~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Il est tout amorphe - gastro-entérite...

3 participants

Aller en bas

Il est tout amorphe - gastro-entérite... Empty Il est tout amorphe - gastro-entérite...

Message par maripoppin Mer 14 Mar 2007 - 17:18

Début de l'histoire;

Lundi; Alexis ne file pas trop trop et vomit pour la première fois vers 16h30 (il avait diner). Il revomit vers 18h00. Et encore et encore et encore toute la nuit

Mardi; Vers 3-4h du matin, entre deux vomit, la diarrhé à commencer. Environ 3-4 fois jusqu'à 6h00am. Dernier vomit de la nuit, est à 5h00am. À partir de 5h00 du matin, j'ai allumé et je lui ai donné de l'eau bouilli au lieu de l'eau du robinet Je crois que j'étais trop fatiqué pour y penser avant... Il re-vomit à 12h00 mais veut manger du riz tout de suite après. Il en mange que 4-5 boucher. C'est mieux que rien. Après la Fièvre commence Je lui donne des tylenols croquable et il me dis enfin que c'est bon et boit avec ça beaucoup d'eau. Sa Fièvre qui était de 103.1 descend à 101.4. C'est toujours ça, mais il est toujours amorphe et reste couché tout le temps à part pour aller faire ces nombreux pipi (il boit beaucoup d'eau bouilli). Je trouve qu'il divaque un peu. Il m'appelle et pourtant je suis a ces coté et je lui parle La nuit c'est bien passé à part qu'il voulait voir des film d'animation de temps en temps

Mercredi (aujourd'hui); Première chose qu'il me dis enfin; j'ai faim. Par contre, je n'ai pas ce qu'il veut (genre de barre avec des fruits dedans) donc, il ne veut pas manger d'autre chose et boit de l'eau et quelques Cheerios aux pommes. Il fait encore de la Fièvre. Il ne veut pas encore manger, mais boit du jus de fruits sans sucres ajoutés. Il en boit deux petit verre (13h00 environ). Vers 15h00, une diarrhé merde!!! c'est le cas de le dire... je croyais que c'étais fini. Surement le jus. Alexis a re-fais une diarrhé vers 16h30 et après j'ai ré-essayé le riz très mauvaise décision de ma part, ça lui a donné mal au coeur et il a tout vomit
Donc, le pedialite est ammorcé... Encore vomit Il est tout amorphe - gastro-entérite... 605382 Je suis vraiment pu capable et le pire dans tout ça c'est que je me sent coupable de lui avoir donner du jus et du riz Kick je sais que je pensais bien faire mais c'est plus fort que moi. Dès que j'y pense, j'en pleure ...


Là qu'esce que je fais??? Çca pas d'allure... il ne fait que rester couché ça fait vraiment deux jours complets 1/2 Je ne veux pas aller à l'hosto n'ont plus... Que puis-je faire


Infirmière en chef???

heuuu, j'espère que j'ai été assez clair dans mes idée, je n'ai pas le gout et le temps d'y vérifier, je m'excuse énormément Embarassed pleure
maripoppin
maripoppin
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 332
Age : 48
Localisation : St-Augustin de Mirabel; 31 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il est tout amorphe - gastro-entérite... Empty Re: Il est tout amorphe - gastro-entérite...

Message par * Véro * Mer 14 Mar 2007 - 18:25

Une chose est sure, ré-essaie le pédialyte et ne donne pas d'eau, le temps que ça se replace !!!

Mais tu peux p-e appeler Info-Santé...car après 2 jours au lit, je m'inquièterais moi aussi !

Donne des news !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il est tout amorphe - gastro-entérite... Empty Re: Il est tout amorphe - gastro-entérite...

Message par fanniejustine Jeu 15 Mar 2007 - 20:21

Salut,

juste pour partager mon expérience très récente avec mon ti-pou de 10 mois et demi. Il a eu la gastro... vomi et diarrhée. Il a arrêté de manger pendant quelques jours, il ne voulait que son lait en formule. J'essayais de lui donner du pédialyte mais il ne voulait rien savoir ni de l'eau de riz... J'ai finalement réussi à lui en refiler en diluant un peu de compote de pomme avec du pédialyte au cerise. Il l'a pris sans broncher, je crois que ça le rafraichissait. Bref, ça a duré une semaine, il ne vomissait plus mais il ne mangeait pas. Au bout d'une semaine, il s'est mis à ne plus uriner la nuit... Là je me suis vraiment inquiétée et je suis allée à l'hôpital. Le doc m'a dit qu'une «bonne» gastro, c'est 10 jours. Il m'a suggéré quelques petits trucs: ne pas offrir de repas mais plusieurs fois par jour, des petites bouchées ... quelques nutrios... un peu de compote... un peu de riz ou des nouilles, etc. Il m'a aussi dit que tant que le petit jouait et souriait, que sa bouche et ses yeux étaient bien hydratés (larmes quand il pleure et qu'il bave), que ce n'était pas trop inquiétant malgré le fait que ça pouvait prendre 15h avant de faire un pipi. J'ai vu qu'ils font du pédialyte en Mr Freeze à la pharmacie. Je trouvais ça génial car quand ça peut plaire plus aux enfants. Quand mon fils sera plus grand, je les essayerai! Au bout du compte, ça a pris plus de 10 jours avant qu'il revienne comme avant et pour la bouffe ça a été long. Alors patience et regarde les signes de déshydratation: enfant moche, enfant apathique, enfant qui ne sourit plus, enfant qui a la bouche et les yeux secs, urine moins fréquente, etc. En cas de doute, va consulter...

Bonne chance!
fanniejustine
fanniejustine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 186
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il est tout amorphe - gastro-entérite... Empty Re: Il est tout amorphe - gastro-entérite...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum