Question existentielle...
+9
petitepomme
Marie-Claude
TinKerBell
Superstar
honeypooh
FloGaLu
Chantalou
Rachipou
Maïté
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question existentielle...
Maïté a écrit:
Chacun ses "caprices" alimentaires!
(Y a les "bines" et les petits pois aussi, que j'aime pas trop...
Mais ça, c'est dû à un traumatisme de mon enfance et c'est une autre histoire!)
Tu t'es fait lancer des petits pois
moi il y a aussi les champignons ... pas capable juste d'y penser .... et pourtant ça a l'air tellement bon des champignons à l'ail !!!
M&M
Invité- Invité
M&M a écrit:
Tu t'es fait lancer des petits pois
moi il y a aussi les champignons ... pas capable juste d'y penser .... et pourtant ça a l'air tellement bon des champignons à l'ail !!!
M&M
héhé....même pas! Mais ma mère insistait pour que j'en mange au moins 3-4, même si je n'aimais pas. Bon.....j'ai pardonné à ma mère depuis! Mais ça m'est resté. Alors prenez ça en note! Ne jamais forcer un enfant à manger quelque chose qu'il n'aime pas, ne serait-ce qu'une bouchée!
Champignons à l'ail................mmmmmmmmmmm............champignons sauvages du resto La Fenouillière! AAAAAAAARRGGGGGG!!!! J'ai faim!
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Je ne force JAMAIS mes enfants à manger qq chose qu'ils n'aiment pas mais ils doivent essayer.
Fiston Charles a les trucs ronds (pois verts, pois chiches, bines, haricots, lentilles ....) en HORREUR depuis qu'il est tout petit. Le coeur lui lève alors je ne le force pas. Je sais que ce n'est pas un simple caprice.
Pauvre toi, tu sais moi c'était le boeuf .... ma mère me forcait .. j'en mettais plein dans ma bouche et j'allais craché dans la toilette j'ai encore un mini-traumatisme pour le boeuf mais j'en mange un peu
M&M
Fiston Charles a les trucs ronds (pois verts, pois chiches, bines, haricots, lentilles ....) en HORREUR depuis qu'il est tout petit. Le coeur lui lève alors je ne le force pas. Je sais que ce n'est pas un simple caprice.
Pauvre toi, tu sais moi c'était le boeuf .... ma mère me forcait .. j'en mettais plein dans ma bouche et j'allais craché dans la toilette j'ai encore un mini-traumatisme pour le boeuf mais j'en mange un peu
M&M
Invité- Invité
Bonne idée le coup des toilettes....mais j'étais trop "chicken" pour défier l'autorité!
Ça me rappelle une autre anecdote, tiens!
J'ai fait un stage culturel (hem-hem... ) de 2 semaines en Martinique v'là quelques années, quand j'étais en litt. française, et on était invité à manger un repas traditionnel martiniquais. Évidemment, le boudin (le vrai là, pas les trucs en plastique qu'on vend à l'épicerie) était au menu. Quand j'ai vu cette chose sanguignolante dans mon assiette et que j'ai vu qu'il n'y avait pas d'issue, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai croqué. Refuser de le manger aurait été une sorte d'affront à cette femme qui nous recevait dans sa maison.
Eurk.........je sentais le sang dans ma bouche et ça m'a levé le coeur. En plus, j'ai tenté tant bien que mal de percer l'enveloppe (des intestins, pas du plastique!), en vain. J'ai donc réussit à cacher tout ça dans la petite serviette que j'avais avec moi.
Quelle expérience traumatisante!
Bon ben désolée pour l'aspect peu ragoûtant!
J'ai fait un stage culturel (hem-hem... ) de 2 semaines en Martinique v'là quelques années, quand j'étais en litt. française, et on était invité à manger un repas traditionnel martiniquais. Évidemment, le boudin (le vrai là, pas les trucs en plastique qu'on vend à l'épicerie) était au menu. Quand j'ai vu cette chose sanguignolante dans mon assiette et que j'ai vu qu'il n'y avait pas d'issue, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai croqué. Refuser de le manger aurait été une sorte d'affront à cette femme qui nous recevait dans sa maison.
Eurk.........je sentais le sang dans ma bouche et ça m'a levé le coeur. En plus, j'ai tenté tant bien que mal de percer l'enveloppe (des intestins, pas du plastique!), en vain. J'ai donc réussit à cacher tout ça dans la petite serviette que j'avais avec moi.
-
Maïté a écrit: Bonne idée le coup des toilettes....mais j'étais trop "chicken" pour défier l'autorité!
oh mon dieu ! j'aurais été incapable de survivre à l'épreuve !!!
je suis tellement dédaigneuse pour la viande ... j'ai même de la difficulté à manger des oeufs ..... si ce n'était pas trop compliqué avec les enfants je serais végétarienne (pas végétalienne pas exemple)
Quel courage ma chère ...vraiment haaaaaaaaa juste d'y penser ....
Invité- Invité
ha Maïté, t'as été plus forte que moi!! Jamais au grand jamais j'aurais réussi cette prouesse là!
Juste d'y penser... j'trouve que mon reste de lasagne a été exquis!!
Juste d'y penser... j'trouve que mon reste de lasagne a été exquis!!
Invité- Invité
Je me demande encore sous quel influence j'étais pour avoir réussit! Le rhum martiniquais, probablement....
N'empêche, ce fut mon expérience culinaire la plus traumatisante.
-
Maïté a écrit:
Je me demande encore sous quel influence j'étais pour avoir réussit! Le rhum martiniquais, probablement....
N'empêche, ce fut mon expérience culinaire la plus traumatisante.
C'est clair que le rhum a du aider pour délier les ''trippes''
Ha beurk, juste d'y penser...
Invité- Invité
ouain surement que le rhum a aidé à faire passer le tout.
VOici un petit fait "cocasse" dans notre p'tite vie
Nous avons un lézard et celui-ci se nourrit de charmants criquets VIVANTS
Alors, une fois/semaine je dois acheter une douzaine (ou plus) de criquets vivants.
C'est immanquable, à chaque fois que j'arrive à la caisse avec mon sac, il y a qq'un qui dit "beurk, qu'est-ce que vous faites avec ça?" je réponds toujours que c'est pour donner des proteines à mes enfants c'est rendu qu'Édouard répond "oui et c'est vraiment bon"
la face des gens
M&M
Alors, une fois/semaine je dois acheter une douzaine (ou plus) de criquets vivants.
C'est immanquable, à chaque fois que j'arrive à la caisse avec mon sac, il y a qq'un qui dit "beurk, qu'est-ce que vous faites avec ça?" je réponds toujours que c'est pour donner des proteines à mes enfants c'est rendu qu'Édouard répond "oui et c'est vraiment bon"
la face des gens
M&M
Invité- Invité
M&M a écrit: ouain surement que le rhum a aidé à faire passer le tout.
la face des gens
M&M
Je me souviens d'avoir fait ça dans le temps que j'étais au cégep. On avait un vivarium plein de lézards et on allait acheter des criquets.
Bien honnêtement, je préfère les criquets aux lézards (pas pour manger, par contre!)...j'ai horreur de ces petites bêtes sournoises....
Ça me fait penser qu'à Disney, il y aura des resto de partout dans le monde dont des resto africains...j'ai hâte voir s'ils servent du lion...
-
Maïté a écrit:M&M a écrit: ouain surement que le rhum a aidé à faire passer le tout.
la face des gens
M&M
Je me souviens d'avoir fait ça dans le temps que j'étais au cégep. On avait un vivarium plein de lézards et on allait acheter des criquets.
Bien honnêtement, je préfère les criquets aux lézards (pas pour manger, par contre!)...j'ai horreur de ces petites bêtes sournoises....
Ça me fait penser qu'à Disney, il y aura des resto de partout dans le monde dont des resto africains...j'ai hâte voir s'ils servent du lion...
Oui c'est à EPCOT, tu as des restos de plusieurs pays mais du lion je ne pense pas tsé tu es quand même aux USA et les plats "exotiques" sont servis à l'AmAricaine genre un couscous qui goute le beurre
M&M
Invité- Invité
M&M a écrit:
Oui c'est à EPCOT, tu as des restos de plusieurs pays mais du lion je ne pense pas tsé tu es quand même aux USA et les plats "exotiques" sont servis à l'AmAricaine genre un couscous qui goute le beurre
M&M
bah...tant que c'est pas du couscous pané!
-
Maïté a écrit:M&M a écrit:
M&M
bah...tant que c'est pas du couscous pané!
ça ne m'étonnerais même pas
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2