~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Photoshop element et ombre portée !!

4 participants

Aller en bas

Photoshop element et ombre portée !! Empty Photoshop element et ombre portée !!

Message par veda1979 Mer 21 Mar 2007 - 13:00

Salut les Filles,
Je me cherche depuis un ti bout de temps un tuto sur les ombres portées avec photoshop element. J'en trouve plein pour photoshop mais rien pour element !! Sad On m'a reproché souvent sur un forum de scrapbooking sigital que mes ombrages étaient trop prononcées et qu'on a l'impression que mes élements flottes sur le papier!! cyclops

J'aimerais savoir votre "seting" dégré d'angle, distance de l'ombre etc) général lorsque vous mettez de l'ombrage à vos éléments!!

Un gros Merci à l'avance !!! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

de Véronique qui aimerait que les Françaises soient satisfaites de mes pages !!! Laughing
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element et ombre portée !! Empty Re: Photoshop element et ombre portée !!

Message par Anni Mer 21 Mar 2007 - 20:19

Et bien je crois que c'est caractéristique des française parce qu'on me l'a aussi déjà dit et c'étais une française Laughing (désolé Vivel'été ce n'est pas contre toi) Wink Moi je dit que si tu aimes tes pages comme ça...moi je peut pas te dire à combien je le met...je joue avec et si ça me plait je le laisse comme ça...des fois quand y a pas asses d'ombre, je trouve que ça ressort pas assez...alors c'est chacun ses gouts fait croire...moi je trouve tes pages très belles Veda!!!

Annie Bisou
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element et ombre portée !! Empty Re: Photoshop element et ombre portée !!

Message par veda1979 Mer 21 Mar 2007 - 20:39

Anni a écrit:Et bien je crois que c'est caractéristique des française parce qu'on me l'a aussi déjà dit et c'étais une française Laughing (désolé Vivel'été ce n'est pas contre toi) Wink Moi je dit que si tu aimes tes pages comme ça...moi je peut pas te dire à combien je le met...je joue avec et si ça me plait je le laisse comme ça...des fois quand y a pas asses d'ombre, je trouve que ça ressort pas assez...alors c'est chacun ses gouts fait croire...moi je trouve tes pages très belles Veda!!!

Annie Bisou

Merci Anni tu es super gentille Photoshop element et ombre portée !! 477672

Mais je trouve pas le moyen avec mon logiciel de faire une petite ombrage seulement au contour d'un élément, desfois on dirait que l'ombre va trop loin sur le papier !! cyclops Je vais ben finir par Démystifier l'art des ombrages avec photoshop element !!Laughing Wink

À bientôt!!

de Véronique Bisou
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element et ombre portée !! Empty Re: Photoshop element et ombre portée !!

Message par jessdolphin5 Ven 23 Mar 2007 - 12:45

Perso c'est pas mal souvent à 120°... Mais je sais qu'avec photoshop, quand la fenêtre est ouverte pour modifier l'ombre portée, je vais directement sur ma page (pas dans la boite) et je peux modifier tout en voyant ce que ça donne... J'ai donc pas à modifier mes paramètres, ça se fait tout seul.. J'sais pas si je suis claire moi là ? Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element et ombre portée !! Empty Re: Photoshop element et ombre portée !!

Message par veda1979 Ven 23 Mar 2007 - 13:15

jessdolphin4 a écrit:Perso c'est pas mal souvent à 120°... Mais je sais qu'avec photoshop, quand la fenêtre est ouverte pour modifier l'ombre portée, je vais directement sur ma page (pas dans la boite) et je peux modifier tout en voyant ce que ça donne... J'ai donc pas à modifier mes paramètres, ça se fait tout seul.. J'sais pas si je suis claire moi là ? Laughing



Je suis super visuelle alors je de la dificulté à visualiser ce que tu essais de m'expliquer. Embarassed Laughing
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element et ombre portée !! Empty Re: Photoshop element et ombre portée !!

Message par vivel'été Ven 23 Mar 2007 - 14:07

Ce qu'elle veut dire , c'est que, plutôt que de tavailler avec les échelles de valeurs, tu laisse ta fenêtre d'options ouverte mais tu vas travailler ton ombre directement sur ta page avec ta souris!.

Peut-être que , pour adoucir ton ombre, tu peux choisir une teinte plus légère comme un gris par exemple.

et puis..... MAUDITES FRANCAISES !!!!!!!!!Very Happy pour critiquer, c'est les premières!!!!! Mais quand tu regardes leur pages..... boffff. y'a pas de comparaison avec la Belle de tes pages veda!Wink
Hélas, les français sont connus pour critiquer, chialer, comparer et tout ça avec de biens jolis mots.... mais, pas moi!!!!Cheez car mon âme est à moitié québécoise à présent!Laughing
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element et ombre portée !! Empty Re: Photoshop element et ombre portée !!

Message par Anni Ven 23 Mar 2007 - 14:09

Tu es loin d'être comme ça Vivel'été...même si je te connais seulement virtuellement tu ne m'apparais pas être une chialeuse, etc..tu es une "chic" française!!! Laughing
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element et ombre portée !! Empty Re: Photoshop element et ombre portée !!

Message par vivel'été Ven 23 Mar 2007 - 14:25

Anni a écrit:Tu es loin d'être comme ça Vivel'été...même si je te connais seulement virtuellement tu ne m'apparais pas être une chialeuse, etc..tu es une "chic" française!!! Laughing

N'est-ce pââââs?? Laughing imaginez cette pharse avec un bel accent français, bien sûûûûr!

ben là là, moi, j'vous aime ben ben gros mes amies du Québec!Salut
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element et ombre portée !! Empty Re: Photoshop element et ombre portée !!

Message par Anni Ven 23 Mar 2007 - 15:18

Nous aussi on t'aimes beaucoup Vivel'été!!! Bisou
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element et ombre portée !! Empty Re: Photoshop element et ombre portée !!

Message par jessdolphin5 Ven 23 Mar 2007 - 15:38

Vivel'été, je n'aurais pas pu mieux expliquer Laughing... C'était pas clair clair mon explication Laughing ..
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element et ombre portée !! Empty Re: Photoshop element et ombre portée !!

Message par veda1979 Ven 23 Mar 2007 - 21:33

vivel'été a écrit:Ce qu'elle veut dire , c'est que, plutôt que de tavailler avec les échelles de valeurs, tu laisse ta fenêtre d'options ouverte mais tu vas travailler ton ombre directement sur ta page avec ta souris!.

Peut-être que , pour adoucir ton ombre, tu peux choisir une teinte plus légère comme un gris par exemple.

et puis..... MAUDITES FRANCAISES !!!!!!!!!Very Happy pour critiquer, c'est les premières!!!!! Mais quand tu regardes leur pages..... boffff. y'a pas de comparaison avec la Belle de tes pages veda!Wink
Hélas, les français sont connus pour critiquer, chialer, comparer et tout ça avec de biens jolis mots.... mais, pas moi!!!!Cheez car mon âme est à moitié québécoise à présent!Laughing

Merci Vivel'été, tu es un amour de Française!!! Bisou J'ai sorti 2 ans avec un Français originaire de L'Alsace !! Wink Très beau quoi de pays en passant!! Quand j'ai été dans sa famille en France, ses parents mon accueillient très chaleureusement!!! Ils étaient fascinés par mon accent Québécois !! Laughing Je sais qu'il y a de très bonnes personnes en France et c'est toi qui es la plus meilleure !!! Yé Je suis téteuse hein!! Laughing Mais c'est sincère, je te connais moi aussi que virtuellement, mais tu es très sympathique!! Very Happy

En passant comment fais-tu pour changer la couleur de l'ombrage ?? Ça manque à ma culture ça!! Photoshop element et ombre portée !! Thinkw22

Merci à l'avance!!

de Véronique Salut
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element et ombre portée !! Empty Re: Photoshop element et ombre portée !!

Message par jessdolphin5 Ven 23 Mar 2007 - 22:01

Pour changer la couleur de l'ombrage, avec photoshop CS2, tu as un petit carré avec une couleur à l'intérieur, qui est tjrs sur le noir par défaut... Je sais qu'on peut le changer en cliquant dessus et ensuite, on peut choisir la couleur, mais je ne sais pas s'il en va de même avec photoshop élément ! Faudrait bien que je l'essais celui là un jour, pour bien faire Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photoshop element et ombre portée !! Empty Re: Photoshop element et ombre portée !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum