~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Arrecter Fumer Enceinte!

+5
Mefesto
jessdolphin5
gege
florence102
Angelika
9 participants

Arrecter Fumer Enceinte! Empty Arrecter Fumer Enceinte!

Message par Angelika Jeu 1 Fév 2007 - 14:48

Salut encore moi Very Happy

Bon voila j'ai un gros problème je fume la cigarette et je suis enceinte je suis sur je suis pas la seule ici.. Mais tout le monde m'achale pour que j'arrête de fumer.. Je veux bien mais comment faire j'ai tlm peur que sa me stresse pis que je mange bcp et je grossi et même perdre le BB.. C'est un peu fou penser sa mais a mon gars j'ai grossi 120 lbs et sa me fais vraiment peur de prendre autant de lbs mais si kelk1 connais un truc et quand vous avez arreter fumer? dite le moi j'aimerais arreter fumer fais quand même plusieurs année je fume Embarassed

J'attand de vous nouvelle Merci
Angelika

Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 14:53, édité 1 fois
Angelika
Angelika
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Mere temps plein
Loisirs : Samusser avec mon fils

Revenir en haut Aller en bas

Arrecter Fumer Enceinte! Empty Re: Arrecter Fumer Enceinte!

Message par florence102 Jeu 1 Fév 2007 - 14:52

Moi, je crois que le seul truc qui marche pour arrêter de fumer c'est que toi, tu le veuilles vraiment.
Sauf que si tu crois que tu es incapable d'arrêter totalement ou que ça va trop te stresser, crois-tu que tu serais au moins capable de réduire ta consommation de cigarette ?
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par gege Jeu 1 Fév 2007 - 14:54

Je suis daccor avec florence, si ca te stresse trop t'es aussi bien de t'en garder quelque une par jour, dans les moments ou tu les apprécie le plus, je sait que ma belle soeur avait essayer d'arreter, elle était super stressé et son médecin lui a dit que 3 ou 4 cigarette par jour c'était moin domagable pour le bébé que ce stress là.

Bonne chance!
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par jessdolphin5 Jeu 1 Fév 2007 - 14:57

Perso, j'ai arrêté de fumer enceinte de mon premier fils (je fumais enceinte de mes filles, mais jamais arrêté ni même diminué)... La raison de mon arrêt est bien simple: Le coeur me levais alors tant qu'à fumer seulement 4-5 cigarettes par jour, aussi bien arrêter définitivement ! C'est sûr que c'est pas facile, mais c'est important de tenir ton bout et surtout, d'en parler ! Tu as une envie, tu en parles, le temps que tu en parles, l'envie passe... J'ai bien fait d'arrêter à ce moment là parce que mon fils est né prématurément... J'ose même pas imaginer dans quel état il serait né si je n'avais pas arrêté... Surtout quand on sait que la cigarette fait ralentir la croissance du foetus... La volonté, ça prend rien d'autre que la volonté pour y arriver... J'ai arrêté sans patch, sans nicorette, sans aide quoi ! Aujourd'hui je suis non fumeuse depuis plus de 2 ans et j'en suis bien heureuse ! Dis toi seulement qu'il y a plus de risque à continuer de fumer enceinte que d'arrêter... C'est pourquoi les patch sont prescrites et remboursées maintenant, même pour les femmes enceinte ! Tu perds pas grand chose à essayer... Pour ce qui est du poids, j'en ai pratiquement pas prit enceinte de mon fils... Faut juste pas changer une habitude pour une autre (cigarette contre bonbon ou bouffe)... Prends un bon verre d'eau, parles en et tout devrait bien se passer...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par Mefesto Jeu 1 Fév 2007 - 15:01

pour ma part j'ai arreter de fumer a ma premiere grossesse,
j'ai pas eu de truc spécial..
ca fesait plusieur années que je fumais mais simplement de penser a mon ti loup dans mon ventre je pouvais pas lui imposer ca...

j'ai diminué graduellement sur 1 mois si je me souviens bien, jusqua arreter au complet.

je suis certaine que si tu le veux fort tu peux y arriver, cest un bon temps pour le faire et faire attention a ton alimentation par le meme fait...

tu va te sentir bien !!!
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Élo Jeu 1 Fév 2007 - 15:15

Je suis une personne tres anxieuse et je fume encore.J'ai diminuer ma consommation mais pas capable d'arreter.

Perso, je sais que je suis incapable d'arreter d'une claque sans aide. J'ai essayer les patches mais ca me fesait tres mal ou je la mettais. Là j'ai une prescription de nicorete ais encore j'ai epur de mal feeler. MAis je vais quand meme tenter le coup!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par Yasmina Jeu 1 Fév 2007 - 16:03

Moi quand j'étais enceinte je suis allé a mon rendez-vous avec le médecin et en resortant j'ai jetté mon paquet de cigarette car le médecin venait de me dire que si je n'arretais pas je perderais ma fille, alors ein j'ai pas niaiser avec la poque... Mais j'ai recommencer et j'aimerais bien arreter de nouveau mais j'ai pas de volonter Kick

Yasmina
Invité

Message par Marie Jeu 1 Fév 2007 - 16:34

Y'a pas de truc miracle.. ça prend juste de la volonté!

J'ai arrêté de fumer dès que j'ai eu mon test positif!

Finito cigarette!

Je l'ai fait pour mon bébé.. J'avais une maudite bonne raison d'arrêter...!

J'ai recommencé à fumer après 1 an par exemple.. Embarassed

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture

Message par Lionne Jeu 1 Fév 2007 - 21:41

La volonté, ça prend rien d'autre que la volonté pour y arriver...

Ça c'est pour l'esprit... Et si tu veux, tu peux!!

Mais la dépendance est très forte sur le corp aussi... Et la prise de poid semble te stresser pas mal, donc si les patchs ne t'aide pas, tu as déja pensé à l'accuponcture?

Ça peut aider à diminuer la sensation de manque et les désordres secondaires à l'arrêt (comme la faim, l'anxiété, les blues).

Etk, bonne chance! Moi je crois vraiment que tu peux y arriver!! Pour ta petite crevette!

Puis fait un calculs de tes dépenses heptomadaire en cigarettes, et met les économies que tu réaliseras de coté pour acheter un petit quelques choses a ton enfant... Un jour tu pourra lui raconter tout l'effort qu'il y a derrière ce "nounour" ou autre...

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Nymphea Ven 2 Fév 2007 - 6:43

Ah Caline... Non t'es pas tout seul.
Depuis mon + J'ai diminer mais je suis incapable d'arrêté. Je veux manger tout le monde, c'est invivable ici dedans. Y'a aussi que je suis hyper stressé à cause du retour à l'emploi dans trois semaine et tout les difficulté financière que m'amène mon chomage aide pas non plus.

Pis d'un autre coté je pense à mon plus vieux ... Il est né à 37s avec un petit 5lb 3 oz. je me suis toujours senti coupable de son faible poids à la naissance puisque j'ai fumer tout la grossesse. Pis pour en ajouter, il est asthmatique.
Ma fille, j'ai arrêté de fumer avant de tomber enceinte... j'ai pris énormément de poid durant la grossesse et j'ai continuer d'en prendre après l'accouchement, j'étais découragé. Mais elle est beaucoup plus en santé que mon fils.

Pour cette grossesse ci j'aimerais bien arrêté complètement mais une chose à la fois !!!
Nymphea
Nymphea
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Scrapbook, généalogie, lecture, jardinage, forum, photographie

http://www.universdenymphea.blogspot.com/

Message par Lionne Ven 2 Fév 2007 - 6:58

Arrecter Fumer Enceinte! 686901 Vous êtes bonne, vous êtes fine, vous êtes capables les filles!! Arrecter Fumer Enceinte! 686901

Peut-être qu'une "marraine" d'arrêt de fumée pourrait vous aidez???

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Invité Ven 2 Fév 2007 - 7:06

c'est pas facile d'arrêter de fumer, j'te l'accorde.
je suis une fumeuse compulsive et je t'avoue que j'ai fais le bacon pendant les premiers temps de ma grossesse.
c'était si dur..
tout ça qui arrivait en même temps, le stress d'être enceinte, et puis il faut que j'arrête de fumer!!
je me souviens avoir manger des p'tits bouts de la tapisserie.
et puis, j'ai pitcher ma compulsion ailleurs.
je me suis acheter des p'tits morceaux de canelles, tu sais, en bâton. j'en ai acheter à la tonne.
et j'en ai grignoter de la canelle. mon dieu que j'en ai grignoter!
ça a marché. du moins pendant 9 mois.
(j'avoue qu'une heure après avoir accouché j'avais deux clopes de grillées!)
(et maintenant, la cannelle, je ne veux pas en voir même en photo!)

arrêter de fumer, on le fait pour les bonnes raisons. SES bonnes raisons à soi. vouloir être en santé, vouloir améliorer son cardio, vouloir donner toutes les chances à son enfant...

tu te trouveras ton p'tit truc à toi, j'en suis certaine. Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé