~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Question Garderie

+5
galopine
jolieee
katlechat
Mom
Virginie25
9 participants

Aller en bas

Question Garderie Empty Question Garderie

Message par Virginie25 Dim 6 Déc 2009 - 6:55

Bonjour!

Ma fille de 6 mois vient de commencer dans une garderie subventionnée mais en genre de milieu familial qui est très bien sauf que...
Ils ne semblent pas qu'ils sont super équipés pour les poupons. Pas de balancoires, pas de sauteuse rien. MA fille ne s'asseoit pas encore ils l'ont donc toujours dans les bras! Comment on aborde le sujet qu'ils s'équipent un peu plus??? Est-ce que je vais offusquer la proprio?
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Garderie Empty Re: Question Garderie

Message par Mom Dim 6 Déc 2009 - 7:19

moi je vois rien d'offusquant la dedans ! Je dirais que jai une proposition a faire dans le genre :

" tu sais, je pense que jaurais une proposition a te faire ... tu ne crois pas que ce serait plus agréable pour vous et pour les bébés d'avoir des jeux pous eux? comme une socoupe de jeux, une sauteuse...un tapis d'éveil...une balancoire pour les poupons? ca vous permetterais davoir les mains libres pour les autres enfants?"
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Question Garderie Empty Re: Question Garderie

Message par Virginie25 Dim 6 Déc 2009 - 7:25

Je crois que tu as bien raison Mom je vais lui faire la proposition! J'Ai tellement peur que ma fille s'ennuie, surtout que chez nous c'est un vrai Toys r' us! Merci du conseil.
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Garderie Empty Re: Question Garderie

Message par katlechat Dim 6 Déc 2009 - 8:18

OUff ta fille a 6 mois....au contraire moi je trouve sa très bien ! On parle pas ici d'un enfant de 1ans et demie dont les jouets de sont pas adaptés... On parle d'un bébé !!!!!!!

Y'a beaucoup trop de fille qui laisse les cocos justement dans les saucoupes, exerciseur, balancoire et autre....

Pas besoin de tapis d'éveil ou autre... De simple carré en mousse ou une grosse couverte replier fait l'affaire...

A l'âge de ta fille, elle a pas besoin du toy's r us.... Justement le fait que l'éducatrice prennent le temps de prendre ta fille souvent sa vaut tout l'or du monde selon moi....

Un poupons sa pas besoin d'être ultra stimulé, juste de voir les autres amis jouer, les nouveaux bruits etc c'est déjà beaucoup pour eux...

Mais bon c'est mon avis !
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Garderie Empty Re: Question Garderie

Message par jolieee Dim 6 Déc 2009 - 8:30

katlechat a écrit:OUff ta fille a 6 mois....au contraire moi je trouve sa très bien ! On parle pas ici d'un enfant de 1ans et demie dont les jouets de sont pas adaptés... On parle d'un bébé !!!!!!!

Y'a beaucoup trop de fille qui laisse les cocos justement dans les saucoupes, exerciseur, balancoire et autre....

Pas besoin de tapis d'éveil ou autre... De simple carré en mousse ou une grosse couverte replier fait l'affaire...

A l'âge de ta fille, elle a pas besoin du toy's r us.... Justement le fait que l'éducatrice prennent le temps de prendre ta fille souvent sa vaut tout l'or du monde selon moi....

Un poupons sa pas besoin d'être ultra stimulé, juste de voir les autres amis jouer, les nouveaux bruits etc c'est déjà beaucoup pour eux...

Mais bon c'est mon avis !

Je pense encore pareil comme Katlechat mais c'est récent que je pense comme ca. Ma fille a aussi 6 mois et elle commence a peine a s'asseoir seule. Moi aussi chez nous j'ai pleins de jouets mais je suis d'accord que c'est pas mieux si elle l'installe la dedans et s'occupe a autre chose tout le temps. Je serais presque plus rassurée de savoir qu'elle l'a toujours dans les bras.

Vla 1 mois j'ai passé proche d'envoyer ma fille en garderie mais je ne la trouvais pas prete finalement. Mes interrogations étaient les memes que les tiennes. Mais juste 1 mois plus tard, je réalise que ya une limite a stimuler les bébés. Je peux pas faire plus que je fais deja maintenant avec ses jouets, et je ne pourrais pas exiger autant a une éduc qui en a 4-5 autres a s'occuper. Je veux juste qu'elle soit en sécurité, qu'on prenne soin d'elle et qu'on s'en occupe. Puis qu'on l'integre bien dans le groupe pour qu'elle developpe au fil des années des habiletés sociales saines.
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Garderie Empty Re: Question Garderie

Message par galopine Jeu 7 Jan 2010 - 8:53

Virginie, je crois que c'est très rassurant de voir ta fille dans les bras des éducatrices. Ça veux dire qu'elle tissent un lien d'attachement avec elle.
Ta puce n'a absolument pas besoin du toys rus. Les besoins d'un poupon ne passe pas par les jouets. Ses besoins de base doivent être comblés.
C'est à dire, elle doit être en sécurité, dois boire et manger, doit se reposer, doit prise prise dans les bras, consoler, cajoler et doit être divertie. La soucoupe et les tapis d'éveil sont du surplus non nécessaire au plein épanouissement d'un poupon. Une simple couverture déposer au sol avec quelques jouets sauront satisfaire l,épanousissement de ta tout petite. Elle à besoin de se dégourdir, d,apprendre à bouger son corps, saisir des objet, à tourner sur elle même, plus tard s'assoir, se promener à 4 pattes, se tenir debout...
n'oublie pas ...aucun jouet de remplace la présence et la chaleur d'une figure d'attachement pour un poupon.

tes éducatrice font bien leur travail et surtout le connaisse bien.
je suis absolument certaine que ta puce ne s'ennuie pas! au contraire, avec toute l'agitation d'un milieu de garde elle est en mode "actif" la majeur partie de son temps!

galopine
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Garderie Empty Re: Question Garderie

Message par mamabou Jeu 7 Jan 2010 - 9:26

Je pense aussi comme les filles. Tu vois la mienne est en cpe, elle a commencé a 6 mois et ils n'ont pas non plus de soucoupe ou de tapis d'eveillle. Juste des carré de mousse et des petits bacs de jeux. Elle adore ca, et je crois pas qu'elle manque de stimulation.
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Garderie Empty Re: Question Garderie

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 7 Jan 2010 - 9:30

Moi les gars a 6 mois jouaient...je les avait pas toujours dans les bras.......c'est ben le fun de voir qu'elles en prennent bien soins mais arrivée a la maison, est-ce qu'on les a toujours dans les bras? Moi ca fait pas parti de ma réalité......donc....je proposerais peut-etre de leur preter ma chaise vibrante ou mon tapis d'éveil qui se transporte facilement........

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Garderie Empty Re: Question Garderie

Message par gege Jeu 7 Jan 2010 - 9:31

Je bis Katlechat Galopine et Mamabou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Garderie Empty Re: Question Garderie

Message par enilorac Jeu 7 Jan 2010 - 17:12

ma rsg n'a pas non plus de soucoupe ou autre, elle aune petite chaise vibrante et des jouets pour lui... il a 8 mois, elle le met parterre et parfois dans la chaise, je sais pas si elles peuvent avoir des exerciseurs, c'est pas recommendé par les physio et ergo, alors peut-être que le bureau coordonnaterur veut pas?

elle le prend et s'assoit beaucoup ave lui et j'apprécie,
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Garderie Empty Re: Question Garderie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum