~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Question existentielle...

+9
petitepomme
Marie-Claude
TinKerBell
Superstar
honeypooh
FloGaLu
Chantalou
Rachipou
Maïté
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Question existentielle... - Page 2 Empty Re: Question existentielle...

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 10:26

Maïté a écrit:Laughing
Chacun ses "caprices" alimentaires! Wink

(Y a les "bines" et les petits pois aussi, que j'aime pas trop... Laughing
Mais ça, c'est dû à un traumatisme de mon enfance et c'est une autre histoire!)

Tu t'es fait lancer des petits pois Question existentielle... - Page 2 324159

moi il y a aussi les champignons ... pas capable juste d'y penser .... et pourtant ça a l'air tellement bon des champignons à l'ail !!!

M&M

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maïté Lun 19 Mar 2007 - 10:29

M&M a écrit:
Tu t'es fait lancer des petits pois Question existentielle... - Page 2 324159

moi il y a aussi les champignons ... pas capable juste d'y penser .... et pourtant ça a l'air tellement bon des champignons à l'ail !!!

M&M

héhé....même pas! Mais ma mère insistait pour que j'en mange au moins 3-4, même si je n'aimais pas. Bon.....j'ai pardonné à ma mère depuis! Laughing Mais ça m'est resté. Alors prenez ça en note! Ne jamais forcer un enfant à manger quelque chose qu'il n'aime pas, ne serait-ce qu'une bouchée! Laughing

Champignons à l'ail................mmmmmmmmmmm............champignons sauvages du resto La Fenouillière! AAAAAAAARRGGGGGG!!!! J'ai faim! Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 10:36

Je ne force JAMAIS mes enfants à manger qq chose qu'ils n'aiment pas mais ils doivent essayer.

Fiston Charles a les trucs ronds (pois verts, pois chiches, bines, haricots, lentilles ....) en HORREUR depuis qu'il est tout petit. Le coeur lui lève alors je ne le force pas. Je sais que ce n'est pas un simple caprice.

Pauvre toi, tu sais moi c'était le boeuf .... ma mère me forcait .. j'en mettais plein dans ma bouche et j'allais craché dans la toilette Laughing j'ai encore un mini-traumatisme pour le boeuf mais j'en mange un peu

M&M

Invité
Invité

Message par Maïté Lun 19 Mar 2007 - 10:45

Laughing Bonne idée le coup des toilettes....mais j'étais trop "chicken" pour défier l'autorité! Laughing

Ça me rappelle une autre anecdote, tiens!

J'ai fait un stage culturel (hem-hem... Laughing ) de 2 semaines en Martinique v'là quelques années, quand j'étais en litt. française, et on était invité à manger un repas traditionnel martiniquais. Évidemment, le boudin (le vrai là, pas les trucs en plastique qu'on vend à l'épicerie) était au menu. Quand j'ai vu cette chose sanguignolante dans mon assiette et que j'ai vu qu'il n'y avait pas d'issue, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai croqué. Refuser de le manger aurait été une sorte d'affront à cette femme qui nous recevait dans sa maison.
Eurk.........je sentais le sang dans ma bouche et ça m'a levé le coeur. En plus, j'ai tenté tant bien que mal de percer l'enveloppe (des intestins, pas du plastique!), en vain. J'ai donc réussit à cacher tout ça dans la petite serviette que j'avais avec moi.
Quelle expérience traumatisante! :S

Laughing
Bon ben désolée pour l'aspect peu ragoûtant!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 10:52

Maïté a écrit:Laughing Bonne idée le coup des toilettes....mais j'étais trop "chicken" pour défier l'autorité! Laughing

Ça me rappelle une autre anecdote, tiens!

J'ai fait un stage culturel (hem-hem... Laughing ) de 2 semaines en Martinique v'là quelques années, quand j'étais en litt. française, et on était invité à manger un repas traditionnel martiniquais. Évidemment, le boudin (le vrai là, pas les trucs en plastique qu'on vend à l'épicerie) était au menu. Quand j'ai vu cette chose sanguignolante dans mon assiette et que j'ai vu qu'il n'y avait pas d'issue, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai croqué. Refuser de le manger aurait été une sorte d'affront à cette femme qui nous recevait dans sa maison.
Eurk.........je sentais le sang dans ma bouche et ça m'a levé le coeur. En plus, j'ai tenté tant bien que mal de percer l'enveloppe (des intestins, pas du plastique!), en vain. J'ai donc réussit à cacher tout ça dans la petite serviette que j'avais avec moi.
Quelle expérience traumatisante! :S

Laughing
Bon ben désolée pour l'aspect peu ragoûtant!

oh mon dieu ! j'aurais été incapable de survivre à l'épreuve !!!
je suis tellement dédaigneuse pour la viande ... j'ai même de la difficulté à manger des oeufs ..... si ce n'était pas trop compliqué avec les enfants je serais végétarienne (pas végétalienne pas exemple)
Quel courage ma chère ...vraiment bravo haaaaaaaaa juste d'y penser ....

Invité
Invité

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 10:56

ha Maïté, t'as été plus forte que moi!! Jamais au grand jamais j'aurais réussi cette prouesse là!

Juste d'y penser... j'trouve que mon reste de lasagne a été exquis!!

Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité

Message par Maïté Lun 19 Mar 2007 - 10:59

Laughing

Je me demande encore sous quel influence j'étais pour avoir réussit! :S Le rhum martiniquais, probablement....

N'empêche, ce fut mon expérience culinaire la plus traumatisante.
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 11:01

Maïté a écrit:Laughing

Je me demande encore sous quel influence j'étais pour avoir réussit! :S Le rhum martiniquais, probablement....

N'empêche, ce fut mon expérience culinaire la plus traumatisante.

C'est clair que le rhum a du aider pour délier les ''trippes''

Ha beurk, juste d'y penser...

Invité
Invité

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 11:10

Laughing ouain surement que le rhum a aidé à faire passer le tout.

VOici un petit fait "cocasse" dans notre p'tite vie

Nous avons un lézard et celui-ci se nourrit de charmants criquets VIVANTS Laughing
Alors, une fois/semaine je dois acheter une douzaine (ou plus) de criquets vivants.
C'est immanquable, à chaque fois que j'arrive à la caisse avec mon sac, il y a qq'un qui dit "beurk, qu'est-ce que vous faites avec ça?" je réponds toujours que c'est pour donner des proteines à mes enfants Laughing c'est rendu qu'Édouard répond "oui et c'est vraiment bon" Laughing Laughing
la face des gens Laughing

M&M

Invité
Invité

Message par Maïté Lun 19 Mar 2007 - 11:46

M&M a écrit:Laughing ouain surement que le rhum a aidé à faire passer le tout.

Nous avons un lézard et celui-ci se nourrit de charmants criquets VIVANTS Laughing
Alors, une fois/semaine je dois acheter une douzaine (ou plus) de criquets vivants.
C'est immanquable, à chaque fois que j'arrive à la caisse avec mon sac, il y a qq'un qui dit "beurk, qu'est-ce que vous faites avec ça?" je réponds toujours que c'est pour donner des proteines à mes enfants Laughing c'est rendu qu'Édouard répond "oui et c'est vraiment bon" Laughing Laughing

M&M

Laughing Laughing

Je me souviens d'avoir fait ça dans le temps que j'étais au cégep. On avait un vivarium plein de lézards et on allait acheter des criquets.
Bien honnêtement, je préfère les criquets aux lézards (pas pour manger, par contre!)...j'ai horreur de ces petites bêtes sournoises....

Ça me fait penser qu'à Disney, il y aura des resto de partout dans le monde dont des resto africains...j'ai hâte voir s'ils servent du lion... Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 12:10

Maïté a écrit:
M&M a écrit:Laughing ouain surement que le rhum a aidé à faire passer le tout.

M&M

Laughing Laughing

Je me souviens d'avoir fait ça dans le temps que j'étais au cégep. On avait un vivarium plein de lézards et on allait acheter des criquets.
Bien honnêtement, je préfère les criquets aux lézards (pas pour manger, par contre!)...j'ai horreur de ces petites bêtes sournoises....

Ça me fait penser qu'à Disney, il y aura des resto de partout dans le monde dont des resto africains...j'ai hâte voir s'ils servent du lion... Laughing

Oui c'est à EPCOT, tu as des restos de plusieurs pays mais du lion je ne pense pas Laughing tsé tu es quand même aux USA et les plats "exotiques" sont servis à l'AmAricaine Laughing genre un couscous qui goute le beurre Laughing

M&M

Invité
Invité

Message par Maïté Lun 19 Mar 2007 - 12:15

M&M a écrit:
Oui c'est à EPCOT, tu as des restos de plusieurs pays mais du lion je ne pense pas Laughing tsé tu es quand même aux USA et les plats "exotiques" sont servis à l'AmAricaine Laughing genre un couscous qui goute le beurre Laughing

M&M

bah...tant que c'est pas du couscous pané! Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 12:19

Maïté a écrit:
M&M a écrit:

M&M

bah...tant que c'est pas du couscous pané! Laughing

Question existentielle... - Page 2 324159 Question existentielle... - Page 2 324159 Question existentielle... - Page 2 324159 Question existentielle... - Page 2 324159 Question existentielle... - Page 2 324159 ça ne m'étonnerais même pas Question existentielle... - Page 2 324159 Question existentielle... - Page 2 324159

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2