Césarienne planifiée...l'angoisse !!!
+5
Lionne
MarOliJu
Marie4poches
cath
bbcoccynel
9 participants
Page 1 sur 1
Césarienne planifiée...l'angoisse !!!
J'étais à me questionner sur mon éventuelle césarienne. Disons que ça m'angoisse beaucoup. Je l'ai vécue une fois je sais c'est quoi et même si ça c'est vraiment bien déroulé je doit avouer que j'ai vraiment eu peur. J'étais vraiment paniqué sur la table d'opération j'avais vraiment de la misère à me calmer...une chance que mon chum était là pour moi. Je me demande comment ça se passera pour un 2e...j'ai peur d'angoisser autant...on dirait que de savoir c'est pire. Ce jour là fut la plus belle rencontre de ma vie mais en même temps les minutes avant la rencontre c'était horrible comment je pouvais me sentir mal. Si j'avais pu je serais partie en courant. C'est bizarre comment je me sens face à ça parce que je sais que sera une merveilleuse rencontre mais ça me fait tellement peur.
Je sais que ce n'est pas pour tout de suite car je suis seulement à 31 semaines mais la fin arrive drôlement vite et j'ai besoin d'en parler, de me faire rassurer. J'ai besoin de me préparer psychologiquement car j'ai peur les filles...
bbcoccynel
Je sais que ce n'est pas pour tout de suite car je suis seulement à 31 semaines mais la fin arrive drôlement vite et j'ai besoin d'en parler, de me faire rassurer. J'ai besoin de me préparer psychologiquement car j'ai peur les filles...
bbcoccynel
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Re: Césarienne planifiée...l'angoisse !!!
Ma belle, qu'est ce qui te fait peur de la césarienne ??
J'ai vécue une césarienne planifié pour Mathys et tout c'est bien passé. Tout c'est déroulé comme prévue et j'ai eu un bon rétablissement par après
Je crois que ce n'est pas pareil lorsque tu t'y attend.
Mais, dis-moi ce qui te fais peur et je pourrais peut-être te rassurer un peu plus
J'ai vécue une césarienne planifié pour Mathys et tout c'est bien passé. Tout c'est déroulé comme prévue et j'ai eu un bon rétablissement par après
Je crois que ce n'est pas pareil lorsque tu t'y attend.
Mais, dis-moi ce qui te fais peur et je pourrais peut-être te rassurer un peu plus
cath- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Chacune son stress
Quand on a un accouchement vaginal on a un autre genre de stress, contrôle des contractions, etc.
Quand on a un accouchement par césarienne on stress que tout se passe bien !!
Je ne peux t'en dire plus car je ne connais qu'une des 2 manières de faire la rencontre de notre coco.
Mais je serais tenter à te dire de compter sur ton chum. Tu as une merveille totalement calme.. profites-en !! Sers-toi en pour te ressourcer
Quand on a un accouchement vaginal on a un autre genre de stress, contrôle des contractions, etc.
Quand on a un accouchement par césarienne on stress que tout se passe bien !!
Je ne peux t'en dire plus car je ne connais qu'une des 2 manières de faire la rencontre de notre coco.
Mais je serais tenter à te dire de compter sur ton chum. Tu as une merveille totalement calme.. profites-en !! Sers-toi en pour te ressourcer
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
C'est fou, mais ce que tu as exprimer, je me sens présentement dans ce même état. Il me reste 23 jours avant ma date de césarienne, j'ai peur également...
alors au moins une personne qui te comprends... je passe par la dans pas long...
alors au moins une personne qui te comprends... je passe par la dans pas long...
MarOliJu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
En effet, mettre le doigt sur ce qui te fait peur peu t'aider...
Profiter aussi des rares avantages de la césarienne planifier peut peut-être t'aider;
Prend rendez vous chez le coiffeur la veille de ta césarienne (si c'est prévu le matin) ou même juste avant (si c'est prévu en après midi).
Demande ton dossier médicale à l'hôpital où tu a eu ta césarienne, lis le et discute en avec ton gynéco lors des rencontres précédente.
Fait un plan de naissance... Oui oui, même si c'est pour une césarienne, ça peu se passer de différente façon!! Tu peux demander à ce qu'on t'apporte ton bébé en salle de réveil, à ce que se soit le père qui coupe le cordon, certain endroit peuvent même permettre de retarder le premier pour que tu y assiste. Informe toi et discute en! (c'est une bonne façon de reprendre un peu de "contrôle" sur cette façon particulière de donner la vie)
N'oublie pas de parler de tes peurs avec l'anesthésiste lorsque tu le rencontrera en préparatif de ta césarienne.
Tout va bien se passer!
Une césarienne planifié est moins risqué qu'une césarienne d'urgence et même si ça demeure une grosse chirurgie, dans la grosse majorité des cas, tout va très bien.
Je te souhaite une belle rencontre avec ton petit bonhome!
Profiter aussi des rares avantages de la césarienne planifier peut peut-être t'aider;
Prend rendez vous chez le coiffeur la veille de ta césarienne (si c'est prévu le matin) ou même juste avant (si c'est prévu en après midi).
Demande ton dossier médicale à l'hôpital où tu a eu ta césarienne, lis le et discute en avec ton gynéco lors des rencontres précédente.
Fait un plan de naissance... Oui oui, même si c'est pour une césarienne, ça peu se passer de différente façon!! Tu peux demander à ce qu'on t'apporte ton bébé en salle de réveil, à ce que se soit le père qui coupe le cordon, certain endroit peuvent même permettre de retarder le premier pour que tu y assiste. Informe toi et discute en! (c'est une bonne façon de reprendre un peu de "contrôle" sur cette façon particulière de donner la vie)
N'oublie pas de parler de tes peurs avec l'anesthésiste lorsque tu le rencontrera en préparatif de ta césarienne.
Tout va bien se passer!
Une césarienne planifié est moins risqué qu'une césarienne d'urgence et même si ça demeure une grosse chirurgie, dans la grosse majorité des cas, tout va très bien.
Je te souhaite une belle rencontre avec ton petit bonhome!
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
Merci pour vos messages...
Ce qui me fait angoisser c'est le sentiment d'impuissance total. Je sais pour un accouchement naturel c'est la même chose mais bon pour moi me retrouver sur une table d'opération gelé jusqu'au bout des orteils avec environ 7-8 personnes que je ne connais pas qui s'activent tout autour de moi ça me stress...le fait de ne plus sentir mon corps...de ne plus avoir le contrôle et de devoir faire confiance parce que j'ai pas le choix. Le fait d'avoir la désagréable sensation qu'on me joue à l'intérieur...c'est pas très agréable. J'ai peur que ça ne se passe pas bien. Pourtant quand j'ai eu ma césarienne à Yohann ça s'est bien passé malgré que j'aie eu si peur...
Je sais qu'il y a des points positif à la césarienne planifiée mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur quand même. Je sais que une heure c'est bien peu pour toute la joie que notre petite Ely nous apportera mais j'ai une de ces trouilles...
Ce qui me fait angoisser c'est le sentiment d'impuissance total. Je sais pour un accouchement naturel c'est la même chose mais bon pour moi me retrouver sur une table d'opération gelé jusqu'au bout des orteils avec environ 7-8 personnes que je ne connais pas qui s'activent tout autour de moi ça me stress...le fait de ne plus sentir mon corps...de ne plus avoir le contrôle et de devoir faire confiance parce que j'ai pas le choix. Le fait d'avoir la désagréable sensation qu'on me joue à l'intérieur...c'est pas très agréable. J'ai peur que ça ne se passe pas bien. Pourtant quand j'ai eu ma césarienne à Yohann ça s'est bien passé malgré que j'aie eu si peur...
Je sais qu'il y a des points positif à la césarienne planifiée mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur quand même. Je sais que une heure c'est bien peu pour toute la joie que notre petite Ely nous apportera mais j'ai une de ces trouilles...
-
Marie_Oli a écrit:C'est fou, mais ce que tu as exprimer, je me sens présentement dans ce même état. Il me reste 23 jours avant ma date de césarienne, j'ai peur également...
Je penserai fort à toi
-
23456
Dernière édition par ziliphine le Ven 10 Avr 2020 - 0:48, édité 1 fois
ziliphine- Jolie Fleur de bronze
Emploi : préposée aux bénéficiaires dans un centre soins longue durées
Loisirs : volley ball, santé , amour, famille,party,nature
si ca peut t encourager , ma 2 eme cesarienne(bb dans la bonne position) s est 10 fois mieux derouler que la premiere (bb transverse et tres dur a sortir) et j en aurais une 3 eme volontier , quand on est passé par la une premiere fois ,on sait ce qui s en vient et je me suis retabli plus vite qu a ma premiere. j ai vomis beaucoup a ma 1 ere et en sachant ca l anesthesiste a chager son cocktail a ma 2 eme et j ai regurgité une seule fois en minime quantité comparé la premiere ,ou j etais verte et etait devant la visite (tres chic!) bonne chance a toi et ca va bien aller. crois-moi!
Invité- Invité
Ah que je te comprend ma belle.
Bien que je sois encore très loin de cette date, ca me fait peur moi aussi.
J'ai aussi eu une césarienne a mon fils mais elle n'était pas planifié et je ne la voulais pas...Je l'ai eu pcq j'avais pas le choix.
Je me souviens encore de la panique qui m'a envahie lorsque j'ai senti le haut de mon ventre se gelé.J'avais l'impression qu'on m'accrochait le torse avec un crochet et qu'on me soulevait avec.AHHHH et que dire du fait de se sentir jouer par endedans.Je me souviens d'avoir dit au doc.Laissez le la, j'veux pas qu'il sorte , bien la.
J'aimais tellement pas la sensation que sa donné.
Je suis pas rassurante...je m'en excuse...mais je voulais te dire par tout ca, que je te comprend très bien.
Jespère que je me ferai a l'idée tranquillement pas vite.
Mais je suis certaine certaine que tout ce passeras bien pour toi
Désolée encore de ne pas avoir pu te rassurer.:s
Bien que je sois encore très loin de cette date, ca me fait peur moi aussi.
J'ai aussi eu une césarienne a mon fils mais elle n'était pas planifié et je ne la voulais pas...Je l'ai eu pcq j'avais pas le choix.
Je me souviens encore de la panique qui m'a envahie lorsque j'ai senti le haut de mon ventre se gelé.J'avais l'impression qu'on m'accrochait le torse avec un crochet et qu'on me soulevait avec.AHHHH et que dire du fait de se sentir jouer par endedans.Je me souviens d'avoir dit au doc.Laissez le la, j'veux pas qu'il sorte , bien la.
J'aimais tellement pas la sensation que sa donné.
Je suis pas rassurante...je m'en excuse...mais je voulais te dire par tout ca, que je te comprend très bien.
Jespère que je me ferai a l'idée tranquillement pas vite.
Mais je suis certaine certaine que tout ce passeras bien pour toi
Désolée encore de ne pas avoir pu te rassurer.:s
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
ziliphine a écrit:
est ce que ca serait moin difficile a gèrer si tu dormais pendant toute cette épreuve ? ton chum pourrait ètre la parreil et toi, t'éviter tout ces mauvais feeling.
le probleme la dedans, meme si tu es endormi, tu sens que ca travail a l'intérieur... tu sens une pression... je sais j'ai été endormi et pendant que je dormais, je criais y parait, ca me fesait mal, a mon réveil mon chum me demande si je sentais... Oui... mais comme les autres disent, il parait que c'est beaucoup moins pire la deuxieme fois que la première... dans mon cas, c'était une césarienne d'urgence, tout le monde courait autour de moi, c'est peut-être pour ca qu'il m'ont endormi, je fesais juste ... Anyway, dans 23 jours, je pourrai également venir raconter comment ca c'est passer
-
bbcoccynel a écrit:Marie_Oli a écrit:C'est fou, mais ce que tu as exprimer, je me sens présentement dans ce même état. Il me reste 23 jours avant ma date de césarienne, j'ai peur également...
Je penserai fort à toi
Merci beaucoup...
-
Je doute que l'une de nous va reussir a te rassurer totalement. Parcontre, comme tu le voit, tu n'est pas la seule a etre angoisser devant la césarienne et qu'on sera là pour penser a toi pour que tout ce passe bien ET comme tu le veut.
La personne qui peut surement plus te rassurer est ton medecin Donc parle-lui de tes angoisses a ton prochain rendez-vous.
Dès que jme suis decider a opter pour la césarienne, j'ai parler avec mon medecin de tout ce que je redoutais. Pour moi, juste le fait de me faire dire que sans la fatigue du travail qui précède la cesarienne d'urgence...Une césarienne planifié est «moins dure» physiquement, ca ma rassurer.
Et puis, essais de visualiser ta césarienne...Met toi des images calme et rassurante en tete. Lorsque tu sentira que le stress et l'angoisse font trop d'effets, tu t'accroche a ces images
La personne qui peut surement plus te rassurer est ton medecin Donc parle-lui de tes angoisses a ton prochain rendez-vous.
Dès que jme suis decider a opter pour la césarienne, j'ai parler avec mon medecin de tout ce que je redoutais. Pour moi, juste le fait de me faire dire que sans la fatigue du travail qui précède la cesarienne d'urgence...Une césarienne planifié est «moins dure» physiquement, ca ma rassurer.
Et puis, essais de visualiser ta césarienne...Met toi des images calme et rassurante en tete. Lorsque tu sentira que le stress et l'angoisse font trop d'effets, tu t'accroche a ces images
Invité- Invité
OULALA que je te comprends et je vais essayer de te RASSURER!!!!! Car je suis passée par là.
1ère césarienne: URGENCE, bébé va pas bien, moi non plus, panique à bord bref.... tu as peut-etre vécu la même chose... on me la sort du ventre, je sens que ça brasse en dedans, c'est tellement désagréable, j'ai peur, je vais découvrir mon bébé, va-t-il bien? Tu as connu sûrement tout cela. En plus, j'avais une hémorragie dans l'utérus donc il n'arrivait pas à la sortir Car elle "glissait" tellement elle était remplie de sang...
BOF, pas génial comme accouchement et j'ai mis du tmeps à accepter cela, comme j'ai pleuré quand je voyais des accouchements naturels...
2ÈME CÉSARIENNE PLANIFIÉE: en fait, je voulais tellement pas revivre la même chose qu'à mon premier accouchement que j'ai presque demandé la césarienne à ma gygy. Mais, cette fois-ci, je m'y suis préparée car je voulais vivre ce moment, même si c'était une césarienne, comme un vrai accouchement, comme une rencontre CALME ET SEREINE avec mon bébé. Et j'ai exigé d'Avoir mon bébé tout de suite avec moi!! pour faire le peau-à-peau qui m'Avait tant manqué à Jeanne.
Le matin de la césarienne, je suis arrivée très calme et heureuse. J'allais enfin voir la petite face de mon bébé. Sincérement, tout s'est bien passé. Ils m'ont fait la rachis et en 15 miuntes à peine, mon coco me dévoilait son petit visage. Pas de brassage de ventre, pas de stress, pas de peur. J'ÉTAIS PRÊTE ET PRÉPARÉE! et j'étais très heureuse. Ils m'ont ecousu rapidement et pendant ce temps, j'ai admiré le beau visge de mon coco et je lui ai fait plein de bisous. Et ensuite, en salle de réveil, je l'ai eu, sur moi, sur ma peau, près de mon sein... tout ce que je n'avais pas vécu à Jeanne, je l'ai eu et j'étais la plus heureuse des mamans.
J'espère tu rassurer avec mon message...
Carine
1ère césarienne: URGENCE, bébé va pas bien, moi non plus, panique à bord bref.... tu as peut-etre vécu la même chose... on me la sort du ventre, je sens que ça brasse en dedans, c'est tellement désagréable, j'ai peur, je vais découvrir mon bébé, va-t-il bien? Tu as connu sûrement tout cela. En plus, j'avais une hémorragie dans l'utérus donc il n'arrivait pas à la sortir Car elle "glissait" tellement elle était remplie de sang...
BOF, pas génial comme accouchement et j'ai mis du tmeps à accepter cela, comme j'ai pleuré quand je voyais des accouchements naturels...
2ÈME CÉSARIENNE PLANIFIÉE: en fait, je voulais tellement pas revivre la même chose qu'à mon premier accouchement que j'ai presque demandé la césarienne à ma gygy. Mais, cette fois-ci, je m'y suis préparée car je voulais vivre ce moment, même si c'était une césarienne, comme un vrai accouchement, comme une rencontre CALME ET SEREINE avec mon bébé. Et j'ai exigé d'Avoir mon bébé tout de suite avec moi!! pour faire le peau-à-peau qui m'Avait tant manqué à Jeanne.
Le matin de la césarienne, je suis arrivée très calme et heureuse. J'allais enfin voir la petite face de mon bébé. Sincérement, tout s'est bien passé. Ils m'ont fait la rachis et en 15 miuntes à peine, mon coco me dévoilait son petit visage. Pas de brassage de ventre, pas de stress, pas de peur. J'ÉTAIS PRÊTE ET PRÉPARÉE! et j'étais très heureuse. Ils m'ont ecousu rapidement et pendant ce temps, j'ai admiré le beau visge de mon coco et je lui ai fait plein de bisous. Et ensuite, en salle de réveil, je l'ai eu, sur moi, sur ma peau, près de mon sein... tout ce que je n'avais pas vécu à Jeanne, je l'ai eu et j'étais la plus heureuse des mamans.
Carine
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
vivel'été a écrit:OULALA que je te comprends et je vais essayer de te RASSURER!!!!! Car je suis passée par là.
Carine
entk dans mon cas, tu m'as rassuré... je veux faire comme toi, avoir mon bébé tout de suite, ce que je n'ai effectivement pas eu a Olivier...
-
Ma belle, j'ai eu 3 césariennes planifiées et pour ma part, à chaque fois c'était de plus en plus facile. Évidemment que la première fois c'est la pire, car c'est l'inconnu.
Ne t'en fait pas, la seconde tu sais ce qui se passe, ce à quoi t'attendre et tout parait moins pire.
Bonne rencontre, pense à ça
Ne t'en fait pas, la seconde tu sais ce qui se passe, ce à quoi t'attendre et tout parait moins pire.
Bonne rencontre, pense à ça
Je comprend également tes peurs...j'ai eu une césarienne d'urgence à Jérémie et là cette fois-ci....ça sera peut-être un avac ou une césarienne. Je reste dans l'inconnu...L'avac me fait autant peur que la deuxième césarienne!
Il parrait que la deuxième césarienne, puisqu'elle est planifié, va vraiment mieux que la première. Tu n'as pas les heures de travail de contractions, tu arrives après une bonne nuit de sommeil. J'avais déjà posé la question ici, voilà le lien si ça peut te rassurer!
https://jardinfamilial.bbactif.com/Conception-grossesse-Accouchement-c2/Grossesse-Maternite-f5/2-ieme-cesarienne-comment-ca-s-est-deroule-t15390.htm?highlight=c%E9sarienne
Il parrait que la deuxième césarienne, puisqu'elle est planifié, va vraiment mieux que la première. Tu n'as pas les heures de travail de contractions, tu arrives après une bonne nuit de sommeil. J'avais déjà posé la question ici, voilà le lien si ça peut te rassurer!
https://jardinfamilial.bbactif.com/Conception-grossesse-Accouchement-c2/Grossesse-Maternite-f5/2-ieme-cesarienne-comment-ca-s-est-deroule-t15390.htm?highlight=c%E9sarienne
Invité- Invité
Merci d'avoir pris le temps de me répondre J'ai lu attentivement vos messages et je vous remercie beaucoup pour vos encouragements...je me sens un peu plus rassurée. Je vais continuer à visualiser ma césarienne et à voir les bons côtés.
Merci d'être là
bbcoccynel
Merci d'être là
bbcoccynel
-