~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2 trucs de recylage

3 participants

Aller en bas

2 trucs de recylage Empty 2 trucs de recylage

Message par emy_lee Lun 26 Mar 2007 - 21:30

Salut a toutes, cette après-midi en fesant mon ménage, j'ai penssé a cette section-ci et je me disait que j'avais envie de partagé mes 2 petits trucs.

Premièrement, j'ai tjrs été décourager des gens qui achetais des guenille pour faire du ménage.
Voici ma solution de rechange, les vieux vêtements.
Oui oui, ya bien du monde qui rient de moi avec mes vieux gilets ou mes vieux bas convertit en guenille mais je vous jure que ca lave en bébitte.Ma mère a tjrs fait ca et je continue de le faire.
Tant qu'a les jeté aux poubelles.Les beaux morceaux dont je ne me sert plus, je vais les porter au comptoir d'entraide mais les morceaux troués et les vieux bas, ca va directement dans le sac a guenille.

Deuxièmement, les feuilles de papier utilisé juste d'un côté.
J'ai tjrs gardé mes feuilles de papier a demi utilisé pour les réutilisé en pad d'écriture.
Parcontre, je me rend compte que je fini toujours par en jeter au recyclage) parce que je me ramasse avec trop de feuilles pour mes besoin.
Je me disait cet après-midi, que l'école de mon petit village est une école verte (qui prône le recyclage bravo )Et que mes feuilles de papiers que normalement je jetterais,je vais aller leurs porter.
Les enfants s'en servent pour faire des brouillons ou pour calculé.
Donc ses feuilles serviront le plus qu'elles peuvent avant de se ramassé a la récupération.

Peut-être que vous pourriez faire pareille avec l'école de votre cartier?
Attention a ne pas donné des feuilles contenant des informations personnelles.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 trucs de recylage Empty Re: 2 trucs de recylage

Message par ptiloulou Mar 27 Mar 2007 - 8:56

WOW!!! tu as de tres bonne idées et habitude bravo

POur les guenilles je fait bcp cela moi aussi!!!

Et je ramasse aussi quelques un de mes morceau de vetement interessant pour un futur projet... Smile

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 trucs de recylage Empty Re: 2 trucs de recylage

Message par Marie et ses gloutons Lun 2 Avr 2007 - 13:11

OUF! mets-en qu.'on en passe du paier pour le dessin!

Voici ce que j'ai fais avec une collègue à mon CPE:

comme nous passons des tonnes de papier pour le dessin...nous avons plastifié chacune 8 feuilles de papier que l'on laisse dans notre coin dessin avec des crayons feutres et une guénille pour effacer les dessins des enfants quand ils ont terminés! Ça leur a prit environ 1sem à comprendre qu'ils ne pouvaient pas apporter leur feuille à la maison, mais maintenant ils aiment beaucoup se servir de la guénille Wink

J'étais toujours découragée de vider leur casier personnel le vendredi et de tout mettre ces feuille dans leur poche de patate!...Euh..."poche de patate" est la poche que l'on fait avec leur drap contour et leurs effets perso pour la sieste Wink

Voilà!

Aussi le printemps dernier nous avons amenés les enfants de nos deux groupes (les 2 1/2 ans et mes 3ans) au parc en face de notre CPE afin de tout nettoyer le parc des résidus de papiers et autres cochonneries laissés par la fonte des neige. Par la suite à chaque fois que les enfants voyaient un papier(ou autre résidu) par terre sur le gazon ou autre ils ramassaient ce papier pour aller le mettre au recyclage. Je me suis déjà promenée avec un bout de papier que mon fils avait trouvé en avant de notre maison avant de partir pour le CPE. IL voulait absolument le rapporter dans son bac de recyclage dans son local à notre CPE Laughing

Marie xxx
Marie et ses gloutons
Marie et ses gloutons
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : une vieille sacoche de Chambly!
Emploi : éducatrice à la petite enfance
Loisirs : Le scrapbooking, la lecture, et...être en forme!!!
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 trucs de recylage Empty Re: 2 trucs de recylage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum