Nouveau programme d'assce parentale
+5
lapetitepuce
challe19
La gachette
Shunngy
Jooloose
9 participants
Page 1 sur 1
Épouvantable le service gouvernemental !!!
Regardez cet article!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi j'ai eu mon argent 3 semaines après et je me considère chanceuse... mais là j'ai redemandé un calcul car je suis loin d'avoir eu 70% de mon salaire!!!... et sans nouvelle depuis le 2 février....
Quel service!!!!
Regardez cet article!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi j'ai eu mon argent 3 semaines après et je me considère chanceuse... mais là j'ai redemandé un calcul car je suis loin d'avoir eu 70% de mon salaire!!!... et sans nouvelle depuis le 2 février....
Quel service!!!!
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Re: Nouveau programme d'assce parentale
ouin, j'avoue que c'est poche en titi...
quand t'attends après des sous, c'est le fun de l'avoir là... pas dans 5 ans...
Moi, j'aurai pas de problème avec ce système là, ma famille est finie, mais dans le temps, c'est avec les prêts et bourses... grrrrrrrrrrrrr
Maudit gouvernement!
Mélanie et son trio!
xxx
quand t'attends après des sous, c'est le fun de l'avoir là... pas dans 5 ans...
Moi, j'aurai pas de problème avec ce système là, ma famille est finie, mais dans le temps, c'est avec les prêts et bourses... grrrrrrrrrrrrr
Maudit gouvernement!
Mélanie et son trio!
xxx
Invité- Invité
ah! Le gouvernement ,...Je ne suis pas surprise!
Shunngy- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
c épouvantable de devoir se batte autant pour avoir son dû. Maudit gouvernement qui nous prend pour des épais.
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
allo
C'est un régime de broche à foin... J'ai appelé l'autre jour pour des infos et la Madame ne connaissait pas plus de choses que moi... Tout ce qui m'est resté dans la tête c'est qu'on n'a pas de chèque avant 4 semaines environ...!!!! Une chance qu'ils n'ont aucun délai comme le chômage d'antan...!!! Oui, mais c'est RÉTROACTIF !!! Bien sûr... Quand on vient d'avoir notre bébé, on n'a pas besoin d'argent pendant 1 mois certain... On n'a pas eu besoin de préparer sa venue pendant 9 mois (surtout pour un premier enfant). On ne fait que ça économiser de l'argent pour attendre leur PREMIER chèque!!!!
En plus, vive le congé de paternité, ENFIN 5 semaines de congé WOW!! Sauf, qu'on se retrouve 2 pas d'argent !!! Quand nos chums reprendront leur travail, ils auront l'entrée d'argent de ce super régime (75% de son salaire, incroyable!!), mais en plus, leur propre paye!!! WOW!! Bref, j'ai ben hâte d'accoucher et me battre avec eux... À mon avis, c'est un beau cadeau empoisonné du gouvernement québécois... Il faudrait que ça change et vite!! Pauvre de vous, celles qui ont accouché au mois de Janvier... Vous méritez de fières chandelles de pouvoir endurer ça... Je vous souhaite un déblocage et très vite...
Challe19, qui vous comprends énormément !!!
En plus, vive le congé de paternité, ENFIN 5 semaines de congé WOW!! Sauf, qu'on se retrouve 2 pas d'argent !!! Quand nos chums reprendront leur travail, ils auront l'entrée d'argent de ce super régime (75% de son salaire, incroyable!!), mais en plus, leur propre paye!!! WOW!! Bref, j'ai ben hâte d'accoucher et me battre avec eux... À mon avis, c'est un beau cadeau empoisonné du gouvernement québécois... Il faudrait que ça change et vite!! Pauvre de vous, celles qui ont accouché au mois de Janvier... Vous méritez de fières chandelles de pouvoir endurer ça... Je vous souhaite un déblocage et très vite...
Challe19, qui vous comprends énormément !!!
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
J'ai écrit l'autre jour sur le même sujet...ma collègue qui a fait sa demande et qui a été refusée.. Pourquoi, elle l,a su cette semaine.. Elle a fini de travailler le 3 février et a fait sa demande le 3 février au soir.. Juste pour ca.. si elle l'aurait fait le 4 elle aurait été acceptée tout de suite.. Maintenant elle a été acceptée et attends son chèque pour pour 9 mars...rétroactif...
Voila...
Voila...
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
ouin!! j espere que ca va c etre aranger d ici octobre.. ca pas de bon sens..
zaza
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
C'est pas évident tout ça, mais avec l'ancien régime, on attendait aussi minimum 4 semaines avant le premier paiement, alors rien n'est parfait et, au moins, votre conjoint à droit à 5 semaines à 75% de son salaire (maximum assurable + élevé qu'avant). C'est mieux que ce que mon chum a eu. Il a pris 2 semaines du congé parental à 55% de 39 000$ (le maximum assurable de l'ancien régime), mais comme il gagne + que ça, il a eu en fait moins de la moitié de son salaire.
Et attention, si vous êtes sur la CSST, les paiements sont suspendus 2 semaines avant votre DPA. La CSST vous rembourse une fois que vous avez accouché. Donc, encore une fois, des revenus en moins pendant quelque temps.
Genevieve
Et attention, si vous êtes sur la CSST, les paiements sont suspendus 2 semaines avant votre DPA. La CSST vous rembourse une fois que vous avez accouché. Donc, encore une fois, des revenus en moins pendant quelque temps.
Genevieve
Betty- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante
Je comprends ce que tu veux dire Betty mais je trouve ça anormal que le gouvernement ne rende pas la marchandise promise...
Et dans mon cas, je n'atteins pas le nouveau maximum assurable (qui est de 55 000$ je pense...) et l'indemnité à laquelle j'ai droit n'atteint pas 70 % mais environ 60%... ché pas pourquoi et je ne réussi pas à avoir une réponse du gouvernement, et ce, depuis ma demande de révision qui date du 2 février...
Pour les conjoints, c'est beaucoup mieux mais moi je suis monoparentale... alors...
Et dans mon cas, je n'atteins pas le nouveau maximum assurable (qui est de 55 000$ je pense...) et l'indemnité à laquelle j'ai droit n'atteint pas 70 % mais environ 60%... ché pas pourquoi et je ne réussi pas à avoir une réponse du gouvernement, et ce, depuis ma demande de révision qui date du 2 février...
Pour les conjoints, c'est beaucoup mieux mais moi je suis monoparentale... alors...
-
C'est vrai que ce n'est pas normal que les parents attendent aussi longtemps, mais, honnêtement, ça ne me surprend pas!!! La belle grosse machine gouvernementale est longue à démarrer....
Genevieve
Genevieve
Betty- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante
Je voulais apporter une petite précision pour les futures mamans (car moi je suis monoparentale alors non touchée...)
On a le choix soit à 40 sem. (une partie à 75%) ou 50 sem. (mais là c'est 70%)...
Notre choix lie le père, alors si 75% = 3 sem., si 70% = 5 sem.
Un coup que le choix est fait pour le congé de maternité, la décision est irréversible.
entk
On a le choix soit à 40 sem. (une partie à 75%) ou 50 sem. (mais là c'est 70%)...
Notre choix lie le père, alors si 75% = 3 sem., si 70% = 5 sem.
Un coup que le choix est fait pour le congé de maternité, la décision est irréversible.
entk
-
ben moi je suis sur l'ancien régime et j'attend toujuors mon chèque du 18 février... J'ai demandé le dépôt direct la semaine passée alors j'ai eu le dernier paiement, pour celui du 18 ils m'ont dit qu'ils ont émis un chèque de remplacement...et toujours rien dans la poste je la trouve vraiment pas drôle. Si je ne le reçoit pas cette semaine je sais pas ce que je vais faire
Valsoleil- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
T'es chanceuse Joloose d'avoir eu ton chèque après 3 semaines...j'ai accouché le 1er février et toujours rien!!!!! J'ai dû appeler 3-4 fois et chaque fois, j'ai attendu 1hre passée au bout de la ligne. Mon chum recommence à travailler la semaine prochaine et toujours rien lui aussi!!!!
L'argent commence à manquer pas mal dans nos comptes...vive les marges de crédit!!!
L'argent commence à manquer pas mal dans nos comptes...vive les marges de crédit!!!
Marie-Claude244- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en CPE