~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Aux RSG des petites question sur la garderie !

4 participants

Aux RSG des petites question sur la garderie ! Empty Aux RSG des petites question sur la garderie !

Message par Renetane Ven 16 Nov 2007 - 6:40

Dans votre garderie sur quoi les enfants font ils Dodo Aux RSG des petites question sur la garderie ! 59515

Et avez vous des choses fétiche que vous ne vous sépariez pas Aux RSG des petites question sur la garderie ! 59515

Qu est ce que vous n acheteriez pas du tout Aux RSG des petites question sur la garderie ! 59515

Vos must d achat pour les choses de la garderie Aux RSG des petites question sur la garderie ! 59515?
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Revenir en haut Aller en bas

Aux RSG des petites question sur la garderie ! Empty Re: Aux RSG des petites question sur la garderie !

Message par littlepunky Ven 16 Nov 2007 - 6:55

Je ne suis pas RSG, mais éducatrice.

Une chose dont je ne me séparerai jamais, ce sont mes boîtes de transitions. J'ai achetés plusieurs petites boîte (au dollo) que j'ai rempli avec des choses comme : des bouts de lacets, des formes géométriques, des petites éponges, des petits blocs, des petites marionettes à doigts, des morceau de tissus avec différentes textures etc... Les enfants adorent ce genre de boîtes surtout lorsque tu change de temps en temps le contenu.
Avant le Dodo je sort des boites et ils peuvent aller jouer avec sur leur matelas.
Parfois lorsqu'ils sont super excité je sors ces boîtes ou bien lors d'un moment d'attente imprévu (comme quand le diner est en retard) je sort mes boîtes. C'est vraiment un super outil dont je ne me séparerai pas!

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Éducatrice en CPE

Aux RSG des petites question sur la garderie ! Empty Re: Aux RSG des petites question sur la garderie !

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 22:45

Moi j'ouvre ma garderie en milieu familial lundi et les enfants feront dodos dans des petites lits et les bébés dans des parcs.
Pour les achats je verrai avec le temps ce que les enfants aiment ou pas et ce qui m'est utile

Invité
Invité

Message par Renetane Dim 18 Nov 2007 - 6:47

Que veut tu dire dans des petit lits Aux RSG des petites question sur la garderie ! 59515 Des matelas gonflable Aux RSG des petites question sur la garderie ! 59515

Les pacs pour les moin de 18 mois sont exigée quand on est accréditer alors c est pas ca mon questionnement Laughing
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 8:04

allo

moi aussi tranquilement pas vite je m'équipe! j'ai dailleur acheter 3 matelas hier ( style exercise ) au walt mart 12$... chez brault leboutiller ils était 22$... je mets une housse de basinette dessus... que je lave a chaque semaine! A date je me dépannais avec une grosse douilette plier en 4 pour mes quelques amis a temps partiel ( dépannage que joffrais jusqua louverture officiel!)

la semaine passé je suis aussi aller faire mon tour au ikéa et jai acheter la table et chaise!! je ladore!! pour mes poupons il me reste a acheter un attache pour les sieges que jai vu au toysorus ( safety first )

moi ce que je me séparerait pas ses les trousses de brico ziraf!! jadore et le site est magnigique!!! J'ai bien hâte de commencé ca Smile Wink

je ne suis pas encore tombé sur des choses que je regrette! mais ca serait intéressant de la partager si jamais ca larrivais Smile Wink

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 9:10

R£N£T@N£ a écrit:Que veut tu dire dans des petit lits Aux RSG des petites question sur la garderie ! 59515 Des matelas gonflable Aux RSG des petites question sur la garderie ! 59515

Non des petits lits de bois. Mais cest un cadeau de la famille... Ils ont été fait a la mains... mais sinon je n'aurait jamais acheter sa trop grosse investissement

Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 10:25

wow!

Invité
Invité

Message par mimi Dim 18 Nov 2007 - 20:57

Bonsoir Renetane!

J'ai acheté des matelas de chez guylaine Beaucage confection

http://www.cgbconcept.com/

Moi j'avais payé 25$ chacun il y a presque 3 ans. Je pense que ça vaut l'investissement. Je n'ai pas été voir les prix maintenant mais moi j'ai ceux de 2 pouces d'épaisseur et ils sont supers confortables. Ils ont une poignée pour pouvoir les accrocher dans le garde-robe. On les a même utiliser en camping pour mes fils ;-D.

Le serpentin je n'en acheterais pas...Du moins pas tant que tu n'as pas l'expérience et un groupe assez vieux. Tu peux en acheter une si tu veux rire LOL! La première fois que j'ai pris ça je pensais que c'était une bonne idée de mettre les grands en avant LOL! Ce n'était pas une bonne idée...Les petits tombaient, les grands s'enroulaient...En tout cas...

Les "musts" hummmm... Chez nous, les petites autos, les poupées présentements (après 2 ans ou personne n'y touchait ), Les déguisements, les livres et casse-têtes. Tsé les enfants s'amusent avec plein de trucs... Les instruments de musique, c'est cher, malgré que dans les gros magasins à 1 $ il y en qui sont pas pires, mais les enfants aiment beaucoup ça.

Si je pense à autre chose,..Ah oui! Un tablier pour le temps des nez qui coulent qui commencent. Un tablier avec des poches pour tenir des mouchoirs et du savon sans eau póur se nettoyer les mains...

Et pour le changement de couches je te suggèrerais d'avoir une station sur le plancher au lieu de devoir les monter sur une table parce qu'avec plus d'un poupon, c'est vraiment dure sur le dos et sur les épaules. J'ai un matelas de chez IKEA et je met un piqué et je change les enfants sur le plancher de la salle de Bain, il faut que tu ais un endroit spécifique qui n'est pas une place pour jouer pour les enfants par contre...

Bonne chance et si je pense à autre chose je te reviens!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Message par Invité Lun 19 Nov 2007 - 8:38

Merci pour le site!! wow je connaissais pas ca!!

Invité
Invité

Message par Miltassia Lun 19 Nov 2007 - 8:53

http://www.educatout.com/catalog/product_info.php?cPath=26&products_id=104

Moi ce sont ces matelas que j'ai et ils font super bien... le fait qu'ils se pli ça se range super bien... en plus ils sont en rabais je viens de voir ça sur leur site !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par Miltassia Lun 19 Nov 2007 - 8:55

Ah oui j'oubliais le lien que j'ai mis plus haut... Educatout... j'ai pris ma formation de 45 hres d'eux... pas besoin de sortir de chez toi, à distance tu postes tes exercices.. ça été super pour moi !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé