~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

avoir un deuxieme enfant.

+6
tigrou
Colle-Bébé
Miss Pie
bbcoccynel
puce__20
amelie01
10 participants

Aller en bas

avoir un deuxieme enfant. Empty avoir un deuxieme enfant.

Message par amelie01 Jeu 19 Juil 2007 - 9:16

je ne savais pas trop ou placer mon message mais en tout cas..

plus ca va, et plus j'Ai une petite "crainte" face a la venue de bb2.
Oui, je vais etre capable, c'est certain...mais des fois juste a y penser, ca me décourage!
surtout depuis que je suis enceinte j'ai pas bcvp d'énergie, et celle que je réussi a puiser de je ne sais pas trop ou, et bien elle va toute directement pour mon fils. toute mon énergie est pour lui, alors comment je vais faire pour m'occuper d'un bébé et d'un garcon de 3 ans qui a toujours besoin de bouger??! comment je vais faire pour "aligner" leurs horraires?est-ce que je vais avoir du temps pour moi, un peu??
comme c'est la mon fils se coucher a 7h environs et je me couche presque toujours vers 8h... c'est pas bin tard eiN! alors j'Ai une heure pour moi par jour mais avec un bébé qui ne fais pas encore ses nuits... je ne l'Aurai pas ce temps la.
et je me souviens que quand zac est né, le seul temps que j'avais, c'étais un mince 5 mins par jour et j'en profitais pour prendre une douche qui durait pas bin bin longtemps! j'avais meme pas le temps de cuisiner, il était toujours au sein ou dans mes bras. alors je mangeais des choses toutes pretes, ou des crudités, etc..
mais la, je pourrai pas faire ca...! j'vais avoir mon fils a m'occuper!!

bon c'est vrai que quand j'ai eu zac, j'étais seule...
la il va y avoir mon chum qui va m'Aider. mais j'ai déja souvent l'impression de le déranger quand je lui demande de m'Aider exemple donner le Bain.
arf...
et le m.énage...... quand est-ce que je vais avoir le temps??!?
jamais!!!!!!

:S

une autre chose, j'ai tellement peur de pas avoir assez de temps pour zac et qu'il se sente délaissé ou pense que j'Aime l'Autre bébé + que lui......
caline je l'aime tellement mon petit zac, je ne veux pas qu'il aie de la peine ou qu'il soit jaloux..... :\


bon désolée... j'Avais une petite "crotte" sur le coeur ce matin.... lol.

alors pour celles qui ont eu plusieurs enfants, ca serait gentil de me dire comment ca s'est passé (et comment ca se passe encore! Smile )

Merci Wink
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

avoir un deuxieme enfant. Empty Re: avoir un deuxieme enfant.

Message par puce__20 Jeu 19 Juil 2007 - 12:51

Je ne peut malheureusement pas repondre a ta question pour l'instant, mais je vais suivre le post avec attention parce que je suis dans la meme situation que toi. Ca me fait peur parce que je ne veux pas metre de coter Méghane mais je me rappelle tout le temps que ca me prenais et l'énergie quand elle etait bébé. En plus mon chum va commencer l'école a peut pres en meme temps que je vais accoucher fack je vais me retrouver toute seule avec les deux.
puce__20
puce__20
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 41
Localisation : Monteregie
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

avoir un deuxieme enfant. Empty Re: avoir un deuxieme enfant.

Message par bbcoccynel Jeu 19 Juil 2007 - 12:55

Tu sais tes craintes sont tout à fait normal...je pense qu'on passe toutes par-là à un moment donné. Tout ce que je peux te dire c'est qu'un coup bébé arrivé des solutions tu en trouves et du temps aussi. Peut-être pas beaucoup de temps mais quand même. Oui c'est vrai que c'est de l'organisation et que ce n'est pas toujours évident mais en bout de ligne pour tout les petits moments de bonheur oui ça vaut la peine. Tu t'ajusteras et même si ton grand demande de l'attention je peux te garantir que tu trouveras bien des trucs pour l'amuser et le faire patienter de temps en temps. Ça ne fera peut-être pas toujours son affaire mais c'est bien qu'il apprenne le partage...

Moi aussi j'étais terriblement angoissé à l'idée que mon grand est l'impression d'être rejeté mais tu sais quoi ? Ce n'est pas du tout le cas car même si je suis occupé avec la petite je trouve toujours le moyen soit de l'occuper ou bien de l'inclure avec nous et ça se passe très bien. Je crois que le fait de les inclures dans cette nouvelle dynamique fait qu'ils se sentent énormément valoriser et il en ressort moins de jalousie. Je ne dis pas qu'il en aura jamais mais au moins il ne sera pas exclus.

Pour ce qui est de ton chum et bien je te dirais que moi aussi par moment j'avais l'impression de le ''déranger''...mais là avec un deuxième oui je suis fatiguée, je veux de l'aide alors j'en demande point final. Ces enfants-là on les a fait à deux alors je ne comencerai pas à me sentir coupable de lui demander de donner un Bain. Tu as besoin d'aide tu en demande c'est tout !!! Vous allez finir par vous trouver une nouvelle routine familiale. Je sais que c'est facile à dire mais il ne faut pas que tu te sente coupable.

Et pour les nuits courtes...et bien ma belle comme tu le sais chaque bébé est différent...moi mon premier était un vrai Hibou...il ne dormait pas la nuit !!! Grrr mais ma petite cocotte elle, elle me fait de belles nuits et elle n'a pas encore tout à fait un mois. C'est juste pour te dire que des fois on peut avoir de belles surprises et il ne faut pas se laisser guider par nos craintes. Même si elles sont tout à fait légitime.

Les enfants c'est une vrai richesse Wink

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

avoir un deuxieme enfant. Empty Re: avoir un deuxieme enfant.

Message par Miss Pie Jeu 19 Juil 2007 - 13:02

J'ai eu les mêmes craintes que toi. Je ne voyais pas comment j'y arriverais!

Mais...j'y arrive et plutôt bien à part ça. Les premiers mois ont été difficile je dois l'admettre. Le temps que la routine embarque, c'est ça le pire. C'est un temps d'adaptation. Tu vas finir par trouver une belle routine. Tu vois, à l' heure qu'il est, mes deux gars dorment en même temps. C'est comme ça à tous les jours depuis un mois environ!

Le pire c'est les 2-3 premiers mois je dirais. Mais moi, ça été parce que Maxim était TRÈS difficile. Beaucoup de coliques, beaucoup de pleurs (que de pleurs en fait!).

Pour la jalousie je l'ai réglée en partant de mon côté. Je me suis JAMAIS empêchée de jouer avec Malcolm parce que bébé était là. J'allais même au parc avec lui et Maxim dans l'écharpe. Je glissais même avec lui donc Malcolm n'a jamais souffert de la venue de son frère.

Et tu sais ton gars a 3 ans donc tu vas pouvoir l'impliquer dans cette belle aventure. Il sera fier de t'aider à certaines tâches. Malcolm avait 18 mois et il était fier comme un balai d'aller me chercher une couche ou encore quand Maxim avait fini du biberon, Malcolm allait le porter dans le frigidaire. Ça paraît banal, mais c'est de l'aide tout ça! Wink

Je comprends très bien tes craintes mais dis-toi que tu vas y arriver. On dirait que ça se fait tout seul. Si tu as un bébé "facile" sans coliques, tu n'auras aucune difficulté...et tu sais quand bébé pleure et a besoin de boire, tu peux impliquer aussi ton gars dans tout ça. OU...tu peux donner un privilège au plus vieux quand tu allaites. Comme par exemple, écouter un film. L'important est de prendre du temps pour lui dans la journée et OUI tu auras le temps (des 5 minutes par ci et par là, ça fait quand même leur bonheur tu sais).

Pour avoir du temps pour soi, je vais t'avouer que j'en ai pas tellement eu au début. Parce que, je savais pas où donner de la tête. Faut que tu apprennes à connaître ton bébé et apprendre à dealer avec la nouvelle dynamique. Ça m'a pris environ 3-4 mois moi mais encore là je pense que c'était parce que j'avais un bébé à coliques.

Bref, tu vas voir, tu vas t'en sortir et après quelques mois, tu vas te rendre compte à quel point c'était pas si compliqué que ça! Smile

Bisou

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

avoir un deuxieme enfant. Empty Re: avoir un deuxieme enfant.

Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 13:13

pareil comme julie la routine prend son court après au moin 1mois je te conseil d'en parler beaucoup a ton fils de la venue du bébé pour le préparer mentalement moi avec ca,loik a tres bien réagit il savait que j'allait à l'hopital chercher son frère que j'allait revenir et même aujourd'hui quand félix pleure mon grand me dit maman va t'occuper d emon frère et il a que 3ans Yé vraiment cute..prépare toi mentalement une routine comme ca au moment venue tu seras pas dans l'inconnu..visualiser la chose peut-être tres utile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoir un deuxieme enfant. Empty Re: avoir un deuxieme enfant.

Message par Colle-Bébé Jeu 19 Juil 2007 - 13:50

Amé: bienvenue dans le club Smile hi hi hi

On va y arriver! Comme toutes y sont arrivées je suppose Smile

Gros calin!
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

avoir un deuxieme enfant. Empty Re: avoir un deuxieme enfant.

Message par tigrou Jeu 19 Juil 2007 - 15:46

Ce sont des craintes normales... je me suis mise à TELLEMENT aimer ma routine avec ma doudoune, quelques semaines avant d'accoucher de mon fils, ça me faisait peur que tout ça soit bousculé.. et Dieu sait que ça l'a été, bousculé, par un bébé difficile.. j'en ai pleuré souvent, j'ai "regretté" parfois.. (pas regretter mon fils, on s'entend que c'est le grand amour de ma vie avec sa soeur et ce, depuis le premier jour), mais regretté un peu le move si rapide... 2 jeunes à m'occuper.. le chum qui travaille à l'extérieur... aucune aide de la famille... me suis souvent dit qu'on aurait dû attendre....
Puis, le moment passait, ça allait un peu mieux.... je me disais que c'était un coup à donner.......
aujourd'hui, je ne le regrette pas le MOINS du monde... les premiers mois difficiles, je les ai encore en mémoire, un peu dans le corps aussi... mais ça a valu le coup!...
c'était pas SI pire, finalement... la maison a jamais eu l'air d'une soue à cochon, les repas finissaient par se faire, la vaisselle aussi, le ménage était OK.. . j'avais juste appris à en laisser de côté.. et comme dit Miss Pie, à profiter de petits 5 minutes ici et là... pour coller ma grande... ou faire un casse-tête JUSTE avec elle, ou l'amener avec moi à la pharmacie entre 2 boires si papa était là... elle était petite ,mais je n'ai jamais senti qu'elle se sentait délaissée.... je jouais avec elle en allaitant, parfois assise par terre en tenant le bébé d'un bras.. sinon quand je berçais (et je l'ai bercé en TA mon gars), on regardait des livres, on jouait aux bébés, elle afisait un casse-tête sur mes genoux...

Tu vas voir... c'est parfois difficile.. mais ça vaut le trouble, crois-moi!!! Smile
2 enfants, c'est 2 fois plus d'amour.. et c'est le plus beau cadeau que tu pouvais faire à ton fils...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

avoir un deuxieme enfant. Empty Re: avoir un deuxieme enfant.

Message par Lionne Jeu 19 Juil 2007 - 17:01

Merci pour ce sujet... Je trouve cela très interessant, je n'ai pas encore de crainte face a l'arrivé du deuxième enfant, mais je suis pas mal sur qu'une fois la grosse bedaine et les hormones dans le tapis, sa va me traversé l'esprit.

C'est sur que j'ai une chance inoui : Mon chum va prendre 6 mois grace au congé parentale, parce que comme je suis à la maison, je n'y est pas droit alors pourquoi s'en priver!

Et faut dire que mon fils ne fait toujours pas tout a fais ses nuits, donc j'ai tellement pas peur du manque de someille, si j'y ai survécu pendant 17 mois, je peux bien tenir encore un ou deux ans!

Mais j'ai quand même prévu quelques "aide" pour l'arrivé du nouveau née...
Je vais acheter une balançoire automatique pour me libéré un peu les bras de temps en temps le temps de m'occuper de mon plus vieux et je prépare mentalement mon chum a devenir porteur lui aussi...

Comme mon fils est trop lourd pour lui, ça va probablement être le nouveau bébé qu'il va porté et moi je vais continuer à porter mon fils. Je trouve cela chouette comme idée... Reste a voir si tout va se dérouler selon les "plan"

Parce qu'on le sais toutes, avec les enfants, on a toujours des surprises!!!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

avoir un deuxieme enfant. Empty Re: avoir un deuxieme enfant.

Message par Jo5 Jeu 19 Juil 2007 - 17:13

je pense qu`il faut pas avoir de mauvaises idées pré-conçu. Tout va se placer dans l ordre des choses. Je te dit pas que ca va être facile, car il faut changer notre routine mais c`est une adaptation pour toute la famille. Le bébé est aussi celui de ton chum, dès le départ, implique-le, montre-lui comme c`est plaisant et pas si difficile que ca de s`occuper d`un petit bébé. Ne fais pas tout a sa place, car là té faite Laughing
Quand lui s`occupera du bébé, ca te donnera du temps pour toi ou pour Zachary.
Arrête de t`en faire pour ce qui est pas arrivé encore Laughing
Bisou Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

avoir un deuxieme enfant. Empty Re: avoir un deuxieme enfant.

Message par amelie01 Jeu 19 Juil 2007 - 18:30

Merci de vos réponses les filles, ca m'encourage a ..disons.. moins m'inquieter!! Laughing Wink
c'est vrai que je m'en fais p-0e un peu trop.

la balancoire est une bonne idée mais moi je vais avoir une chaise bercante vibrante alors ca va surement donner un petit coup de main et je pourrai toujours l'Avoir a coté de moi.

j'imagine aussi que le portage va beaucoup aider!!! je vais pouvoir faire d'Autres choses en meme temps, comme jouer avec zac , passer le balais.... etc!!!(caline j'aurais voulu connaitre l'écharpe quand zac est né hihih)

et c'est vrai, mon chum va m'aider... et des fois quand il s'occupera du bébé je pourrai passer du temps seule avec zac Wink

en tout cas aussi en septembre jvais congeler plein de repas, ca va aider mouahaha
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

avoir un deuxieme enfant. Empty Re: avoir un deuxieme enfant.

Message par rousselyn Jeu 19 Juil 2007 - 18:35

Salut amélie
moi aussi j'ai passé par la, comme toutes mamans soucieuses de leur enfant! Tu vas voir, l'amour se multiplie en deux! comme il a été dit, il est facile de faire ses choses habituelles, la routine, en y allant doucement... l'écharpe reste une belle alternative... La balancoire aussi.. si tu en as pas, je peux te pretter la mienne en attendant que j'aille un autre ti bebé!
tu fais bien d'en parler, ca évacue!
a bientot
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

avoir un deuxieme enfant. Empty Re: avoir un deuxieme enfant.

Message par tao Jeu 19 Juil 2007 - 19:02

moi aussi vers la fin de ama grossese jetais tellement fatiguer et deja justema fille je capotais etje ne voyais pas du tout comment jallais y arriver avec un bb en plus!
Ca prend seulement le temp de s'adapter a une nouvelle routine...moi la mienne a fais pas mal de colique les 4 premiers mois alors je lavais bcp ds les bras mais je te dirais que ca a pris environ 2 mois avant que la routine soit bien installer et que jarrive a trouver du temp pour tout faire!
Le debut c le plus dur apres ca se place tout suel...et surotu vers 4 mois ca ete encore mieux quand ma puce c mis a faire des sieste reguliere et pas mal aux meme heure que sa soeur en pm alors la javais un bon 2 h en pm pour avancer mes choses....sinon jen fesais par bout quand ele etait tranquille ds la balancoire qui esune grande aide et aussi lexerciseur....lecharpe aussi maidais a faire mes chose quand elle voulais rien savoir que je la depose je la mettais la dedans...
Etjai continuer a faire des jeux avec ma grande quand meme quand sa soeur fesais Dodo jen profitais ou je limpliquais bcp et elle aime ca mamener les couche ou jeter ds la poubelle. mettre le biberon ds le lavabo,etc...et ca lair con mais ca aide quand meme que c pa bcp ca te depanne quelle tamene a chq fois une couche et quelle la jete et tout!!
C juste une question de shabituer a la nouvelle routine et continuer a donner du temp au plus vieux en e fesant participer ou quand bb dors...et papa aussi peu aidet tse...comme Jo5 a dis laisse le faire es truc et fais pas tout sinon c pas long quil prenne lhabitude!!!...
Et pour letemp pour soi ben c sur que yen a pas des tonne mais le plus rof c vraiment au debut les premiers mois...quand la routine es installer,les sieste et tout tu trouve du temp pour toi et le soir quand papa es la pour aider aussi...Je suis sur que ca va bien aller..... Wink
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

avoir un deuxieme enfant. Empty Re: avoir un deuxieme enfant.

Message par amelie01 Dim 22 Juil 2007 - 12:02

Merci les filles Wink
ca fait du bien de vous lire!!!

rousselyn Merci t'es bin gentille Wink mais on a pas vraiment de place pour une balancoire Laughing on a déja tellement trop de stock :S
mais d'Apres moi la chaise vibrante/bercante va faire une bonne job aussi! combiné a l'écharpe de portage et a...... son papa! loll Wink
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

avoir un deuxieme enfant. Empty Re: avoir un deuxieme enfant.

Message par Lionne Dim 22 Juil 2007 - 16:38

Amélie, en plus, si tu as besoin de conseil et de truc pour utilisé l'écharpe, Rousselyn et moi ça va nous faire plaisir de partager notre expérience...

Il y a juste le berceau que j'ai jamais pogné le tour comme nouage, mais j'ai allaité dans l'écharpe et tout alors...

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

avoir un deuxieme enfant. Empty Re: avoir un deuxieme enfant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum