~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Photo noir et blanc avec éléments précis en couleur

5 participants

Aller en bas

Photo noir et blanc avec éléments précis en couleur Empty Photo noir et blanc avec éléments précis en couleur

Message par Mama Ven 9 Mar 2007 - 6:44

Ca fait beau dans une page..

C'est assez simple avec paint shop pro...
Tu ouvre ta photo en couleur et tu sélectionne avec le lasso la zone que tu veux laisser d'une couleur précise. Ensuite, tu va sur le calque de ta photo, tu clique et tu va voir "Transformer la sélection en calque", ou sur PSP9, le raccourci est CTRL+MAJ+P.
Ensuite, tu reviens sur le calque de départ, que tu met en noir et blanc. Tu va souvent avoir à refaire des petites finitions à cause de mini débordements de couleurs, pour ceci, j'utilise le pinceau de saturation.

Mama

Mama
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo noir et blanc avec éléments précis en couleur Empty Re: Photo noir et blanc avec éléments précis en couleur

Message par Lucy Mer 17 Oct 2007 - 13:49

est ce que l on peu le faire avec photo filtre aussi?
Lucy
Lucy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : maman a la maison jusqu'en janvier 2009
Date d'inscription : 08/08/2007

http://conjointedemilitaire.forumsdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Photo noir et blanc avec éléments précis en couleur Empty Re: Photo noir et blanc avec éléments précis en couleur

Message par Chantalou Mer 17 Oct 2007 - 14:55

Lucy a écrit:est ce que l on peu le faire avec photo filtre aussi?

Va voir dans la section digital et tu trouvera plein de tutoriels...
Prend le temps de les lire... car il y a vraiment beaucoup d'informations... Tu vas tout trouvé, sinon revient moi.... Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Photo noir et blanc avec éléments précis en couleur Empty Re: Photo noir et blanc avec éléments précis en couleur

Message par Laniarti Lun 1 Sep 2008 - 10:04

Lucy a écrit:est ce que l on peu le faire avec photo filtre aussi?

Oui, tu as deux façons de le faire: avec le lasso (la plus difficile et la plus longue et le résultat est imparfait car le bord n'est pas toujours très régulier)

Moi celle que je préfère c'est celle-ci: Tu vas sur la gauche et tu fais "dupliquer" ton image après avoir fait un clic-droit sur la miniature; tu as l'image identique qui s'ouvre en calque. Ensuite tu passes en noir et blanc ce nouveau calque et ensuite tu effaces pour la rendre transparente la partie que tu veux voir en couleur; ainsi, l'image du fond va apparaitre à cet endroit avec ses couleurs. Quand tu es satisfaite du résultat tu fais fusionner les calques et le tour est joué Wink

Cette méthode est d'ailleurs aussi super efficace pour corriger des photos en contre-jour: au lieu de passer ton calque en noir et blanc tu règles dessus le contraste, le gama, la luminosité et les couleurs de ton sujet SANS TE PRÉOCCUPER de ce que ça donne sur le reste de l'image (ciel qui devient blanc, les couleurs fluo etc...); ensuite tu gommes le fond pour voir apparaitre celui de l'image du fond, avec les vraies couleurs.
Laniarti
Laniarti
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photo noir et blanc avec éléments précis en couleur Empty coucou

Message par coeur d ange Ven 24 Avr 2009 - 9:11

je suis nouvelle j ai photofiltre et j arrive pas a faire comme tu as expliquer moi quand je fait efface sa me met un cadre blanc
je fait un essai sur les yeux de mon loulou la photo es en noir et blanc apres je suis perdu j attend ta reponse Merci

coeur d ange
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photo noir et blanc avec éléments précis en couleur Empty Re: Photo noir et blanc avec éléments précis en couleur

Message par Umbrellapink Mer 6 Mai 2009 - 21:02

Moi j ai the gimp pis j trouve ça mieux que photofiltre mais le truc dans le fond c est d ajouter un canal alpha(transparence à ton efface)!!!
Tu le trouveras en pesant sur le bouton droit de ta souris dans ta boîte de calques!!
Umbrellapink
Umbrellapink
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : L'assomption
Emploi : mère au foyer
Loisirs : entraînement,montage vidéo et photo,scrapbooking
État civil : Mariée depuis 2006
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photo noir et blanc avec éléments précis en couleur Empty Re: Photo noir et blanc avec éléments précis en couleur

Message par coeur d ange Mer 3 Juin 2009 - 7:48

je vient juste de telecharger the gimp mais j ai pas tous compris peut tu m explique en detail stp Merci bien

coeur d ange
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photo noir et blanc avec éléments précis en couleur Empty Re: Photo noir et blanc avec éléments précis en couleur

Message par Umbrellapink Dim 7 Juin 2009 - 15:46

Va sur ce site,c'est là que j'ai appris plusieurs de mes trucs!!
http://gimptutoriel.blogspot.com/search/label/Gimp%20retouche%20image?max-results=40
Umbrellapink
Umbrellapink
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : L'assomption
Emploi : mère au foyer
Loisirs : entraînement,montage vidéo et photo,scrapbooking
État civil : Mariée depuis 2006
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photo noir et blanc avec éléments précis en couleur Empty Re: Photo noir et blanc avec éléments précis en couleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum