéties
Suite à ma mésaventure avec ma garderie, j'aurais une place pour Maxim (d'ici 2 semaines pour Karolann a une autre garderie).. en installation... sauf que.........J'ai appeler au services des plainte au gouvernement et voici le portrait de cette garderie...
3 plaintes ont été faites en 1 ans (de la date d'aujourd'hui à v'la 1 an)
Voici les plaintes
#1: Problème financier.. les employés ont eu des retards sur leur paie et des chèque qui ont rebondis...Manque de jeux, vieux jeux et jeux usé. Ils ont eu un avertissement et il y a eu un plan d'action avec le gouvermement pour investir la dedans...La fille du gouverment me dit que que le problème est résolu..
#2: Un inspecteur est arrivé sur les lieux et il y avait un problème de ratio enfant/adultes...Avertissement sévère (risque de perdre le permis). La fille du gouvernement me dit que le problème est résolu...
#3: Chicane entre le directeur et quelqu'un (qu'elle ne peut nommer) donc soit un employé ou un parent.. C'est quelqu'un qui voulait parler avec une éducatrice mais le directeur voulait que ca passe par lui.. (j'imagine que c'est un parent)...
Bref je vais visiter jeudi à 14h... Je vais me faire une idée des lieux.. Je vais tout vérifier ce qui est de jeux intérieur et extérieur..
La fille du gouvernement m'a dit d'aller voir sur le net pour les informations suite à ses plainte puisque ca passer à la tv ou dans les journaux..
Vous connaissez sans doute un peu de quel garderie je vous parle???..
Félix le Chat, sur l'avenue Larue...
Si vous connaissez des gens que leur enfant y vont, pouvez vous me donner des commentaires...
Rien n'est signé et loin de l'être puisque je suis hyper peureuse mais je vais quand même aller visiter...pour me faire une idée et discuter avec la dame...
À première impression j'envois pas mon gars la.. mais je vais aller juger les lieux...pour me faire une plus grande opinion...
Merci de suivre mes péripéties
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Re: Question garderie!!!
Moi,j'irais voir....Ça va te donner une idée.Si c'est pas pour mauvais traitement,insalubrité,ou nourriture insuffisante,j'y penserais sérieusement.
Gaelle
Gaelle
Idem, tant que les plaintes ne touchent pas la nourriture, la salubrité, la sécurité ou les mauvais traitements, je pense bien que je mettrais ben de l'espoir là dedans, quitte à le changer lorsque tu en auras trouvé une autre!! En CPE au moins ton gars va faire des trucs de son âge, chose qu'il ne fait pas là où il est!!
Invité- Invité
C'est une CPE ou il irait... il serait dans le groupe des 2-3 ans ou 2 ans et demi à 3 ans.. et il switcherais dans les 3ans et demi lorsqu'il sera rendu la... et j'aurais la garderie jusqu'à la maternelle... En tout cas je vais aller visiter mais pour l'instant je ne m'énerve pas... j'ai pas un bon feeling...
-
Bref à ce que je vois ce sont des problèmes qui ne concernent absolument pas les enfants et comme on dit les autres filles, temps que ca ne touche pas les enfants...alors je vois pas ou est le problème. Et comme dit mimi...quitte à prendre la place et continuer de chercher. Tu verra de tes yeux jeudi
HéLèNe- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Demandes à rencontrer les éducatrices qui s'occupent du groupe de ton ti-homme tu vas voir immédiatement si ça clique ou pas.
Ça me dit de quoi la plainte qui a passé à la télé....Je me souviens pas assez.
Gaelle
Ça me dit de quoi la plainte qui a passé à la télé....Je me souviens pas assez.
Gaelle
Je dirais comme les autres, ce ne sont pas des plaintes aux niveaux des enfants, mais plus au niveau administratif...
Pour la rencontre avec l'éducatrice, il faut savoir qu'en installation, l'éducatrice n'est jamais garantie et que même au courant de la même journée les enfants seront en contact avec plusieurs éducatrices (accueil, pause, repas, départ) et que l'éducatrice qui s'occupe du groupe présentement ne sera peut-être plus là dans quelques semaines...
Je dirais qu'il faut que tu ais confiance dans la direction du CPE et de la qualité de l'endroit....
MOn fils fréquente un CPE depuis décembre et il a eu 5 éducatrices, 2 directrices et tout le remplacement entre ça...
Pour la rencontre avec l'éducatrice, il faut savoir qu'en installation, l'éducatrice n'est jamais garantie et que même au courant de la même journée les enfants seront en contact avec plusieurs éducatrices (accueil, pause, repas, départ) et que l'éducatrice qui s'occupe du groupe présentement ne sera peut-être plus là dans quelques semaines...
Je dirais qu'il faut que tu ais confiance dans la direction du CPE et de la qualité de l'endroit....
MOn fils fréquente un CPE depuis décembre et il a eu 5 éducatrices, 2 directrices et tout le remplacement entre ça...
mimi- Parfum de Jardin platinium
moi j'aimerais bien savoir c'Est ou tu as appeler est ce que c'est seulement pour les grosse garderies ou ceux en milieux familial aussi
je suis curieuse
je suis curieuse
Dolphin- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Edith, je te mets les liens que j'ai trouvé...
On en a déjà parlé dans un post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je te dirais aussi de parler avec isabeillez qui envoye sa fille là je crois bien et elle disait aimé cette garderie quand même
On en a déjà parlé dans un post
Mais je te dirais aussi de parler avec isabeillez qui envoye sa fille là je crois bien et elle disait aimé cette garderie quand même
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Personnellement, j'ai travaillé à l'autre garderie de ce propriétaire là et NON je n'enverrais JAMAIS mon enfant là! premièrement, un ratio c'est super important! Les éducatrices ont déjà beaucoup d'enfants, donc si elles en ont de trop, elles ne peuvent pas surveiller tout ce monde là de façon adéquate. 2èmement, dans mon temps (j'ai travaillé là à peu près 2 mois), tout était hyper sale, les jeux n'étaient pas sécuritaires. Aussi, la nourriture était insuffisante et de mauvaise qualité en plus que c'était les éducatrices qui s'occupaient de faire la vaisselle après dîner et les enfants restaient tout seuls pendant ce temps-là. Souvent ils dormaient mais pas nécessairement tous...
Alors voilà ce que j'en sais, à toi de prendre ta décision!
Alors voilà ce que j'en sais, à toi de prendre ta décision!
Et bien Kassy.. tu confirmes ce que ma copine qui n'a pas travailler la mais qui a travailer avec une personne qui a travailler la et c'est un peu les mêmes commentaires que j'ai eu... En plus, y parait que le Directeur est chiant et cri après les éducatrices...
Bref je commence à me faire ma tite idée et mon coeur de maman a pas mal trop de doute pour envoyer mon fils la bas...
Je vais quand même satisfaire ma curiosité et aller visiter.. mais je suis pas mal déjà sur de mon choix...
Merci!
Bref je commence à me faire ma tite idée et mon coeur de maman a pas mal trop de doute pour envoyer mon fils la bas...
Je vais quand même satisfaire ma curiosité et aller visiter.. mais je suis pas mal déjà sur de mon choix...
Merci!
-
Ouin j'avoue qu'avec les commentaires de Kassy j'enverrais pas mon enfant là non plus!! Pff!!
Invité- Invité
C'est ce qui risque d'arriver.. j'ai vraiment pas de bon feeling.. mais je vais me contenter et aller voir pareil... pour me donner une idée sur les prochaines visites que je ferai
Merci les filles.. je crois que mon coeur de maman ne me trompe pas..
Merci les filles.. je crois que mon coeur de maman ne me trompe pas..
-
Je pense que tu prends la bonne décision! En plus, le personnel change tout le temps (évidemment vu les conditions) et les enfants doivent toujours s'habituer à des nouvelles. C'est pas super pour l'enfant ça!
Salut,
tu sais, je suis à Trois-Rivières, je connais ou est située cette garderie et j'en ai entendu parlé qu'en mal, jusqu'ici...donc...
Isou
tu sais, je suis à Trois-Rivières, je connais ou est située cette garderie et j'en ai entendu parlé qu'en mal, jusqu'ici...donc...
Isou
Merci pour tout vos commentaires... Je vous reviendrai avec mon compte rendu de la visite .. J'va aller quand même visiter mais c'est sur à 100% que j'envois pas mon fils la.. je vais aller constater...
Edith toujours à la recherche de garderie
Edith toujours à la recherche de garderie
-