Un petit moment de découragement
+4
vérolu
Mellu
rousselyn
Chanchat
8 participants
Page 1 sur 1
Un petit moment de découragement
Bonjour les filles,
mon petit coco est né il y a 19 jours, j'allaite donc depuis ce temps. Depuis 5 jours, il boit aux deux heures la nuit et le jour, je suis épuisée !
Comme il boit entre 25 et 40 minutes, je n'ai qu'une heure de répis entre chaque boire, est-ce normal ? Parfois, après avoir bu 30 minutes il se retire du sein et fait montre à nouveau de vouloir boire. Ce n'est pas que je manque de lait puisqu'au début du boire le lait déborde de sa bouche. J'ai de la difficulté à comprendre son besoin.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci
mon petit coco est né il y a 19 jours, j'allaite donc depuis ce temps. Depuis 5 jours, il boit aux deux heures la nuit et le jour, je suis épuisée !
Comme il boit entre 25 et 40 minutes, je n'ai qu'une heure de répis entre chaque boire, est-ce normal ? Parfois, après avoir bu 30 minutes il se retire du sein et fait montre à nouveau de vouloir boire. Ce n'est pas que je manque de lait puisqu'au début du boire le lait déborde de sa bouche. J'ai de la difficulté à comprendre son besoin.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci
Chanchat- Jolie Fleur de bronze
-
Re: Un petit moment de découragement
toi
je connais ca... cest pas facile les débuts.... peut etre crois tu qu'il a soif, mais qu'il ne veut que teter... je te conseillerais de prendre une si ca ne fait pas longtemps qu,il a bu...
si il a faim, cest sur qu'il va . si cest son besoin de succion, il va se calmer!
bonne chance
karine
je connais ca... cest pas facile les débuts.... peut etre crois tu qu'il a soif, mais qu'il ne veut que teter... je te conseillerais de prendre une si ca ne fait pas longtemps qu,il a bu...
si il a faim, cest sur qu'il va . si cest son besoin de succion, il va se calmer!
bonne chance
karine
Chanchat, courage!!! Tu vas voir que ça va s'améliorer.
Je sais que tu es fatiguée (il n'y a pas très longtemps que j'ai vécu ça) mais ne lâche pas. Si bébé prend bien le sein, il doit juste avoir faim ou soif mais ne t'inquiètes pas, il va devenir de plus en plus habile et va prendre tout le lait qu'il a besoin en moins de temps bientôt.
Tu n'es pas seule; beaucoup de soutien t'es offert tu n'as qu'à communiquer avec la Ligue de la Leche ou le CLSC.
Profite de tous les moments qui te sont offerts pour te reposer et laisse faire le ménage.
Je t'envoie des ondes positives.
Je sais que tu es fatiguée (il n'y a pas très longtemps que j'ai vécu ça) mais ne lâche pas. Si bébé prend bien le sein, il doit juste avoir faim ou soif mais ne t'inquiètes pas, il va devenir de plus en plus habile et va prendre tout le lait qu'il a besoin en moins de temps bientôt.
Tu n'es pas seule; beaucoup de soutien t'es offert tu n'as qu'à communiquer avec la Ligue de la Leche ou le CLSC.
Profite de tous les moments qui te sont offerts pour te reposer et laisse faire le ménage.
Je t'envoie des ondes positives.
Mellu- Rose d'argent
-
Emploi : enseignante (anglais)
Je vote pour la moi aussi...surtout si ça n'a pas diminué depuis notre conversation...
Vaut mieux acheter une qu'en devenir une!!!!
Lâche pas!!
Appelle si tu préfères te reposer demain ou si tu veux je peux aller chercher une quiche pour diner?
à toi et à coco!!
Vaut mieux acheter une qu'en devenir une!!!!
Lâche pas!!
Appelle si tu préfères te reposer demain ou si tu veux je peux aller chercher une quiche pour diner?
à toi et à coco!!
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Un bébé qui boit aux 2h pendant 30 mins c'est tout à fait normal !!!
C'est même parfait je dirais !!
C'est évident qu'on est fatigué... mais avec le temps on apprend à se reposer..
Tente de dormir avec bébé, allaiter coucher, papa s'occupe de ti-loup quand il est éveillé et que maman va se reposer dans un .. Profites des aides extérieurs que les gens de ton entourage t'offre (ménage, promener bébé en poussette, bouffe...). On prend ce qui passe quand ça passe.
Ici mon fils a bu aux 2h le jour et 3h la nuit jusqu'à 9 mois.
C'est même parfait je dirais !!
C'est évident qu'on est fatigué... mais avec le temps on apprend à se reposer..
Tente de dormir avec bébé, allaiter coucher, papa s'occupe de ti-loup quand il est éveillé et que maman va se reposer dans un .. Profites des aides extérieurs que les gens de ton entourage t'offre (ménage, promener bébé en poussette, bouffe...). On prend ce qui passe quand ça passe.
Ici mon fils a bu aux 2h le jour et 3h la nuit jusqu'à 9 mois.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Mon petit coco est né il y a 19 jours, j'allaite donc depuis ce temps. Depuis 5 jours, il boit aux deux heures la nuit et le jour,
Ça me rappel des souvenirs... Ici j'ai eu droit deux fois a des 7 jours aux deux heures.
La première fois, c'était a 21 jours... Pendans une semaine, ça été l'enfer puis POUF! alors que j'étais sur que j'y arriverais plus, bébé m'a dormis un 4 heures la nuit!!
Pour moi c'est ça les poussés de croissance...
Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 17:45, édité 1 fois
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
Je comprends ton découragement ma belle! Je suis en plein dedans et les choses s'améliorent de jour en jour!
C'est normal d'être découragée...
Je te dis: Ne te décourage pas, tu verras avec le temps...
Tout les soirs, je fais le point sur les moments où ça a bien été! Et demain ça ira encore mieux!
Lâche pas! Tu es bonne ma choeutte!
C'est normal d'être découragée...
Je te dis: Ne te décourage pas, tu verras avec le temps...
Tout les soirs, je fais le point sur les moments où ça a bien été! Et demain ça ira encore mieux!
Lâche pas! Tu es bonne ma choeutte!
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
On ne t'a jamais parlé des poussées de croissances qui arrivent à :
3 jours
3 semaines
3 mois
Ce sont des "dates" approximatives qui peuvent varier de quelques jours, mais forcément elles arrivent ces poussées de croissances. Et règle générale, celle de 3 semaine est la plus intense. Et visiblement tu es en plein dans celle de 3 semaines. POur ma part elle a duré environ une semaine et tout comme toi mon ti-lou buvait au 2 heures max.... C'est très épuisant mais ça va passer et redevenir moins intense.
Moi j'éviterais la , puisque la poussée de croissance, ça le dis, c'est un poussée au niveau des besoin alimentaire parce que le bb grandit et grossit plus vite. Alors, vaut mieux répondre à la demande....avec courage et espoir
FAis toi en pas, ça va passer. Courage
3 jours
3 semaines
3 mois
Ce sont des "dates" approximatives qui peuvent varier de quelques jours, mais forcément elles arrivent ces poussées de croissances. Et règle générale, celle de 3 semaine est la plus intense. Et visiblement tu es en plein dans celle de 3 semaines. POur ma part elle a duré environ une semaine et tout comme toi mon ti-lou buvait au 2 heures max.... C'est très épuisant mais ça va passer et redevenir moins intense.
Moi j'éviterais la , puisque la poussée de croissance, ça le dis, c'est un poussée au niveau des besoin alimentaire parce que le bb grandit et grossit plus vite. Alors, vaut mieux répondre à la demande....avec courage et espoir
FAis toi en pas, ça va passer. Courage
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux