Photoshop element et ombre portée !!
4 participants
Page 1 sur 1
Photoshop element et ombre portée !!
Salut les Filles,
Je me cherche depuis un ti bout de temps un tuto sur les ombres portées avec photoshop element. J'en trouve plein pour photoshop mais rien pour element !! On m'a reproché souvent sur un forum de scrapbooking sigital que mes ombrages étaient trop prononcées et qu'on a l'impression que mes élements flottes sur le papier!!
J'aimerais savoir votre "seting" dégré d'angle, distance de l'ombre etc) général lorsque vous mettez de l'ombrage à vos éléments!!
Un gros à l'avance !!! _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
de Véronique qui aimerait que les Françaises soient satisfaites de mes pages !!!
Je me cherche depuis un ti bout de temps un tuto sur les ombres portées avec photoshop element. J'en trouve plein pour photoshop mais rien pour element !! On m'a reproché souvent sur un forum de scrapbooking sigital que mes ombrages étaient trop prononcées et qu'on a l'impression que mes élements flottes sur le papier!!
J'aimerais savoir votre "seting" dégré d'angle, distance de l'ombre etc) général lorsque vous mettez de l'ombrage à vos éléments!!
Un gros à l'avance !!! _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
de Véronique qui aimerait que les Françaises soient satisfaites de mes pages !!!
veda1979- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Re: Photoshop element et ombre portée !!
Et bien je crois que c'est caractéristique des française parce qu'on me l'a aussi déjà dit et c'étais une française (désolé Vivel'été ce n'est pas contre toi) Moi je dit que si tu aimes tes pages comme ça...moi je peut pas te dire à combien je le met...je joue avec et si ça me plait je le laisse comme ça...des fois quand y a pas asses d'ombre, je trouve que ça ressort pas assez...alors c'est chacun ses gouts fait croire...moi je trouve tes pages très belles Veda!!!
Annie
Annie
Anni a écrit:Et bien je crois que c'est caractéristique des française parce qu'on me l'a aussi déjà dit et c'étais une française (désolé Vivel'été ce n'est pas contre toi) Moi je dit que si tu aimes tes pages comme ça...moi je peut pas te dire à combien je le met...je joue avec et si ça me plait je le laisse comme ça...des fois quand y a pas asses d'ombre, je trouve que ça ressort pas assez...alors c'est chacun ses gouts fait croire...moi je trouve tes pages très belles Veda!!!
Annie
Merci Anni tu es super gentille
Mais je trouve pas le moyen avec mon logiciel de faire une petite ombrage seulement au contour d'un élément, desfois on dirait que l'ombre va trop loin sur le papier !! Je vais ben finir par Démystifier l'art des ombrages avec photoshop element !!
À bientôt!!
de Véronique
-
Perso c'est pas mal souvent à 120°... Mais je sais qu'avec photoshop, quand la fenêtre est ouverte pour modifier l'ombre portée, je vais directement sur ma page (pas dans la boite) et je peux modifier tout en voyant ce que ça donne... J'ai donc pas à modifier mes paramètres, ça se fait tout seul.. J'sais pas si je suis claire moi là ?
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
jessdolphin4 a écrit:Perso c'est pas mal souvent à 120°... Mais je sais qu'avec photoshop, quand la fenêtre est ouverte pour modifier l'ombre portée, je vais directement sur ma page (pas dans la boite) et je peux modifier tout en voyant ce que ça donne... J'ai donc pas à modifier mes paramètres, ça se fait tout seul.. J'sais pas si je suis claire moi là ?
Je suis super visuelle alors je de la dificulté à visualiser ce que tu essais de m'expliquer.
-
Ce qu'elle veut dire , c'est que, plutôt que de tavailler avec les échelles de valeurs, tu laisse ta fenêtre d'options ouverte mais tu vas travailler ton ombre directement sur ta page avec ta souris!.
Peut-être que , pour adoucir ton ombre, tu peux choisir une teinte plus légère comme un gris par exemple.
et puis..... MAUDITES FRANCAISES !!!!!!!!! pour critiquer, c'est les premières!!!!! Mais quand tu regardes leur pages..... boffff. y'a pas de comparaison avec la de tes pages veda!
Hélas, les français sont connus pour critiquer, chialer, comparer et tout ça avec de biens jolis mots.... mais, pas moi!!!! car mon âme est à moitié québécoise à présent!
Peut-être que , pour adoucir ton ombre, tu peux choisir une teinte plus légère comme un gris par exemple.
et puis..... MAUDITES FRANCAISES !!!!!!!!! pour critiquer, c'est les premières!!!!! Mais quand tu regardes leur pages..... boffff. y'a pas de comparaison avec la de tes pages veda!
Hélas, les français sont connus pour critiquer, chialer, comparer et tout ça avec de biens jolis mots.... mais, pas moi!!!! car mon âme est à moitié québécoise à présent!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Tu es loin d'être comme ça Vivel'été...même si je te connais seulement virtuellement tu ne m'apparais pas être une chialeuse, etc..tu es une "chic" française!!!
Anni a écrit:Tu es loin d'être comme ça Vivel'été...même si je te connais seulement virtuellement tu ne m'apparais pas être une chialeuse, etc..tu es une "chic" française!!!
N'est-ce pââââs?? imaginez cette pharse avec un bel accent français, bien sûûûûr!
ben là là, moi, j'vous aime ben ben gros mes amies du Québec!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Vivel'été, je n'aurais pas pu mieux expliquer ... C'était pas clair clair mon explication ..
-
vivel'été a écrit:Ce qu'elle veut dire , c'est que, plutôt que de tavailler avec les échelles de valeurs, tu laisse ta fenêtre d'options ouverte mais tu vas travailler ton ombre directement sur ta page avec ta souris!.
Merci Vivel'été, tu es un amour de Française!!! J'ai sorti 2 ans avec un Français originaire de L'Alsace !! Très beau quoi de pays en passant!! Quand j'ai été dans sa famille en France, ses parents mon accueillient très chaleureusement!!! Ils étaient fascinés par mon accent Québécois !! Je sais qu'il y a de très bonnes personnes en France et c'est toi qui es la plus meilleure !!! Je suis téteuse hein!! Mais c'est sincère, je te connais moi aussi que virtuellement, mais tu es très sympathique!!
En passant comment fais-tu pour changer la couleur de l'ombrage ?? Ça manque à ma culture ça!!
Merci à l'avance!!
de Véronique
-
Pour changer la couleur de l'ombrage, avec photoshop CS2, tu as un petit carré avec une couleur à l'intérieur, qui est tjrs sur le noir par défaut... Je sais qu'on peut le changer en cliquant dessus et ensuite, on peut choisir la couleur, mais je ne sais pas s'il en va de même avec photoshop élément ! Faudrait bien que je l'essais celui là un jour, pour bien faire
-