accepter ou refuser
+4
jolisourire
boubou
bbMyaTom
Poukie
8 participants
Page 1 sur 1
accepter ou refuser
Salut, j'ai recu un appel de ma cousine tantot...
Sa fille de 9 ans a été accepté à l'école FACE...apres kkchose comme 2 ans sur une liste d'attente...Elle habite a St-Jérôme donc elle ma demander si j'accepterais de prendre sa fille la semaine(elle payerais une pension) Bon jai pas encore beaucoup d'inforations, je dois lappeler en fin de semaine pour des détails...Alors c'est sur que je dois en parler avec mon chum mais j'aimerais quand meme avoir de vos conseils.. Merci
Sa fille de 9 ans a été accepté à l'école FACE...apres kkchose comme 2 ans sur une liste d'attente...Elle habite a St-Jérôme donc elle ma demander si j'accepterais de prendre sa fille la semaine(elle payerais une pension) Bon jai pas encore beaucoup d'inforations, je dois lappeler en fin de semaine pour des détails...Alors c'est sur que je dois en parler avec mon chum mais j'aimerais quand meme avoir de vos conseils.. Merci
coccinel- Invité
Si...
Si elle est un "ange" biensur voyons!
Non sans blague,j'imagine que c'est une belle opportunité pour cette petite fille de 9 ans que d'entrer dans une grande école comme celle-ci.De plus,ta cousine te payerais une pension...Refuser serait un peu..disons...Triste pour cette petite.
Enfin,récolte le plus d'information possible et tu nous en redonneras des nouvelles par la suite!
Non sans blague,j'imagine que c'est une belle opportunité pour cette petite fille de 9 ans que d'entrer dans une grande école comme celle-ci.De plus,ta cousine te payerais une pension...Refuser serait un peu..disons...Triste pour cette petite.
Enfin,récolte le plus d'information possible et tu nous en redonneras des nouvelles par la suite!
Poukie- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Nounou
Loisirs : Sortir,lire,jouer au Basketball,écouter des films,visiter,voyager.
Re: accepter ou refuser
C'est certain que c'est vraiment une très bonne école et il est très diffcile d'y avoir accès..
Par contre, cela dépend de comment vous vous entendez.. car ça va quasiment être toi qui va l'élever cet enfant la pendant la semaine... (pas nécessairement discipline rendu à cet âge la..) si c'est pour créer des frictions entre vous..
Si tout est clair entre vous 2, et que l'entente entre tout le monde rendu chez toi se fait bien.. pourquoi pas!! Ça va te faire un revenu de plus!
Mais personnellement, j'enverrai jamais ma fille en pension (même en connaissant le monde) juste pour une école... je trouve ça dommage pour la petite fille, mais c'est la décision des parents
Par contre, cela dépend de comment vous vous entendez.. car ça va quasiment être toi qui va l'élever cet enfant la pendant la semaine... (pas nécessairement discipline rendu à cet âge la..) si c'est pour créer des frictions entre vous..
Si tout est clair entre vous 2, et que l'entente entre tout le monde rendu chez toi se fait bien.. pourquoi pas!! Ça va te faire un revenu de plus!
Mais personnellement, j'enverrai jamais ma fille en pension (même en connaissant le monde) juste pour une école... je trouve ça dommage pour la petite fille, mais c'est la décision des parents
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Bin je la comprend de vouloir l'envoyer la-bas....Zara-Jane est une petite fille très artistique, depuis quelle est toute petite elle fait du dessin et prend des cours de dessins et de chant depuis environ 3-4 ans...Aussi, son pere vit a montreal(c'Est pour sa quelle a pu s'inscrire a l'école) mais elle ne le voit pas(il ne fait que payer la pension alimentaire...mais elle ne le voit qu'une journée par mois...et ne veux pas vivre chez lui) Donc je sais que si jamais il arrivait quelque chose il pourrait venir(en tout cas jespere....) Mais le petit trucs qui m'achale c'est que si elle rentre la a 9 ans(elle a eu 9 ans en fevrier) donc elle est en 4ieme année...bin elle va rester probablement jusqua la fin de son secondaire(donc environ 16 ans) donc environ 7 ans...Bon la décision finale n'est pas prise mais ji pense fort....en tout cas je reparle a ma cousine et je vous reviens avec des nouvelles
coccinel- Invité
C'est assez compliqué comme situation.
Moi, personellement, si j'avais inscrite un de mes enfants dans ce style d'école, sans y habiter le quartier ou la ville, j'aurais envisagé un possible déménagement.
Si je voulait a tout prix que mon enfant fréquente cette école,j'aurait prévue tout ça.
Je ne laisserais jamais un de mes enfants vivre la majeure partie de son temps avec quelqu'un d'autre.
C'est une grande responsabilité que tu auras si tu acceptes.
Même si la petite à 9 ans,ce n'est pas rien.
Superviser les devoirs,les leçons.
Si la petite est ,tu devras manquer le travail ( je ne sais pas si tu travail mais bon ).
Si comme tu dis, c'est pour une période de 7 ans, tu devras passer par la crise d'ados...dealer avec ses rencontre de la gente masculine ect...
Bon c'est sure que c'est mon opinion a moi...la décision vous reviens mais j'y penserait 2 fois plutot qu'une.
xxx boubou xxx
Moi, personellement, si j'avais inscrite un de mes enfants dans ce style d'école, sans y habiter le quartier ou la ville, j'aurais envisagé un possible déménagement.
Si je voulait a tout prix que mon enfant fréquente cette école,j'aurait prévue tout ça.
Je ne laisserais jamais un de mes enfants vivre la majeure partie de son temps avec quelqu'un d'autre.
C'est une grande responsabilité que tu auras si tu acceptes.
Même si la petite à 9 ans,ce n'est pas rien.
Superviser les devoirs,les leçons.
Si la petite est ,tu devras manquer le travail ( je ne sais pas si tu travail mais bon ).
Si comme tu dis, c'est pour une période de 7 ans, tu devras passer par la crise d'ados...dealer avec ses rencontre de la gente masculine ect...
Bon c'est sure que c'est mon opinion a moi...la décision vous reviens mais j'y penserait 2 fois plutot qu'une.
xxx boubou xxx
boubou- Rose d'argent
-
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Tu peux lui dire o.k. pour une période x et qu 'elle envisage de déménager éventuellement ... Tu lui auras donné un coup de main sans autant prendre l' éducation de cette enfant ...
Effectivement j'abonde dans le même sens que les autres... c'est toi qui deviendra la deuxième mère, tu vas être en charge d'elle, et oui si elle est c'est toi qui va gérer ça, si elle fait des crises c'est toi qui va le gérer etc. C'est carrément avoir un enfant de plus à charge. Et assure toi que ta cousine va vraiment te payer pension... crois tu qu'elle en a les moyens?
Par contre si ta relation avec l'enfant est bonne, pourquoi pas... Ça s'est déjà vu !
Par contre si ta relation avec l'enfant est bonne, pourquoi pas... Ça s'est déjà vu !
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Bon... on c'est parlé aujourdhui, la petite entrerait a l'école le 9 avril (bon moi je trouve sa cave faire entrer un enfant au mois d'avril) et ma cousine a l'intention de déménager a montreal cet été(si sa fille trip vraiment a cette ecole la ) ou plus tard...elle doit d'abord se trouver une nouvelle job, son chum aussi et trouver une garderie pour son gars... donc sa serait juste pour quelques mois(périodes maximum de un an) donc moi sa m'intérresserait c'est pas comme 7 ans.......
coccinel- Invité
Ça sera sans doute enrichissant comme expérience, pour la petite et pour vous. Je vous le souhaite entk
d'avoir la bonté de le faire
d'avoir la bonté de le faire
cest une bonne chose, moi aussi jaccepterais surtout si elle vient vivre dans pas trop long!
karine
karine
Pour quelques mois.. j'accepterais aussi Comme tu dis, c'est pas comme 7 ans
-
Par curiosité, c'est quoi cette école là?? Qu'est-ce qu'elle a de spécial?
petitnord- Douce brise privilégiée
-
c'est une école axé sur les arts....bon je connais pas trop sa...mais s'est pour les arts en général(musique, art plastiques et tout...)
coccinel- Invité
C'est surtout une école qui est très très renommé à Montréal! Une des meilleures sinon LA meilleure!
Il est très difficile d'y entrer! Normallement faut avoir une connection pour être admis à cette école..
C'est pas mal ça que j'en sais
Il est très difficile d'y entrer! Normallement faut avoir une connection pour être admis à cette école..
C'est pas mal ça que j'en sais
-
ouias bin je sais quelle a été sur une liste d'attente pendant 2 ans elle voulait quelle commence en premiere année et elle ne savait pas que c'était diffile d'y entrer...Mais la je vais voir de quoi sa l'aire et si c'est si exceptionnel que sa comme école peut-etre que j'y inscrirai ma fille plus tard
coccinel- Invité
Bon Zara-Jane arrive dimanche...Donc pour Paques elle et sa famille viennent souper a la maison, puis elle elle va rester. Alors Zara va dormir dans la chambre d'Évangéline, et on a décider de relooker la chambre(mon chum fait sa la...) Puis c'est ma cousine qui paye pour le lit qu'on lui a acheter...
Donc dimanche se sera son premier soir, et Lundi jai prévu une journée de bouffe....donc elle pourra m'aider a failre la cuisine(bon jai chercher kkchose de plus intéressant a faire mais rien trouevr...lundi tout est fermé...non?) Puis Mardi...premier jour a sa nouvelle école, je vais aller la porter et amener Evy a la garderie...
Mais qu'est ce que vous me conseillez pour la remiere journée(ou premiere semaine) est ce que je lui donne un lunch pour quelle mange a l,école ou je vais la cherccher pour le diner??
Donc dimanche se sera son premier soir, et Lundi jai prévu une journée de bouffe....donc elle pourra m'aider a failre la cuisine(bon jai chercher kkchose de plus intéressant a faire mais rien trouevr...lundi tout est fermé...non?) Puis Mardi...premier jour a sa nouvelle école, je vais aller la porter et amener Evy a la garderie...
Mais qu'est ce que vous me conseillez pour la remiere journée(ou premiere semaine) est ce que je lui donne un lunch pour quelle mange a l,école ou je vais la cherccher pour le diner??
coccinel- Invité