~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

+3
bibiboudin
Marie-Pom
chrysalide
7 participants

Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par chrysalide Ven 5 Oct 2007 - 13:10

Bonjour!

Je vais avoir une césarienne planifiée pour cette grossesse. C'est ma première césarienne. J'ai accouché vaginalement pour ma première grossesse, mais le bébé est décédée. J'ai eu une infection.

Mon docteur m'a suggéré la césarienne planifiée cette fois-ci pour éviter que l'infection revienne, mais surtout pour m'éviter tout le stress de savoir si vers la fin j'aurai un bébé vivant ou non.

Je me demandais comment c'était passé votre césarienne planifiée et si vous avez eu le temps de voir votre bébé assez longtemps dès ses premières minutes de vie.

Je vais avoir mon accouchement à Anna-Laberge et ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas voir ma fille assez longtemps. J'ai peur de la voir 2 secondes, de manquer ses premiers instants de vie. J'ai tellement entendu des histoires de filles qui se sentaient un peu "out" par la suite et qui ont perdu conscience des premières heures. Je me demande si c'est seulement dans les cas de césariennes d'urgence que c'est comme ça ou si ça peut m'arriver aussi?

J'ai besoin de vos histoires.

Merci!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par Marie-Pom Ven 5 Oct 2007 - 13:24

Je vais te répondre selon mon expérience a moi. J'ai eu une césarienne mais elle n'était pas planifiée.J'ai été 24 heures en travail et bébé ne voulait pas sortir. On m'a donc fait une césarienne. J'ai vu bébé pendant un bon 10-15 minutes lors de sa naissance. Ensuite, j'ai passé environ 50 minutes en salle de ''réveil''. J'étais tres tres fatiguée et tres énervée en meme temps Smile Tout de suite apres, ils m'ont amené mon bébé et j'ai pu le prendre tant que je voulais,mais j'étais tellement épuisée qu'il a fallu que je me repose. Je ne me suis pas sentie Out du tout. Je ne me sens pas non plus mon ''maman'' du fait que j'ai eu la césarienne. Il faut aussi dire que bébé était avec papa pendant ce temps la. Ca me fait plaisir de penser que Loic a passé la première heure de sa vie avec son papa Very Happy il ne pouvait que se sentir bien avec son papa.

Je crois auusi qu'une césarienne planifiée n'a rien a voir avec une césa d'urgence. Tu sera en forme et prête a acueillir ton bébé.

Voila pour moi et j'espere que ca t'encourage un peu.
Marie-Pom
Marie-Pom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Quebec
Emploi : Technicienne administrative
Loisirs : cinéma, bouquins, bonne bouffe et bon vin!
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par chrysalide Ven 5 Oct 2007 - 13:26

Merci marie-pom!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par bibiboudin Ven 5 Oct 2007 - 13:27

Salut ma chère,

tout d'abord, je suis désolé pour ton petit ange Sad

J'ai eu une césarienne à mon 2e, il y a de cela 4 mois et demi. Ce n'était pas une césarienne planifiée, mais je savais que mon bébé était en siège mais comme j'accouche avant terme dû à du travail précoce, pas le temps d'avoir de césarienne planifié.

Parcontre, le tout s'est fait tranquillement, sans urgence. J'étais déjà dilatée à presque 6 et mes membranes étaient bombées donc ils n'ont pas pris de chance et m'ont fait ma césarienne.

Pour ma part, l'opération en tant que tel a super bien été. On ne sent absolument rien. J'ai eu une rachidienne.

Pour ce qui est du bébé, je te dirais que ca dépend de son état lorsqu'il sort. Si le bébé est en parfaite santé et à terme normalement je crois que tu peux le garder avec toi même en salle de dégel donc tu ne manqueras pas ses premiers instants...sauf si jamais il y a complication. Pour ma part, bébé faisait de la température et a dû être amené en néonat dès le début..j'ai parcontre eu la chance de la prendre 2 minutes avant qu'ils me la prennent.

Si tu te prépares bien mentalement, tu ne sentiras pas que tu as échoué ton accouchement. Au contraire, ca va t'aider à bien gérer toutes les situations possibles.

J'ai pu reprendre ma fille dans mes bras seulement 36h apres sa naissance et y'a fallu que je me batte pour la prendre, mais le lien n'en est que plus fort.

Alors je te dirais d'anticiper les deux possibilités, mais normalement si tout vas bien, tu pourras être à ses côtés tout le long.

Et la remise sur pied, du moins dans mon cas, est très rapide.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par Rachipou Ven 5 Oct 2007 - 15:21

J'ai eu 3 césariennes planifiées.

La dernière mon bébé a été avec moi TOUT le temps, il ne m'a jamais quitté ni le papa même pas une seconde.

Tout dépend maintenant où tu accouches et si ils ont déjà commencé ce virage.

Sinon, mes 2 premiers, papa partait avec eux et je les revoyais une heure ou deux plus tard. Par contre avant de partir avec le bébé je pouvais le cajoler un peu.

Renseigne toi sur la façon de fonctionner de ton hôpital, tu sauras plus à quoi t'en tenir.

Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par chrysalide Ven 5 Oct 2007 - 15:24

Merci les filles!

Je commence à me faire à l'idée que ça sera tout simplement différent.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par Lionne Ven 5 Oct 2007 - 15:45

Surtout si c'est une césarienne planifié, tu peux faire un plan de naissance et bien te préparer pour avoir une magnifique naissance!

Syncèrement, avec un risque sérieux d'infection, la voix haute est une belle décision et il n'y a pas de raison pour que toi et ton futur bébé ne puisse pas la vive harmonieusement.

Informe toi de comment ça va se passer, le protocole opératoire, la salle etc. Et sache que c'est ton corp et ton bébé et que tu as le droit de négocier les conditions avec le médecin.

Certaines filles ont réussis à ce que le chirurgien baisse un peu le champs pour qu'elle vois bébé presque tout de suite, que papa soit là au bloc, qu'elle ai les bras détaché (ou au moins un, car faut te dire que c'est pas si rare que cela d'être les deux bras attaché en croix), que les soins soit fait sur elle ou au moins que le chariot de soins soit a leur vue, qu'elle soit avec bébé en salle de réveille, qu'elle puisse allaité en moins d'une heure après la chirurgie...

Quand il ne sagit pas d'une "urgence", les équipes médicales sont généralement très réceptive a se genre de "demande".

Et en discutant avec ton médecin, de comment ça va se passer, tu peux facilement prévoir aussi comment tu désires que ça se passe dans toutes les éventualités...

Si tu veux savoir comment ça c'est passé pour moi, j'ai déja fait un récit sur la pouponnière:
https://jardinfamilial.bbactif.com/La-Pouponniere-f3/Histoire-de-cesarienne-Recit-d-une-naissance-2005-t28527.htm

Moi personnellement, les seuls regret c'est que le chariot n'ai pas été à ma vue... (pour les 6 minutes que je me souviens) et de ne pas avoir donner une caméra Vidéo à ma maman pour qu'elle films toutes la premières journées de vie de mon fils( les premiers soins avec son papa, ma première mise au sein, les premiers visiteurs ) parce que même si j'étais "éveillé", j'étais complètement stone et je me souviens de presque rien.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par chrysalide Ven 5 Oct 2007 - 15:57

Merci!

J'ai fait un plan de naissance. Il me reste des ajustements et le montrer à mon docteur.

J'aimerais bien avoir votre opinion.

______________

PLAN DE NAISSANCE
CÉSARIENNE PLANIFIÉE
Par : Stephanie

Je me présente Stephanie D et voici mon conjoint Daniel G. Nous avons choisi l’hôpital Anna-Laberge pour accueillir notre deuxième enfant qui sera une fille.

J’aimerais mentionnez avant de débuter que notre fille aînée est décédée le 15 janvier 2007 lors de sa naissance qui à eu lieu dans votre établissement. Il se peut donc que nous soyons plus nerveux et surement très émotionnel. Merci de votre compréhension.

Premier accouchement
Notre première fille, Zoé, est née le 15 janvier 2007, dans votre établissement, par accouchement vaginal. J’avais fissuré mes membranes à 34 semaines et j’ai été hospitalisé pour 9 jours avant que le travail commence.

Durant l’accouchement, j’ai développé une infection et j’ai fait près de 40°C de Fièvre. Tout se déroulait bien malgré cela, mais au moment où notre fille est venue au monde elle ne respirait pas. Malgré les tentatives de réanimation acharnée de votre personnel. Elle n’a jamais repris vie. Ce fut le pire moment de notre vie. Ne voulant pas revivre ce type d’événement, nous avons opté pour la césarienne planifiée afin d’accueillir notre bébé dans les meilleures conditions possibles.
Le tout c’est passé dans la chambre 13. Nous vous demandons donc, s’il vous plait, de ne pas nous donner cette chambre puisqu’elle est associée à de mauvais souvenirs et cela apporterait d’avantage de stress et de tristesse à une situation qui sera déjà très difficile. Nous voulons essayer de rendre la naissance de notre deuxième fille un évènement heureux malgré les souvenirs douloureux que nous avons de notre premier accouchement.

Date de la césarienne planifiée : _________

xx décembre 2007 : Avant l’intervention

• Je préfère l’épidurale ou la rachi.
• Je ne veux pas d’anesthésie générale à moins d’une urgence médicale.
• J’aimerais qu’on m’installe la sonde urinaire après l’anesthésie.

Pendant la césarienne

IMPORTANT : Nous sommes totalement conscients du fait que, pour le personnel présent en salle d’opération, il s’agit d’une intervention de routine. Toutefois, nous souhaiterions que l’ambiance soit somme toute respectueuse du moment que nous allons vivre. Donc, idéalement, éviter les échanges verbaux n’ayant aucun rapport avec la césarienne.

• Je tiens à la présence de mon conjoint avec moi.
• Je voudrais que mon conjoint puisse prendre des photos
• Je tiens à être consciente durant l’intervention. Je ne veux pas être endormie ou médicamentée à un point où je pourrais perdre conscience du moment.
• J’aimerais que le drap du champ opératoire soit baissé au moment de la naissance pour que nous puissions voir naître notre bébé.

Après la naissance

Immédiatement après la naissance
• Je veux absolument voir ma fille dans les secondes suivant sa naissance. Pour ma santé mentale, je dois la voir vivante et l’entendre le plus vite possible.
• Je souhaite que mon conjoint puisse couper le cordon ombilical
• Je souhaite que mon conjoint ait sa fille dans les bras le plus rapidement possible après la naissance.
• J’aimerais avoir les bras libres pour pouvoir toucher mon bébé. Si ce n’est pas possible, j’aimerais qu’on me libère au moins un bras pour que je puisse toucher à ma fille lorsque mon conjoint me la présentera.
• Je souhaite que mon conjoint puisse prendre des photos


Mon conjoint
• Mon conjoint suivra le bébé partout à partir du moment où elle sera née.
• Toutes les décisions médicales concernant le bébé devront être approuvées par mon conjoint.
• Si pour des raisons extrêmes je ne peux être avec eux immédiatement après la naissance. Je veux que mon conjoint puisse être seul avec sa fille le plus tôt possible.
• Mon conjoint restera, en tout temps, avec le bébé, de préférence peau à peau dans un endroit calme.


Moi
• J’aimerais que mon conjoint et notre fille soient présent avec moi dans la salle de réveil.
• J’aimerais retourner dans ma chambre le plus rapidement possible afin de faire connaissance avec ma fille et commencer la cohabitation.
• Je souhaite que mon état d’esprit ne soit pas affecté par trop de drogues. Je tiens à vivre pleinement les premiers instants de vie de ma fille.
• Je voudrais avoir de l’aide pour mettre mon bébé au sein le plus tôt possible après la naissance.
o Si ce n’est pas possible, aucun biberon et/ou lait de formule ne sera donné à mon bébé. J’exprimerai mon colostrum (avec aide si nécessaire) et le bébé sera alimenté au gobelet, à la cuillère ou au doigt en attendant que l’allaitement puisse être débuté.
o Je voudrais rencontrer une Consultante diplômée en lactation le plus tôt possible.


Durant le séjour

• Je veux allaiter exclusivement. Je ne veux pas donner de lait maternisé à ma fille à moins d’une raison médicale importante. Mon conjoint ou moi devront avoir donné notre accord au préalable.
• Je vais avoir besoin de repos. Je ne veux pas être dérangée par les routines de l’établissement.
• À moins d’une raison médicale importante, je refuse qu’on me réveille ou qu’on réveille ma fille pour qu’elle boive. Elle saura me dire quand elle aura faim.
• Je me réserve le droit de refuser la médication si on ne m’explique pas la raison et les effets de celle-ci.

Allaitement maternel
• Nous désirons allaiter notre bébé. En aucun cas les bouteilles ou suces d’amusement ne doivent être donnés à notre bébé.
• S’il y a indication médicale de supplémenter notre bébé, j’aimerais rencontrer une consultante diplômée en lactation avant que quelque intervention ne soit faite.
• Au besoin, j’exprimerai mon lait pour supplémenter mon bébé. Les laits de formule ne seront utilisés qu’en dernier recours. J’apprécierais qu’on me donne l’équipement et l’information nécessaires pour exprimer mon lait.
• J’aimerais rencontrer une consultante diplômée en lactation le plus tôt possible avant mon congé.

Pour conclure, nous souhaitons être consultés pour toutes les décisions prises à notre égard. Aucune décision ne devrait être prise sans notre accord et qu’on sache en quoi cela consiste.

Merci de tenir compte de ces demandes afin de faire de cet événement rempli d’émotions une expérience dès plus heureuse.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par Lionne Sam 6 Oct 2007 - 7:00

Super comme plan de naissance!

Je pense que toutes tes demandes sont réalisable, et certaine très simple comme pour la chambre... Vue que ta césa va être planifié, en ayant le plan de naissance à l'avance, ils vont pouvoir donner cette chambre à une autre en préférance.

Tu pourrais juste mentionner au début du plan de naissance (à moins qu'il ai vraiment l'habitude des plans de naissance à ton hopital) que ceci est ton plan de naissance qui exprime tes volontés et désires que tu souhaites respecté tant que ta vie ou la vie de ta fille n'est pas en danger. Que tu as confiance en le personnel hopitalier pour te permettre de vivre cette expériences de façon sécuritaire et épannouissante.

Ou bien les remierciers à la fin de l'attention qu'il porterons à ce document qui exprime tes volontés et désires.

Juste pour pas qu'ils se sente "attaqué" par le papier... Dans les cas où il ne sont pas habituer aux plans de naissance, ça arrive souvent.


Puis, je veux juste mentionner que l'éveille du bébé pour têter, dans le cas d'un accouchement naturel, n'a en effet pas vraiment de raison d'être...(sauf si problème médicale) Par contre, dans le cas d'un bébé née par césarienne, il pourrait peut-être t'aider à réussir ton allaitement parce que dans la première journée, bébé peu-être anesthésier... Notre fils dormaits des 6, 7 heure en ligne, voir il aurait pue faire plus vue qu'on finissait par le réveiller... Parle en a l'anesthésiste, il va pouvoir te parler des effets des produits que tu va recevoir sur le bébé. Puis, comme la naissance a été scédulé artificiellement, parfois les bébés sont tout simplement plus endormis car il n'étais pas encore très près à naitre, même chose pour ton corps, bien qu'il vont te donner des hormones par perfusion après la césarienne, tu n'auras jamais le cocktail de l'accouchement...

Donc, puis pour avoir une monté de lait rapide et un bon allaitement, une stimulation des seins fréquente (aux 4 heures minimum) est bienvenue... Un bébé qui stimule pas assez les seins, et une mère qui n'a pas assez reçu d'oxytocine vue qu'elle n'a pas eu d'heure de contraction, ça peu parfois retarder la monté de lait a 5, voir 7 jours suivant une césarienne...(d'où certaine qui trouve l'allaitement plus dur après une césarienne) Je ne te le souhaite pas!

De mon coté, on m'en avait parler et on a mis bébé au seins souvent et on l'a pas mal stimuler... De plus, quand il dormais mais que j'étais réveiller, j'ai tiré du colostrum (réserve que je me suis malheureusement servis plus tard pour donner a mon bébé qui fesait toujours des belles nuit après cela, sur le coup, je ne fesait pas le lien entre substance anesthésiante et le lait, je pensait juste que le colostrum c'était magique pour faire dormir bébé, méchante mère qui a droguer son fils!) et j'ai eu une super belle monté de lait au 3e jours.

Je te souhaite vraiment que tout se passe merveilleusement bien... Etk, tu as vraiment un beau plan de naissance!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par chrysalide Sam 6 Oct 2007 - 9:51

Wow Merci Lionne! C'est vraiment des bonnes infos que tu me donne là! Je ne savais pas pour l'allaitement. C'est bon à savoir. Pour ma première grossesse ma montée de lait était venue vraiment vite donc j'ai jamais pensé que ça pouvait être différent avec une césarienne. J'avais pas pensé non plus à l'anesthésie.

Merci beaucoup!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par bigmama Sam 6 Oct 2007 - 14:47

Wow Lionne c'est super tout ce que ta dis...Merci moi aussi ca va m'aider Laughing

Moi j'ai eu une césarienne d'urgence pour mon ti-pooh, pcq son coeur descendait!! Ouf ça été la panique totale... voir 10 personnes rentré dans ta chambre, te donne meme pas le temps de dire bye à ton chum... tk... j'ai capoté sur le coup!! Moi j'avais peur qu'il m'endorme ... mais comme j'avais eu un épidurale..bein ils opèrent comme ça! Ce que j'ai trouvé dure, C'est de ne pas pouvoir voir mon garçon quand il est né...je l'entendais pleuré...tout les infermières venaient me dire oh ta un beau gars en santé (bon ca p-ê duré 3 min.) mais moi ca ma paru 2 heures!! Comble de malheur Laughing (J'étais vraiment pas du pour que ca se passe comme je veulle mon premier accouchement lol) la machine pour le nettoyer était brisé... alors (moi qui était attaché), ils sont venu me le coler à coté de ma tête genre 2 min. et il a fallu qu'ils partent avec ... ça ça ma démoli totallement!!! La seule chose qui ma remonté le moral, c'est que quand ils l,ont approché de moi il a cessé de pleuré..et il a recommencé apres.. ca ma fait chaud au coeur...comme si il la ressenti que cétait moi!
Après j'ai été 1h en salle de réveil et mon chum a été tout le long à la pouponiere avec le petit et quand je suis revenu à ma chambre coucou ti-pooh était là! Wow quelle joie de l'avoir enfin tenu dans mes bras!!
Pour dire vrai moi je n'ai pas été dans les vap...j'était même très lucide!...j'ai juste eu le shake pendant aumoins 2 heures...pas évident quand tu tiens un bébé dans tes bras Laughing...mais jai été très surprise comment ça se passe bien une césarienne!
Là je suis enceinte de bb2 et comme ils n'ont pas 18 mois de différence...je vais être obligé d'avoir une césarienne planifiée...mais ca ne me fait pas peur du tout! C'est sure que cette fois si...je vais faire des demandes et j'espère que ça va marché Laughing
Pour ce qui est d'endormir ...mon doc ma dit qu'ils ne fesaient plus ça...amoins que ca serait un cas spécial... alors je suis contente !!!
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par Ysabelle Sam 6 Oct 2007 - 19:13

J'ai eu 3 césariennes dont la dern9ière planifié.

Pour ma poupée j'ai eu ma césarienne a 10 hres le matin mais elle avait trop de liquide amiothique dans les poumons donc je l,ai eu seulement 12 heures plus tard .....j'peux pas te cacher que je ne l'avais pas vu et que j'ai Crying or Very sad toute les larmes de mon corps pendant ses 12 heures là ......

Par contre pour les deux premières césarienne, j'ai été dans la salle de réveille et 1 ou 2 heures plus tard j'avais mon bébé dans les bras .....

J'pense aussi que quand tu as trop d'attente c'est là que tu peux être déçue ..tsé avec le plan de naissance et tout ....mais ça c'est moi ..... Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par chrysalide Sam 6 Oct 2007 - 19:20

Vous savez ça va être plus que de la déception si je ne la vois pas rapidement. Quand on perd un bébé dans la situation dans laquelle je l'ai perdu c'est vraiment un traumatisme. Le docteur avait mis ma fille sur mon ventre et j'ai eu le temps de mettre ma main sur ses fesses et c'est là qu'il a dit à mon chum :"Papa coupe le cordon vite!"

Ils l'ont ensuite repris et je l'ai revue 1h plus tard, mais malheureusement elle était morte...

Je vais avoir besoin de la voir vivante, de la sentir vivante. Si on me l'enlève après 2 minutes et que je ne la revois pas pendant 1h. Je sais que je vais être hystérique. Je vais avoir l'impression de revivre le même cauchemar.

J'espère que tout ira bien et que je pourrai l'avoir avec moi. C'est une question de bien-être psychologique...
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par Ysabelle Sam 6 Oct 2007 - 19:27

J'imagine que ça du être terrible pour toi et ton chéri Decu

Par contre j'pense que tu peux leur préciser que tu veux absolument ton bébé avec toi quand il va naitre mais c'est difficile de le tenir parce que tu as les deux bras branché de chaque coté du lit

Par contre ce que je peux t'assurer c'est que papa ne lachera pas le bébé des yeux car quand tu vas aller dans la salle de réveille pendant environ 1 heure lui il va être avec le bébé et l'infirmière et c'est là qu'il vont le nettoyé et lui mettre son ti pyjama et quand tu vas revenir dans ta chambre..chéri et ton bébé vont vous attendre Smile
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par chrysalide Sam 6 Oct 2007 - 19:31

Jaderose, la dernière fois mon chum était avec la petite tout le long aussi. Moi j'étais dans ma chambre à attende qu'on revienne me donner des nouvelles. Dès qu'ils sont partie avec la petite, il les a suivi et a assisté à tout le travail de réanimation. Moi j'étais seule avec l'infirmière pendant 1h à Crying or Very sad et prier... Ah mon dieu... juste y penser j'ai mal dans la poitrine... je ne peux pas revivre ça!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par Ysabelle Sam 6 Oct 2007 - 19:37

Mon dieu c'est terrible ......... Decu

Je sais pas ...j'pense que peut importe ...même si t'es préparé au max ......les émotions vont prendre le dessus .......mais on peut jamais prévoir ...jamais ..........malheureusement ........

J'pense par contre qu'à l'hopital, ils vont comprendre ton besoin d'être près de ta fille .....j'te souhaite une superbe de belle tite fille en santé ....

Tu sais que ça me touche énormément ton histoire ..j'ai eu ma poupée le 11 janvier dernier donc quand je vivais les plus beaux moments de ma vie ...toi c'était les plus malheureux .....c'est mal fait la vie m'hein .... Decu

Je t'envoie tout pleins d'onde positive et prends soin de toi
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par bibiboudin Sam 6 Oct 2007 - 19:40

J'en ai des frissons juste à imaginer le terrible évènement que tu as eu à vivre...ouf

Mais pour revenir à la césarienne, tu pourrais leur demander d'avoir les bras détachés. Moi, j'avais demandé à les avoirs détachés. On m'avait dit que ce n'était pas possible à cause que des fois on a le réflexe d'aller se prendre le ventre ou autre pendant la césa (ce qui n'a pas du tout été mon cas) et qu'il ne fallait pas étant donné que tout doit être stérile. Parcontre, malgré cela ils m'ont laissé les deux bras détachés.

Je te souhaite que ce soit de même pour toi
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par chrysalide Sam 6 Oct 2007 - 20:28

Merci les filles. C'est toute une aventure disons. Ça fait une grossesse remplie de peur et de stress. Je dois beaucoup me parler intérieurement pour me préparer à toutes les éventualités. Je dois me préparer à la possibilité que je ne l'aurai pas avec moi immédiatement. Si je peux me préparer à ça le reste devrait bien aller.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par Lionne Sam 6 Oct 2007 - 20:42

Moi, j'avais demandé à les avoirs détachés. On m'avait dit que ce n'était pas possible à cause que des fois on a le réflexe d'aller se prendre le ventre ou autre pendant la césa (ce qui n'a pas du tout été mon cas) et qu'il ne fallait pas étant donné que tout doit être stérile. Parcontre, malgré cela ils m'ont laissé les deux bras détachés.


Comme quoi, ça fait pas de mal de demander!

En plus, ton plan de naissance est super interessant comme document pour informer les gens qui vont être autour de toi ce grand jour là de ta situation en plus de tes souhaits... Je ne pense vraiment pas que ça puisse nuire.

Même si c'est sur qu'il faut rester consciente que tout ne peu pas être parfais...

Tu pourrais peut-être aussi prévoir quelques lignes en cas de situation hypothètique...

Par exemple, en cas d'anesthésie générale, (par exemple, si tu dégèle au milieux de la césarienne et qu'il n'ont pas le choix) tu pourrais informé ton conjoint et mettre dans le plan de naissance, que si le bébé va bien, tu souhaite qu'il lui présente sa maman même si celle-ci dort. Ton chum (ou le personnel) colle bébé contre ta joue pour qu'il puisse te sentir.

J'ai lue cela dans le récit de quelques césariennes, et j'ai même entendu parler d'une césarienne où le bébé avait été mis au sein de la maman sous anesthésie générale par le papa... Comme quoi, y a bien des choses qui se sont déja fait. Faut pas avoir peur de "faire des voeux", quite a ne pas être exaucés, au moins, on auras essayer, on y aura penser avant.

Puis pour l'éveil du bébé, je te dis pas que nécessairement bébé va être plus endormis, mais c'est pas impossible, tu dois surment rencontrer un anesthésiste avant ta césarienne, lui pourra surment répondre plus a tes questions sur les risques d'impact et de combiens de temps pour toi et bébé. Donc, j'écouterais peut-être les conseils des infirmières si elle pense que "bébé dors trop" ou que ça serait bien "qu'il prenne au moins un boire dans la nuit"... Tout en sachant qu'un bébé en sommeil profond, c'est pas réveillable, débarbouillete, bébé nue, plein de truc et la têter marchera quand même pas... Mieux vaut attendre le someille légé où bébé bouge, fait des grimaces ou... De merveilleux sourires au anges... Là, même sans complètement réveillé bébé, parfois il tête!

Bref, tu verra bien en temps et lieux, y a pas nécessairement de chiffre cathégorique (y a bien des bébés qui après un premier boire, saute 24h la première journée de leur vie et s'en porte pas mal) et si tu rencontres une consultante, elle va surment pouvoir bien te guider... Mais c'est bon de réfléchir au fait que tout ne peux peut-être pas être parfaitement et naturellement règler après une césarienne... Qui à la base, reste quand même une grosse intervention, pas vraiment "naturel".

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par Lionne Sam 6 Oct 2007 - 20:51

Je dois me préparer à la possibilité que je ne l'aurai pas avec moi immédiatement. Si je peux me préparer à ça le reste devrait bien aller.


C'est bien d'y songer en effet, car même si ton bébé va bien, il peu avoir un peu de misère au début, il ne serait pas le seul à être passer par là... Mais ça peu retarder le moment de la rencontre...

Niveau préparation, j'y pense juste comme cela, mais ils mettent toujour un bonnet au bébé, et ce très rapidement... Peut-être que tu pourrais en prévoir un coller sur ton coeur quelques temps et le laisser au personnel en leur demandant s'il peuvent remplacer celui dans le kit de naissance par celui là... Comme cela, même si bébé est transporté dans une autre unité, il le serait avec un petit quelque chose a toi... Mais je dis cela dans le sens que moi, je m'imagine que ça me rassurerais cette pensé que bébé a ce genre de truc que j'ai tenu avant... Mais je ne sais pas s'ils passent a l'autoclave (stérilise) le bonnet prévu ou même s'il mette un bonnet même quand bébé ne répond pas bien...

Aucune idée trop trop... Quelqu'un pourrait peut-être me dire s'ils ont aussi des bonnets en réa-néonat??

C'est qu'une idée comme cela que j'inscrirait peut-être même pas au plan de naissance, je demanderais juste au personnel en arrivant pour ma césarienne (on arrive d'avance pour se préparer, c'est pas mal en même temps qu'ils préparent toute la salle)...

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par chrysalide Sam 6 Oct 2007 - 21:05

Merci encore Lionne. C'est des excellents conseils.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par Lionne Dim 7 Oct 2007 - 8:27

De rien, c'est plus ou moins des conseils... plus des idées je dirais et des infos que j'ai trouvé a droite et a gauche...

Faut dire que comme toi, j'en suis a me batir un plan de naissance pour césarienne au cas où j'ai a passé par la...

Je me dis qu'a mon premier, je ne m'étais préparé qu'a un accouchement naturel et j'ai eu la césarienne...

Alors cette fois, je vais aussi préparer la césarienne et je suis sur que je vais avoir un accouchement par voix basse hi! hi! hi!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée Empty Re: Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum