~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Allaitement pour un deuxième enfant

+7
zumba
Kim
Lionne
Fleur-de-Lys
Marie4poches
Iyana
Pookkie
11 participants

Aller en bas

Allaitement pour un deuxième enfant Empty Allaitement pour un deuxième enfant

Message par Invité Dim 18 Mar 2007 - 7:55

Est-ce différent du premier? Est-ce plus facile? Moins de gerçures? Bref, comme s'est ?


Je me pose pleins de questions! Laughing J'ai allaité Jérémie pendant 1 an, je sais que ça ne veut pas dire que je vais en faire autant cette fois-ci, mais je me demandais surtout concernant les gerçures....maudit que j'en ai eu au début ouf....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement pour un deuxième enfant Empty Re: Allaitement pour un deuxième enfant

Message par Pookkie Dim 18 Mar 2007 - 8:07

Je te dirais que personnellement, en effet, c'étais differend.
J'avais allaité Zachary 1 an également.
Je te dirais que j'étais plus habile, moins craintive.
J'étais plus sure de moi.
Je n'ai pas eu de gercure, en grande partie parce-que que je savais comment le placé au sein, je savais comment reconnaitre une mauvaise prise.
Je me suis aussi définitivement moins inquièté pour la prise de poid, je me suis jamais posé la question a savoir si il buvait assez, alors qu'à Zach c'étais une obsession.
Je n'étais pas gênée non plus d'allaiter en public, j'avais plus la twist!!

Bref, je te dirais que pour ma part c'étais vraiment differend...Mais mieux!!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement pour un deuxième enfant Empty Re: Allaitement pour un deuxième enfant

Message par Iyana Dim 18 Mar 2007 - 8:46

pour les gercure, je pense que ca peut aussi dépendre de l'expérience de maman et de la rapidité d,aprentissage du bébé. Il y a des bébé qui prennent le seins très bien dès le début, d'autre non. mes 2 filles m'ont fait des gercures, mon fils non, faut dire que j'étais plus habile et je savais comment il devais être positionner ( la bouche je veux dire) pour une bonne prise !!
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement pour un deuxième enfant Empty Re: Allaitement pour un deuxième enfant

Message par Marie4poches Dim 18 Mar 2007 - 9:38

Je crois qu'on a une meilleure expérience. On sait ce qui fonctionne bien et on sait ce qui ne fonctionne pas non plus. On sait la sensation que c'est, donc on tolère moins la douleur.

Beaucoup de mamans consultent rapidement au 2e, tandis qu'elles ont pris leur temps au 1er en se disant que c'était normal de ressentir de la douleur.

On sait aussi ce que c'est un bébé, en général on est mieux préparé, alors l'allaitement entre dans un train de vie complètement différent.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement pour un deuxième enfant Empty Re: Allaitement pour un deuxième enfant

Message par Fleur-de-Lys Dim 18 Mar 2007 - 18:47

Pookkie a écrit:Je te dirais que personnellement, en effet, c'étais differend.
J'avais allaité Zachary 1 an également.
Je te dirais que j'étais plus habile, moins craintive.
J'étais plus sure de moi.
Je n'ai pas eu de gercure, en grande partie parce-que que je savais comment le placé au sein, je savais comment reconnaitre une mauvaise prise.
Je me suis aussi définitivement moins inquièté pour la prise de poid, je me suis jamais posé la question a savoir si il buvait assez, alors qu'à Zach c'étais une obsession.
Je n'étais pas gênée non plus d'allaiter en public, j'avais plus la twist!!

Bref, je te dirais que pour ma part c'étais vraiment differend...Mais mieux!!!

Bien dit !

Je pense que pour un deuxième, ça vient plus naturellement, plus facilement, plus spontanément... On se casse moins la tête, aussi...

J'ai allaité ma fille 12 mois et mon fils de 18 mois est encore allaité Smile
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement pour un deuxième enfant Empty Re: Allaitement pour un deuxième enfant

Message par Lionne Lun 19 Mar 2007 - 7:50

Moi je me demandais si la monté de lait était pareil (aussi pire? pire?) et si le sein prennait autant de temps à s'adapté...

C'est que pendant les deux premiers mois, j'avais toujours les seins qui coulaient en continue, j'innondais tout!

Puis j'engorgeait facilement jusqu'au 3e mois...

Mais entre le 7e et 9e hooo miracle, je suis devenu avec des seins expert qui font des montés de lait à la demande... Du genre que même si je n'allaite pas de la journée, j'engorge pas mais que dès que bébé met ses lèvres sur mon sein je sens mon sein se gonflé et hop ça coule a gros débit!

Même s'il demande plus de têter d'affilé (du genre s'il saute un repas et prend une têter à la place) mon seins fournis...

C'est trop géniale, je rêve tellement que mon corp reste aussi habile pour le second (ou qu'il reprennent la twist facilement) surtout que je ne vais peut-être que faire une pause de 4 mois entres mes deux allaitements.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement pour un deuxième enfant Empty Re: Allaitement pour un deuxième enfant

Message par Kim Lun 19 Mar 2007 - 8:13

Moi aussi le 2e allaitement a été plus facile à démarrer. Avec Mathieu j'ai eu des grosses gerçures longtemps....Mais avec Ève, j'ai tout de suite évité les erreurs commises au premier (A Mathieu, après la césarienne, l'infirmière m'a assise à 45 degré pour allaiter......c'est vraiment pas l'idéal) Pour Ève, après la césarienne, j'ai tout de suite insisté pour allaiter couchée, et c'est ce que j'ai fait tout le long de l'hospitalisation. Je n'ai pas vraiment eu de gerçures!!

Mais les 2 bébés sont différents, donc l'allaitement aussi!! Mon fils buvait aux 4-5 heures, et a fait ses nuits rapidement, alors que ma fille a bu aux 2 heures pendant longtemps, et ce n'est pas une grosse dormeuse. Donc je trouve mon 2e allaitement un peu plus demandant, mais c'est pas grave, j'aime ça pareil!!!!
J'ai allaité Mathieu 11 mois, et Ève à 22 mois et j'allaite toujours!!!
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement pour un deuxième enfant Empty Re: Allaitement pour un deuxième enfant

Message par zumba Lun 19 Mar 2007 - 8:26

Bien même si j'ai un allaitement particulier, je peux te dire que pour certains aspect, c'est une plus grande réussite que la première fois. Je savais dès le départ comment positionner bébé pour qu'il soit bien, je savais mieux reconnaître une mauvaise prise d'une bonne.

Bon, cette fois-ci j'ai eu des gerçures et j'en avais pas eu pour ma première, mais j'ai ma 2e plus souvent au sein dès le départ alors que ma grande avait beaucoup de mal tétée alors je l'avais moins au sein. Mais dès que mon positionnement a été plus ferme, (au début ils tètent moins bien) les gerçures sont disparues.

Le seule "aspects" plus difficile, c'est qu'il y a un grand qui tourne autout quand on allaite et j'ai besoin de plus de calme quand j'allaite. Alors c'est pas toujours facile!
Mais c'est la seule différence.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement pour un deuxième enfant Empty Re: Allaitement pour un deuxième enfant

Message par Gaelle Lun 19 Mar 2007 - 8:56

J'ai allaité Anaël,mais j'ai décidé de pas allaiter Ély-Ann,pour les raisons que Zumba a mentionné,la grande qui tourne autour.J'avais pas la patience et la percévérance d'essayer pour avoir la forme pour les 2.

Ciao Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement pour un deuxième enfant Empty Re: Allaitement pour un deuxième enfant

Message par Charlie Lun 19 Mar 2007 - 19:33

Pour ma part, l'allaitement de Gabriel s'est beaucoup mieux passer que celui de Justin. C'est certain qu'on est plus habile au deuxième et pour ma part je me suis mise beaucoup moins de pression. Pour les gerçures, je ne peux pas te dire, j'en ait jamais eu mais si tu n'essaies pas, tu ne sauras pas !
Charlie
Charlie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Sainte-Catherine
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement pour un deuxième enfant Empty Re: Allaitement pour un deuxième enfant

Message par Fleur-de-Lys Lun 19 Mar 2007 - 19:51

Pour la montée de lait, je ne me souviens pas en avoir eu à Florane. Pas de grosses douleur, pas d'écoulement, rien...

Pour Antonin, par contre, ouch ! J'ai été un bon 48h à avoir TRÈS mal aux seins, à gicler, à ne pas pouvoir bouger les bras (qui frottaient sur mes seins...) à ne pas pouvoir mettre de chandail parce que le simple effleurement du tissus était insupportable tellement ça faisait mal...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement pour un deuxième enfant Empty Re: Allaitement pour un deuxième enfant

Message par TinKerBell Lun 19 Mar 2007 - 21:34

Princesse était préma un petit peu...Elle tétait bien, mais ça été graduelle comme «force». J'ai quand même eu des gerçures. J'ai des seins en peau-de-pet Laughing..

Tit Ours m'arrachait carrément la tétoune! Il était FORT et VORACE. ...et gourmant. Il pleurait le soir, et demandait beaucoup a être rassuré au sein. Il aimait bien tatouiller pour le plaisir aussi. Et malgré tout ça, j'ai battue mon propre record Smile . J'étais moins nerveuse, moins coupable, plus sensible ;a mes propres besoins. J'ai adorée allaitée Smile

Tinker, témoignage XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement pour un deuxième enfant Empty Re: Allaitement pour un deuxième enfant

Message par kimikoko Lun 19 Mar 2007 - 21:48

Je suis contente de vos réponses! Merci pour la question Dragonfly!

Moi aussi je me pose beaucoup de questions pour celle qui s'en vient...

A Sébastien, j'ai allaité de peine et de misère durant 3 mois!! Je veux tellement que ce coup-ci, ça fonctionne! J'aurai la même marraine d'allaitement, et elle a pris énormément de compétence depuis 2 ans, a eu plusieurs formation. Elle pourra me guider encore plus...

Kimikoko

kimikoko
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Chibougamau
Emploi : Co-propriétaire de SOS Scrapbook et Agente de projet
Loisirs : Scrapbooking et spinning vive les mots en ing! ;)
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement pour un deuxième enfant Empty Re: Allaitement pour un deuxième enfant

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 7:35

Merci de vos réponses, c'est un peu l'image que je m'étais fais. Dans le sens que le deuxième, tu es plus à l'aise, tu t'y connais plus, moins stressé. J'imagine que ce n'est pas juste pour l'allaitement, on doit être plus à l'aise et moins nounoune avec un deuxième bébé que le premier. Maudit qu'on s'en pose des questions au premier! Laughing

Je veux allaiter ça c'est sûr. Je suis hyper persévérante, à Jérémie j'ai eu des ptits pépins, mais j'ai gardé espoir et finalement je l'ai allaité 1 an soit jusqu'à temps qu'il décide que c'était fini!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement pour un deuxième enfant Empty Re: Allaitement pour un deuxième enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum