~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

+18
mimi adam sammy
atfa
kikooo
toutinadou
Iyana
Luppylex
loula
cococcinelle
Mom de Dom
Zooo
Miss Pie
Caro
MamanKa
rayon de lune
mimi
La gachette
Pouchy
crazy frog
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par La gachette Mar 12 Juin 2007 - 11:49

ouf pas facile en effet par moment mais bon ya tellement des bons moments comme avec n'importe quel enfant tsé. On les aime pis c'est tout. Je suis en train de faire les évaluations et tout le tra la la afin d'avoir le diagnostique final. Pis ça se passe pas tjs bien mettons ces rencontres de 1 h à la fois... J'ai bien hâte de savoir enfin, pour nous se sera le 3 juillet.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par Mom de Dom Ven 15 Juin 2007 - 13:55

Mon fils est en attente de diagnostic pour le Syndrome d'Asperger. Il est déjà diagnostiqué pour le TDA/H.

Je lis les autres mamans, et en effet, ça transpire l'amour. Mais ils sont tellement faciles à aimer ces enfants-là! Bisou Et pas parce qu'ils font pitié. Je ne sais pas pour les vôtres, mais je n'ai pas de misère à les imaginer aussi charmants et charmeurs que mon Dom. Et ils se battent tellement fort à tous les jours! bravo

Et oui, c'est difficile parfois, mais pour ma part, quand je vois mon fils après une journée d'école avec des star star star plein les yeux parce qu'il a vécu des victoires ce jour là, moi, ça me donne plein d'énergie et de courage.

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par mimi Ven 15 Juin 2007 - 16:44

Beaucoup de mes amies et connaissances me lancent plein de fleurs pour les progrès de mon Philipou et je dois les corriger parce que ce n'est pas moi qui le pousse à faire des progrès mais lui-même. Quand il veut comprendre quelque chose il n'arrête pas tant qu'il ne l'a pas compris. Là où je l'aide c'est dans les comportements acceptables ou non, mais au niveau de ses apprentissages, il est le meilleur!! Il travaille très fort pour apprendre et comprendre!

Moi je l'aime tellement avec ses particuliarités et ses drôles de manières de nous faire savoir qu'il nous aime!!

J'ai aucune pitié pour mon fils, et je ne demande aucune pitié. De la compassion oui, de la pitié JAMAIS!


Je trouve ça super de voir qu'il y a plein de mamans ici qui vivent des choses semblables à ce que je vis, c'est COOL!
Bisou

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par cococcinelle Lun 3 Déc 2007 - 1:04

avant de parler d'aaron!!c'est mon ptit bout
je dois vous faire lire un texte que j'ai ecrit sur mon blog il ya deux ans!
je pour que vous sachiez!!!on revient de loin nous deux !


etre enceinte!!!!!

Quand ce fut mon tour au 4 eme, j'ai joué à pile ou face dans ma tête
Je ne voulais de ce bébé!! divorce !age! argent!etc etc

Je ne savais pas trop quoi faire, j'ai annoncé mon avortement
je savais que dans mes entrailles c'était mon bébé.

L'avortement? Mais enfin, quand même, faut réfléchir hein avant! ...

Si l'avortement était un meurtre!!! Pour ou contre l'avortement ?
là-dedans c'est moi qui aie fait des conneries!!!!

L'avortement c'est la mort de ce petit être
innocent. ... je suis tombée en dépression. ...

L'entourage me disait! Mais tu peux pas rester comme ça, ne le garde pas!!

Et moi là-dedans.

Et là, j'ai pleuré! Pleuré! Pleuré!

et je me suis dis c'est bon ils ont raison!!!

j'avorte le mot était lancé!!!

Ma mère a immédiatement commencé à arranger mon avortement

J'ai subi les étapes d'examens obligatoires avant l'intervention!!

L'horreur de l'échographie!
Tout a basculé ce jour la ou j'ai l'image dans mon ventre ce petit être minuscule

Mais j'ai pas vraiment le choix, moi je veux le garder
Ça doit donc s'annuler, non?!?
'ai appelé le chu, deux jours avant pour annuler

Ce n'était pas un choix militant, pas davantage une stratégie quelconque, juste
mon choix personnel.

J'ai subi de la part de mon entourage des critiques!!!
Je savais ce qu'il m'attendait, c'était mon 4eme!!
j'ai mal vécu ma grossesse!!!

j'avais pris le risque et je ne regrette pas s'est un amour de bébé!!!!
il sourit tout le temps je l'aime !!!!

Tout le monde l'adore!!!!!

Et devinez qui a assisté à l'accouchement sa mamy !!!!

C'est la première choses qu'il a vu le pauvre!!! lol
Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Ma_ourso
cococcinelle
cococcinelle
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2007

http://cocodelire.forumchti.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par loula Sam 12 Avr 2008 - 18:35

bonsoir les filles . moi je suis une maman d un enfant TED cest trouble envahissant de developement qui rentre dans lautisme . je me suis faite des soucis pour lui alage de 18 mois parceque il parle pas . et heuresement a l age de 2 ans et 1/2 cetait le diagnostique cest tres difficile a vivre mais courage et croyance a monfils mnt il est avec le crdi et il a 4 ans et 1/2 ey va rentrer a l ecole en septembre prochain . bcps de progres entre 2006 et 2008 cest énorme de 2 mots a des belles phrases . propre mnt . et plus sociale que ca était . lacher pas

loula
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : montreal
Emploi : maman a temps plein
Loisirs : beauté
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par Luppylex Dim 1 Juin 2008 - 20:59

Je ne pensais pas que l'autisme était hériditaire? On peut porter le gène en soi???

Luppylex
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Emploi : Étudiante
Loisirs : Équitation, cinéma, magasinage....
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par mimi Lun 2 Juin 2008 - 8:30

Luppylex a écrit:Je ne pensais pas que l'autisme était hériditaire? On peut porter le gène en soi???

Ce n'est pas un gène. Ils ont trouvé des mutations sur près de 60 gènes en ce moment. Et je ne dirais pas que c'est héréditaire, mais bien génétique...Donc c'est vraiment un coup de dé pour l'enfant. Ce n'est pas comme la fibrose kystique disons que si les 2 parents ont le gènes, ils ont 25% d'avoir un enfant atteint et 50% de chance d'avoir un enfant porteur. Ou ce n'est pas clair comme la trisomie 21 par exemple, pour l'atteinte des gènes...

Les recherches sont encore très jeune en ce qui a trait à l'autisme.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par Mom de Dom Mer 4 Juin 2008 - 10:57

Je discutais justement avec la psychologue de Dom la semaine dernière, et elle me disait que les recherches scientifiques tendent de plus en plus à prouver que les mêmes gênes seraient impliqués à la fois dans les TED et le TDA/H...

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 297585

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par La gachette Mer 4 Juin 2008 - 11:34

ah bin
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par Mom de Dom Mer 4 Juin 2008 - 12:28

Ce qui n'est pas surprenant quand on y pense, en tout cas, moi quand je réfléchis à toute l'histoire de mon Dom, et au premier diagnostic qu'il a eu il y a 3 ans (TDA/H de type hyperactif impulsif), c'est plein de sens. Il y a beaucoup de manifestations communes aux 2 troubles.

En passant, pour son évaluation pour l'Asperger, on passe l'ADOS demain... enfin!

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 297585

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par Iyana Jeu 5 Juin 2008 - 21:20

mom de dom... je suis pas au courant mais.... quand tu dis à 3 ans hyperactif impulsif, moi ca me sonne un cloche, pis fort en plus.... il a quel age maintenant ton fils ?

Le mien a passé L'ADOS G module 1 à l'age de 2 ans 3 mois, à la clinique de développement de St-Justine, et ils ont dit que ce n'était pas dans la sphere autistique.... il doit être revu, réévaluer en multidiciplinaire, à la CREDEL parce que l'orthophoniste qui l'a évalué depuis à encore de gros doute....
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par toutinadou Jeu 5 Juin 2008 - 21:59

Je me suis toujours posée une question depuis longtemps et peut-être vous pourriez me répondre. J'ai un cousin que ma mère a toujours dit qu'il était autiste, mais je ne suis pas sûre maintenant que c'est vraiment ça sinon c'est très profond. Il est adulte maintenant et je vais vous décrire un peu ce que je voyais quand il était et j'était enfant. Bébé il ne bougeait pas du tout. Sa mère le couchait d'une façon et le retrouvait couché pareil quelques heures plus tard. Il se frappait le visage et cirait. Il a marché à 5 ans environ. Encore aujourd'hui il dit quelques mots isolés, il se balance beaucoup et semble dans une bulle, ne mange pas seule, n'est pas propre. Il peut se réveiller en pleine nuit et crier à tût tête, tellement que mon oncle a fait isoler sa chambre. Il arrivait souvent derière moi pour me tirer les cheveux et un adulte devait travailler plusieurs minutes pour lui faire lâcher et lui riait. La dernière fois que je l'ai vu, il s'est avancé et a pousser mon fils de 2 ans dans l'escalier et ça semblait volontaire, mais sans malice en même temps. Il est fasciner par la lumière, quand on échappe quelque chose à côté de lui, il ne réagit pas, etc.

Je trouvais ça spécial quand j'étais enfant, mais je l'aimais vraiment beaucoup. La seule chose qu'on pouvait faire pour qu'il entre un peu dans notre monde, c'est de le prendre et de faire des grimaces et ça le fesait rire au éclat quelques minutes. Et mon oncle et ma tante se sont tellement dévoué pour cet enfant là, c'est incroyable!!! Et malgré tout, mon oncle a tellement l'air fier de lui et il l'aime inconditionnellement. Ça se voit dans ses yeux!

Alors, pensez-vous que c'est de l'autisme ou plus un enfant très déficient par exemple.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par Mom de Dom Ven 6 Juin 2008 - 11:15

Cherry,

Il avait 7 ans lorsqu'il a reçu son diagnostic de TDA/H, il a presque 10 ans maintenant et on va avoir bientôt nos résultats pour l'Asperger. Il a passé l'ADOS hier.

Les Asperger ont beaucoup de comportement hyperactifs quand ils se sentent menacés ou anxieux: agitation, impulsivité

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par kikooo Ven 6 Juin 2008 - 11:28

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par kikooo Ven 6 Juin 2008 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par kikooo Ven 6 Juin 2008 - 11:29

hum... il faut remplacer le petit bonhomme par news pour que ça fonctionne
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par mimi Ven 6 Juin 2008 - 13:38

kikoo peux-tu m'envoyer le lien en MP, ça ne veut vraiment pas marcher...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par atfa Mar 6 Jan 2009 - 10:03

je voudrait savoir car mon fils ki va bientot avoir deuxans ne parle toujours pas il dit kelke mot comme non , tata, bia ki et ma soeur il reagit tres bien kan on lapel de son prenom il a un peu la tete dur parfois et je voudrai savoir si se nai pas n symptome d'autiste sil vous plait repondez moi cela me fai beaucoup peur

atfa
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par atfa Mar 6 Jan 2009 - 10:27

je voudrait savoir sil vousplait repondez moi en plus de tou sa il crie beaucoup

atfa
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par La gachette Mar 6 Jan 2009 - 11:20

Bin ça dépend a t'il d'autres comportements ?

des fois mon fils faisait ça:
violent se tapper lui-même
trippe sur tout ce qui tourne

il parlait malgré un trouble de langage.

si tu es inquiète consulte ton pédiatre et il fera les démarches pour le faire voir à une clinique du développement.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par crazy frog Ven 13 Mar 2009 - 22:31

De mes nouvelles! Je désertais un peu le forum depuis quelques mois déjà...pas parce que je ne vous aimais pu, mais parce que j'ai eu pleins de trucs qui me sont tomber sur la tête, perdue mon emploi, recherche d'emploi et aussi ma grande fille qui a commencé son étape pré-ado et jvous dis que c'est pas drole. Voilà je ne vous oublie pas !
crazy frog
crazy frog
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : montreal
Emploi : Agente de sécurité HSBC bureau crédit
Loisirs : Marche, natation, vélo, roller blade, écriture, dessin, scrapbooking .
Date d'inscription : 15/03/2007

http://www.fertilityfriend.com/home/193b30

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty mon fils est autiste

Message par mimi adam sammy Mar 29 Sep 2009 - 23:31

Mon fils a 2 ans et ne parle toujours pas sauf mama , papa et il a déjà dit bébé avant la naissance de mon 2 ème garçon (il a 3 mois)
avant la naissance il comprenais tous ce que je lui demande mais après c'est le changement total
tout le monde me dit q il est autiste , il n est pas encore diagnostiqué.
voila les signes de mon fils :
1- il cries beaucoup quand je lui ai dit non et quand son père sort et le laisse.
2- il sourit a tout le monde surtout les inconnus , il les saluent en faisant un signe de bey bey a chaque fois il voit une personne
3- il adore ses grands parents , quand il voit ma belle mère , c bon je n existe plus pour lui.
4- il joue seule mais quand je lui demande de me donner quelque chose ou a donner a autre personne il a donne
5- il m'imite , quand le téléphone sonne et que je repens , il prends sa main et l'a mit dans son oriel et il commence a faire du son par la bouche puisque il parle pas et des gestes (bouge la tête en faisant oui)
je vais devenir folle , est ce que mon fils est autiste , posez moi des question, vous qui ont plus d expérience , aidez moi.

mimi adam sammy
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par Babiche Ven 2 Oct 2009 - 7:58

Mon fils de 4 ans vient d'avoir un diagnostic de TED même si je suis en démarche depuis ses 2 ans et demi. C'est long. Son cas est léger, il a des forces assez étonnantes pour un enfant TED et malgré ça, il a le diagnostic.

Alors il ne faut pas croire que l'autisme est ce qu'il était il y a à peine 10 ans. À partir du moment où un enfant a des difficultés avec les trois sphères: le langage social, la communication et le jeu, il entre dans le TED. Donc, l'enfant peut avoir ces difficultés de manière légère et être TED. Ça ne l'empêchera pas d'avoir de bonnes chances de faire sa vie comme les autres, mais de gérer des difficultés différentes des autres.

En te rappelant ses 18 mois, tu peux répondre au CHAT test: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça peut te donner des indices.

Quand il joue seul, est-ce que ses jeux sont de son âge? Est-ce qu'il fait des jeux d'imitation, comme faire semblant de parler au téléphone (sans que tu sois au téléphone) avec un objet qui lui ferait penser au téléphone, faire semblant de conduire une auto avec un couvercle de casserole, faire semblant de passer le balai, etc? (Mais tu vois, mon fils faisait tout ça à 18 mois, mais ça ne durait pas longtemps et pas souvent donc ses jeux n'étaient pas assez élaborés - sphère jeu atteinte) Ou est-ce qu'il fait tourner des choses, ou aligner ou monter des tours de blocs ou n'importe quoi qui serait répétitif? Son "papa" et "maman" est-il diriger vers vous ou il les dit sans s'adresser à vous? Quand il voit un objet attrayant, est-ce qu'il se retourne vers vous pour vous le montrer avant d'y aller ou est-ce qu'il va d'abord vers l'objet? Quand vous voulez jouer avec lui, est-ce qu'il se concentre sur le jouet ou est-ce qu'il joue avec vous et le jouet? (interactions)

À l'âge de ton fils, c'est difficile de dire si c'est vraiment de l'autisme. Surtout qu'il a changé après la naissance du 2ième... Ça peut être encore plein de choses. Un retard, un trouble de langage, une dysphasie, un TDAH, etc... et qu'il ait de la difficulté à te faire comprendre que ça le dérange ce changement.

J'ai même lu sur le site de recherche en autisme qu'il y a 35-40% des enfants de 2 ans, qui ont été évalués rigoureusement comme étant autistes et qui ne l'étaient plus à l'âge de 4 ans, sans interventions. Moi-même j'ai vu déjà vu un enfant de 2 ans qui était considéré comme autiste et qui ne l'était plus l'année suivante. Mais tous ces enfants avaient qq chose comme un TDAH, un trouble de langage ou autre.

Alors tu es dans le bout le plus difficile, celui où tu ne pourras pas vraiment le savoir sans une bonne évaluation (ADI-R et ADOS) fait en pédopsychiatrie ou en neuropsychologie. Et voir quand il va vieillir si les signes autistes vont diminuer ou si ça va devenir plus évident.

Tu dis que "tout le monde" te dis qu'il est autiste. C'est qui ce "tout le monde" là?

Babiche
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Emploi : Orthopédagogue en break
Loisirs : Lecture, dessins, photoshop, médiéviste
Date d'inscription : 09/04/2009

http://luniversdelextra.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par may66 Sam 3 Oct 2009 - 19:01

toutinadou a écrit:Je me suis toujours posée une question depuis longtemps et peut-être vous pourriez me répondre. J'ai un cousin que ma mère a toujours dit qu'il était autiste, mais je ne suis pas sûre maintenant que c'est vraiment ça sinon c'est très profond. Il est adulte maintenant et je vais vous décrire un peu ce que je voyais quand il était et j'était enfant. Bébé il ne bougeait pas du tout. Sa mère le couchait d'une façon et le retrouvait couché pareil quelques heures plus tard. Il se frappait le visage et cirait. Il a marché à 5 ans environ. Encore aujourd'hui il dit quelques mots isolés, il se balance beaucoup et semble dans une bulle, ne mange pas seule, n'est pas propre. Il peut se réveiller en pleine nuit et crier à tût tête, tellement que mon oncle a fait isoler sa chambre. Il arrivait souvent derière moi pour me tirer les cheveux et un adulte devait travailler plusieurs minutes pour lui faire lâcher et lui riait. La dernière fois que je l'ai vu, il s'est avancé et a pousser mon fils de 2 ans dans l'escalier et ça semblait volontaire, mais sans malice en même temps. Il est fasciner par la lumière, quand on échappe quelque chose à côté de lui, il ne réagit pas, etc.

Je trouvais ça spécial quand j'étais enfant, mais je l'aimais vraiment beaucoup. La seule chose qu'on pouvait faire pour qu'il entre un peu dans notre monde, c'est de le prendre et de faire des grimaces et ça le fesait rire au éclat quelques minutes. Et mon oncle et ma tante se sont tellement dévoué pour cet enfant là, c'est incroyable!!! Et malgré tout, mon oncle a tellement l'air fier de lui et il l'aime inconditionnellement. Ça se voit dans ses yeux!

Alors, pensez-vous que c'est de l'autisme ou plus un enfant très déficient par exemple.

Nadia
ca resemble a ce qe je vois dans mon cours sur les troubles envahissant du developpement Il aurait un deficience intellectuelle aussi a ce que je peut comprendre...
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 58
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par mimi adam sammy Sam 3 Oct 2009 - 21:34

Merci pour ta réponse, ca me soulage le fait de trouvé une personne avec laquelle je partage ce sujet .
oui mon fils jeu avec des jouets de son age , et il fait des jeux d imitation et seul sans que je l aide , par exemple, il a une cuisiniére en jouet , alors des fois il ouvre le four et le ferme, il fait semblant d ouvrir le robinet , aussi le micro onde, il mit une tasse a l interieur et il commence a tourner le chronometre., il prends le telephoen en jouet et il commence a parler, mais il compose pas des chiffre, il fait ca quand le telphone sonne et des foie il le fait seule sans que je sois au telephone, il prends le rasoir de son pere et il le mit dans sa joue , il sait tourner le volant parce que il voit son pere et son grand pere, il prends les clé de la voiture et il dirige vers la voiture,
il joue pas avec les enfants , parce que depuis sa naissance il etait toujours avec moi , il connait aucun enfants , sauf ma belle famille ou moi, car je suis seule avec mon mari et j ai juste ma belle famille , et ils ont pas des petits enfants , c est leurs premier dans la famille
voila , si tu as d autre question dis le moi, j attends ta reponse

mimi adam sammy
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 2 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum