~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Savoir être heureux pour les autres

+5
Jo5
TinKerBell
petitnord
Fleur-de-Lys
Baquardie
9 participants

Aller en bas

Savoir être heureux pour les autres Empty Savoir être heureux pour les autres

Message par Baquardie Ven 23 Mar 2007 - 14:20

J'ai tellement mangé à la cabane à sucre c'midi que j'suis pas capable de me concentrer Laughing

Êtes vous capable d'être heureux pour les autres? Vraiment, pas juste pour le paraître?

Il me semble que lorsqu'autrui vit un bonheur, j'essaie le plus possible d'être heureuse pour eux. Parce qu'en bout de ligne, tout le monde en vie des bonheurs. Nous avons les bonheurs qui doivent arriver selon le chemin de vie choisie...

Je vous dis ça, parce que mes soeurs j'ose même plus leur parler de ma maison. C'est con pareil! Vous êtes plus au courant que mes propres soeurs! Pis c'est pas parce qu'elles sont à plaindre...

Ma grande soeur no.1 a trois beaux enfants en santé, un chum qui est un père en or, une petite maison qui lui coute presque rien en hypothèque et qui lui permet de prendre l'été au complet de vacances avec sa petite famille... Ben caline à chaque fois que je lui parle de ma maison, j'ai droit à sa complainte de "moi ausssiiii j'aimerais me bâtir, en plus grandddd....."..... arf.... Caline, c'est pas moi qui a décidé d'acheter la maison qu'elle a, c'est elle tsé! Personne ne l'a obligé d'acheter usagé, elle aurait pu acheter neuf!!! Tsé, je peux comprendre qu'elle aimerait ça, mais là... Et dans les premières fois, j'voulais être pro-active alors j'ai commencé à la questionner sur si elle serait capable de se le permettre... j'voulais juste alimenter la conversation, question de parler de son pseudo projet.... j'ai eu droit à un "Ben là, si toi t'es capable, j'le suis aussi" assez sec.... ark... j'me la suis fermée...

Ma grande soeur no.2. C'est sa 2e maison mais c'est un jumelé 1 étage. Bon c'est vrai que c'est petit, mais c'est une maison, elle a une piscine un grand balcon un peu de gazon à tondre... Elle aussi, personne ne la force à rester là! Elle a payé sa maison vraiment pas cher avant le boom immobilier, et c'est plein de beau bungalow à vendre dans son coin... C'est pas moi qui a décidé qu'elle s'endetterait la première année de vie commune avec son chum (tente roulotte et char neuf, bébé neuf...). Elle me parle presque jamais de mon projet, et si j'ose dire, "j'espère qu'il ne neigera pas trop" (genre la sem dernière....), elle me répond "ben là c'est l'hiver c'est normal qu'il neige tsé". ARF. Maudite réponse plate, à la place de compatir parce que j'vais être pognée pour pelleter mon trou de maison, ça me remet sur le nez ma situation et on dirait presque qu'elle espère que ça ira mal.

On dirait que dès que je parle de ma maison à mes soeurs, je les nargue! C'est pas le cas je veux juste exposer mon bonheur c'est tout! Un bonheur pour lequel j'ai travaillé fort, un bonheur que je prépare depuis longtemps aussi...

Quand mes soeurs ont eu leur maison j'étais heureuse pour elles. Quand elles ont eux leur enfants je l'étais également. Pourquoi je serais jalouse. À ce moment là ma vie avait d'autres bonheurs c'est tout.

En tout cas j'avais envie d'en parler j'tannée pas mal. Faut que je pèse mes mots lorsque je leur parle pour être certaine de ne pas dire quelque chose qui vont les choquer.

Misère. Y'en aura pas de facile Evil or Very Mad

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Savoir être heureux pour les autres Empty Re: Savoir être heureux pour les autres

Message par Fleur-de-Lys Ven 23 Mar 2007 - 14:29

Eh non !
Le bonheur des uns fait très souvent l'envie des autres Wink

Mais tu as raison, il y a une grande satisfaction derrière le fait d'être heureux sincèrement pour quelqu'un d'autre !

Bisou
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Savoir être heureux pour les autres Empty Re: Savoir être heureux pour les autres

Message par petitnord Ven 23 Mar 2007 - 14:35

Y'a des gens comme ça qui veulent toujours avoir le plus beau...C'est vraiement dommage.

Mais je t'avouerais que parfois, moi aussi je suis jalouse des autres...et oui, c'est de la jalousie mal placée car au fond j'ai tout ce qui me faut, même que je peux me gâter en plus!! Par contre, ma petite jalousie ne m'empêche pas de voir ce que je possède et de l'apprécier, ce que bien des gens jaloux ne sont pas capable de voir...

Je trouve ça vraiement plat par contre que ce soit tes propres soeurs qui soient comme ça. Me semble que dans une famille, c'est tellement facile d'être heureux pour les autres membres!

En tout cas, vient nous parler de ta maison autant que tu veux ici! Moi, ça me fait plaisir de voir l'évolution! En plus, tu as l'air tellement heureuse de ce projet là!!

bye véroxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Savoir être heureux pour les autres Empty Re: Savoir être heureux pour les autres

Message par Invité Ven 23 Mar 2007 - 14:37

petitnord a écrit:Y'a des gens comme ça qui veulent toujours avoir le plus beau...C'est vraiement dommage.

Mais je t'avouerais que parfois, moi aussi je suis jalouse des autres...et oui, c'est de la jalousie mal placée car au fond j'ai tout ce qui me faut, même que je peux me gâter en plus!! Par contre, ma petite jalousie ne m'empêche pas de voir ce que je possède et de l'apprécier, ce que bien des gens jaloux ne sont pas capable de voir...

Je trouve ça vraiement plat par contre que ce soit tes propres soeurs qui soient comme ça. Me semble que dans une famille, c'est tellement facile d'être heureux pour les autres membres!

En tout cas, vient nous parler de ta maison autant que tu veux ici! Moi, ça me fait plaisir de voir l'évolution! En plus, tu as l'air tellement heureuse de ce projet là!!

bye véroxx

100% d'accord

Par contre, quand on a un malheur, les gens te colle après ... on dirait que ça fait plaisir de voir le malheur des autres.

Viens nous raconter tes histoires de construction ma belle, on aime ça nous.
Et moi, j'suis pas jalouse pantoute, je pense que mon couple ne surviverais pas Savoir être heureux pour les autres 324159

dansmesbras

M&M bien dans sa maison avec ses hommes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir être heureux pour les autres Empty Re: Savoir être heureux pour les autres

Message par Baquardie Ven 23 Mar 2007 - 14:46

M&M a écrit:
Et moi, j'suis pas jalouse pantoute, je pense que mon couple ne surviverais pas Savoir être heureux pour les autres 324159

dansmesbras

M&M bien dans sa maison avec ses hommes

Laughing Tu m'as fait rire! Smile C'est bien vrai en plus... Pour ma part, jusqu'à date ça va quand même assez bien, mais on s'astine encore pour savoir quelle douche acheter.... J'l'aime pas son modèle bon Boude Wink

PetitNord dansmesbras Merci Merci... bien sur des fois on peut ressentir de la jalousie... c'est normal. Quand ma soeur a eu sa 3e ça m'a fait un pincement, j'ai hâte en titi d'avoir des enfants moi aussi. Cependant je sais que si j'en ai pas c'est que j'ai choisi certains chemins qui m'ont rendu là où je suis... Ça m'arrivera quand ça m'arrivera !

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Savoir être heureux pour les autres Empty Re: Savoir être heureux pour les autres

Message par Invité Ven 23 Mar 2007 - 15:15

Vous n'avez jamais entendu la phrase :

Notre vie est le reve de quelqu'un d'autre ?!?!

Y aura TOUJOURS quelqu'un qui envie notre bonheur, notre vie...Et y aura TOUJOURS quelqu'un pour «peter notre bulle».

Il y a plus d'une occassion où j'ai été «jalouse» ou «envieuse» du bonheur que quelqu'un vivait et pas moi. Et si qqn me dit que ca ne lui est jamais arriver...Bah, c'est mentir ca !!

On ne peut pas controler les emotions des autres...DONC, ne t'empeche pas de parler de tes bonheurs...ni meme a tes soeurs.

Tu le dit toi meme...Tu as pris des chemins qui t'ont mené où tu est...Ben elles aussi... Elle n'ont plus qu'a assumer leur choix Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir être heureux pour les autres Empty Re: Savoir être heureux pour les autres

Message par Quiero Ven 23 Mar 2007 - 16:01

C'est vraiment dommage que tu ne puisse pas partager avec elles ton bonheur, jalouisie, envie ... mais bon, tu nous a nous lol

Je blague là mais tu as saisi ce que je voulais dire (heu j'espère).

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savoir être heureux pour les autres Empty Re: Savoir être heureux pour les autres

Message par TinKerBell Ven 23 Mar 2007 - 17:10

Baqua: C'est moche Sad

Il paraît que l'empathie est un art. (Se mettre à la place de quelqu'un d'autre et tenter de voir/sentir sa situation de son point de vue a ELLE). Visiblement, même pour les événements heureux, tes soeurs ne semble pas douées pour le faire ! Sad

C'est dommage pour toi, ça doit être tellement un bon trip !

Peut-être le remarques-tu pour la maison, mais à ce compte, ça doit être régulier avec elles Savoir être heureux pour les autres 59515?

Enfin, je trouve que ce qu'à dit Véro est bien bon! Moi aussi j'ai déjà envier certains trucs à pleeeeeeeiiiiiiiin de gens Smile Jusqu'au parfait inconnu même Smile

Mais je me choisie toujours quand vient le temps de me fixer Laughing Smile

Tinker, et sa très confortable existence XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Savoir être heureux pour les autres Empty Re: Savoir être heureux pour les autres

Message par Jo5 Ven 23 Mar 2007 - 18:22

j appui les dires de petit nord Yé

Tsé, moi aussi je t envi d avoir une belle maison toute neuve pour cette été Savoir être heureux pour les autres 324159 Savoir être heureux pour les autres 324159
J en ai une vieille laitte pis cette été je vais en camping dans ma belle roulotte Savoir être heureux pour les autres 324159 Savoir être heureux pour les autres 324159

C est toujours plus beau chez le voisin, watch ben ta futur voisine quand tu va mettre des fleurs dans tes platte-bandes, elle va te regarder de travers pis elle va partir en acheter des plus grosses chez Rona Savoir être heureux pour les autres 324159 Savoir être heureux pour les autres 324159
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Savoir être heureux pour les autres Empty Re: Savoir être heureux pour les autres

Message par Miss Pie Ven 23 Mar 2007 - 18:29

Et oui on est toute envieuse à quelque part.

Par contre il y a un point que j'aimerais apporter. Je ne pense pas que ce soit ton cas mais ceci dit je trouve que parfois il y a des gens qui ne font que parler de ça, leur bonheur! Je peux comprendre que la personne est heureuse mais parfois une personne est tellement heureuse qu'elle finit par oublier que les autres ont aussi une vie. J'ai déjà eu une amie qui ne parlait que de son mariage. Je pouvais bien comprendre qu'elle était heureuse et que c'était un grand événement mais cristie quand la personne oublie de te demander comment toi tu vas, ça écoeure...Wink

Voilà tout ça pour dire que c'est bien d'avoir un bonheur mais il ne faut pas oublier que les autres ont encore une vie et p-e moins rose à côté!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Savoir être heureux pour les autres Empty Re: Savoir être heureux pour les autres

Message par Chantal Garfield Ven 23 Mar 2007 - 19:07

C'est vraiment dommage et c'est ce qui m'enrage moi aussi présentement. On vas se marier, partir en voyage, on a un bébé tout neuf et on vas avoir notre maison dans la même année. Tout le monde nous dit ''té chanceuse'' Pour moi c'est pas de la chance. On construit notre bonheur!!

Mon chum travaille comme un débile pour arriver à tout payer et je ne le vois presque pas. Il pourrait être plus la mais on pourrait peut être pas encore avoir une maison...etc

Une chance pour moi c'est quand on t'appelle pour te dire que tu as gagner une maison dans le sud! La c'est de la chance. Sinon tout le monde construit son bonheur! Et puis on peut pas tout avoir dans la vie.

Moi des fois je me dit avec elle je ne lui parlerai pas de ci, elle vas être jalouse. Avec elle je m'habillerai pas comme ca, elle vas être jalouse... En moment donner ca en finit pu! Aujourd'hui tu me fais réflléchir de dire mon bonheur et tant pis pour ceux qui sont jaloux! Il gache leur vie.

Parle en à ta soeur, en moment donner il vont comprendre, j'espère bien!

Smile


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 22:07, édité 1 fois
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Savoir être heureux pour les autres Empty Re: Savoir être heureux pour les autres

Message par jolisourire Ven 23 Mar 2007 - 20:03

Humm belle conversation ici !! Tu sais moi aussi je serais du même avis que Chantal , j'en parlerais avec elles ... de la façon que tu nous a dit sa tout simplement ... peut-être sa pourrait poter fruit et qu'elles pourrais plus t'appuyer dans ton bonheur... Savoir être heureux pour les autres Thinkw22

C'est vrai que plus souvent les gens sont plus intèressés par les malheurs que les bonheurs ...

Clame ton bonheur ma belle On est là Nous !! Very Happy
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Savoir être heureux pour les autres 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Savoir être heureux pour les autres Empty Re: Savoir être heureux pour les autres

Message par Baquardie Ven 23 Mar 2007 - 20:14

Jo5

Savoir être heureux pour les autres 324159 Savoir être heureux pour les autres 324159 Et voilà! On a chacun nos affaires c'est tout! Ma soeur a beau rêver de se construire un jour, elle ne se rend pas compte de l'incroyable opportunité que lui offre sa petite hypothèque. Trois enfants, du camping pendant presque tout l'été dans une belle grosse tente roulotte achetée neuve (elle et son chum travaillent presque jamais l'été!!!). Combien de fois je me suis dit qu'elle était dont bien de ne pas vivre les déboires de famille reconstituée...

Pour les fleurs ouais je m'attends bien à ce genre d'enfantillage de voisinage c'est partout pareil haha

Julie

Je suis d'accord qu'il ne faut pas non plus oublier les autres et je t'assure que je prend le temps de le faire. Même si je fais un monologue sur ma situation je finis toujour par dire, mais et toi comment ça va? Quand ma soeur m'a répondu à propos de la neige et de l'hiver... je venais de lui écrire un email qui parlait d'environ 5 sujets différents et le sujet de la neige ne prenait que 2-3 lignes environs par rapport à tout le reste. J'avais vraiment juste lancé ça de meme, du genre "à part de ça j'espere qu'il ne neigera pas parce que sinon ca va etre chiant pelleter le trou de la maison haha". Et c'est CA qu'elle avait retenu de tout mon long email. Ma "plainte" sur la neige relié au fait que je me bâtissais...

Chantal Garfield

C'est ça! Je pense comme toi! À un moment donné ça commence à être difficile de savoir ce qui va choquer ou non telle et telle personne. C'est rare qu'on gagne quelque chose, on l'a souvent travaillé.

Tinker

Ouais peut être que mes soeurs ont toujours été un peu... envieuse... ça se pourrait... Et moi aussi je suis envieuse des fois, c'est normal! J'envie ma collègue parce que son chum lui achète souvent des fleurs durant l'année, moi je dois tordre un bras au mien pour en avoir... j'envie toute les familles nucléaires Very Happy Mais c'est moi qui a choisi mon chum et c'est moi qui a choisi de vivre en famille reconstituée alors...

Merci les filles pour vos réponses ça fait du bien de parler de la tite crotte que j'avais sur le coeur hehe

Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Savoir être heureux pour les autres Empty Re: Savoir être heureux pour les autres

Message par Gaelle Dim 25 Mar 2007 - 19:31

Julie a écrit:Et oui on est toute envieuse à quelque part.

Par contre il y a un point que j'aimerais apporter. Je ne pense pas que ce soit ton cas mais ceci dit je trouve que parfois il y a des gens qui ne font que parler de ça, leur bonheur! Je peux comprendre que la personne est heureuse mais parfois une personne est tellement heureuse qu'elle finit par oublier que les autres ont aussi une vie. J'ai déjà eu une amie qui ne parlait que de son mariage. Je pouvais bien comprendre qu'elle était heureuse et que c'était un grand événement mais cristie quand la personne oublie de te demander comment toi tu vas, ça écoeure...Wink

Voilà tout ça pour dire que c'est bien d'avoir un bonheur mais il ne faut pas oublier que les autres ont encore une vie et p-e moins rose à côté!

Très vrai,comme quand moi je voulais devenir enceinte et que ma chum ça avit pogné du premier coup,et que moi,je séchais plus longtemps que prévu.J'ai déja envié aussi Surprised .
Ciao Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Savoir être heureux pour les autres Empty Re: Savoir être heureux pour les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum