~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que je dois faire???

2 participants

Qu'est-ce que je dois faire??? Empty Qu'est-ce que je dois faire???

Message par cocotte26 Mer 14 Mar 2007 - 15:37

Ma tite puce de 17 mois, depuis 3 jours a décidée de commencer a tapper son petite frere de 5 semaines en plein visage. Quand je l'arrete et que je la Chicane en lui retenant le bras elle me rit en pleine face et veut continuer. Que dois-je faire et qu'est-ce que j'ai fait de pas correct pour qu'elle commence a faire ca tout d'un coup elle qui n'arrete pas de le donner des bisous d'habitude??

Est-ce que c'est parce que je ne lui donne plus toute mon attention car en plus le petit demande beaucoup d'attention car il a constamment des gaz et des maux de ventre alors je l'ai souvent dans les bras pour le calmer (je vois le médecin vendredi pour ca ), mais j'essaie parcontre de m'occuper d'elle en regardant des livre avec elle ou en lui parlant lorsqu'elle joue.

Je ne sais plus quoi faire !! help et en plus j'ai toujours l'impression de la chicaner et de ne plus passer de bon temps avec elle et je me sens tres mal a cause de ca. Tellement que m'excuse parfois aupres d'elle pour ca meme si elle ne comprends pas encore.

cocotte26
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je dois faire??? Empty Re: Qu'est-ce que je dois faire???

Message par Zunik Mer 14 Mar 2007 - 15:48

c'est sûr que c'est pas évident quand ça arrive, mais peut-être que tu pourrais essayer de lui organiser des petits moments avec une grand-maman ou une tante pour qu'elle ait du 1/1 avec un adulte? (si c'est possible biensûr)

et quand elle tappe, c'est préférable de faire du renforcement positif au lieu de chicaner. je sais que c'est difficile parce que ça vient nous chercher, mais il faudrait plutôt lui montrer qu'on fait des "doux-doux" avec le bébé ( prendre sa main et flatter doucement le bébé) au lieu de dire "NON! on ne donne pas des tappes". C'est vraiment pas évident, mais ça fonctionne mieux à long terme! c'est quand on réagit fortement que l'enfant à le goût de récidiver parce qu'il se dit "j'ai de l'attention quand je pose se geste!"

enfin, je ne sais pas si ça va fonctionner pour ta fille, mais j'espère bien! je comprend que ça doit être assez frustrant de se faire rire au nez quand on dit non!! David me l'a fait quelques fois et la moutarde me montait au nez!!

bonne chance ma belle! Bisou

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas