* Arrêter de fumer *
+5
helen
Lolo
Miss Pie
mariso
mlleroxy
9 participants
Page 1 sur 1
* Arrêter de fumer *
Bonjour les filles!
J'ai mis ma première patch pour arrêter de fumer hier matin a 11h00.Cela fais maintenant presque 24heures que je nai pas touché a une cigarette.Mais je trouve quand même sa difficile par moment.J'essaie de me changer les idées du mieux que je peux.
J'aimerais jaser avec des ex-fumeuses ou celles qui ont arrêter récemment,pour avoir vos précieux conseils
A tout de suite ... xxxxx
J'ai mis ma première patch pour arrêter de fumer hier matin a 11h00.Cela fais maintenant presque 24heures que je nai pas touché a une cigarette.Mais je trouve quand même sa difficile par moment.J'essaie de me changer les idées du mieux que je peux.
J'aimerais jaser avec des ex-fumeuses ou celles qui ont arrêter récemment,pour avoir vos précieux conseils
A tout de suite ... xxxxx
mlleroxy- Rose d'argent
-
Emploi : Auxiliaire aux services de santé et sociaux(CLSC)
Loisirs : Plein-air, lecture, cinéma.
État civil : En Couple
Re: * Arrêter de fumer *
ici ca fait plus d'un an, mais j'avais la bonne raison que le mois suivant, nous voullions commencer les bébés.....et c'est ce qui c'est produit....lâche pas le premier mois est très dur mais après c'est moins pire....
mariso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Moi ça va faire 3 ans au mois d'août que j'ai arrêté de fumer. Je fumais à raison de un paquet et demi par jour et j'ai fumé pendant 13 ans. Une vraie de vraie accro. Je me levais la nuit pour fumer.
J'ai essayé d'arrêter environ 4 fois avant que ce soit la bonne. Tout est dans la mentalité je te dirais. Dans les essais où ça n'a pas marché je freakais juste à l'idée de ne plus fumer après un bon repas, après un verre d'alcool, ou même à chaque demi-heure! Je me demandais comment j'allais passer au travers.
Lorsque j'ai réussis j'ai plutôt regardé ça d'un oeil positif. J'ai vu ça comme si je me donnais la liberté de vivre enfin. Je regardais les côtés positifs. Je me disais qu'ENFIN j'allais pouvoir sortir sans penser à emmener mon maudit paquet, qu'ENFIN je vais pouvoir respirer de la bonne air. Qu'ENFIN je n'aurai plus l'air de la seule "twit" qui fume et qui doit sortir à -30 degrés. Finalement, je me donnais le droit de VIVRE.
Ce qui m'a beaucoup aidé c'est de regarder plein d'images sur le net de personnes qui ont le cancer des poumons, de la peau, etc. Tout ce que cause la cigarette de mauvais, je le regardais jour après jour. Je m'étais même mis en desktop, une image d'un corps qui est ravagé par la cigarette.
Tout ça pour te dire que tout est dans ta façon de voir les choses. Voit ça positif. Voit ça comme une bonne nouvelle plutôt que de te demander comment tu vas faire pour résister à ta prochaine envie et ça va super bien aller.
Si moi j'ai réussi, tout le monde est capable c'est certain
Un site qui peut t'aider et que j'ai adoré en temps et lieu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai essayé d'arrêter environ 4 fois avant que ce soit la bonne. Tout est dans la mentalité je te dirais. Dans les essais où ça n'a pas marché je freakais juste à l'idée de ne plus fumer après un bon repas, après un verre d'alcool, ou même à chaque demi-heure! Je me demandais comment j'allais passer au travers.
Lorsque j'ai réussis j'ai plutôt regardé ça d'un oeil positif. J'ai vu ça comme si je me donnais la liberté de vivre enfin. Je regardais les côtés positifs. Je me disais qu'ENFIN j'allais pouvoir sortir sans penser à emmener mon maudit paquet, qu'ENFIN je vais pouvoir respirer de la bonne air. Qu'ENFIN je n'aurai plus l'air de la seule "twit" qui fume et qui doit sortir à -30 degrés. Finalement, je me donnais le droit de VIVRE.
Ce qui m'a beaucoup aidé c'est de regarder plein d'images sur le net de personnes qui ont le cancer des poumons, de la peau, etc. Tout ce que cause la cigarette de mauvais, je le regardais jour après jour. Je m'étais même mis en desktop, une image d'un corps qui est ravagé par la cigarette.
Tout ça pour te dire que tout est dans ta façon de voir les choses. Voit ça positif. Voit ça comme une bonne nouvelle plutôt que de te demander comment tu vas faire pour résister à ta prochaine envie et ça va super bien aller.
Si moi j'ai réussi, tout le monde est capable c'est certain
Un site qui peut t'aider et que j'ai adoré en temps et lieu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 10:51, édité 2 fois
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Moi ça fait un peu plus de 4 ans que j'ai arrêté et c'est le plus beau cadeau que je me suis fait. C'est vrai qu'au début c'est difficile et il m'arrive encore de trouver que ça sent bon quand quelqu'un allume.
Moi ce qui m'aidait à tenir le coup c'est que je me donnais des récompenses. Comme les enfants !
Je m'étais promis un petit cadeau après 1 semaine et je me le suis offert après tout avec l'argent économisé dans cette semaine là je pouvais me l'offrir. Puis une autre récompense après 1 mois. ça a marché.
Tiens bon... C'est pas un petit tube blanc qui va avoir le dernier mot!
Moi ce qui m'aidait à tenir le coup c'est que je me donnais des récompenses. Comme les enfants !
Je m'étais promis un petit cadeau après 1 semaine et je me le suis offert après tout avec l'argent économisé dans cette semaine là je pouvais me l'offrir. Puis une autre récompense après 1 mois. ça a marché.
Tiens bon... C'est pas un petit tube blanc qui va avoir le dernier mot!
Lolo- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : adjointe
Loisirs : Peinture decorative, scrapbooking, faux-vitrail, serviettage....
cela va faire 3 ans mai que j a iarreter de fumer............les debuts sont dure....mais apres quelques mois tu vas te sentir beaucoup mieux.............et pense a l hiver prochain.............a -30 tu seras bien au chaud.........et qu elle bonheur de magasiner sans avoir la boucane des autres dans le visage...................
moi en plus en arretant de fumer j ai arreter un autre vice-------les gratteux .......ben oui moi c etais un paquet de cigarette un gratteux........fais que je sauve pas mal en fumant pas...............je paye des vetements..........et plein de film en DVD ..............
lache pas...............c dure............on grossit un ti peu ................pas grave on a plus de souffle.....pis on ce gel pas le cul dehors en hiver
moi en plus en arretant de fumer j ai arreter un autre vice-------les gratteux .......ben oui moi c etais un paquet de cigarette un gratteux........fais que je sauve pas mal en fumant pas...............je paye des vetements..........et plein de film en DVD ..............
lache pas...............c dure............on grossit un ti peu ................pas grave on a plus de souffle.....pis on ce gel pas le cul dehors en hiver
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Justement je célèbre mon 3 ans sans fumer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1- Je te dirais, de trouver LA raison du pourquoi arrêter de fumer
2- Te faire une liste de chose, petite gaterie, que tu aimerais te procuré et que tu as pas l habitude de t`acheter.
3- Apres 1 semaine, va t`acheter une surprise et profite-en
3- Dit-toi, qu`en plus de ne pas fumer, tu te gâte.
4- Quand c est difficile et que tu as peur de flancher, fais du ménage..........ca déffoule.
Le jour où j ai arrêter de fumer, j ai commencer a vivre pleinement
Bonne chance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1- Je te dirais, de trouver LA raison du pourquoi arrêter de fumer
2- Te faire une liste de chose, petite gaterie, que tu aimerais te procuré et que tu as pas l habitude de t`acheter.
3- Apres 1 semaine, va t`acheter une surprise et profite-en
3- Dit-toi, qu`en plus de ne pas fumer, tu te gâte.
4- Quand c est difficile et que tu as peur de flancher, fais du ménage..........ca déffoule.
Le jour où j ai arrêter de fumer, j ai commencer a vivre pleinement
Bonne chance
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Moi ça fait 7 ans en janvier dernier que j'ai arrêté. Et moi aussi je trouve que c'est le plus beau cadeau que je me sois fait.
J'avais essayé d'arrêter quelques fois avanat mais sans succèes. Avec le recul, je sais que je n'étais pas assez motivée.
Moi aussi j'ai utilisé des patchs et ça m'a beaucoup aidé. Aussi ce qui aide, c'est de prendre ça un jour à la fois.
Et je trouve que l'idée de Julie de voir ça du côté positif, voir ce que l'on gagne a arrêter, c'est super!
Bonne chance!
J'avais essayé d'arrêter quelques fois avanat mais sans succèes. Avec le recul, je sais que je n'étais pas assez motivée.
Moi aussi j'ai utilisé des patchs et ça m'a beaucoup aidé. Aussi ce qui aide, c'est de prendre ça un jour à la fois.
Et je trouve que l'idée de Julie de voir ça du côté positif, voir ce que l'on gagne a arrêter, c'est super!
Bonne chance!
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Vous êtes vraiement fines les filles , je suis a ma 3e journée aujourdhui et ca va quand meme tres bien.
Jai des envies passagères biensur ,mais je suis deja fiere davoir fais 3jours,jai pas envie de gâcher sa. Je tiens le coup,et les patchs maide grandement.
Mais je fais beaucoup de drôles de rêves depuis que je lai ai mises, sa vous avais fais sa a vous ?
Jai des envies passagères biensur ,mais je suis deja fiere davoir fais 3jours,jai pas envie de gâcher sa. Je tiens le coup,et les patchs maide grandement.
Mais je fais beaucoup de drôles de rêves depuis que je lai ai mises, sa vous avais fais sa a vous ?
mlleroxy- Rose d'argent
-
Emploi : Auxiliaire aux services de santé et sociaux(CLSC)
Loisirs : Plein-air, lecture, cinéma.
État civil : En Couple
Moi j'ai du arrêter de les mettre la nuit car ça m'empêchait de dormir. Après 3 semaines j'oubliais même de mettre ma patch le matin, j'y pensais vers midi
Lolo- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : adjointe
Loisirs : Peinture decorative, scrapbooking, faux-vitrail, serviettage....
Lache pas ma belle! J'ai arreté il y a plus de 2ans et demi et on se sent vraiment bien crios-moi! Les premeires semaines sont plus difficile mais je suis convaicue que tu es capable!
Bon succès!
Bon succès!
Marie-Pom- Rose d'argent
-
Emploi : Technicienne administrative
Loisirs : cinéma, bouquins, bonne bouffe et bon vin!
J'ai jamais fumé
et que jaimerais dont que ma mere arrete!!!
mais je sais que cest pas facile..
donc je tiens a felicitier celle qui sont determinées.. avec des buts dans le vie.. et qui se prenne en main d'arreter de fumé
bravo les girlz
et que jaimerais dont que ma mere arrete!!!
mais je sais que cest pas facile..
donc je tiens a felicitier celle qui sont determinées.. avec des buts dans le vie.. et qui se prenne en main d'arreter de fumé
bravo les girlz